La
Fédération belge du secteur financier vient de mettre en ligne une vidéo-choc afin de sensibiliser les internautes au problème de la vie privée sur Internet. Elle met en scène un voyant qui semble tout savoir de ses clients, dans les moindres détails, avant de révéler son secret.
Le voyant en question semble en effet connaître la vie des personnes qu’il rencontre dans les détails les plus intimes : nombre de relations amoureuses depuis le lycée, membres de la famille, informations bancaires, montant et objet des derniers achats, etc. Bien que les dons de ce voyant semblent quelque peu inquiéter les clients interloqués, la chute n’est pas plus rassurante : il recevait toutes ces informations via une oreillette, dans laquelle une armée d’internautes connectées aux différents profils de la personne sur les réseaux sociaux, d’où ils tirent toutes les informations.
Le slogan «
toute votre vie est en ligne, et ça peut se retourner contre vous » résume le message de la vidéo, qui vise à mettre en garde les internautes par rapport aux informations qu’ils partagent en ligne. Il peut en effet être facile pour une personne malintentionnée de récupérer un maximum d’informations sur sa victime dans le but, par exemple, d’usurper son identité.
Bien que s’adressant particulièrement au public belge, le message de la vidéo est donc valable pour n’importe quel internaute accoutumé aux réseaux sociaux. La campagne vidéo est épaulée par de nombreuses informations sur le site SafeInternetBanking.be.
En tout les cas je souhaite bonne chance à celui ou celle qui retrouvera une seule photo de moi sur internet et des informations personnelles tel que mon école primaire, mon lycées, mes conquêtes et cie etc... Je suis invisible sur le net
tant pis pour les jeunes cons qui s'inscrivent partout en déblatérant leur vie.
Par contre j'avais lu quelque part que ceux qui ne sont pas sur facebook ont plus un profil de tueur psychopathe
non je ne suis pas un psychopathe
...
quoi, aspirer des chatons avec un aspirateur c'est mal?
...?
Astal > Non, c'est normal
nan nan la réalité compte pas, juste le net! facebook say le bien
Jte laisse corriger tout seul
J'allais éditer la faute et puis jme suis dis, non c'est mieux que Jeanouillz le fait tout seul comme un grand
je sentais mal le truc, bein j'avais pas tord apparement...
Alors bien sur, il ne faut surtout pas raconter toute notre vie, ça n'a aucun sens et franchement pas mal de gens s'en foutent que tu as manger une cacahuette aujourd'hui ou non.
Mais franchement, que vous sachiez que un tel vie à tel ville, ou qu'elle a été à cette école, qu'est ce que vous pourrez en faire franchement?