profile
Assassin's Creed
18
platform : PlayStation 3
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-aventure
european release date : 11/15/2007
us release date : 10/31/2007
japanese release date : 10/31/2007
other versions : PC - Nintendo DS - Xbox 360
cajp45 > blog
    tags : ubisoft assassin's creed
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/18/2012 at 08:29 PM by cajp45
    comments (32)
    kurosama posted the 04/18/2012 at 08:33 PM
    Ben voyons...
    badaboum posted the 04/18/2012 at 08:37 PM
    Pas si cher que ca. Ubisoft s'est fait des centaines de millions grâce à la licence. A millions c'est rien.
    momotaros posted the 04/18/2012 at 08:38 PM
    Dans le meilleur des cas pour lui il gagnera de l'argent , ce qui est étonnant c'est qu'il a attendu la sortie du 5 ème jeu pour se plaindre bizarre non ?
    megaman posted the 04/18/2012 at 08:38 PM
    a énormément d'oeuvres qui se ressemblent actuellement, et il est très difficile de faire quelque chose sans forcément tomber sur une même idée sortie bien avant! des fois c'est du plagiat, certes, mais pas toujours! avec des millions voir milliards d'oeuvres sur cette planète, difficile de tomber sur un truc qui n'as pas encore été fait


    après je défend pas assassin's creed, le plagiat est bien possible, mais ca m’empêchera pas d'apprécier ce jeu! comme 'ai apprécié le roi lion de disney qui est un gros plagiat du roi léo de tezuka
    kalas28 posted the 04/18/2012 at 08:41 PM
    déjà poster tout à l'heure et le gars semble avoir raison. après le coup de attendre 5 ans bah normal quand on ne joue pas aux jv.
    cajp45 posted the 04/18/2012 at 08:43 PM
    momotaros : s'il n'est pas fan de jeux vidéos il à peut être entendu parler de l'histoire de cette série que très tard.

    megaman: je suis d'accord, cela dit, l'histoire des références biblique me donne le sentiment d'une fausse excuse pour gonfler le dossier, comment reprocher à quelqu'un d'avoir pris la même source d'inspiration? par contre pour le procédé genre animus,il y a peut être eu plagiat, je serais curieux de lire la nouvelle pour voir si c'est si proche que ça.
    cajp45 posted the 04/18/2012 at 08:45 PM
    kalas28w j'ai jeté un coup d'oeil rapide mais je n'avais pas vu que la news était déjà traitée, désolé.
    mica40 posted the 04/18/2012 at 08:48 PM
    j'adore le gros opportuniste qui a bien attendu que la série soit installée et devienne une grosse machine à sous pour attaquer ubisoft ^^
    et on sait tous qu'AC 3 sortira quand même, inutile de faire des titres racoleurs
    kalas28 posted the 04/18/2012 at 08:51 PM
    "j'adore le gros opportuniste qui a bien attendu que la série soit installée"

    moi j'adore les boulets dans ton genre qui pensent que 100% de la population mondiale joue aux jv
    mica40 posted the 04/18/2012 at 08:56 PM
    j'ai l'impression que tu me cherche depuis un ptit moment juste pour me voir t'insulter. t'inquiètes ca n'arrivera pas. et pour te répondre, le livre est sûrement sorti depuis un bon moment, donc le gars a eu le temps de se renseigner sur la série et a donc forcément deviné qu'elle se vendait comme des petits pains. il a pas besoin de jouer pour savoir ca, suffit juste que quelqu'un de son entourage soit au courant ou même qu'il en ait vu la pub à la télé. donc arrete de m'emmerder avec tes remarques kikoolol et utilise ton cerveau de temps en temps.

    cordialement
    fan2jeux posted the 04/18/2012 at 08:58 PM
    Que ubi soft lui file son pognon et qu'on en parle plus.
    kalas28 posted the 04/18/2012 at 09:03 PM
    "donc le gars a eu le temps de se renseigner sur la série"

    pourquoi se renseigner? tu crois que le gars n'a que ça à faire de vérifier si chaque jeu à un scénare identique à ce qu'il a écrit? un peu de bon sens enfin

    "suffit juste que quelqu'un de son entourage soit au courant ou même qu'il en ait vu la pub à la télé."

    la pub ne dit rien sur le scénare et son entourage tu ne le connais pas. un paquet de personne dans mon entourage à part mario n'y connais rien et ne s'intéresse même pas au jv.

