J'ai obtenu un poste en intérim, tout va bien. C'est très tard dans la saison et franchement je me sens très chanceux d'avoir trouvé.
Jusqu'au jour ou je reçois un message vocal me disant de rester chez moi le lendemain, suivi d'un SMS de la même boîte intérim qui me propose un autre poste un jour plus tard. J'appelle pour accepter le poste. On me dit de voir avec une autre agence parce que ce n'est pas leur secteur, et on m'explique que l'intérim c'est ça, on vous prend on vous largue (ça, je le savais, merci) et on peut très bien décider de vous reprendre d'un jour à l'autre, on a donc pas rompu mon contrat pour faute, ouf. J'appelle donc l'autre agence pour le nouveau boulot.
Je m'engage à remplir une nouvelle mission ailleurs. Là dessus, je me fais rappeler pour que je reprenne mon ancien poste. J'explique que je suis déjà engagé ailleurs, et que je ne peux pas faire deux missions le même jour aux mêmes heures. Je suis désolé, j'aurais préféré accepter de retourner là d'où j'étais parti, mais j'avais déjà donné mon accord pour l'autre et il était tard dans l'après-midi, je ne pouvais pas faire ça. Dans les deux cas j'étais baisé. Mais bon, il y avait toujours le nouveau poste offert par l'agence débaucheuse.
Ces deux agences travaillent ensemble mais ne sont pas la même entité de recrutement. Je me suis fait refouler lors de ma candiature spontanée dans l'agence 2, ce qui n'a pas empêché l'agence 2 de me contacter pour me débaucher en se cachant derrière le nom de leur enseigne alors que je travaillais avec l'agence 1.
Aucune des deux ne peut me donner de renseignement et me renvoie à l'autre en me rappelant leurs caractères distincts. Pourtant, l'une m'a contacté en se servant des listes de l'autre, et cette même agence m'a demandé de passer à l'autre agence pour remplir des papiers dont elle avait besoin...
Donc je me retrouve à refuser un poste stable pour une excursion dans un autre secteur géographique. Je fais le premier jour, j'appelle pour demander si je dois revenir le lendemain parce que personne ne me répond sur place à l'entreprise. "Votre agence ***** est fermée". J'appelle l'autre agence dans l'espoir qu'elle pourra m'aider "non, ce n'est pas notre problème".
Donc je me dis, je me présente au boulot le lendemain, si je n'ai rien à faire là, on me le fera savoir bien assez vite. Ma carte de pointeuse est toujours là, cool. Je passe la journée au boulot (manut éreintante, debout à 4h00 du mat pour bosser de 5 à 13)
Cette fois ci j'arrive à contacter l'agence concernée, qui me dit mais vous n'aviez de contrat que pour hier. Je préviens que j'ai bossé toute cette journée ci et que la boîte avait du boulot pour moi c'est le moins qu'on puisse dire. Ils verront pour être payés par l'entreprise qui m'a laissé travailler sans contrat (illégal à tous les niveaux).
Voyez-vous, des fois quand on ne retourne pas, on vous réveille 8h00 pour vous demander pourquoi vous ne vous êtes pas présenté au travail, alors qu'on avait fait aucune demande que vous reveniez. D'autres fois vous y allez et on a pas besoin de vous et on vous refoule.
Donc je dis que je veux revenir a mon ancien poste, et sans surprise, il est déjà pris par quelqu'un d'autre. ...
Là la meuf me dit que j'étais en rupture de contrat avec eux parce que je ne me suis pas présenté au travail le fameux jour où l'on m'a envoyé ailleurs et là je sors de mes gonds.
EUX avaient fait un contrat automatique pour que MOI j'accepte sans broncher. Nécessairement un nouveau contrat, parce que, et c'est pour ça que je m'étais fait jarter en premier lieu, les mecs avaient le DROIT de me jarter, j'étais en fin de contrat -1jours, le fameux jour où ils m'ont dit de rester chez moi.
Je commence à gueuler qu'ils ont pas intérêt à m'accuser de faute grave comme une rupture de contrat sans motifs, par ce que j'ai suivi leurs directives. Là la meuf me fait genre, oui parce que vous êtes restés chez nous on veut bien vous faire une fleur... une fleur????*
*suite au prochain épisode

tags :
posted the 07/28/2011 at 02:42 PM by
rickles
Moi je travail pour un gros groupe que je ne citerais pas en interim,et comme j'ai fait mes preuves j'ai fait 18mois a temps plein sans UN seul jour de vacances.Avec les payes a 2000 qui vont avec.Je fait 3mois de carences et la je viens de reprendre pour 18mois,jusqu'a temps que je sois embeauché (mais vraiment pas pressé pour ma part)
Daut bien choisir sa boite d'interim aussi,t'es chez qui?
La durée du congé est fixée à 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectué .
Là je me retrouve puni, ils ont trouvé un poste... tout ce que je peux dire c'est que c'est de la merde, et ce n'est pas au sens figuré DU TOUT.
Mon agence, je la cite pas.
je me demande si je ne devrais pas foutre le camp de mon taf et me foutre en intérim (en plus de mon activité de vol à la tire sur personnes âgées) ?