(Interdiction de troll du genre "jeu de cul/pour puceau" " Les japs sont que des pervers frustré" et tout dans le genre. J'hésiterais pas a supprimer ce genre de com de toute façon)
Bon allez, un premier avis apres 5 h de jeux , 3 niveau et 3 boss fait:
Ya pas a dire, je trippe vraiment pas mal dessus. Graphiquement c'est vraiment bien foutu et ça colle vraiment super bien au style du jeu. D'ailleurs le style graphique donne vraiment un style manga bien mieux réussi que les 3/4 des jeux en Cell Shading. Non franchement c'est super beau.
Au niveau du gameplay, c'est un peu comme les Persona 3 et 4 dans le sens où on a deux style de gameplay différent. Déjà pendant la journée, on assiste à des cinématiques entre Vincent et les deux K/Catherine qui font avancer l'histoire, jusqu'au soir, quand Vincent va retrouver ses amis dans un bar. C'est l'une des deux phases que l'ont peux jouer. Ici on peut parler aux gens, boire de l'alcool (plus on est bourrer plus on va vite durant les phases de cauchemars), regarder des sms sur sont portable, et répondre aux différents messages des K/Catherine, aller aux toilettes, changer la musique, jouer a un mini-jeu reprenant le gameplay des phases de cauchemars et finalement rentrer chez vous. Bref ya de quoi faire, sachant que le temps passe lorsque vous parlez a des personnes, et du coup y'en a qui partent et d'autre qui arrive. En parlant vous pourrez les aidés, ce qui pourras avoir quelques conséquences (que je n'ai pas encore découvertes). Vous pourrez aussi, comme dit plus haut, répondre a des sms, ce qui auras pour effet de vous faire pencher soit vers le coté "mauvais" (Catherine), soit vers le coté "bon" (Katherine). ceci est symbolisé par un jauge. Cela modifiera la fin du jeu (il y en a 8 différentes). D'ailleurs vous recevrez également quelques photo de Catherine (la blonde) assez olé olé ^^ Vous pourrez aussi au bar changer la difficulté du jeu ou recommencer des niveaux déjà fait.
Ensuite chaque nuit, durant votre sommeil, vous ferez des cauchemars pour le moins....mortelle. Pour être plus précis, vous devrez grimper une sorte de tour géante composé de bloc qui s'effondre. Pour ça vous devrez pousser et tirer les blocs afin de vous frayez un chemin vers le sommet de chaque étage d'un niveau. Il existe plusieurs type de bloc avec des propriétés différentes, et il y en a qui apparaisse lors de certains niveau. Entre chaque étages d'un niveau , vous arriverez sur un palier où vous pourrez discutez avec d'autre personnes (transformé en mouton) et apprendre de nouvelle technique d'escalade(assez important si on veux reussir a avancer). Vous pourrez aussi sauvegarder a cet endroit. Avant de continuer a l'étage précédant, vous devrez répondre a une question choisit au hasard qui influencera la jauge des K/Catherine (celle dont je parlais plus haut). Enfin au dernier étage du niveau, vous serez poursuivis par un boss qui vous lanceras divers attaque.
Bref des phases qui ne plairont pas a tout le monde mais franchement perso j'adhère, c'est fun , bien foutu et ça se renouvelle bien. Alors par contre, les rumeurs sur la difficulté tellement élevé que même les japs s'en sont plains sont parfaitement fondé. le jeu est chaud, très très chaud, en particulier contre les boss, où le game over peut arriver TRES rapidement. De plus les puzzle sont completement tordu par moment. Heureusement, bien que les vies sont limités, ont en récupère tellement facilement que ont est jamais a court, bien au contraire. Mais bon franchement ces phases sont fun, bien que très stressante par moment. Par contre ya quand même quelque problème de maniabilité et de camera...
Niveau Histoire, bah c'est franchement du tout bon, on a une histoire qui parle d'adultère, ce qui est assez originale. Le tout est bien construit et la mise en scène est quasi parfaite je trouve. Rajouté a cela des perso excellent, un héros assez attachant, et une ambiance énorme, et vous obtenez un excellent scénario.
Et pour la bande son, on a surtout des reprises de morceaux célèbres de musiques classique, et franchement l'OST claque bien, ya des morceaux vraiment énorme, comme celui là par exemple :
Quant au voix, on a que la VA de dispo. C'est un peu dommage, mais franchement, le doublage US est vraiment très très bon. Le seul reproche que je peut lui faire, c'est pour la voix de Katherine et le fait que les voix collent pas trop pour les cinématiques en animé. Mais sinon on a un excellent doublage qui colle très bien a l'univers.
Bref, pour l'instant franchement je trouve le jeu excellent. Par contre ya pas a dire, il est dur, et vraiment énervant par moment,mais bon l'histoire est tellement accrocheuse que l'ont abandonne pas du coup x). Par contre, le jeu est interdit aux moins de 18 ans, et franchement c'est pas pour rien. Déjà que ça parle d'adultère et qu'il y a un peu d'érotisme (mais ça reste largement soft), ya aussi pas mal d'horreur, et pas mal de gore, en particulier en ce qui concerne les designs des boss qui sont assez... glauque par moment ("Daddyyyyyyyyyyy" O_o) . Mais franchement, vraiment pas déçu a par ça, je le conseille a tout le monde.
