Fiche descriptif
profil
purplepenguin
4
articles : 26
visites depuis l'ouverture : 48268
    tags : nintendo square enix skyward sword seiken densetsu dawn of mana monet
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 30/10/2011 à 01:33 par purplepenguin
    commentaires (22)
    marios1 publié le 30/10/2011 à 01:38
    Tu comptes le poster tous les jours .
    purplepenguin publié le 30/10/2011 à 01:41
    Marios1 > Bin justement Je l'ai mis sur l'article: je l'avais posté hier mais il avait vite disparus car d'autres articles sont arrivés juste après. Alors je le fais revivre !
    marios1 publié le 30/10/2011 à 02:15
    Nan mais je ris, puis il est 2h00 du mat' de t'façon.

    Sinon faut avouer que les deux univers se ressemblent pas mal. Mais le fait qu'il soit trop orienté action m'a toujours rebuté et je l'ai jamais fait au final (alors que chuis un ultra-fan de Seiken 3 et, à moindre mesure, de Legend of Mana).
    lastmajor publié le 30/10/2011 à 02:51
    De loin ça ressemble à Skyward Sword, mais quand on regarde de plsu pret on voit clairement les différence. Les textures de Dawn of mana sont plutot banales, d'ailleurs ce n'est pas vraiment du cell-shading se sont seulement les couleurs qui contraste.
    Skyward sword possède des texture particulière qui font penser aux trait de pinceau (feuilles d'arbres) et a des points, encore réaliser avec un pinceau (pour le sol notamment). Regarde de plus près.
    Pour moi le niveau artistique n'est pas le meme, Dawn of Mana est nettement moins élaboré.
    excerve publié le 30/10/2011 à 02:56
    Ça se rejoint sur certain point, mais une fois en action... ça fait penser à un mauvais banjo...
    retrostew publié le 30/10/2011 à 02:58
    C'est quand même triste de constater que ce Zelda est presque du niveau d'un jeu de PS2 graphiquement, quand même.
    purplepenguin publié le 30/10/2011 à 03:01
    Sask > Oui, tu as tout à fais raison, et heureusement que Skyward Sword est plus beau qu'un jeu PS2 sortie en 2006. Mais tu parles de graphismes, c'est pour ça que moi je parle bien de la direction artistique
    L'herbe, les arbres, la couleur du sol et des rochers, les champignons,etc...
    rickles publié le 30/10/2011 à 03:55
    La couleur de l'herbe, je veux dire, vert, fallait y penser. Et le ciel! BLEU! Incroyable. Évidemment il y a des feuilles sur les arbres... tiens tiens.

    Ce Zelda arrive à être beau tout en étant techniquement à la ramasse, je crois qu'on peut quand même saluer le travail de Nintendo qui a misé sur quelque chose de simple tout en donnant à ce jeu une patte bien à lui. Je suis désolé, mais je ne retrouve pas le style impressionniste et les textures volontairement too much dans ce Dawn of Mana. C'est quelque chose de spécifique à SS.

    Je me garde d'encenser ce jeu avant d'avoir essayé, mais je vois mal comment on peut le critiquer là, tout de suite, en se basant sur le fait qu'il ait de l'herbe verte et un soleil jaune, etc.
    purplepenguin publié le 30/10/2011 à 04:08
    Rickles > Je n'ai pas dis que c'était LA MEME CHOSE, j'ai dis que ça ressemblait pas mal, c'est tout, ça vole pas plus haut...
    Et contrairement à ce que tu as l'air de croire, je n'ai pas critiqué: je n'ai même pas utiliser le terme "graphisme" dans mon article...

