En ma possession depuis 3 jours, depuis le nouvel album de Slash tourne souvent chez moi en ce moment et j'avais envie de livrer mon ressenti sur ce nouveau skeud annoncé comme plus "heavy". Le clip du premier single est d'ailleurs sorti il y a 2 jours, le voici. Un peu trop classique mais l'important c'est la musique ! Pour le reste il faudra écouter l'album, il sort officiellement le 21 mai.
Hmm bon j'aimerais pas contredire Slash mais je m'attendais à autre chose en entendant ça

M'enfin tant pis, le truc c'est qu'encore une fois c'est différent. Officiellement c'est son 2ème album solo mais bon avant ça on a eu les Snakepit quand même. Et à chaque fois ça change donc c'est pas non plus un mal !
Sur cet album on retrouve bien sûr Slash le guitariste Velvet Revolver et ex-Guns N' Roses mais aussi ses "Conpirators" (oui c'est le nom choisi) : Myles Kennedy au chant qui avait enregistré 2 chansons sur le dernier album, il assure également la rythmique, Todd Kerns à la basse et Brent Fitz à la batterie. Les 4 gars avaient tourné ensemble pour promouvoir le dernier album et Myles avait assuré en live sur les titres que d'autres chantaient sur l'album. Il y a une bonne entente donc tout va bien. Dommage que Bobby Schneck (à la rythmique sur le tour) soit parti, c'est un type super sympa
Bon je passe à ma courte review track par track, ou plutôt juste mon ressenti à leur écoute
1 - Apocalyptic Love : chanson titre de l'album, c'est une de mes préférées et Myles Kennedy est super dessus

, on pouvait pas faire mieux comme chanson d'intro avec la pédale wah wah qui doit bien se faire piétiner. Il y a aussi un très bon refrain qui reste en tête, c'est d'ailleurs ce qu'on retrouve sur pas mal de chansons de l'albums.
2 - One Last Thrill : ici ça s'accélère avec une chanson bien plus rapide, ça m'a rappelé Garden Of Eden des Guns rien qu'à cause de ça ahah. Donc du coup ça sent bon mais la chanson ne m'a pas marqué.
3 - Standing In The Sun : en l'entendant je me dis toujours "Pourquoi ?". Oui pourquoi elle n'a pas été choisie pour être le premier single de l'album. Elle a ce qu'il faut pour l'être : un bon refrain qu'on retient. C'est pas un titre complexe, assez posé je l'aime bien et c'est un de ceux que j'aime le plus d'album.
4 - You're A Lie : là par contre c'est le vrai premier single de l'album. Le choix est pas trop mal mais comme j'ai dit j'aurais préféré Standing In The Sun. Ça a été le premier titre dévoilé et il m'avait bien déçu, cool mais comme j'ai dit j'attendais autre chose. Il aura eu le mérite d'annoncer la couleur car il ne trahit pas l'album.
5 - No More Heroes : une des premières à laquelle j'ai accroché. Pourtant rien de complexe, une intro calme et un refrain plus puissant. Elle me fait penser à Loving The Aliens de Velvet Revolver en plus dynamique. Toujours agréable à écouter si on veut pas quelque chose de trop speed ni de trop mou.
6 - Halo : Hmm comme la précédente, encore un titre de jeux-vidéo, c'te coïncidence ! Mais ça m'étonnerait que ce soit du genre de Slash ahah. Sur celle-ci on a une intro assez longue et qui envoie bien et même si Myles monte assez haut avec sa voix, je l'aime bien sur celle-ci. C'est la chanson la plus rythmée de l'album.
7 - We Will Roam : Peut être une histoire de temps mais c'est celle que j'écoute le moins pourtant elle est cool. Le refrain est sympa, le solo aussi, peut être que justement elle est trop sympa et ne sort pas assez de l'ordinaire à mes oreilles...
8 - Anastasia : beaucoup attendaient cette chanson au tournant sur les forums, je ne sais pas pourquoi, peut être du teasing de Slash que j'avais loupé. Du coup je me suis mis à l'attendre aussi et je ne suis pas déçu. L'intro à la guitare acoustique est géniale puis c'est après que ça pète. Un riff assez lourd mais un solo assez lent qui nous transporte, comme l'ont dit les potos de SlashFrance c'est la plus épique de l'album, surtout sur la fin de la chanson (c'est là où Slash place son solo d'ailleurs)
9 - Not For Me : Bon en fait non j'avais oublié, c'est elle que j'ai le moins écouté mais c'est parce que je n'y ai pas réellement prêté attention à ma première écoute. Une intro calme qui m'a fait penser à Fall To Pieces, mais la suite c'est tout autre chose. Myles chante tout doucement mais bien sûr ça monte par la suite sans que Slash ne s'emballe, c'est plutôt Myles que je retiens sur cette chanson d'ailleurs.
10 - Bad Rain : rah celle là a un super refrain qui me fait trop penser à une chanson et je n'arrive plus à me souvenir du titre, ça m'énerve ! Une fois le refrain passé on passe sur des passages plus calmes et plus chauds. Un autre bon point de la chanson c'est qu'on distingue bien Todd Kerns en accompagnement sur la fin en fond.
11 - Hard & Fast : pas ma préférée mais assurément mon coup de coeur de l'album. A mes oreilles fait très second Snakepit, mon album préféré de Slash en solo. Quand j'ai entendu ça j'étais super content, elle envoie du bois avec un bon solo qui arrache la tête