    incroyable que certains soit aussi hermétique à l'idée que le jv dans la vrai vie n'a aucune importance pour beaucoup ....
    donmanou posted the 04/18/2012 at 09:08 PM
    Fan2jeux : Le problème, c'est pas le pognon (Ubi l'a largement...). Le problème, c'est que le monsieur demande la cessation pure et simple de l'exploitation de la licence Assassin's Creed pour un soi-disant plagiat d'une nouvelle que quasiment personne ne connait alors que le scénario n'a jamais consisté le but premier de la série... C'est simple, l'auteur était inconnu au bataillon avant qu'il se déclare...
    mica40 posted the 04/18/2012 at 09:13 PM
    ok : son livre c'est de la sf pur jus visiblement donc il a forcément des amis qui sont branchés sf et forcément qui doivent connaitre assassin's creed. m'enfin, si tu veux, admettons qu'il connaisse rien.

    mais si tu avais lu correctement la news, tu aurais su que son livre traitait des assassins et de la pomme d'éden. alors c'est évident que le mec savait avant. putain, mais en plus j'émets juste une supposition qui me semble très probable (d'ailleurs ce genre d'affaires c'est courant et il est souvent avéré que les mecs voient une opportunité) et toi t'es en train de chercher à me casser alors que j'essaye de discuter gentiment. tsssss

    et les écrivains de sf + jeux vidéos, c'est compatible dsl. dis toi que tu débat sur des suppositions et que n'importe quelle position peut donc etre défendue.
    fan2jeux posted the 04/18/2012 at 09:13 PM
    donmanou:
    C'est ce que je pensais au début, mais il y a trop en jeu pour que ça s'arrête. Le mec se montre lorsque le 5eme opus arrive, c'est clairement du pognon qu'il veut.
    Le reste c'est que du bluf.

    De toute façon, j'imagine déjà sa boite au lettre demain
    mica40 posted the 04/18/2012 at 09:17 PM
    le type va être riche en tout cas ! il pourra se la couler douce à Hawaï ^^
    kalas28 posted the 04/18/2012 at 09:17 PM
    "pour un soi-disant plagiat d'une nouvelle que quasiment personne ne connait"

    ne pas connaitre n'ait pas une excuse. demain je commercialise le fil à couper le beurre sans payer quoique ce soit je suis sur à 100% de perdre un procès. je pense que cee n'est pas le 1er à qui ça arrive et ce ne sera pas la dernière boite à payer leur ignorance. pour le blocus de la sortie du jeu c'est surement pour presser ubi pour qu'ils payent rien de plus.

    "le scénario n'a jamais consisté le but premier de la série..."

    ah bon? c'est nouveau. c'est bien la seule chose de terrible dans la série qui ne peut être réellement débattu ....

    "et les écrivains de sf + jeux vidéos, c'est compatible dsl."

    ait je dit le contraire? sauf que toi tu prétend que le gars doit connaitre et à moins d'être un proche il est fort probable que non il n'étais pas au courant.

    on peux pas savoir ce qu'il en est de toute façon sauf que je trouve risible de dire: oui c'est fais exprès blablabla....

    le bénéfice du doute ça existe et voire le mal juste parce qu'il est possible que votre joujou soit retardé c'est dommage.
    idd posted the 04/18/2012 at 09:28 PM
    Comme Fan2jeux, un gros chèque et on en parle plus.
    echizen posted the 04/18/2012 at 09:28 PM
    J'ai bien écrit les 7 tomes d'Harry Potter, et je n'ai pas porté plainte.
    mica40 posted the 04/18/2012 at 09:30 PM
    "le scénario n'a jamais consisté le but premier de la série..."

    ah bon? c'est nouveau. c'est bien la seule chose de terrible dans la série qui ne peut être réellement débattu ....


    Mouais, là c'est sujet à débat sur la qualité du scénario (même si je suis fan de cette série, attention). Ca a toujours été les gentils contre les méchants et y a peu de rebondissements. Par contre au niveau du background et de l'utilisation de l'Histoire pour y inclure de la fiction, je suis d'accord avec toi.

    on peux pas savoir ce qu'il en est de toute façon sauf que je trouve risible de dire: oui c'est fais exprès blablabla....

    Ben tu peux pas nier qu'il y a des chances que il profite de la situation pour se faire des pépettes. Et puis imaginons qu'il l'ait découvert sur le tard comme tu le défend, il aurait pu être flatté de voir que son oeuvre ait servie à l'élaboration d'une franchise à succès et ne pas être obsédé par le fric qu'il pourrait se faire en portant plainte.


    le bénéfice du doute ça existe et voire le mal juste parce qu'il est possible que votre joujou soit retardé c'est dommage.