    Donc si tu penses que cet article était là pour descendre Skyward Sword (que j'ai commandé depuis bien longtemps) tu te goures
    Je suis juste tombé sur une vidéo de Dawn of Mana, et j'ai été surpris de voir cette ressemblance, et je voulais partager, rien de plus.
    lastmajor publié le 30/10/2011 à 04:17
    Purplepenguin> Je parlais bel et bien de la DA. Pour le néophyte ça se ressemble, pourtant ça n'a rien a voir. Le travail artistique entre Dawn of Mana et Skyward Sword n'est clairement pas le meme.
    Le jeu artistique de Skyward Sword est sur les textures et l'éclairage, le tout doit etre homogène pour donner cet effet "coup de pinceau".
    D'ailleurs un autre jeu a tenté une nouvelle approche du cell-shading sur cet génération; c'est Valkyria Chronicles (un excellent jeu par ailleurs), contrairement à SS et son effet que "coup de pinceau", Valkyria est plus "coup de crayon" (crayonné).
    J'ai trouvé ça très sympa c'est une nouvelle approche appréciable.
    Mais une fois encore c'est moins spéctaculaire, de mon point de vue, que le travail accomplie sur le prochain Zelda.
    rickles publié le 30/10/2011 à 05:40
    Non mais c'est intéressant, surtout que je suis d'avis que les deux derniers Zelda 3D se sont beaucoup inspiré d'autres jeux (ICO/Okami/Shadow of the Colossus)
    kuku publié le 30/10/2011 à 06:15
    faudra m’expliquai comment tp a put d’inspiré d'okami alors que le développement avait commencé bien avant okami sorte et le loup été présenté des année avant aussi .et le lien avec ico ????
    on peut faire aussi l'inverse sité tout les jeux qui s'inspire de Zelda . donc tout les jeux par exemple ou tu a un look automatique et tu peut tourné autour de ton adversaire .
    ou tout les jeux ou tu une sauvegarde etc...... je crois que beaucoup ce rendre pas compte combien les zelda ont fait avancé le jeux vidéo.
    kuku publié le 30/10/2011 à 06:20
    la c'est quand mémé le premier jeux ambitieux qui joue a fond la carte détection de mouvement . sur kinect ou le move il y a quoi comme rivale a Zelda SS ??????
    sankadabo publié le 30/10/2011 à 07:24
    La ressemblance est plus que frappante et alors ? pourquoi le nier ou même tenter de minimiser la chose ?
    rickles publié le 30/10/2011 à 07:25
    "faudra m’expliquai comment tp a put d’inspiré d'okami alors que le développement avait commencé bien avant okami sorte et le loup été présenté des année avant aussi .et le lien avec ico ????"

    http://www.youtube.com/watch?v=sWlNUIH-KRA />
    FAUX! FAUX! FAUX! FAUX! C'est faux, tu as tort. C'est tout. Ceci est le premier trailer d'Okami, qui est bien plus vieux que la date indiquée. Remarque que c'est un concept et que le style est plus réaliste que dans le produit final. Ne me dis pas que ce n'est pas un vrai trailer d'Okami, c'est un vrai trailer d'Okami, par Clover Studio et Capcom, c'est réel et authentique. Et ça précède l'annonce du Link/Loup dans Zelda.

    Zelda a été présenté à une certaine date. Soit. Je crois que c'était l'E3 2004. Okami était déjà bien avancé dans son développement.

    Au moment de l'annonce de zelda et pendant plusieurs mois, on a pas vu de loup.

    Ensuite, quand ils ont copié le loup, les deux loups n'avaient rien sur le dos. Quand Capcom a placé le disque rouge flamboyant sur le dos d'amaterasu, Nintendo a rajouté Midona sur celui de Link, en utilisant la même palette de couleur.

    Le coup du loup dans Zelda est un plagiat pur et simple, et le seul qu'on ne peut pas nier.

    Ca ne s'arrête pas là!!!! Les combats qui dans Zelda utilisent tout l'environnement de jeu sont devenus, pour certains, des affrontements "sous cloche" en environnement fermé, qui ressemblaient à s'y méprendre à ceux d'Okami. Il y a d'autres similitudes que j'ai oubliées avec le temps... ah non.

