Le puma de l'est américain a été déclaré mercredi officiellement éteint...
Le puma, aussi appelé cougar aux Etats-Unis, était sur la liste des espèces menacées depuis 1973 mais sa disparition était suspectée depuis longtemps. Il a été déclaré mercredi officiellement éteint par les Etats-Unis, son extinction remontant probablement aux années 1930.
Les félins observés récemment ne sont pas des cougars
Les services américains de la pêche et de la faune (U.S. Fish and Wildlife Service) ont passé en revue toutes les informations disponibles et conclu mercredi que le puma de l'est américain était effectivement éteint. Ils ont recommandé que ses sous-espèces ne figurent plus sur la liste des animaux menacés d'extinction. Selon Mark McColough, le principal scientifique des services, l'extinction daterait probablement des années 1930.
«Nous reconnaissons que de nombreuses personnes disent avoir vu des cougars dans la nature ces dernières décennies mais nous ne pensons pas que ces félins soient des cougars de l'est américain et nous n'avons trouvé aucune information qui confirmerait son existence», a expliqué dans un communiqué Martin Miller, le responsable de la région nord-est du service des espèces menacées.
Les pumas sauvages observés par les différents témoins appartenaient à d'autres sous-espèces, souvent sud-américaines, qui étaient en captivité et se seraient échappées ou auraient été lâchées dans la nature. D'autres appartenaient à des sous-espèces de l'ouest américain et auraient migré à l'est et dans le Midwest, a ajouté Martin Miller.
La décision fédérale de déclarer le puma de l'est américain éteint n'affecte pas le statut de la panthère de Floride (sud-est), une autre sous-espèce de félins figurant sur la liste d'animaux menacés. Alors que cette panthère avait autrefois un habitat qui s'étendait à l'ensemble du sud-est, elle occupe désormais moins de 5% de son territoire historique. Sa population ne compte plus que 120 à 160 animaux dans le sud-ouest de la Floride, selon les services américains de la pêche et de la faune.
[/img]
Oh non attend, regarde !
http://3.bp.blogspot.com/__eT2mi_vTVs/TKSdtGXAGdI/AAAAAAAABVU/A5Ikw5ogxC0/s320/c%C3%A9line+femme+Cougar.png
Si au moins l'espèce qui disparaissait pouvait etre les mouches, puces, tiques ou merde de ce genre...
Sinon j'avoue triste nouvelle sur le coup la :s
ps : vous aussi vous avez pensez aux femme d'age mure.
Sinon c'est vraiment triste comme nouvelle ...
D'où le terme "cougar" pour les femmes mures
C'était la minute MAC LESGY par Battou ^^
Sinon c'est bien tristes pour ces gros chats :/
Merci quand même pour la nouvelle, je t'ai donné un vote.
Source WIKIPEDIA.
"Je crois que nous avons à faire à une faille temporelle mon capitaine...."
Comme pour la majorité des autres disparitions d'espèces plus ou moins récentes, les raisons se limitent à une seule: l'espèce humaine et sa sale manie d'envahir, de transformer et de détruire les habitats de ces animaux.
Ca me fout les boules pour cet animal...
Sephirot, toutes les espèces sont utiles a notre écosystème!
Sauf l'humain qui la détruit justement...
Nan , c'est nous tous , nous TOUS . T'es trop con pour comprendre ? Un Homme n'aurrait pas le droit de dire qu'il a honte de sa race ? Tsss
Quand je vois des mecs qui jettent leur sacs mcdo par la fenêtre sur la route ça me dégoute, aucun respect! Ne serait ce qu'un papier par terre ça m'énerve!
Moi aussi je suis nuisible mais certainement moins que d'autres! Moi qui met les insectes de chez moi dehors au lieu de les écraser!
c'est un peu simple de faire la lecon a certains je trouve.
Et je veux pas continuer a faire mon relou (je crois que c'est foutu ca), mais arretez de croire que les autres animaux de cette planete sont tout mignon tout rose et en symbiose avec mere nature. Les autres especes ne sont pas moins destructrices que les autres, si vous mettez un certain type d'algue a un certain endroit, cette algue va proliferer jusqu'a detruire tout ce qui s'y trouve.
Une derniere : vous etes choqué par cette news parce que cet animal est plus gros que les autres et qu'il est vachement joli, mais savez vous qu'il a plus de 25.000 especes qui disparaissent chaque années ? (plantes comprises)
Ce qui me dégoute c'est plutot ce genre d'article moralisateur par des gens qui sont responsables , comme vous et moi.
Mais je le répète, je reste nuisible comme tout le monde!