estellise > blog
    tags : fun god of war 3 uncharted 2 uncharted 1 make believe tuerie sur tuerie claque sur claque j'ai jump believe ambiance musique graphismes n'en jetez plus ce qu'il vous faut c'est une playtachon 3 du jamais vu jamais joué plein de trophées débloqué
    15
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, sankadabo, kenrock, sokarius, dx93, ryohazuki, narutimate24, fullbuster, jwolf, layem, hurri, zackfair59plus, sacks, volcano, draculax
    posted the 07/13/2011 at 06:12 PM by estellise
    comments (112)
    tvirus posted the 07/13/2011 at 06:18 PM
    ..et encore un/une qui tombe sous le charme!

    PS3
    thor posted the 07/13/2011 at 06:19 PM
    Bon, qui a hacké le compte d'Estellise ? Karbon ?
    sankadabo posted the 07/13/2011 at 06:22 PM
    Quand Kratos ouvre la gigantesque porte donnant sur le tartare
    du jamais vu dans l'histoire vidéo ludique

    estellise posted the 07/13/2011 at 06:24 PM
    mdr mais non mais non, c'est juste moi xD
    Karbon aurait pu mais non
    C'est 100% de moi

    Et vi Shinobi, d'ailleurs en fait mon texte à bugué à un moment mais j'avais dit que c'était vraiment pas fini après Uncharted 2, entre Final Fantasy Versus 13, Uncharted 3, Ninokuni, The Last Guardian, on a pas fini de nous vendre du rêve sur PS3
    Le truc c'est qu'il faut attendre, c'est long xD

    Mais rien que pour ces 3 jeux la PS3 vaut tellement le coup, je regrette pas ^^
    Et j'ai pas encore fini Heavy Rain, pas commencé les Killzone et tout ça (non non pas les Ratchet, ça ira merci )
    ryohazuki posted the 07/13/2011 at 06:24 PM
    3 bombes, 3 jeux qui montrent ce que la PS3 a dans le ventre, dommage qu'il n'y en ai pas plus.....sinon vivement Uncharted 3
    sankadabo posted the 07/13/2011 at 06:26 PM
    Tout commence par une belle journée ensoleillé, lumière tamisée, une bouteille d'Orangina
    ça partait tellement bien et puis c'est le drame... pourquoi avoir foutu "orangina" ?

    Sinon si il fallait réellement faire un jeu sur ps3, Heavy est une bombe célesto cosmétique quand Madison se retrouve enchainée dans la maison du psychopate
    dx93 posted the 07/13/2011 at 06:27 PM
    Enfin Estellise, tu as pris la bonne voie XD
    Aller dis-le
    estellise posted the 07/13/2011 at 06:27 PM
    Uncharted 3
    J'ai tellement hâte, je pensais vraiment pas le prendre à sa sortie, mais là mon dieu Uncharted 2!!!
    J'écoute cette musique en plus et ça me rappelle les passages mythique dans Uncharted 2, quel jeu quand même ^^
    http://youtu.be/nkPF5UiDi4g
    protos posted the 07/13/2011 at 06:32 PM
    La photo de Drake Elena et Chloe '' Last year model''
    kenrock posted the 07/13/2011 at 06:33 PM
    Pitain ESTELLIIIISME tu m’épate la !!!
    KRATOS
    DRAKE
    SONY
    pseudo73 posted the 07/13/2011 at 06:33 PM
    Tu as bon goût! ^^ GoW3 est juste une bombe! Tout est parfait dans ce jeu je trouve, sinon le fait qu'il soit un peu répétitif. Mais vraiment, j'attend le 4 avec impatience! Si tu as la PSP, alors hésite pas à prendre Ghost of Sparta! Une grosse claque ce jeu!

    Sinon Uncharted 2, ouais, c'est le genre de jeu où t'as beau essayé de chercher les défauts, bah objectivement, t'en trouves pas! XD Mais il ne m'a pas tant emballé que ça au final; l'ambiance est pas mon genre.

