dedoc > blog
    tags : nintendo 3ds wii u
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/14/2012 at 01:26 PM by dedoc
    comments (45)
    ryohazuki posted the 06/14/2012 at 01:30 PM
    La wii U, la reine du non buzz, j'ail l'impression que pas grand monde est intéressé par cette console made in roumanie, en tout cas, c'est ce que je ressens dans mon mag.
    manix posted the 06/14/2012 at 01:32 PM
    tacle a la di meco c'est vite dit, c'est pas si violent que ça la ce qu'il raconte, il défend sa console c'est tout
    dedoc posted the 06/14/2012 at 01:36 PM
    tacle à la di meco mdrrrrrrr excellent joueur au passage tu passais une fois avec lui pas 2 car tu finissais sur une civière après looool
    ggally posted the 06/14/2012 at 01:37 PM
    Ryohazuki > C'est normal on prends ma la même claque qu'avec la wii à l'époque, on nous balance une tablette pour jouer quelques part c'est pas nouveau. Mais entre ce que va proposer une wii u et /ps3/360, y'a pas photos, ca sera la même chose avec plus d'intéraction sur wii u, ca se limitera pas avec l'ajout de la voix dans les jeux.

    Microsoft eux même reconnaisse le problème de kinect dans leur propre slogan. L'an dernier on faisait des jeux pour kinect, cette année ca devient "better with kinect", et l'an prochain ca sera "No need kinect just use any microphone".

    Bref on dira ce qu'on veut la Wii U va faire comme la wii, ds et 3ds un carton monumentale.

    En tout iwata ne tacle pas là c'est clair et il troll pas il annonce juste de simple vérité
    ggally posted the 06/14/2012 at 01:38 PM
    freehumanity posted the 06/14/2012 at 01:39 PM
    Il a de vrais arguments ce n'est pas du troll çà ... l'ergonomie et la latence ce sont des faits point
    ryohazuki posted the 06/14/2012 at 01:40 PM
    Elle ne fera pas un carton comme la wii, c'est sûr à 99 %, les casu ne sont pas fidèle et les gamers vont prendre la poudre d'escampette vu le line up de lancement.
    taiyls posted the 06/14/2012 at 01:43 PM
    Microsoft c'est tellement le roi de la contrefaçon videoludique que c'est à se demander si c'est pas une entreprise chinoise ^^
    dedoc posted the 06/14/2012 at 01:44 PM
    je parie que ryo tu disait que la 3DS était morte née et pour info j'ai supprimer ton troll sur mon autre article qui n'avais pas lieu d'être.
    giusnake posted the 06/14/2012 at 01:47 PM
    Comme je l'ai dis sur un autre article,les jeux wii u les plus fun à jouer,sont justement ceux ou le joueur qui tiens la mablette ce sert du tactile et les autrs joueur d'un pad traditionnel... Pourquoi Microsoft ne pourrais pas faire pareil? On a des manettes,on a kinect et une tablette ou un smartphone.
    giusnake posted the 06/14/2012 at 01:55 PM
    Exemple rayman, mario, Nintendo land,tout ces jeux utilise le tactile de la mablette et pas les boutons, quant on joue à plusieurs les autres joueurs utilise une manette traditionnel. L'argument de Nintendo ne tiens pas la route sur ce point la.
    yukilin posted the 06/14/2012 at 02:05 PM
    Honnêtement, il a raison sur plusieurs points M. Iwata, faut le reconnaître.
    De toute façon, je compte bien me prendre la Wii U. En noir, elle sera parfaite pour trôner à côté de ma ps3
    dedoc posted the 06/14/2012 at 02:08 PM
    je crois que la version noir va vite être en rupture lol
    manix posted the 06/14/2012 at 02:18 PM
    johnwitt --> merci mais je le connais bien, je travaille dans la rue ou il vit, c'est quelqu'un de très sympa !
    akinen posted the 06/14/2012 at 02:21 PM
    effectivement c'est un concept fort. Moi aussi j'ai crû que j'allais profiter à fond du tactile sur DS. Et puis j'ai ouvert les yeux. Même chose pour la reconnaissance de mouvement. Perso, y'a ke les jeux qui m'intéresse. Et pour moi, rien ne vaut une bonne manette tout en étant concentré sur l'écran. Ils devraient se dire que ce qui les sauvent, ce sont leurs excellentes licenses. Parce que question gamer, on en rigole plus qu'autre chose de leurs devices! Pour 1 jeu exploitant bien la machine par an, combien d'arnaque? Et ça commence déjà avec les features d'assassin's creed et batman! Encore une fois, Nintendo fera 80% du boulot avec leur IP bien connus!
    chronokami posted the 06/14/2012 at 02:28 PM
    Il faut regarder du bon côté. Trauma Center est né grâce à la DS et à la géniale team d'Atlus. Et Trauma Center n'est ni un jeu Nintendo ni un jeu de merde n'est ce pas ? Du côté de la Wii U les features de batman ou Assassin 3 peuvent sembler gadget mais celles de ZombiU me semblent déjà mieux pensées
    sandman posted the 06/14/2012 at 02:34 PM
    la concurrence copie tout le temps nintendo, encore une preuve que nintendo sait rebondir sur une technologie que les gens pourraient apprécier. Et j'apprécie le concept, maintenant faut plus de jeux.
    lastboss posted the 06/14/2012 at 02:48 PM
    Le concept Wii U n'apporte que peu de choses: la plus importante étant le streaming (cloud très à la mode) de jeu à faible portée (quelques mètres) et donc streaming sédentaire, une erreur stratégique pour ma part, que l'on validera sous peu.
    elfloflo posted the 06/14/2012 at 02:53 PM
    Le concept de la WiiU est loin d'être aussi simple à expliquer pour le grand public que l'a était celui de la Wii en son temps, et je pense que pour beaucoup même si cela leur est présenté in-game, il n'y voit qu'un gadget (déjà que graphiquement l'écart n'est pas flagrant), j'ai peur que les gens n'en voit qu'une Wii bis et non comme une nouvelle console à part entière.
    Nintendo va devoir se bouger, car ils ne pourront pas rester sur leur acquis, un Wii Fit U c'est bien mais les gens en ont déjà un, et je les voient mal redébourser pour une suite qui n'apporte pas plus de nouveauté.
    Bref, tout ça pour dire que le phénomène casual va s'estomper avec cette console et que Nintendo a, à mon avis, plus qu'intérêt à prévoir du lourd pour les gamers et au plus vite car sinon je sent la même crise qu'avec la 3ds.
    Et ca me ferais mal de voir Nintendo sombrer... Bien qu'en ce moment, Nintendo font clairement de la merde.
    karbon posted the 06/14/2012 at 03:01 PM
    Ca me suggère qu’ils voient clairement de la valeur dans ce que nous essayons de faire.

