Voilà, derrière ce titre laconique ce cache une réalité, une vraie de vraie...
J'arrête d'acheter des jeux vidéo pour un bon moment, car d'une part l'industrie telle qu'elle est devenue ne me correspond pas, ou plus, et d'autre part j'ai emmagasiné tellement de jeux pas finis et ce sur toutes les générations que, je pense, j'en aurai encore pour un très long moment.
Je continuerai à me tenir informer, car quand on a une passion on ne peut pas la stopper comme ça, mais je n’achèterai plus de jeux....sauf le prochain Batman (faut pas déconner non plus

)
Peut-être des jeux rétro pour ma collection à pas cher du tout, mais je crois que j'arrive à une période de saturation.
Ma PS3 ne me sert plus que de lecteur vidéo, et de station multimédia, ma Xbox360 me sert un peu à la même chose, sauf qu'en plus je charge mon Zune avec ^^.
La Wii, j'en parle même pas et l'expression "prendre la poussière" n'a jamais eu autant de sens.
je continuerai à venir et poster des dessins à la con et tout, car lire vos commentaires c'est juste un régale, merci encore ^^.
Voilà vous savez tout...
Aujourd'hui malgré la croissance de ce secteur et le nombre de jeux sortis toujours plus élevé, on bouffe du commercial jus qu’a l'overdose.
C'est une bonne nouvelle que tu ais pu freiner cette tendance a l'achat compulsif. Tu arrives donc a faire face aux pubs des développeurs et sites de jeux...
Comme toi je ne compte rien acheter de sitôt a part Portal 2 et la collection Ico/SOC. Je préfère maîtrise mes jeux... l'année prochaine quand j'aurais fini de savourer ceux que j'ai je me prendrais Uncharted 3...
Je ne me presse plus pour avoir les jeux en day 1. Parce que la PS3 est ma dernière console (je préfère de plus en plus la lecture) et parce que ça me permet de faire des économies.
Et on se spoilait pas à mort de trailers.
Et des jeux originaux il y en a aujourd'hui et ça continue. Je dirais qu'il y a une baisse de régime côté RPG, mais c'est tout.
Mais faut admettre que la baisse de qualité est bien là, et surtout l'enculade niveau arnaque aussi U_U
Après bien sûr, moi qui ai commencé VRAIMENT les jeux video avec FF7 sur PSX (j'ai à l'origine commencé sur SUPER NINTENDO avec Mario Kart, Secret of Mana etc..), c'est sûr qu'il y a un changement, mais personnellement, je pense qu'il faut s'adapter!
Quel plaisir de jouer à un Call of! Quel plaisir de jouer à un Fifa! Quel plaisir de jouer à un FF! Quel pla... enfin vous m'aurez compris!
Après c'est sur que les jeux sont fais de manière différente, mais en vérité, c'est notre époque qui veut ça.. tout change, et les jeux aussi.
Sans compter les films que je n'ai pas vu, les livres que je n'ai pas lu et les relations sociales que je n'ai pas eues...
Ouais et c'est aussi mon blog, et j’y écris ce qui me passe par la tête.....d'ailleurs c'est le but premier des blogs, non ?
Le problème des jeux d'aujourd'hui c'est que les développeurs en font toute une montagne pour leurs jeux, qui finalement déçoivent, ou alors les vrais projets intéressants ne reçoivent aucun appui des grands éditeurs, ou alors les jeux sont mal travaillés et/ou pas terminer avec la mode des DLC à toutes les sauces. L'industrie change, y'en a qui aiment, d'autres non. Perso moi j'aime pas, comme pour les Resident Evil qui n'en ont désormais que le nom et qui servent de Services pour faire fermer leur gueule aux Fanboy.
Le jeu vidéo est pour moi un divertissement donc je m'en fout un peu de tout ce qui l'entour...
Les lutins n'ont jamais développé de jeux.
Tu pourra joué a tous les jeux, ne pas dépensé pour un jeu qui au final te déçois, ca te fera des économies pour t'acheté une "Lambo", une maison avec jacuzzi, et devenir un investisseur majoritaire chez Apple Microsoft et Sony !!
C'est p tet pas légal, mais au moins tu ne te fera plus raquetter par les plus grands (dévellopeur et constructeur).
A l'époque, tout le monde n'avait pas internet! Au mieux, on achetait des revues pour se tenir informer ou obtenir des codes et astuces, mais en aucun cas on ne regardait des BA de 5 à 10 minutes qui spoillaient tout le jeu, on gardait la surprise et l'effet de découverte intacte ("Ah ouais quand même...il avait raison" ou bien "j'ai bien fait de me le prendre celui là
Maintenant, à part quelques rares exceptions, je n'achète plus de jeux en Day One, tout simplement par ce que je n'en ai plus envi, je m'émerveille de plus en plus difficilement devant un jeux comme je le faisait durant les trois dernières générations de console
Aujourd'hui, ma Wii prend la poussière (alors que des tas de jeux sont potentiellement intéressants), ma PS3 ne me sert plus que pour jouer en ligne de temps en temps (un ou deux achat prévus cette année et c'est tout) et niveau nomade, je ne ressent plus la même magie qu'avant (on se posait sur un banc entre potes et on passait des heures à jouer au dernier Pokémon, au dernier Zelda etc...)
Peut-être que c'est par ce que j'ai grandi, mais j'éprouve plus de plaisir à jouer à des jeux rétro sur émulateur car ça me rappel des souvenir de ma petite enfance....TT
J'attend tout de même la PSVita avec impatience (pas mal de jeux originaux) et je verrais bien si je stop le jeu vidéo avec la PS4 et la new Xbox (au pire, je me tourne vers le rétro)
(les deux sont valables de nos jours, hélas...)
Par contre, moi le jour où j'en ai marre de me faire pigeonner, bin je pigeonnerai... Si vous voyez ce que je veux dire... Un peu de trafiquage de consoles... Vite fais...