Ah me voilà de retour de Paris. J'en ai profité pour voir un peu de monde dont des gens d'ici comme Shincloud, Biggy, Twins et même les frères Morcos qui ont été très cool mais Shin en a déjà parlé vite fait dans son article.

Je suis allé au salon le samedi, on avait prévu d'y aller le dimanche avec Biggy pour changer un peu m'enfin le Shincloud et Twins ne venaient que le samedi. Au moins le dimanche on a pu faire autre chose ailleurs... et heureusement ! Wouah comment c'était bondé, l'année dernière aussi en fait c'est normal un samedi. Mais j'ai tendance à l'oublier. C'est la principale critique à faire au salon d'ailleurs. Les places ne sont pas limitées et elles devraient vraiment l'être. A ce niveau le Micromania Game Show était mieux géré et avait souvent un public un peu plus connaisseur. Le PGW se veut donc plus "casual" avec même un stand au milieu du salon pour expliquer le jeux-vidéo aux néophytes. Certes quelques parents accompagnent leurs enfants mais quand même à 12€ l'entrée en général les néophytes rentrent pas

Bref à part le salon est bien fait, y a de l'
hotesse, c'est grand, plein de stands, des présentations... Enfin au MGS ils étaient moins radins en goodies quand même. Et là ils étaient encore plus radins que l'an dernier !
Bref passons aux jeux ! (dans l'ordre que je les ai testé).
The Legend Of Zelda : Skyward Sword : en arrivant le premier truc que Biggy et moi avons fait c'est nous précipiter sur Zelda avant que le stand soit plein. Et pouah comment le jeu est beau pour un jeu pas HD. Ça me rappelle trop Wind Waker mais en plus détaillé. 3 niveaux dans la démo :
Course d'oiseau : testée par Biggy, assez classique on a vu ça plusieurs fois, on dirige l'oiseau avec la Wiimote et on donne des coups pour prendre de l'altitude. Le nombre de coups d'ailes que l'ont peut donner est limité, ils sont représentés par des ailes en bas de l'écran à la manière des carottes pour pona dans OoT.
Donjon : un donjon assez classique utilisant les mécanismes habituels des Zelda (énigme, petite clé, objet...). Link possédait l'arc, le lance-pierre et le scarabée volant. Une petite énigme utilisant le Wii Motion + en faisant tourner l'épée, un combat aussi mais on a déjà vu ça. 2 petites déceptions, j'arrivais pas à tirer sur les ennemis à l'arc sans passer par la première personne (après c'est peut être moi) et le bouton C ne sert plus à recentrer la caméra mais à passer à la vue à la première personne pour regarder autour de soit. A part ça du très bon, le jeu est vraiment beaucoup plus beau que l'an dernier, le Wii Motion + est moins capricieux et encore plus précis.
Boss : là c'est Biggy qui a testé, il fallait visiblement jouer du Wii Motion + avec l'épée pour destabiliser l'ennemi qui bloquait sinon toutes nos attaques.
Enfin bref ça reste mon jeu du salon
Super Mario 3D Land : juste à côté se trouvait le nouveau Mario. En gros c'est un Mario 2D, en 3D

Ce n'est pas un épisode majeur comme Nintendo nous sort tous les 5 ans sur sa nouvelle console de salon. C'est plus un évolution d'un New Super Mario Bros. par exemple mais c'est très bon. Enfin de ce que j'ai testé, les niveaux sont assez courts et il n'y en avait que 4. A et B servent à sauter, Y pour courir et les gâchettes pour les roulades. Ça se manie bien et Nintendo a l'air de jouer de la 3D pour nous faire des trompes l'oeil. On peut aussi stocker un objet qu'on utilisera via l'écran tactile comme dans NSMB sur DS. A la manière de ce dernier il ne révolutionnera rien mais je sens qu'il va quand même déchiré sa maman au moins en 8 comme dirait e Hooper !
Luigis Mansion 2 : malheureusement j'ai pris la démo en cours donc j'ai pas compris grand chose, le jeu était fluide pour moi (

) puis ça restait dans l'esprit du premier. J'ai pas pu vraiment avancer sans savoir quoi, je me suis juste fait quelques fantômes, le jeu est assez joli et le fait de bouger la console pour orienter la lampe torche ou l'aspirateur est assez sympa car on se prendrait presque pour Luigi.
Windows Phone : bah quoi ?

j'ai pu tester l'interface, Fruit Ninja et Assassin's Creed. Les 2 jeux sont déjà sortis sur iPhone m'enfin ça tournait à l'aise, normal quoi même si le Assassin's Creed a l'air bien caca. Mais l'interface est cool et on sent que c'est du Microsoft quoi, c'est sympa ! Après je sais pas si je serais prêt à changer ms habitudes de Apple pour le moment.
Resident Evil Revelations : 
vraiment pas mal, j'avais vu le début de la démo en vidéo mais c'était vraiment sympa. Ils ont bien tenté de faire une ambiance survival horror et c'est très jouable sans le Circle Pad Pro. Dommage qu'on avait pas de casque à disposition pour jouer, il y en avait dans les autres salons vu que les développeurs semblent insister sur l'ambiance sonore. De plus le jeu est très beau, il se rapproche bien plus de RE4 que le 5 même si les ennemis sont pour l'instant pas super. M'enfin en fait j'ai rien à ajouter de plus que ce qu'on a vu en vidéo c'était ce à quoi je m'attendais quoi
Assassin's Creed Revelations : bon c'était la présentation en 3D avec un des développeurs du jeu, flemme de faire la queue pour jouer au multijoueur, c'est pas ça AC. La 3D était juste là pour attirer du monde j'ai pas trouvé ça énorme. Le jeu ne semble pas apporter de grosses nouveautés alors que Brotherhood apportait pas mal de petits éléments. On a eu une séquence de course poursuite, ça restait spectaculaire mais comme a ajouté Shincloud aussi très linéaire

