Cette saison a vu pas mal d'anime intéressant déboulé. Quelque semaine après le début de cette saison, je vous propose un avis sur mes 3 animes qui m'ont pour l'instant particulièrement plu :
Tout d'abord commençons par la 3ème place :
Ben-To :
Un anime tiré d'un light novel qui ne m'attirai pas au début, mais que j'ai quand même commencer. Et bien j'ai bien fait tant le concept est juste énorme !
Comme on peut s'en douté avec l'opening, on a affaire a un Shonen, et avec ça tout ce qui caractérise le genre : Des combats, un scénar pas super profond, des perso plus ou moins stéréotypé, de l'ecchi, etc...
Mais contrairement aux 3/4 des autres shonen, Ben-to n'est pas lourd. Ainsi on a de bon combat, les perso sont certe assez stéréotypé, mais ils restent attachant (et puis le héros n'est pas vraiment con comme on a tellement l'habitude de voir dans les animes), et l'histoire est assez original.
Ainsi on suit l'histoire de Yō Satō, un lycéen qui un jour se reveille dans un magasin, blesser, sans comprendre ce qui s'est passer. Plus tard, il va apprendre qu'il s'est retrouver dans une bataille où les combattant sont appellé les Wolf (les loups) se déroulant chaque soir à l'interieur de plusieurs magasin. Le but de cette bataille? Des Bento a moitié prix. C'est ainsi qu'il va décidé de rentrer dans le Half-Priced Food Lovers Club de son lycée. Avec l'aide de Sen Yarizui, un Wolf professionnelle, il va alors participer a ces batailles afin de pouvoir acheter des Bento a moitié prix.
Un scénario plutot original et drole, le tout ponctué de scène assez sérieuse sur la philosophie des batailles pour les Bento.
Le tout est saupoudré d'ecchi, mais de l'ecchi pas du tout lourd et assez agréable.
Bref un anime que je conseille pas mal ^^
Opening :
Ending :
Ensuite le 2ème : Boku wa Tomodachi ga Sukunai :
Apres l'anime Shonen, voici l'anime(encore une fois tiré d'un light novel) Harem/Comique/Ecchi(et encore) de la saison.
Dans Boku wa Tomodachi ga Sukunai (Je n'ai pas tellement d'amis en français), on suis l'histoire de Kodaka Hasegawa, un jeune lycéen qui n'a aucun amis a cause de ses cheveux blond (qu'il tient de sa mère qui est anglaise) et d'un certain petit accident, qui fait croire qu'il n'est autre qu'un délinquant. Il rencontrera alors par hasard Yozora Mikazuki, une jeune fille de sa classe, pendant qu'elle discutera avec un ami imaginaire. C'est ainsi qu'il va apprendre que elle aussi n'a pas d'amis. Ensemble ils vont créer le club des voisins, qui a pour objectif caché de pouvoir trouver des amis. Ils seront très vite rejoint par Sena Kashiwazaki, la belle blonde au gros, fille du principal et coqueluche de l'école (et accessoirement fan d'eroge~~), mais qui n'a pas vraiment de vrais amis, puis par quelque autres personnes...
Alors comment dire, pour un anime harem, on aurai pu craindre d'avoir un truc ultra cliché et bourré a en vomir d'ecchi. Et bien non ! Les situations sont plutot originals et drole (le début de l'ep 3 xD), les perso sont juste enorme et ultra attachant(le héros est cool, la relation de rivalité entre Yozora et Sena est juste énorme, et puis la scientifique m'a tué dans l'ep 3 xD Spoiler :
"Kodaka-Sempai, tu veux avoir des relation sexuelle?"
~~). Niveau ecchi, ça ne fait pas du tout dans la surdose, et il y a juste ce qu'il faut pour ne pas devenir vulgaire (en fait on pourrait même dire que le passage le plus ecchi pour l'instant c'est l'opening). L'animation est vraiment très très bonne, il en va de même pour le chara design (le même que Denpa Onna to Seishun Otoko en plus *----*). En plus ya une maid (enfin Un maid) dedans, ça ne peut etre que très bon
Bref du tout bon, je trippe vraiment a fond dessus !