    Et si tu ne les a pas, je te conseilles vivement: Valkyria Chronicles, Eternal Sonata (une vraie perle), Infamous 2, Heavy Rain..................... et..... Vesperia ! XD
    estellise posted the 07/13/2011 at 06:34 PM
    Parce que je buvais de l'Orangina xD
    J'aime pas le coca, enfin même si maintenant je bois quelque fois du Coca Vanille ^^ (trop bon)

    Dx
    Désolée mais j'aime le JV dans sa globalité, moi les guerre pro-machin pro-kinder c'est pas mon truc, seul le Jeu-Vidéo dans sa globalité compte
    Mais on peut dire que j'ai Jump Believe si tu veux! xD

    Et ouiii Jayzo!!
    Ou le passage ou Drake dit "Jolie vue héhé" et là Chloé fait une remarque et il dit "non non hum je parlais de la montagne, sincèrement!" xD

    Et j'adore le dialogue de fin "quoi que 4 ? mais arrête t'étais à 8! t'avais les larmes aux yeux!!"
    "De toute façon j'ai un pot avec tes larmes j'ai une preuve"
    sankadabo posted the 07/13/2011 at 06:36 PM
    Les 40 premières secondes sont sublimes
    quelle est le nom de cet instrument asiatique ?
    une âme charitable ?
    karbon posted the 07/13/2011 at 06:36 PM
    Karbon aurait pu mais non



    Estellise
    Comment va-t'on faire si maintenant tu aimes des jeux PS3 ?

    Et que fais-tu avec une PS3 ?

    Va falloir que je fabrique un compte pro-M féminin rapidement pour casser à mort la PS3 et surtout les pro-S c'est pas normal ça ! *_*

    Enfin bref, Uncharted (1) est vraiment sympa


    16/20 sur jeux video.com, pas 17 ou 18 faut pas déconner, ils m'ont cloué surtout qu'a l'époque il n'y avait rien d'aussi fun sur la machine, m'enfin on va dire que 16/20 c'est bien ...

    On est plusieurs à ne pas avoir compris cette note, et surtout, on s'avait que ND tenait un hit en puissance à l'époque, et les plus avertis s'avaient que le second volet, partit comme était partit le premier, serait une petite bombe, et ça na pas loupé (je paris la même chose pour le 3 ).

    God of War 3 est très impressionnant, peut-être un peu trop dirigiste, je trouve aussi les combo pas trop recherché, voir pas utile, c'est un peu le problème au niveau du gameplay, on peux sans problème finir le jeu sans véritablement chercher user de combo originaux.

    Et comme le dit Ryo, dommage qu'il n'y ait pas autant de jeux de la sorte sur la machine, à noter qu'une fois encore, ces perles sont Américaine, va vraiment falloir que les jap se réveillent ça craint la ...
    kenrock posted the 07/13/2011 at 06:36 PM
    Drake comme moi il a peur des clowns =)
    crazycrash posted the 07/13/2011 at 06:38 PM
    Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article!
    Uncharted 2 et vomissant de maniabilité
    GOW 3 est le moins bon de tous les épisodes, les armes sont quasi identique et n'a rien de la folie d'un GOW 2!

    Mais par contre tous ces jeux sont magnifique, très très beau !!!
    mais qu'est ce que je me suis ennuyé avec...
    shincloud posted the 07/13/2011 at 06:40 PM
    Pour toi estelle je te l'offre, Jolie hein XD
    karbon posted the 07/13/2011 at 06:41 PM
    j'avais vraiment l'impression de jouer à un Gears of War

    Donc ND ont bien bossé
    sankadabo posted the 07/13/2011 at 06:41 PM
    Crazy Cheucra qui fait encore et toujours son caca Nerveux
    raioh posted the 07/13/2011 at 06:42 PM
    Crazycrash : Il n'y a que GOW premier du nom qui existe, le reste, c'est de la branlette graphique
    karbon posted the 07/13/2011 at 06:42 PM
    Crazy Cheucra qui fait encore et toujours son caca Nerveux

    Bah ya des tas de gens qui adorent les oeufs, moi je déteste ça, je peux comprendre.
    megaman posted the 07/13/2011 at 06:43 PM
    pareil que crazycrash, mais j'en ai déjà discuté avec estellise, mwarf
    furtifdor posted the 07/13/2011 at 06:44 PM
    Si un jour on m'aurait dit qu'Estellise met un titre pareil à un article, je l'aurais pas cru

    Je te conseil de faire les deux premiers GOW (la Collection coûte une vingtaine d'euros), ils sont géniaux et ont très bien vieillis

    Achètes toi aussi MGS4 et Infamous 1 et 2 et Heavy Rain (c'est un ordre )

    Pour Uncharted, j'avais joué vite fait au premier sur une borne, et il m'avait scotché à l'époque), du coup, je me suis pris le 2 a sa sortie (flème de me faire le 1) et j'ai pris ne grosse baffe dans la gueule, c'est des jeux comme ça qui ne te font pas regretter l'achat d'une console
    shincloud posted the 07/13/2011 at 06:46 PM
    Crazy : Uncharted 2 est sympathique je trouve, déjà graphiquement très jolie, l'animation au top pour ce genre de jeu, on à l'impression de jouer un film, en tout cas j'ai beaucoup aimer, et j'attends le 3.