    C'est pas vraiment mon cas ^^ Vu tous les jeux qu'on va avoir ces prochains moins, ca me dérange pas qu'ils le retardent ou qu'il sorte début 2013, au contraire ça me permet de finir tous mes jeux à temps.
    raioh posted the 04/18/2012 at 09:40 PM
    "omagad omagad on attaque une licence que j'aime donc je dis de la merde"

    Vous allez mettre en marche vos cerveaux un jour ou bien ?
    D'une, comme le souligne Kalas, avoir connaissance de toutes les œuvres sur terre pour savoir si quelqu'un utilise le concept que tu as écrit n'est pas une mince à faire, surtout si tu ne connais rien à ce domaine. Non, les gens qui lisent des livres ne jouent pas forcement aux JV, c'est juste une évidence. De deux, faire un dossier quand tu attaques une aussi grosse boite ne se prépare pas en un rien de temps.

    Le plagiat de sa nouvelle est un fait, si Ubisoft n'a pas voulu s'entretenir avec l'auteur pour un accord, je ne vois pas pourquoi ce dernier devrait vendre son cul quand on utilise son idée pour se faire des millions...

    Vous prenez ce mec de haut, mais je suis sûr qu'il n'y a pas une seule personne qui ne fera pas la même chose dans son cas
    mica40 posted the 04/18/2012 at 09:51 PM
    assassin's creed dépasse largement le simple statut de jeu vidéo, au même titre que call of. même mes parents connaissent ce jeu, c'est dire ! alors cet argument du "on est pas censé connaitre tous les jeux" c'est du bidon. pis pourquoi on débat sur un truc pareil lol ya rien à débattre sur un sujet aussi creux, on connait rien de ce type et on argumente sur aucune base concrète
    hurri posted the 04/18/2012 at 10:04 PM
    Le plagiat de sa nouvelle est un fait, si Ubisoft n'a pas voulu s'entretenir avec l'auteur pour un accord, je ne vois pas pourquoi ce dernier devrait vendre son cul quand on utilise son idée pour se faire des millions... < ahah un fait, un fait de quoi ? Il est interdit à une personne d'avoir eu les mêmes idées qu'une autre ?

    Sérieusement vous faites vraiment peine à lire parfois. C'est bien ce mec va finir ses jours sereinement et je m'en réjouis pour lui. Bien évidemment Assassin's Creed 3 ne sera jamais annulé.

    La news paraît aujourd'hui, mais il faut bien se dire que les avocats des deux parties avaient déjà du rentré en contact sans que personne n'en sache rien.

    Alors avant de crier au plagiat pour faire du clic (dieu qu'internet est aussi gland que la vie réelle), on peut se dire que surement d'autres personnes ont pu avoir l'idée de vouloir vivre les vies de ses ancêtres au travers d'une machine.

    En espérant qu'il fasse profiter sa famille et ses proches de tout cet argent ^^
    raioh posted the 04/18/2012 at 10:09 PM
    La première chose que tu vois d'un AC (Trailers, Screenshots, Gameplay, Pubs), c'est Desmond et l'Animus ? Non, jamais, ce sont toujours les personnages que Desmond utilise dans leurs univers respectifs... À moins de faire le jeu, tu ne sais strictement rien du concept même de l'histoire d'AC

    Et non, ta comparaison avec Call Of ne veut strictement rien dire. Quand le grand public parle de Call Of, il ne parle pas de son histoire, hein... Tes parents, ils connaissent l'histoire d'AC ? Non, parce qu'il y a une différence entre reconnaitre quelque par son nom et connaître la chose en question.
    donmanou posted the 04/18/2012 at 10:21 PM
    "omagad omagad on attaque une licence que j'aime donc je dis de la merde"
    omagad omagad j'ai jamais joué à Assassin's Creed...