Allez Slash à quand un nouveau Meanbone en solo ? (ma préférée dans sa période post Guns).
12 - Far And Away : la grosse ballade de l'album... D'habitude j'y accroche direct aux ballades de Slash, elle je l'aime bien mais sans plus. Peut être parce qu'elle fait plus Alter Bridge (le groupe de Myles Kennedy) que Slash... C'est quand même une très bonne chanson qui monte intensité comme souvent avec à la fin un super solo de Slash !
13 - Shots Fired : la dernière chanson du disque est aussi la plus sombre. Encore une chanson rapide avec un riff bien lourd. Elle est dans le même style que Hard & Fast dont j'ai parlé 2 chansons plus tôt. Le solo envoie aussi du bois sur celle-ci. Les 2 sont vraiment faites pour les fans de Ain't Life Grand, le second Snakepit et j'en fais partie. Elle s'arrête par contre un peu trop brutalement pour une fin d'album (j'aime bien les belles conclusions

).
Bonus tracks (éditions deluxe US et Euro)
14 - Carolina : Slash use de la talk box pour l'intro de la chanson et c'est bon à entendre. La chanson possède une des intros les plus prenantes. Il en use aussi pour le solo que j'aime assez. Par contre j'aime un peu moins le reste, en fait c'est super mais je ne la réécoute pas énormément pour le moment... Pour beaucoup c'est une des meilleures de l'album.
15 - Crazy Life : le point fort de la chanson c'est son refrain, d'ailleurs on entend bien Todd Kerns qui y accompagne Myles. J'adore Slash qui propose ici quelque chose de plus classique mais un riff terriblement accrocheur sans avoir besoin d'être bien lourd
En résumé dans cet album on retrouve moins d'envolées du père Slash et c'est dommage. Slash m'a fait peur sur les premiers extraits Mais globalement c'est du très bon et forcément c'est plus homogènes que le dernier album où quasiment chaque chanson était jouée par des membres différents (hormis Slash). Par contre j'ai plus de mal que sur le dernier album à trouver des titres marquants, j'avais accroché directement à Ghost, By The Sword et Nothing To Say sur l'album de 2010, ça va juste prendre plus d'écoutes, ou alors c'est peut être parce que je les adore vraiment presque toutes. C'est vrai que chacune a son truc. Un super album encore une fois différent et qui nécessitera quelques écoutes pour être apprécié à sa juste valeur !

Le bébé aux côté des autres albums de Slash en "solo".
Et en plus y a du Halo dans l'album, bon rien que pour ça j'irais écouter ses musiques! xD
Et oui Halo et No More Heroes
Mais tu fait de super article niveau musique et tout ça, t'as celui qui a le plus de goût niveau musical ici
T'es le symbole d'une communauté et tout!
Ah sinon, bon c'est pietre tiré par les cheveux mais niveau référence en jeu vidéo, y a le "You're a lie" une référence à Portal?
Ou le "Far and Away" de Far Away musique de Red Dead Redemption... et Anastacia c'est du Disney! (bon là je vais loin xD)
Pour les références c'est vrai que tu pars un peu loin là
Linkart, j ai lu ton article et la bonheur !! Un fan de " ain't Life grand " !
Mais mon commentaire ne porte pas sur ça, mais sur ce dernier album du maître !!
Pour faire court et simple, je suis.....déçu extrêmement déçu.... Je trouve cet album plat, manquant de punch, de vie, avec un myles Kennedy qui souffre de problème d articulations sur certaines chansons... On comprends rien a ce qu il raconte ( et pourtant il a montré dans le passé qu il avait bcp de talent notamment à stoke ) ! Bref grosse déception musicale.... Je dois aller le voir au hellfest dans moins d un mois, bizarrement je suis moins pressé d y aller....
Ou sont passer les gros son bien lourds, les serial killer, les mean bone, les by the , etc tout ces titres qui m ont laisser sur le cul DES LA PREMIÈRE ÉCOUTE !! Dans ce nouvel opus y a pas eu de magie pour moi, juste des chansons populaire, de la pop toute bête
Félicitations pour ton travail et cet article qui m à permis de me dire que c est moi qui déconne et pas cet album qui est dégueulasse :-(
Le jeu de Slash est moins épique, c'est différent, il faut accrocher. Si Slash n'avait fait que ça en solo je serais déçu aussi mais comme je dis chacun de ses albums est différent donc je pense pas que ça sera toujours comme ça. Par contre écoute bien Anastasia, elle est quand même plus fouillée que les autres je trouve