    Même si Sony surf, repompe les produits à succès, ils ont toujours souligné le fait que Nintendo avaient un vrai savoir-faire.

    Même si perso les dernières techno gesticulatoire ne sont clairement pas ma tasse de thé, mais la mablette, c'est sympa, par contre rien ne dit que les deux autres suivront, et quelque part, je n'espère pas, car il faudrait investir dans ce genre de manette au détriment des capacités des consoles, je suis contre.

    Un "simple" nouveau Pad Sony qui n'a plus rien à voir avec le Dual Shock et le Sixaxis serait déjà une révolution chez Sony, pas besoin de copier la mablette
    lastboss posted the 06/14/2012 at 03:04 PM
    la sixaxis est le pad ultime: précis, ergonomique confortable et jouable pour tout type de jeu y compris fight 2D;
    roy001 posted the 06/14/2012 at 03:10 PM
    "la sixaxis est le pad ultime"
    toi tu ne connais pas la game cube ? mdr
    lastboss posted the 06/14/2012 at 03:11 PM
    j'ai oublié léger ! contrairement à la DS3
    connavaro posted the 06/14/2012 at 03:11 PM
    Quand c'etait sony qui fesait ce genre de declarations c'etait du mepris, et je vois pas ou est la copie du kinect envers nintendo ca ressemble bien plus de l'eye toy qu'a la wiimote. Un petit bide ca les calmerait bien ils se sentent plus la suffit de voir à quel prix ils ont osé proposé la 3Ds
    gismo posted the 06/14/2012 at 03:14 PM
    Lastboss> Pas jouable pour les stratégie, Meuuporg, fps (limité, une fois qu'on a gouté aux wiimotes), point and click et bcp d'autres jeux hors normes. Pour moi ce qui se rapproche de l'ultime c'est le dual wiimote/nunchuck.
    connavaro posted the 06/14/2012 at 03:14 PM
    La difference c'est que la wii simplifié les controles pour que n'importe qui puissent jouer, la wiiU c'est une manette avec un ecran ce qui complexifie la done
    gismo posted the 06/14/2012 at 03:16 PM
    oui et non car la wiimote est fonctionne aussi sur wiiu. Il y aura des jeux autant pour casual que gay mort.
    lastboss posted the 06/14/2012 at 03:17 PM
    si fps c'est largement suffisant, meuporgue sur consoles de salon je précise et tu veux dire limité une fois qu'on joue à la souris / clavier sur PC !!! la wiimote est un scandale.
    e3payne posted the 06/14/2012 at 03:17 PM
    c'est le pad d'un demi kilo qui me tacle moi
    connavaro posted the 06/14/2012 at 03:18 PM
    Gismo la wiimote est surtout irremplacable pour les jeux casuals tu vient de le reconnaitre à l'instant. Par contre si je vois bien l'offre casual concernant la wiiU j'aimerais bien savoir ou ta vu l'offre gamer ?
    lastboss posted the 06/14/2012 at 03:23 PM
    en tous cas le jeu de mot "gay mort" m'a fait marrer
    gismo posted the 06/14/2012 at 03:23 PM
    Lastboss> Un scandale!!! ca sens un certain dégout mais ca ne concerne que toi. Le duo wiimot/nunchuck est autant une manette qu'une souris, qu'un détecteur.