A voir absolument.
Opening (qui est vraiment cool) :
Ending :
Et enfin mon plus gros coup de coeur de la saison, et qui est aussi la meilleur surprise que j'ai eu :
Un-Go :
(Cette fois c'est un anime original). Un-Go est le nouvel anime des Studio Bones (Darker Than Black, Soul Eater, FMA série 1), et après un Gosick que j'ai trouver pas génial, j'avais peur que Un-Go, qui se situe dans le même registre (enquête), se retrouve avec les mêmes défaut. Et bien non ! La ou Gosick était avait des persos pas génials (tout du moins la où je m'ettait arreter), ceux de Un-Go sont vraiment bon. Le chara design est excellent, et je suis personnellement trop fan de Inga ! L'histoire est assez interessante, même si, comme dans Gosick, l'histoire principal met du temps a démarré (mais contrairement a Gosick, ici c'est loins d'etre ennuyeux, bien au contraires). L'aspect enquete est plus poussé, et l'univers est bien foutu. Niveau animation, elle est très bonne, sans pour autant etre exceptionnelle. Il en va de même pour l'OST, qui est vachement sympa.
Pour l'histoire, vu que je sais pas comment la raconté, je prend le synopsis de My Anime List (désolé de pas le traduire ^^") : "The profession of private detective fell out of favor long ago, and yet, that's how the young man, Shinjurou Yuuki identifies himself. With his superior deductive powers, Shinjurou solves various challenging cases. Meanwhile, Inga, an attractive young lad, serves as Shinjurou's "buddy". But contrary to his cute looks, he's a sharp, arrogant rogue. Why Inga sticks with Shinjurou is as yet unknown.
The setting of the story is a postwar, future Tokyo that still bears the scars of war. Ruling the land is Media King Rinroku Kaishou, who through politics and industry has the communications infrastructure under his thumb. Kaishou has used a clear head and the massive amount of information at his fingertips to lead to the solution of a great number of cases. But there's an underside to Kaishou's brilliant deduction work, which is that Shinjurou Yuuki, "the Last Great Detective", is the one who actually uncovered "the truth" in those cases.
However, the public doesn't know this and thus refers to Shinjurou as the "Defeated Detective". Still, Shinjurou, together with Inga, can't help but search for the truth."
Bref un veritable coup de coeur que je recommande vivement a tout le monde !
Opening (qui est génial) :
Ending (qui est génial aussi) :
Bien sur je ne parlerais pas de Mawaru Penguindrum, puisque cet anime a commencer cet été. Je parlerais peut etre des autres animes que je regarde en ce moment dans un autre article...
Guiguif --> Pour Guilty Crown, j'ai bien aimé l'ep 1, mais beaucoup moins le 2. Néanmoins il faudrait quand même que je vois le 3 ^^. Pour Mirai Nikki, l'anime a l'air pas mal, mais le peu que j'en ai vu ne m'a pas interesser (peut etre parce que je connais déja le manga et qu eje le trovue supérieur).
E3ologue--> Désolé ^^" Pas trop le temps de le traduire (peut etre demain) et le résumé français comporte quelque erreur ^^"
Eureka Seven en VA (voix anglaises exceptionnelles comparer aux jap) m'a bouleversé. Un peu long à démarrer, mais il en résulte une merveille avec une véritable âme et un message pour l'humanité. Bonen no Xamdou (À télécharger en VOST, car il ne sortira jamais en Europe) est fait par la même équipe que Eureka Seven. Une claque en terme visuelle haute-définition et les animations sont splendides (de la qualité d'un long-métrage). Là, aussi on a un animé qui apporte un message. C'est le petit frère spirituel d'Eureka Seven, de toutes façons. Seul défaut, l'animé est très court (une vingtaine d'épisodes). Mais Dieu sait que j'ai failli pleurer à plusieurs reprises tellement l'oeuvre est humaine.
Voici mes deux animés favorites, de vrais bijoux que je conseil à tout ce qui apprécient les scénario plein de lucidité et sans prétention et artifices.
J'en reparlerais sur mon blog, un jour.
Un-Go m'intéresse bien. Merci du briefing.
