Bah voila j etais en train de trainer sur le net,et je tombe sur ce site intituler gamerama hum ok.
Je commence a lire un test donc et la mais wtf
ff6
(un extrait du "test")
seulement le look enfantin, mais se lit également comme une histoire inventée par le petit neveu de huit ans hyperactif et fan de DBZ. Et bien sûr, la cerise sur le gâteau, c'est que le jeu se prend super au sérieux. Avec un petit effort d'imagination, on peut imaginer le scénariste, en caleçon, devant son pc sous Windows 95, venant de regarder le dernier épisode de Sailor Moon, et se décidant enfin à écrire les dialogues de Kefka tout en versant une larme :
"I'm a god! I'm all-powerful! Uwee-hee-hee... I'll collect more Espers I'll extract their magic. Ouch! B-blood... Blood! Blood!!! You vicious brat! Argh... Grrr...! You know, you really are a stupid... Vicious... Arrogant, whiny, pampered, backstabbing, worthless... LITTLE BRAT!!!" Quand un point d'exclamation ne suffit plus, utilisez en trois pour L’INTENSITÉ X-TREEEEEEEME.
Il n'y a rien de "mature" ou de "dramatique" là dedans. Quand des adultes chialent devant la scène de l'opéra (ou la mort d'Aerith, ou la chanson d'amour de Squall, c'est pareil hein), faut se poser des questions messieurs. "Mais replace le jeu dans son contexte! A l'époque rien ne se faisait de mieux!" que j'entends au fond. Sauf que trois mois plus tard sortait Earthbound, qui lui est maîtrisé du début à la fin. Réactions des hardcore gamers ? Lolilol earthbound c'est trop marrant, on peut se battre contre des hippies et une flaque de vomi trop fuuuun mais bon pas autant d'intensité dramatique que quand Chrono revient à la vie. Putain de dégénérés. Aaaah Sabin je suis ressuscité que dix secondes mais je voulais dire je t'aiiiiiime aaaaah prout
Le développement individuel des personnages seul n'est bien sûr pas à remettre en question, il faudrait aussi se demander comment les scénaristes ont pu déboucher sur une structure globale aussi moisie. Et surprise, ils l'ont réutilisé dans FF7. En gros, la première partie du jeu est clair, Empire méchant, poursuivre et tuer Kefka, sauf que Kefka ça devient Dieu et à partir de là plus rien n'a de sens. On se retrouve dans une sorte de quête sans queue ni tête à la Wind Waker, où on peut directement aller tabasser Kefka, ou bien aller se bouffer quinze heures de quêtes annexes. Sauf qu'évidemment elles sont obligatoires, parce que sinon on se fait exploser par le plus petit des ennemis du dernier donjon. Mais il n'y a aucune trace de l'histoire principale pendant ces quinze heures, c'est un peu comme s'ils s'étaient dit "oh et puis merde" et que le reste de l'équipe avaient du combler le trou en rajoutant des sous intrigues chiantes et des excuses pour grinder comme un porc. Mais ça aurait pu être une bonne excuse pour développer le monde de FF6, qui ne sera bien sûr pas exploité. Ouais, FF6 pèche aussi par son manque d'identité. Toutes les villes sont les même, avec les même musiques plates, tous les habitants ont la même gueule et dégobillent les même conneries sur le même ton. Beaucoup d'ennemis se répètent, et reviennent simplement avec une couleur différente et un nom changé. L'Empire aussi, c'est l'Empire de quoi exactement ? Parce qu'ils ne contrôlent quasiment aucune ville ou royaume, vu qu'au début du jeu ils sont toujours en pleine guerre. Au final rien n'a de sens, on ne s'attache pas à cet univers, car il n'a rien de spécialement caractéristique ou inédit. Malheureusement, ce manque de personnalité se reflète aussi dans le système de combat.
zelda link to the past:
Zelda 3 fait donc partie de ces jeux d'époque que quand on y joue on se fait chier, mais quand on entend les autres en parler ça a l'air génial. Bien sûr, ça ne concerne pas que les jeux d'époque. Aujourd'hui encore, des impostures, japonaises ou occidentales, peuvent s'accaparer des 10/10 BGE, GOTM, GOTY, et bullshit award. Sauf que n'importe quel tru gaymeur sait qu'en fait, c'est rien d'autre que du gros marketing. Mais bizarrement, pour le passé, ça marche plus. Là on oublie tous critères de qualité, et on se lève submerger par les souvenirs, et c'est le début de la fin. Après, ça se termine en "quels sont les meilleurs rpg de tous les temps ? 1/ chrono trigger 2/ ff6 3/ alttp (qui se situe plus dans la catégorie ARPG avec secret of mana)" et en "la super nintendo reste la meilleure console de tous les temps" ou encore "nintendo sur 64 c'est pour les gosses, moi je préférais quand ils faisaient encore des jeux hardcore sur snes, comme mario world et zelda 3".
La rédaction de Gamerama vous demande donc d'arrêter les hallucinations collectives sur les vieilles cartouches remplies de poussière, pour qu'un jour, peut-être, on puisse traiter les vrais bons jeux comme ils le méritent, et enfin récupérer les aventures qui nous manquent tant.
super mario galaxy 2
juste la conclusion
Tout le savoir faire de Nintendo concentré sur une seule galette. 0/20
Juste une question , c est de l humour? tout ces haters dans les coms du site joue aussi le jeu ? ou alors c est juste du troll débile et sans aucun intérêt?
le lien du site
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=107&page_test=2


tags :
posted the 08/18/2012 at 07:59 PM by
teel
Apres c est peut être moi qui est pas réceptif a cette humour
En même temps c'est fait exprès hein ^^
Ouf ca doit être ultra violent alors
le pire que si tu commence a dire que ce test pue la mauvaise fois sur leur forum,tu te fait direct traiter de fanboy
Ce site c'est du wtf et du 3000000 dégré c'tout
mais je trouve sa tellement nul que j ai l impression que c est du premier degrés
pas la peine de s'exciter pour ca
et encore je doute encore de cet " humour"
Il le font surement pour le fun , même si il ne donne pas forcement l impression .
Il se trouve ( se comporte) entre l humour avec un grand H et la connerie pure et simple de la mauvais foi des sites a click.
Merci Teel pour cette découverte ^^