    Pour GOW3 oui il est aussi magnifique, après sa reste du classique dans l'ensemble, mais il reste très bon.
    estellise posted the 07/13/2011 at 06:47 PM
    Ah oui oui Vann j'ai déjà tous ces jeux!
    Enfin sauf Infamousse 2, j'ai que le premier grace au Welcome back et à des gens généreux qui m'ont prêté un compte
    Faut que je le fasse, j'ai juste joué le début et c'est sympa ^^

    J'ai déjà fini Eternal Sonata sur 360, et j'ai déjà Valkyria et Heavy Rain je suis en train de le faire en ce moment

    Crazycrash la maniabilité d'Uncharted est super au contraire!!
    Bon les sauts et le côté plateforme c'est pas très compliqué et c'est assez facile en fait, d'ailleurs Tomb Raider est un peu plus compliqué, enfin moins facile, genre quand tu dois tomber et t'agriper en même temps bah tu dois ré-appuyer au bon moment sur le bouton pour t'agriper !
    Dans Uncharted c'est automatique, et ça m'a valu quelque game over parce que j'avais l'habitude à cause de Tomb Raider d'appuyer sur le bouton pour m'agriper ^^

    God of War 2 j'en sais rien mais les armes du 3, genre les deux gants (de nounours xD), sont hyper fun et c'est complétement nouveau, mais c'est pas du Bayonetta c'est vrai...
    Mais ça reste hyper défoulant et vraiment fun, j'utililisais que deux technique dans GOW3, R1 + Carré, et Carré Carré à l'infini, et dès fois quelque subtilité comme choper un ennemi ou le bouton Triange, mais ça s'arrête là ^^
    Ca reste hyper fun et c'est le principal je trouve, en plus je déteste faire dix mille technique et je suis pas douée à ça donc ça m'arrange à foond xD
    dx93 posted the 07/13/2011 at 06:48 PM
    Estellise => Ah bon ? x) J'étais pourtant sûr qu'à une époque tu étais ce genre de "Pro" hum... :P mdr. on s'en fout des consoles les jeux sont plus importants
    stewiie posted the 07/13/2011 at 06:49 PM
    J'adore ce genre d'article complet ! merci pr ce partage d'emotion forte !!!!
    shincloud posted the 07/13/2011 at 06:50 PM
    j'utililisais que deux technique dans GOW3, R1 + Carré, et Carré Carré à l'infini

    haaa je me disait bien, que tu te sentirai mieux avec la PS3
    karbon posted the 07/13/2011 at 06:50 PM
    Faut que je le fasse, j'ai juste joué le début et c'est sympa ^^

    Commencé, mais pas terminé, c'était sympa au début, ça ma rapidement saoulé ensuite, je n'ai pas eu le courage d'y revenir, le second a l'air mieux bien que la démo ne m'ait pas totalement convaincu ...
    guiguif posted the 07/13/2011 at 06:50 PM
    La moitié des Xbots restants du site viennent de se faire sepuku.
    Nan sérieux quand je lis certaines choses et que je repense a certains vieux discours, sa me fait.... tout drole (moi j'aime toutes les consoles blabla )

    Quand aux jeux, j'ai pas aimé Uncharted 1, trop lourdingue, GoW3 m'interesse pas, et Uncharted 2.... une claque de ****, je m'y attendais pas, j'ai rushé le platine comme jamais j'ai rushé.... un platine =D (pour le peu que j'en ai)
    foxstep posted the 07/13/2011 at 06:50 PM
    Bel article
    estellise posted the 07/13/2011 at 06:51 PM
    Shincloud non merci pour la veste
    Reste bloqué dans ta guerre pro-s, moi je joue désolée que ça te plaise pas
    Le Jeu Vidéo autrement

    Stewiie c'est gentil ça!!
    De rien ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir ^^
    C'est vraiment long à lire en plus, j'espère que c'était pas trop indigeste...
    guiguif posted the 07/13/2011 at 06:51 PM
    D'ailleurs c'est moi ou jamais t'as fait un article aussi long et plein d'amour pour la 360 ?
    karbon posted the 07/13/2011 at 06:52 PM
    Bon les sauts et le côté plateforme c'est pas très compliqué et c'est assez facile en fait