Bonne continuation.
Quasiment toutes les oeuvres de Bones sont excellentes.
-Soul Eater.
-Full Metal Alchemist Brotherhood.
-Cowboy Bebop - The movie. (L'animé a été faites par Sunrise """l'ancien Bones""")
-RahXephon (j'ai les DVD, il m'a mit une claque à l'époque)
-Darker Than Black (Très très bon, malgré une saison 2 arrivait en pleine crise)
Et j'en passe.
Mon studio préféré en animation japonaise.
Oui, Guiguif. Je me suis mal exprimé. Je parlais de """l'ancien Bones""" par rapport à Masahiko Minami qui y oeuvrait avant de fonder un studio. Bones qui est devenu le nouveau Sunrise.
Pardon de la confusion.
Akiyuki => FMA est une adaptation du manga, tu peux le retirer de la liste
Bounen est plûtot pas mal, je m'attendais à quelque chose de mieux vu que c'est un projet cross-media mais c'est clair que graphiquement, ça fait très mal. Niveau scénario, on se demande où on va pendant la période Kamen mais sinon on s'ennuie - réellement - jamais.
Jamais put piffer Rahxephon, autant les personnages, le rythme du scénario et les combats ... Rien à retenir pour ma part de cet anime...
Le meilleur animé est : Bakemonogatari, that's all.
Pour ma part j'ai regardé le premier épisode de Bento et.. une impression "WTF ?!" Pas du tout aimer, j'ai eu le sentiment que c'était du n'importe quoi le scénario.
E3ologue--> Désolé ^^" Pas trop le temps de le traduire (peut etre demain) et le résumé français comporte quelque erreur ^^"
Eureka Seven en VA (voix anglaises exceptionnelles comparer aux jap) m'a bouleversé. Un peu long à démarrer, mais il en résulte une merveille avec une véritable âme et un message pour l'humanité.
Bonen no Xamdou (À télécharger en VOST, car il ne sortira jamais en Europe) est fait par la même équipe que Eureka Seven. Une claque en terme visuelle haute-définition et les animations sont splendides (de la qualité d'un long-métrage). Là, aussi on a un animé qui apporte un message. C'est le petit frère spirituel d'Eureka Seven, de toutes façons. Seul défaut, l'animé est très court (une vingtaine d'épisodes). Mais Dieu sait que j'ai failli pleurer à plusieurs reprises tellement l'oeuvre est humaine.
Voici mes deux animés favorites, de vrais bijoux que je conseil à tout ce qui apprécient les scénario plein de lucidité et sans prétention et artifices.
J'en reparlerais sur mon blog, un jour.
Un-Go m'intéresse bien. Merci du briefing.
Bonne continuation.
Quasiment toutes les oeuvres de Bones sont excellentes.
-Soul Eater.
-Full Metal Alchemist Brotherhood.
-Cowboy Bebop - The movie. (L'animé a été faites par Sunrise """l'ancien Bones""")
-RahXephon (j'ai les DVD, il m'a mit une claque à l'époque)
-Darker Than Black (Très très bon, malgré une saison 2 arrivait en pleine crise)
Et j'en passe.
Mon studio préféré en animation japonaise.
Non, une partie du staff de Sunrise a fondé Bones, Sunrise existe toujours hein vu tous ce qu'ils sortent ^^'
Sinon tu a oublié Escaflowne the Movie de Bones (dont Sunrise avait aussi fait la serie)
Pardon de la confusion.
Bounen est plûtot pas mal, je m'attendais à quelque chose de mieux vu que c'est un projet cross-media mais c'est clair que graphiquement, ça fait très mal. Niveau scénario, on se demande où on va pendant la période Kamen mais sinon on s'ennuie - réellement - jamais.
Jamais put piffer Rahxephon, autant les personnages, le rythme du scénario et les combats ... Rien à retenir pour ma part de cet anime...
Le meilleur animé est : Bakemonogatari
Il a le droit de se trouver dans ma petite liste.
Un-go j'ai commencer mais c'est un peu le genre que j'aime pas trop, trop linéaire... Ben-To, ça m'a pas fait rire.