C’est par le biais du site américain
Wall Street Journal que nous apprenons le lancement d’un programme pour combattre le suicide chez les jeunes homosexuels, au Japon !
Au Etats-Unis le projet
It Gets Better débuté en 2010, offre un soutien aux jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, et transexuels qui veulent se suicider.
Au Japon, le projet porte le nom de
Connected Hearts School, fondé par le député
Taiga Ishikawa, et
Fumino Sugiyama. Il débutera le 10 Septembre 2012. Cette date symbolique se réfère à la Journée Mondiale de la Prévention du Suicide.
Connected Hearts School a pour but d’aider et protéger les jeunes
(adolescents/étudiants) issus de minorités sexuelles qui pourraient être persécutées dans leur école.
La suite de l'article sur le lien en source !
ps: ton humour tu te le garde .
Pour revenir au sujet, je me demande comment ils vont faire ? En tout cas c'est une bonne chose que le gourvenement s'en mêle et non juste quelques associations comme en France
Pour Mr le probable multi de Dx qui ne peut donc lire ses MP, sache que les commentaires homophobes mènent évidemment au ban direct.
Pas besoin de venir chouiner par la suite donc.
On n'empêche personne de faire par exemple un débat sur le mariage homosexuel ou quelque chose en rapport. On n'est pas à TF1, chacun est libre de débattre ici.
Mais tergiverser directement sur le choix d'orientation sexuel d'une personne ou la pointer du doigt en déclarant ouvertement que c'est une "bonne idée" qu'elle se suicide : non.
Ca me parait un poil hypocrite tout ça.
Enfin bon, contant que quelqu'un se soucis des minorités sexuelles là bas.
Au mieux on choisi de l'accepter ou non...
Mais comme tout refoulement à un moment ca fini par devenir un problème.
Et la Bible franchement quand on est homo, à de rare exceptions pres on s'en fout un peu. C'est pas la bible qui prone la tolerance aussi ? Et qui sont ceux qui tolerent le moins les gays : les religieux, dont les chrétiens...alors bon elle a bon dos la Bible.
Les gens l'interpretent comme ca les arrangent et puis le monde evolue...
Et je vois pas ce que la bestialite viens faire la dedans, c'est pas parce-qu'on est gay qu'on eprouve pas de sentiments et qu'on a des rapports purement bestiaux... (et inversement) :/
Phoebius > En fait je crois qu'au Japon, ils s'en foutent tant que les homos restent caches et que ca les concernent pas directement. (Donc en fait c'est hypocrite quoi)
Mais cette initiative prouve que ca change c'est cool !
Je pense qu'il faut relativiser un peu ce qu'on peut lire dans la bible et pas toujours prendre ça comme la vérité absolu et ce qu'il convient de faire.
On ne choisit sa sexualité et je pense qu'il est mieux de vivre en accord avec sois même que de vivre dans le mensonge uniquement pour faire bien.
Fellation
Cunnilingus
Sodomie
ou
Pendant la grossesse
ou
entre personne même sexe
Triolisme ect
Hors Mariage
c'est INTERDIT par les trois religions
Si certaines personnes condamnent au moins qu'elles dégoutent pas les autres avec des insultes.
Pour moi la seul chose qui compte
Le consentement, le tout dans le plaisir mutuel, sans souffrance, pour un vrai plaisir partagée.
"Chacun accepte la liberté de penser( et non d'expression) quand ça l'arrange" tu peut penser ceux sur qui te va t'exprimer et exprimer sur ceux que tu pense. Tout le monde a un cerveau normal que tout le monde pense, donc oui quand ça l'arrange toi comme moi.
Quand je lis que Shura aurait dit qu'ils feraient mieux de se suicider, ça n'aurait pas été l'objet d'un ban dans le cas où il aurait parlé d'un gars dont on ne connaissait pas l'orientation sexuelle. Et pourtant que voilà. Evidemment je ne dis pas qu'il faut cautionner ce genre de propos. Mais juste qu'au non de certaines valeurs qu'on nous inculque sans cesse on aurait pas le droit de critiquer un groupe de personnes.
Avant le malheureux qui osait se moquer du christianisme ne faisait pas long feu. Aujourd'hui tout le monde peut dire ce qu'il veut au sujet de cette religion.
Avant , on pouvait critiquer les juifs, tout le monde s'en branle. Aujourd'hui , notamment sous prétexte des massacres de la seconde guerre mondiale on ne peut plus rien dire sous peine de censure et d'être mal vu( tonton dieudo s'tu m'écoutes!)
Voilà, avec les minorités sexuelles c'est le même problème. Avant on pouvait en dire ce que l'on veut aujourd'hui c'est mal vu au point d'être censuré dans certaines situations.
Moi par exemple j'ai des propos homophobes aussi bien que j'ai des propos racistes. Pourtant voilà, je connais un ou deux gays que je trouve très sympa avec lesquelles je m'entends bien, je connais des personnes d' ethnie que je n'aprécies guère et pourtant je m'entends bien. Genre, Jeanouillz je savais pas qu'il était gay, mais depuis que je le sais bah ... Rien a changé. Pourtant par exemple quand je vois une grosse tafiole bah je peux pas m'empêcher de me dire "Putain c'te tâche, ça pourrit le paysage".
Faut pas se voiler la face non plus. Tout le monde critique tout le monde MAIS , sous prétexte que la personne appartient à une communauté on est susceptible d'être réprimandé. Ca n'est PAS NORMAL.
Quand je vois un con, que je le critique, personne ne dis rien. Mais si le con s'avère appartenir à une communauté particulière (généralement minoritaire) , et bien je pourrais être l'objet d'une plainte.
Parfois je rencontre des personnes que je n'aime pas et qui possèdent la même caractéristique. Du coup je critique ceux qui possèdent cette caractéristique. Mais je ne les critique pas pour ce à quoi ils appartiennent, mais pour leurs actes et autres agissements.
Bref, voilà quoi , ce serait bien qu'on n'arrête de voir le mal partout même si dans sa situation Shura a clairement mérité son ban.