    En fait je me souviens. Tu es un loup et il y a des ténèbres qui recouvrent la map, et si tu vas dedans, tu crèves à petit feu, il faut que tu réveilles une divinité animale qui répend la lumière à nouveau..... euuuuuuuuuuuuuuuuh.

    Zelda TP est un plagiat d'Okami, tout simplement parce qu'Okami est venu avant, et que les éléments que Zelda lui vole n'étaient même pas prévu dans les trailers d'origine de ce Zelda. De plus, ces éléments sont collés grassement par dessus une architecture classique plutôt qu'insérés intelligemment. J'ajouterai que Okami, contrairement à TP, est un jeu d'une finition exemplaire, tandis que Zelda est clairement bâclé, ne serait-ce que de par l'usage abusif et inconsistant des téléportations dès le début du jeu qui cachent un world design bâclé et évitent de faire voir le vide abyssal de la map.

    Zelda TP a copié Okami.

    Cul-cul, tu peux rager aussi sec que tu veux, c'est Zelda qui a copié Okami.
    rickles publié le 30/10/2011 à 07:31
    Concernant ICO, pas mal de mes arguments sont tombés à l'eau après que j'ai rejoué à OoT qui était vraiment précurseur. Je pense que l'utilisation des cordes pour balancier, les énigmes à base de mirroir et le design général inspiré de l'amérique du sud pré-colombienne était dans l'air du temps, mais il y avait des similitudes thématiques. Graphiquement, il y a une patte, un style, qui est celui des gars de la team ICO, certainement plus que celui de Nintendo à l'époque. Mais on peut pas s'attendre à ce que des gosses s'en rendent compte, faut avoir vécu à cette époque.
    nsixtyfour publié le 30/10/2011 à 08:04
    Ce fameux soit disant plagiat sur ICO alors que OOT avait deja tout.
    sieu69 publié le 30/10/2011 à 08:13
    je crois que oot étais bien sortit avant ico; mais bon les gens sont incapable d'avoué que zelda est une des plus grosse license du jeu vidéo sans essayé de la critiqué
    rickles publié le 30/10/2011 à 08:32
    J'aime particulièrement les gens qui choisissent d'ignorer les arguments valables et qui se concentrent sur un détail. Je ne vois personne nier l'évidence sur Okami/TP.

    Et aussi, chapeau de me faire dire que OoT est sorti avant ICO, BRAVO LES MECS vous êtes hilarants.

    Zelda n'avait pas le style qu'il a eu plus tard à l'époque de WW et suivants, la team ICO est passée par là. Vous pouvez nier, chronologiquement, ça fonctionne. Ensuite, je dis que c'est dans l'air du temps.

    En fait, je dis carrément l'inverse de ce que vous lisez, puisque vous tenez à me faire dire ce que je ne dis pas. Je dis que OoT a précédé ICO sur de nombreux points et que c'est démontrable, mais qu'il y a quand même quelques détails d'ambiance.

    Mais on aime la polémique sur ce site, et cette histoire va sans doute faire des kilomètres de commentaires supplémentaires.
    tyler33 publié le 30/10/2011 à 09:05
    j'espere que zelda ressemblera plus a la 3eme image que la 3eme, j'espere que c pas seulement du photoshop
    tyler33 publié le 30/10/2011 à 09:07
    que la 1ere (pardon)
    marcellojolimitaine publié le 30/10/2011 à 10:29
    Tout le monde inspire tout le monde . Le fait est que seul Nintendo parmi les puissants d'aujourd'hui dans le monde vidéo-ludique était présent très tôt et a participé véritablement à la genèse du genre . Tout était là depuis le début , seuls les moyens techniques en limitaient l'expression... Message aux illuminés de la boite Sony (les plus véhéments défenseurs de LEUR(?) marque sans en être actionnaires), elle n'est arrivée que plus tardivement, qui de plus reste pour moi plus une marque de la forme ( souvent réussie) que du fond , c'est une différence de nature qu'il y a avec Nintendo , même si forcément ils se rejoignent de temps en temps dans leurs parcours .