    C'était un souhait des développeurs, ils n'ont jamais voulu faire de Tomb Raider, même si ils apprécient la comparaison, pour eux, Lara Croft est une expert dans le domaine, Drake non, il est normal, comme vous et moi, donc la précision des saut, la difficulté à trouver la bonne corniche c'est pas son truc.
    kayama posted the 07/13/2011 at 06:53 PM
    Prends toi Yakuza 4 à l'occasion (à moins d'être allergique à l'anglais) ainsi que Ratchet and Clank : A Crack In Time (l'épisode le plus intéressant de la série pour moi). Tu seras pas déçue.
    shincloud posted the 07/13/2011 at 06:53 PM
    Estelle : haaa si la veste est pour toi XD, et puis t'inquiète on en reparlera très vite, quand tu aura décidé d'allumé ta xbox, tu aura un belle accueil je te le promet
    heroux posted the 07/13/2011 at 06:54 PM
    Toi aimer Huile.
    estellise posted the 07/13/2011 at 06:55 PM
    Ah Karbon bah Infamousse 2 à l'air génial pourtant (rho j'essaye de convaincre un pro-S qu'un jeu Sony est génial, franchement je tombe bien bas XD)
    Enfin je me souviens des vidéo et tout, ça vendait vraiment du rêve, avec les titres genre "le gap technique encore plus monstrueux qu'Uncharted 1 & 2", et les vidéo ou tu voyais Cole balancer des éclairs avec les voitures qui voltigeais partout, le gros monstre qui arrive en fond et tout !

    Guiguif voui c'est vrai mais bon tout le monde connait mon (ancienne? non je rigole xD) pour la 360 pas la peine d'en faire un article ^^
    Non là j'avais envie de partager avec vous ces 3 jeux, je le ferais pietre aussi pour Heavy Rain ^^ (et les Killzone, enfin on verra, j'avais vraiment la flemme pour cet article)

    Merci Foxstep ^^
    crazycrash posted the 07/13/2011 at 06:55 PM
    freedom => j'ai adoré god of war 2 en son temps! (Bayonetta et NG2 sont passé après...)
    Megaman => préférer la maniabilité à l'aspect graphique! heureusement que je ne suis pas le seul à être de cet avis

    "j'avais vraiment l'impression de jouer à un Gears of War"
    Absolument pas d'accord encore une fois! la maniabilité est differente sur U2 c'est toujours imprécis! et surtout il n'y a pas de fun! et c'est très très répétitif!

    Estellise comment peux tu dire que la maniabilité est super quand ton perso se déplace sur des savonnettes?que les sauts sont mal gérés ...

    Je ne suis pas un Super AntiS je suis opé mais faut avoué que rien, aucune IP ne m’intéresse sur PS3! Que du sous déjà fait chez sony!
    LBP Uncharted et GOW3 Infamous Mod Nation racing Ratchet...
    On est très loin d'une PS2

    seul TLG m'interesse si ce n'est pas un shadow colossus bis que j'avais détesté à lépoque
    guiguif posted the 07/13/2011 at 06:57 PM
    Kayama: aucun interet de prendre Ratchet and Clank : A Crack In Time sans faire Operation Destruction et Quest for Booty avant... qui sont d'ailleurs de tres bons jeux de plate-forme bourré d'humour.

    Donc Estellise ne passe pas a coté
    kalas28 posted the 07/13/2011 at 06:59 PM
    "Absolument pas d'accord encore une fois! la maniabilité est differente sur U2 c'est toujours imprécis! et surtout il n'y a pas de fun! et c'est très très répétitif!"

    quand on est un handicapé oui sinon c'est head shot sur head shot
    pour le fun j'en est eut autant dessus que sur geow comme quoi.....

    "Estellise comment peux tu dire que la maniabilité est super quand ton perso se déplace sur des savonnettes?que les sauts sont mal gérés .."

