Ce n’est pas tous les jours que l’on peut écouter Nintendo troller sur la concurrence.
Le deuxième loisir préféré des amateurs de jeux vidéo est le troll, et parfois les dirigeants de notre industrie s’y adonnent aussi. Il n’empêche que c’est plutôt étonnant de voir Satoru Iwata s’y essayer. Mais Nintendo joue une partie de son avenir avec la Wii U, et le PDG veut donc mettre toutes les chances de son côté pour que la console à tablette évite de précipiter sa société dans les limbes. Alors pour défendre son poulain face à la concurrence qui souhaite aussi implanter un second écran dans le salon (Sony avec la Vita et Microsoft avec SmartGlass), Iwata n’hésite pas à tacler à la Di Meco. Il commence en rhabillant MS pour l’hiver :
« La question est : est-ce que ce que Microsoft offre est vraiment capable de faire tout ce que nous offrons ? De ce que l’on a vu jusqu’à présent, on dirait que ce qu’ils sont capables d’offrir ne représente qu’une petite partie de ce dont la Wii U est capable.
Nous savons que les utilisateurs hardcore qui aiment les jeux vidéo préfèrent les manettes que l’on tient à deux mains. Mais ce que vous n’avez pas sur les smartphones et les tablettes, ce sont les boutons et les sticks qu’ils préfèrent utiliser.
Si les joueurs pouvaient tenir une manette à deux mains et tenir une tablette ou un smartphone avec une autre main, il n’y aurait pas de problème. Malheureusement, étant donné que c’est impossible pour les humains de faire ça, vous ne pourrez pas jouer à un jeu de la même manière que sur Wii U. »
Il n’hésite pas ensuite à suggérer que Microsoft les a copié :
« Après avoir lancé la détection de mouvements, ça a pris à peu près trois ans aux autres sociétés pour qu’elles lancent leur propre style de détection de mouvements. Cette fois, nous avons vu quelque chose de ce genre être présentée dans l’année après que nous ayons dévoilé la Wii U. Ca me suggère qu’ils voient clairement de la valeur dans ce que nous essayons de faire. »
Enfin, son dernier cheval de bataille est la latence de transmission des informations entre la tablette et la console, et c’est là qu’il en profite pour également tacler Sony :
« L’autre chose importante à savoir est qu’avec le GamePad de la Wii U, nous avons accordé une attention toute particulière aux problèmes de latence pour permettre à la Wii U de vraiment créer des expériences de jeu sans interruption. […]
Donc clairement et naturellement, la latence dans ce genre de situation sera très différente pour un appareil spécialement imaginé pour réaliser ce genre d’interactions sans coupure, et pour un appareil qui a simplement une technologie conventionnelle prévue pour des raisons indépendantes.
Si vous parler juste de streamer des films, il n’y aura pas de problèmes parce qu’il n’y a pas d’interactions. A partir du moment où l’on entre dans une expérience interactive, les gens deviennent très sensibles au lag et à la latence. […]
Je pense que même si Microsoft est capable d’amener SmartGlass sur leur console et même si, selon ce que dit Sony, la société est capable de connecter deux consoles différentes, l’avantage que nous voyons en la Wii U ne sera pas moindri. »

posted the 06/14/2012 at 01:26 PM by
dedoc
Microsoft eux même reconnaisse le problème de kinect dans leur propre slogan. L'an dernier on faisait des jeux pour kinect, cette année ca devient "better with kinect", et l'an prochain ca sera "No need kinect just use any microphone".
Bref on dira ce qu'on veut la Wii U va faire comme la wii, ds et 3ds un carton monumentale.
En tout iwata ne tacle pas là c'est clair et il troll pas il annonce juste de simple vérité
De toute façon, je compte bien me prendre la Wii U. En noir, elle sera parfaite pour trôner à côté de ma ps3
Nintendo va devoir se bouger, car ils ne pourront pas rester sur leur acquis, un Wii Fit U c'est bien mais les gens en ont déjà un, et je les voient mal redébourser pour une suite qui n'apporte pas plus de nouveauté.
Bref, tout ça pour dire que le phénomène casual va s'estomper avec cette console et que Nintendo a, à mon avis, plus qu'intérêt à prévoir du lourd pour les gamers et au plus vite car sinon je sent la même crise qu'avec la 3ds.
Et ca me ferais mal de voir Nintendo sombrer... Bien qu'en ce moment, Nintendo font clairement de la merde.
Même si Sony surf, repompe les produits à succès, ils ont toujours souligné le fait que Nintendo avaient un vrai savoir-faire.
Même si perso les dernières techno gesticulatoire ne sont clairement pas ma tasse de thé, mais la mablette, c'est sympa, par contre rien ne dit que les deux autres suivront, et quelque part, je n'espère pas, car il faudrait investir dans ce genre de manette au détriment des capacités des consoles, je suis contre.
Un "simple" nouveau Pad Sony qui n'a plus rien à voir avec le Dual Shock et le Sixaxis serait déjà une révolution chez Sony, pas besoin de copier la mablette
toi tu ne connais pas la game cube ? mdr
Connavaro>non la wiimote n'est pas forcément irremplacable pour les casuals (n'oublie la ds
Lastboss> J'aime assez le fps, je préfère le gameplay de wiimote nunchuck (plus précise et immersive) mais il est vrai que les jeux fps wii font pâle figure face aux consoles hd, ca n'empêche pas le périphérique d'être un must après le combo clavier souris. Un autre type de jeu injouable aux pad, les jeux de tire arcade.
Lastboss>les jeux de tire à la base c'est un flingue en main et non une manette (que ce soit sur atari 2600, la nes et son bazoka ou les divers jeux arcades avec leur flingues.)
cette fois j'ai vraiment pas envie de claquer des thunes au lancement tant ce que j'ai vue est bof
des jeux exclu ? ,visuel niveau PS360 ,code ami , écran mono touche ,pas de mémoire interne ? etc etc nan mais sérieux .. u_u'
à l'heur des Disque dur 120G et + pour des jeux HD de 6 giga min des jeux indépendant, des logiciel , la wiiU elle à de mémoire flash interne avec possibilité de disque dur externe Waou!