    Connavaro>non la wiimote n'est pas forcément irremplacable pour les casuals (n'oublie la ds ) mais c'est vrai que c'est aussi une manette qui facilite le jeu pour les casuals (tennis, bowling...)
    lastboss posted the 06/14/2012 at 03:27 PM
    Faut vraiment etre de mauvaise foi pour oser dire que la wiimote (j'ai la wii avec 50 jeux) est idéale et plus précise qu'un pad classique (sur consoles de salon) pour le FPS. Dèjà faut être de mauvaise foi pour dire que sur Wii les FPS sont bons. Connavaro et les autres te l'ont déjà précisé.
    gismo posted the 06/14/2012 at 03:34 PM
    Connavaro> pour l'offre des jeux gamers,on n'a encore rien vu mais il y a quand même des jeux multi (batman, ninja gaiden, call of, zombiu...) a moins que tout d'un coup ces jeux sont devenus casuals!

    Lastboss> J'aime assez le fps, je préfère le gameplay de wiimote nunchuck (plus précise et immersive) mais il est vrai que les jeux fps wii font pâle figure face aux consoles hd, ca n'empêche pas le périphérique d'être un must après le combo clavier souris. Un autre type de jeu injouable aux pad, les jeux de tire arcade.
    linkart posted the 06/14/2012 at 03:34 PM
    Exactement ce que j'avais dit bravo Satoru
    zabuza posted the 06/14/2012 at 03:35 PM
    Lastboss l'idée première du GamePad n'est pas le streaming comme tu le suggére, mais bien le gameplay asymétrique, c'est quelques choses que ni la vita ni le smart glasse peut offrir.
    lastboss posted the 06/14/2012 at 03:36 PM
    Le shoot arcade se joue avec un stick et des boutons au départ
    voyevoda posted the 06/14/2012 at 03:36 PM
    Dire que la Wii U tacle la concurrence (en l'occurrence la PS3 et la 360), c'est avouer que la Wii U est de cette gen, étant donné qu'elle n'a encore aucun concurrent "next-gen".
    gismo posted the 06/14/2012 at 03:41 PM
    Zabuza>je crois que le gamplay assymétrique est tout a fait envisagable sur ps3 vita (il suffit d'un jeu sur chaque machine et qui sont relier en réseau).

    Lastboss>les jeux de tire à la base c'est un flingue en main et non une manette (que ce soit sur atari 2600, la nes et son bazoka ou les divers jeux arcades avec leur flingues.) Et c'est quasi injouable et lent à la manette.
    naru posted the 06/14/2012 at 04:07 PM
    Akinen ==> Je suis d'accord.
    zabuza posted the 06/14/2012 at 04:18 PM
    Gismo : le Gamepad embarque de la géomagnétique ce que n'a pas la vita
    legato posted the 06/14/2012 at 05:04 PM
    Nintendo a intérêt de bien travailler sa copie avant le lancement , l'E3 de la wiiU ne ma pas convaincu , et je ne suis pas le seul
    cette fois j'ai vraiment pas envie de claquer des thunes au lancement tant ce que j'ai vue est bof
    des jeux exclu ? ,visuel niveau PS360 ,code ami , écran mono touche ,pas de mémoire interne ? etc etc nan mais sérieux .. u_u'
    dedoc posted the 06/14/2012 at 05:19 PM
    legato faudrait peut être se renseigner avant de dire n'importe quoi la wii u aura de la mémoire flash interne c'est sur (voir spec Wii u du dernier e3) et on parle de 8 gigas plus la possibilité de connecter son propre disque dur externe (non propriétaire) sur un des ports usb de la machine
    legato posted the 06/14/2012 at 05:38 PM
    dedoc Merci pour l'info j'avais pas vu vraiment !...
    à l'heur des Disque dur 120G et + pour des jeux HD de 6 giga min des jeux indépendant, des logiciel , la wiiU elle à de mémoire flash interne avec possibilité de disque dur externe Waou!
    gismo posted the 06/14/2012 at 08:02 PM
    Moi ca m'arrange un dd externe. Qui aujourd'hui n'a pas un dd ext? En plus, si ca permet de ne pas augmenter le prix davantage avec un dd proprietaire, ce n'est que benef pour nous. Sans parler que si ca se fou et bien il faudrait juste remplacer un dd qui restera tjs moins chere que de remplacer la console.