    Pour l'amour du ciel, arrêtez de systématiquement recourir à la caricature comme stratégie argumentative, c'est d'un ennui...
    Alors par contre, mea culpa, je reconnais ne pas avoir porté un intérêt suffisant à l'article et j'en étais resté au "procédé scientifique permettant à des individus de revivre des souvenirs ancestraux", du coup j'avais manqué le coté un peu plus explicite de la news que je viens de lire. (oui, c'est une mauvaise habitude de tout lire en diagonale)
    Clairement il y a forte ressemblance avec le peu que je connais de la série.
    Après, les dédommagements financiers, ils se démerderont très bien entre eux. La cessation d'exploitation par contre, je serais moyennement d'accord même s'il y a 0% de chance qu'il l'obtienne.
    raioh posted the 04/18/2012 at 10:31 PM
    Parce qu'il y a pas d'arguments juste derrière ?
    donmanou posted the 04/18/2012 at 10:34 PM
    Est-ce que j'ai dit qu'il y avait pas d'arguments derrière ? Merci d'apprendre à lire... Je n'ai fait que relever le fait que tu avais ouvert ton post sur une caricature. Parce que oui, sur le net (et pas que) la caricature est quasi systématique dans les débats et ça m'agace...

    En plus j'ai reconnu que j'avais tort, qu'est-ce que tu veux que je dise de plus ?
    mica40 posted the 04/18/2012 at 10:38 PM
    freedom : comme je l'ai dit à kalas, son entourage doit forcément etre constitué d'une petite partie gamer vu que ca semble être un écrivain de SF principalement. ou même plus simple encore, un des lecteurs de la nouvelle l'a contacté pour lui dire qu'assassin's creed s'en est inspiré. y a des tonnes de justifications ...
    maxx posted the 04/18/2012 at 11:21 PM
    Mouais.... C'est quand même dur de prouver ce genre de plagiat... Avoir les mêmes idées ça arrive souvent.... Il suffit de suivre l'histoire des innovations. A plusieurs moments dans l'histoire des gens ont eu les mêmes idées au même moment. Je pense qu'il ne faut pas se dire direct que c'est Ubisoft qui a tout pompé sur le livre. Mais c'ets peut être le cas, on ne peut pas savoir, seul les scénaristes de Assassin's Creed e savent. Je me demande comment ça va se passer pour Ubisoft
    raioh posted the 04/19/2012 at 10:08 AM
    Est-ce que j'ai dit qu'il y avait pas d'arguments derrière ? Merci d'apprendre à lire...

    Non, mais tu rigoles là ? Tu résumes mon message par cette merde :
    "Pour l'amour du ciel, arrêtez de systématiquement recourir à la caricature comme stratégie argumentative, c'est d'un ennui..."
    Ton mea culpa n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai dit après cette phrase, tu parles de la news et d'absolument rien d'autre. Et oui, je sais lire et comprendre un message moi. mais visiblement ce n'est pas ton cas, car tu n'arrives même pas à comprendre ton propre message

    son entourage doit forcément etre constitué d'une petite partie gamer vu que ca semble être un écrivain de SF principalement.

    Non, l'entourage d'une personne ne comprend pas forcement des joueurs et encore moins des gros joueurs qui jouent à tout et qui s’intéressent forcement à AC alors qu'il y a des tonnes d'autres jeux au même moment sur le marché... De même que son entourage n'a pas forcement lu son livre... De même que les écrivains de SF ne jouent pas forcement aux JV, que ce sont plutôt les joueurs/créateurs de JV ou encore cinéastes qui aiment ce type de littérature...

    Bref, n’inversons pas les rôles, il y a des tonnes de justification possible pour ne pas juger directement que cette personne n'est qu'un profiteur comme vous l'avez fait au début de cet article.
    raioh posted the 04/19/2012 at 10:11 AM
    Ah et autre chose, les gens qui jouent à AC ne sont pas des fans de SF, cette licence a un background SF, mais ce qui intéresse la majorité des gens, c'est l'histoire du personnage que Desmond incarne.
    donmanou posted the 04/19/2012 at 05:40 PM
    Et en quoi j'ai utilisé cette "merde" pour reprendre tes termes (je te prierai de rester courtois au passage...) pour résumer l'intégralité de ton message ? J'ai dit que tu n'avais fait que de la caricature ? Je ne crois pas non...

    Ensuite, mon mea culpa avait une signification toute simple : dans la mesure où je n'avais pas correctement pris connaissance des éléments de la news, j'avais porté un jugement faussé sur la question du plagiat et que donc j'avais tort par rapport à ce que tu as repris après cette phrase, parce qu'initialement je pensais que le mec s'attribuait l'idée du procédé scientifique qui permet de revivre des souvenirs et que donc que sa réaction était totalement illégitime...

    Enfin de toute manière, la discussion s'arrête ici, vu que manifestement tu n'es pas capable d'avoir une discussion sans être désagréable... Bonne journée, M. ""...