Salutations messieurs-dames, comme certains d'entres vous l'on peut être constaté, j'ai été bluffé par Mass Effect, et pas seulement par son troisième épisode qui vient de sortir mais bien par la saga complète, trois épisodes merveilleux qui m'on permis de découvrir un univers exceptionnel, vivant, un univers qui a marqué à jamais ma vie de gamer.
Je suis à la base fan de RPG, RPG jap pour être précis, je n'ai jamais vraiment aimé les RPG occidentaux et pour être honnête je ne m'y suis jamais vraiment attarder, peut être que je préfère le dirigisme des productions japonaise ou que je suis tout simplement largement plus sensible aux mondes que ces derniers proposent.
Le fait est, quand 2007 je suis tombé par hasard sur cette saga, j'ai commencé à m'intéresser à Mass Effect premier du nom seulement un mois avant sa sortie juste en feuilletant un magazine, je m'étais dis que ça pouvait être sympa vu le contexte(space opera quoi ).
Et bien je ne regrette pas aujourd'hui, je considère cette licence comme la plus grande de cette génération, et une des plus grandes de l'histoire du jeu vidéo, non pas pour son gameplay que je trouve réussi, ni même parce que c'est un RPG en faite, mais parce que son univers et ses personnages sont incroyable, fantastique et qu'ils ont réussi à me transoprter comme je l'ai rarement été dans un jeu vidéo...
Bioware a pour moi réussi à accomplir un travail exceptionnel.
On peut se demander le but de cet article, et bien c'est juste une envie de partager, partager ce bonheur qui a été présent chez moi durant ces trois opus, qu'on se le dise le jeu vidéo est bien un art, certains jeux me l'ont déjà confirmés dans le passé, et Mass Effect continu cette voie, c'est le genre de jeu qui me rappel pourquoi j'ai choisi cette passion, à présent Mass Effect se tient aux côtés de jeux que je considère culte comme Xenogears, Final Fantasy Tactics, Suikoden 2 ou encore Skies of Arcadia...
Des jeux dont je me rappellerai toute ma vie, et ci dessous une des musiques épique du troisième épisode, composée par Clint Mansell à qui on doit entres autres la musique de Requiem for a Dream.
La fin de ouf de ce jeu n est que le climax de cette saga !
Comme je l ai aussi signalé dans mon post de cette semaine, peut on se remettre d un tel monument du jv ? Peut on passer a autre chose apres tant de sentiments développés au long des 3 episodes ?
Pour le moment, je me laisse un peu de temps pour faire mon deuil (ceux qui ont fini comprendront ) et me remettre de tout ca.
Et sincerement, je comprends toujours pas les gamer qui critiquent cette fin...
Je viens de recommence le premier .
Pour la fin il y a pas mal de chose à dire, disons qu'on à l'impression que plusieurs choses sont zappé, je suis vraiment content que Bioware compte apporter des éclaircissements dessus .
Comme je l ai aussi signalé dans mon post de cette semaine, peut on se remettre d un tel monument du jv ? Peut on passer a autre chose apres tant de sentiments développés au long des 3 episodes ?
Pour le moment, je me laisse un peu de temps pour faire mon deuil (ceux qui ont fini comprendront
Et sincerement, je comprends toujours pas les gamer qui critiquent cette fin...
Pour la fin il y a pas mal de chose à dire, disons qu'on à l'impression que plusieurs choses sont zappé, je suis vraiment content que Bioware compte apporter des éclaircissements dessus
Je suis en train de savourer le 3 très lentement.