    ça c'est dans ta tête
    karbon posted the 07/13/2011 at 06:59 PM
    rho j'essaye de convaincre un pro-S qu'un jeu Sony est génial, franchement je tombe bien bas XD

    Doucement hein

    Disons que je me laisse plus difficilement convaincre, je connais les jeux que tu as joué, du coup j'en veux plus, U3 sera bon, je veux autre chose, par exemple, que Guerilla Game ne fasse pas un Killzone 4(franchement je ne veux pas qu'il en fasse un 4e, à la limite sur la PS4 je m'en fiche ) mais une nouvelle franchise, pareil pour Polyphony Digital, je suis un suicidaire, je veux que ces gars la prennent de gros risque, les joueurs ont tout à y gagner
    musm posted the 07/13/2011 at 07:01 PM
    Je me demande toujours comment on peut adorer GoW 3 l'aimer d'accord l'adorer...
    Parce qu'a part les graphismes qu'est ce que c'est creux, gameplay moisi pour un BTA, scénario bidon, durée de vie ridicule.
    pseudo73 posted the 07/13/2011 at 07:02 PM
    Absolument pas d'accord encore une fois! la maniabilité est differente sur U2 c'est toujours imprécis! et surtout il n'y a pas de fun! et c'est très très répétitif!


    Putain toi, je te dis va rejouer à Uncharted parce que t'es en train de débiter des conneries comme pas possible. Uncharted 2 a redéfini le jeu d'action/aventure donc dire que la maniabilité est imprécise, c'est juste soit ne pas savoir jouer à un jeu, soit être d'une mauvaise foi indiscible. Et dire que c'est répétitif, là c'est juste n'importe quoi. LOL quoi...
    karbon posted the 07/13/2011 at 07:04 PM
    Estellise comment peux tu dire que la maniabilité est super quand ton perso se déplace sur des savonnettes?que les sauts sont mal gérés ...

    Peut-être parce que tout les goûts sont dans la nature

    Je me demande toujours comment on peut adorer GoW 3 l'aimer d'accord l'adorer...

    On peux se poser cette même question pour 3 tonnes de jeux ultra adulé, ça fonctionne aussi, par exemple je n'ai jamais aimé les Zelda, et je ne pige pas tout ce buzz autour, même chose pour Halo(j'ai bien aimé les deux premiers à l'époque ) par contre je comprends sans problème que des gens aiment, car on ne peux pas dire pour autant que ce soit des mauvais jeux, bref, les goûts les couleurs tout ça ...
    karbon posted the 07/13/2011 at 07:05 PM
    Putain toi, je te dis va rejouer à Uncharted parce que t'es en train de débiter des conneries comme pas possible

    Ça vous dépasse à ce point que des gens n'aient pas les mêmes goûts que vous ?
    estellise posted the 07/13/2011 at 07:06 PM
    Je sais que t'es pas anti-S Crazycrash ^^
    Mais en fait tu les a fini ces jeux là? enfin Uncharted 2 surtout?

    Ah oui pour l'aspect Gears of War, c'était plus de l'action en fait, pas le gameplay (mais j'aurais dû mal à dire qui est le meilleur en fait en gameplay tir, je trouve pas ça trop imprécis dans Uncharted, j'ai pu faire pleiiin de tir à la tête, j'ai même un trophée pour ça, et pareil dans Uncharted 2, avec les 100 tirs à la tête ^^)

    Mais je suis d'accord avec toi en fait pour les licences Sony, et les charts aussi vu que tous ces jeux se vendent pas énormément, pas comme les licences Microsoft qui vendent par camion entier et ce dès le day one en millions d'exemplaire!

    Mais Uncharted se vend de plus en plus, et il est reconnu à sa juste valeur, c'est impressionnant le nombre de récompense qu'il a gagné, et jte promet que c'est pas des récompenses truqué quand tu joue au jeu !!!
    C'est même dix mille fois mieux, le rythme est tellement bien maitrisé comparé à Uncharted 1, les graphismes et les décors sont somptueux et plein de vie, les personnages sont attachant, et t'as des situation mémorable, et t'en as vraiment pour ton argent, le côté action y est mais cette fois le côté aventure est maximisé, tu joue vraiment à un jeu d'aventure, t'es ébloui par les décors qui s'étale à perte de vue et ça sans aliasing tout pourri qui te gâche l'image, non sincèrement Uncharted 2 est tellement mais tellement bien!!

    Les licences Sony (surtout Uncharted et God of War 3) faut y jouer pour comprendre, ils attirent pas de loin mais tu prends tellement de plaisir à y jouer (enfin c'est mon cas, j'y ai passé 2-3 jours non stop à tous ces jeux en passant mes soirées dessus sans m'ennuyer, pas une seule fois!)

    Enfin... après on peut dire que le gameplay est pas très fouillé sur God of War 3, que le fond est pas top top "jvais me venger et je vais faire sortir les tripe à tout le monde sans message derrière!!" mais tu t'amuse tellement, c'est vraiment fun, et quand j'étais en plein jeu j'en demandais pas plus...