D'ailleurs, au passage, j'ai été très agréablement surpris du test de jeuxvideo.com . Finalement, malgrés qu'il présentait limite le jeu comme un jeu de cul au début, c'est tout le contraire dans le test. Ils précisent bien que c'est loin d'etre le cas, et que le jeu vaut le coup (17/20), bref agréablement surpris.
Aller je termine par l'opening :
Je ferais une avis/test plus complet une fois finit.
Jeu pour puceau!!!!!!!!!!!!!!!! ........................ ........................... non je déconne vivement ton test complet car ce jeu m'intéresse de plus en plus ^^
Pour ma part, j'en suis au stage 4, au deuxième étage, celui avec le "daddyyyyyy"
Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai trouvé que la difficulté arrive réellement au stage 4. Sans blague, pour le stage 4 du premier étage, j'ai du y passer au moins 2h. Oo Mais franchement, c'est un fucking bon jeu, une très bonne surprise pour ma part.
Ouai je viens de le finir ce matin(perso vu que je compte pas le tuto comme un stage, je l'ai compter comme le stage 3 celui où tu est), mais oui, j'ai aussi passer pas mal de temps a ce put*** de mur dans le premier étage O_O
Je l'ai commencé tout à l'heure le jeu. J'ai fait les deux premiers niveaux et je ne peux que rejoindre ton avis. Un titre qui sort vraiment du lot et tout en jouant je me suis dit "Putain heureusement qu'ils l'ont localisé en français" car ce n'était vraiment pas gagné d'avantage vu le côté "érotique" de Catherine. Mais cela n'atteint pas des sommets, et ça reste très soft comme tu l'as si bien dit, car dans le cas contraire, on aurait peut être jamais eu le jeu par chez nous, et ça aurait été dommage de priver le public occidentale d'un tel titre. Pour ce qui est de la difficulté, j'ai commencé en normal, et je rejoins là aussi ton avis, car je ne vois vraiment pas en quoi ou réside la difficulté du jeu. Peut être qu'ils ont eu le temps de la modifier qui sait, mais toutes ces rumeurs qu'on avait eu à l'époque de la sortie de Catherine au Japon, comme quoi la difficulté était colossale, eh bien c'est du grand n'importe quoi. Comme je l'ai précisé au début, j'ai fait les deux premiers niveaux et j'ai du mourir 5 fois que dans les deux derniers étages du deuxième niveau. Il faut juste bien observer l'emplacement des blocs et pousser les bons et ça passe. Bref, un grand jeu, une histoire intéressante comme seuls les gars d'Atlus savent les faire, mais les mécaniques ne plairont peut être pas à tout le monde et le côté puzzle game peut frustrer quelques moutons égarés .
Darkvador--> Tu verras pour la difficulté, ça devient beaucoup plus chaud par la suite ^^
par contre oui, franchement merci Deep Silver d'avoir sortie le jeu en Europe, qui plus est en Français, parce que comme tu le dis, c'etait pas gagner (pour le coup je leur pardonnerais presque de pas avoir fait le même collector que le japon et les us)
Très bon jeu , je joues en facile vu le peu de temps que j'ai pour jouer, donc je veux en profiter au max, et vu qu'il a une bonne rejouabilité, il me durera longtemps
Perso, tout allait bien jusqu'à maintenant en normal mais arrivée à la 6ème nuit (ou 7ème je sais plus), ça devient vraiment, vraiment hard Je suis sur une épreuve ultraaaaaa longue comparée aux autres stages... V m'y remettre tt à l'heure
En fait si le jeu était aussi dur au Japon, c'est justement parce que avant la sortie du patch, tu pouvait même pas revenir en arriere en mode normal et hard O_o J'imagine même pas l'horreur x)
Pareil, j'ai entamé la 6eme journée par le cauchemars (arrivé au boss) et les niveaux sont vachement plus longs... l'histoire est supra prenante et le jeu est putainguement dur !
Pareil pour le coup du mur dans le stage du foetus... bloqué super longtemps !
En fait si le jeu était aussi dur au Japon, c'est justement parce que avant la sortie du patch, tu pouvait même pas revenir en arriere en mode normal et hard O_o J'imagine même pas l'horreur x)
Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai trouvé que la difficulté arrive réellement au stage 4. Sans blague, pour le stage 4 du premier étage, j'ai du y passer au moins 2h. Oo Mais franchement, c'est un fucking bon jeu, une très bonne surprise pour ma part.
par contre oui, franchement merci Deep Silver d'avoir sortie le jeu en Europe, qui plus est en Français, parce que comme tu le dis, c'etait pas gagner (pour le coup je leur pardonnerais presque de pas avoir fait le même collector que le japon et les us)
Leonsulverburg--> Franchement hésite pas ^^
Perso, tout allait bien jusqu'à maintenant en normal mais arrivée à la 6ème nuit (ou 7ème je sais plus), ça devient vraiment, vraiment hard
Perso, j'adore. J'ai beau mourir, c'est pas très grave lol Puis la possibilité de revenir en arrière facilite bcp les choses.
Pareil pour le coup du mur dans le stage du foetus... bloqué super longtemps !
Ah ouai, je comprends mieux maintenant
Je regrette pas mon collector US