Il sera sûrement encore une fois un des gros jeux de fin d'année mais à mon avis il faudra surtout le prendre pour suivre l'histoire d'Ezio et non pour les nouveautés. Pour les fans !
Kid Icarus : han énorme lui, Biggy et Shin sont restés perplexes mais j'ai adoré, sauf les phases à pieds un peu brouillons. Mais dans les airs c'était vraiment, cool même en étant gaucher j'ai réussi à aisément jouer dans la config droitier de la démo. C'est un shoot classique en 3D mais en même temps c'est assez spectaculaire et en plus on est sur 3DS. C'est ça que j'ai aimé, après ils ont pas choisi n'importe quel niveau pour la démo je pense mais j'ai adoré, je l'attends bien plus maintenant.
Mario Kart 7 : premier constat, ça ressemble pas mal à du Mario Kart Wii, il me semble que les départs turbos sont les mêmes (en tout cas je savais comment les faire par réflexe), l'interface aussi y ressemble pas mal. Mais ça va les circuits ont l'air assez variés, je sens que les sortes d'ailes pour voler vont apporter quelque chose d'un peu plus pro que les cascades à faire quand on est en saut. Puis passer sous l'eau de temps en temps c'est sympa, ça donne des circuits variés ! Malheureusement seulement 3 courses de 2 tours c'était court et ça avait l'air d'être en mode 50cc.
SSX : testé vite fait après avoir vu les frères Morcos, c'était aliasé à fond, sûrement que la console était branchée en péritel comme les Wii de l'an dernier... Mais la neige était vraiment bien rendue. J'étais un peu perdu car j'ai joué aux SSX sur Gamecube, là on était sur PS3 donc à part quelques figures de bases j'ai fait que descendre une piste. Mais une fois pris en main il doit être énorme, de ce que j'ai vu il se rapproche du côté plus sérieux des premiers opus et moins des plus barrés comme On Tour et Blur.
SoulCalibur V : le jeu est très beau mais il faut dire que j'ai pas joué à un Soulcalibur depuis le 2 donc j'ai vraiment survolé. J'y ai joué avec une manette Xbox et j'avais peu de souvenirs du 2 au moment d'y jouer. Donc on s'est juste mis sur la gueule avec Biggy comme des gros bourrins

Mais il a l'air bien cool, du moins autant que le 2. Dommage qu'on pouvait pas tester Ezio.
Tales Of The Abyss : très vite fait en fait, juste histoire de voir comment il donnait sur une 3DS et c'était bien fait. J'ai fait un très court combat puis je suis parti dans les menus de la console (sur les autres on pouvait pas) pour voir les menus d'une 3DS de démonstration

Le portage avait l'air bien fait quoi, dommage qu'on ait pas de version française
Et c'est tout ! J'aurais voulu tester Halo aussi mais trop de monde... Modern Warfare 3 aussi m'aurait bien tenté mais évidemment c'était pire. La palme du stand revient à Nintendo comme chaque année, pour une fois ils avaient le plus gros alors que Sony et Micrsoft se partageaient les miettes au fond. Normalement Sony a le plus grand mais jamais le plus intéressant. De plus Nintendo semble bien parti pour nous délivrer le GOTY avec Zelda. Nintendo grand vainqueur du PGW ?
Square Enix et Capcom n'étaient pas présent, heureusement Resident Evil était là mais petite déception même si j'attndais pas énormement FFXIII-2. Sinon rien à voir mais Paris c'est la capitale du streetpass ! En 4 jours, plus de 130 rencontres (bon ok 120 au PGW

). Il ne me reste à avoir plus qu'une pièce de puzzle pour tous les avoir. J'ai d'ailleurs sûrement rencontré des gens qui traînent ici car je suis tombé sur
Vanillasky ! Et un autre qui me dit quelque chose, enfin regardez vos 3DS si vous y étiez samedi, mon pseudo c'est aussi linKart.
Voilà ! J'y retournerais l'année prochaine bien entendu

Pour zelda j'ai jouer deux fois (fin de journée pour ma part),la premier fois même des gamins jouer mieux que moi.Ma premier partit, j’étais tellement frustré que je voulais jeter la wiimote sur la tv.
La deuxième fois sa aller mieux,j'ai même eu le temps pour le boss.
Même avis pour l'arc,sa ma vachement déçus.
Perso je retiendrai Skyrim, magnifique, Mass Effect 3, et BF 3 evidemment.
J'ai testé SSX sympas mais je trouvais le rendu a l'écran bizarre, c'est beau mais un truc passe pas et j'arrive pas a savoir quoi, enfin bref. Zelda, petit B-mole au niveau des controles, c'est pas encore au point a mon gout, la reconnaissance se fais mal si les mouvement sont pas assez ample =/
Sonic, excellent
Apres j'ai pas testé grand chose j'ai pas mal scotcher sur les tournoi de Starcraft 2 et CS ^^"
Cela dis, je trouve tjs les convention francaise mal foutu et peu interesssante. On a pu testé des choses, se spoilé pas mal la gueule mais niveau "découverte de jeu" ba c'est le néant quoi ^^"
Il y a pas a chier faut bouger en Allemagne, au US ou au Japon si on veux de vrai preview ^^"
Bon petit résumé. Comme tu le dis, Shin et moi on a trouvé Kid Icarus certes super joli, mais la maniabilité, bah heuuuu... je trouve pas que tenir le stylet de la main droite soit confortable quand on est gaucher, je sais pas comment tu fais
Nan mais ce serait bien un mode gaucher, parce que là :s