Salut à tous pour ce sixième Contre-débat !
Le principe est simple : Il faut tout simplement répondre à la question posée ! Mais pour une fois, on demandera toujours le plus mauvais souvenir, le plus mauvais jeu de telle saga etc...
Alors on commence, la question du jour est :
Quel est pour vous le plus mauvais/moins bon Metal Gear (tout épisodes!)?

posted the 01/03/2012 at 08:45 PM by
sephiroth07
Temporell ==> QUOI ???!!!! Pffff....
Kuro + Denton ==> dur, dur hein?
J'ai commencé la série avec l'opus ps1 donc il m'en reste à faire .
J'ai adoré MGS3 mais j'ai pesté contre cette caméra où on ne voyait pas 10m devant (pas fait la version1.5 ^^)
Pour moi ca sera MGS 2 mais ca reste un tres bon jeu !!!
Par contre on peux citer les MGS psp?
Pas qu'il soit mauvais en lui-même mais j'ai trouvé cet épisode clairement moins marquant que les autres (Peacewalker à très nettement remonté le niveau par la suite) car pour un épisode axé sur Big boss, je m'attendais à un scénario très intéressant avec d'excellents boss (comme le 3)
Temporell + Legolles : mais ques que vs fouter la aller jouer a MGS
Pour moi ca sera MGS 2 mais ca reste un tres bon jeu !!!
j’attends le MGS collection sur la console du mal
MGS
le moins bon c'est mgs2
La Saga MGS
MGSops a le mérite de relever le voile sur certain personnage culte de la série et la révélation de fin est asse bien amené, l'un des meilleurs, le système de capture était une nouveauté qui rendait le jeu indispensable pour tout fan.
Pour moi un mauvais mg c'est un mgs qui ne sert à rien et mgacid est un mg qui n'apporte pas assez, au contraire c'est un downgrade, il aura fallu le 2 pour réellement apporter un plus à la saga.
MGS4 est le mgs qui est le plus agréable à jouer et le gameplay le plus riche à la fois abordable mais peut tout aussi être exigent.
MGS3 est le plus abouti dans la narration, jamais on s'est rapproché du cinéma que avec celui là, sa notion de survival infiltration action inédite en fait le mgs numéroté le plus original, l'un des plus grisant à jouer mais aussi surtout celui avec le gameplay le plus tentaculaire ou octopusien, l'explication de kojima sur la relative (pas pour tout le monde) complexité des combinaisons de touches pour faire des actions basiques mais aussi le choix de caméra n'aura pas convaincu (ce qui explique les bons points du 4).
MGS2 est celui qui place solid snake en tant que légende, on découvre le héros au travers d'un autre personnage qui pour le coup est décris comme une sorte de héros légendaire, ce procédé mal perçu dans le 2 sera amplifié dans la suite avec mgs3 pour The boss, un personnage resté culte. MGS2 a marqué car il révolutionne la saga, kojima aboutissant sur un gameplay riche, jouissif mais un scénario non recherché qui rappelle beaucoup trop le premier du nom, l'auto référence n'a pour le coup pas fait que du bon. Avec celui là, Kojima poussa au maximum du possible, sa relation ambiguë avec les joueurs dans le jeu même, poussant la réflexion autour du sens de l'acte de jouer le plus loin possible.
MGS reste le premier, un scénario maitrisé, des boss charismatique, l'imposition d'un nouveau standard qui resta et évolua avec le jeu vidéo après et imposa la franchise et Kojima dans l'industrie du jeu vidéo mondial comme des références incontournables.
quand ont connais le MGS TS, et la verssion psp et les etrons smartphone.