    Et en plus les décors dans God of War 3 sont aussi magnifique, c'est vraiment fouillé pi ils utilisent la mythologie Grec alors bon c'est tellement bien fait que ça te donne vraiment envie de te plonger dans cette mythologie (un peu restranscrit à la sauce Santa Monica c'est vrai xD)

    Enfin voilà...
    pseudo73 posted the 07/13/2011 at 07:09 PM
    Ça vous dépasse à ce point que des gens n'aient pas les mêmes goûts que vous ?


    Aucun rapport avec les goûts. On peut ne pas aimer un jeu. Mais dire que la maniabilité d'Uncharted est pourrie et surtout que le jeu est répétitif, c'est objectivement faux... -_- Ou soit à ce moment là, le mec est un blasé qui doit haïr 99% des jeux auxquels il joue.... XD
    linkart posted the 07/13/2011 at 07:09 PM
    Tiens bizarre tu parles pas de Mercenaries 3D dans ton article
    teeda posted the 07/13/2011 at 07:10 PM
    Très belles impressions. Prête pour Uncharted 3 =)
    thor posted the 07/13/2011 at 07:10 PM
    Faut vraiment avoir la polio pour trouver la jouabilité d'Uncharted imprécise....
    shincloud posted the 07/13/2011 at 07:10 PM
    jte promet que c'est pas des récompenses truqué quand tu joue au jeu !!!

    Tu m'étonne, uncharted 3 élu meilleurs multi, face à gears 3, CoD et BF3 d'après gametrailer
    raioh posted the 07/13/2011 at 07:11 PM
    Ils utilisent la mythologie Grec alors bon c'est tellement bien fait que ça te donne vraiment envie de te plonger dans cette mythologie

    Lord... Ne fait surtout pas ça malheureuse, GoW 2 et 3 n'auront plus du tout la même image à tes yeux après
    heroux posted the 07/13/2011 at 07:14 PM
    La série GOW est à la mythologie grecque ce qu'elle est également à la peinture.
    estellise posted the 07/13/2011 at 07:17 PM
    ptdr, oh mon dieu ce coup bas Shin XD
    Bah là c'est Gametrailers donc euuh xD
    C'est pour ça tu vois! et et et voilà, enfin t'as compris, tout ça pour ça ^^
    xD

    Merci Teeda ^^
    Ouiii, en plus Uncharted 3 va être un peu plus centré sur la relation Nathan-Sullivan donc encore plus hâte oui xD
    J'espère qu'il sera aussi mémorable qu'Uncharted 2 et que les musiques soit au top comme Uncharted 2

    Linkart
    C'est Sony ici désolée

    Et Freedom bah j'avoue je m'y connais pas tellement en mythologie grec, enfin je connais les grands nom comme Zeus, Perséphone, Athénaaa, Hercule et tout ça, enfin tous ceux qui sont dans GOW3 mais leurs histoire et tout ça je m'y connais pas énormément :s
    Par contre je connais le film Hercule avec Schazenneger!!
    Je l'avais téléchargé en pensant que c'était bien et... pas trop trop xD
    Mais Hercule dans GOW 3 quand même
    Quand je vais le revoir dans Kingdom Hearts ça va faire bizarre ^^

    Ah oui Kayama!
    Bah non non j'aime bien l'ambiance des Yakuza même si j'y ai jamais joué xD
    Le truc c'est qu'ils sont en anglais à part le 1 donc voilà...
    Et pour Ratchet sincèrement j'ai du mal avec cette licence, j'ai le Quest for Booty gratuit du Welcome Back et j'accroche pas... enfin je verrais quand y aura un Ratchet Collection, mais je préfère qu'ils fasse un Jak & Daxter Collection que Ratchet xD
    heroux posted the 07/13/2011 at 07:22 PM
    le film Hercule avec Schazenneger

    Dans ce cas là, connaitre Hercule à New York avec le doublage francophone de scwarzy mérite le respect éternel.
    guiguif posted the 07/13/2011 at 07:23 PM
    En meme temps Quest for Booty c'est le ptit jeu rikiki de 4 heures qui se situe entre les 2 gros titres =D

    Au pire t'as les demo des 2 autres sur le PSN
    crazycrash posted the 07/13/2011 at 07:24 PM
    Oui Estellise sur PS3 j'ai fini GOW3, Uncharted 2 et je me suis vraiment forcé de chez forcé pour le finir, le 1 j'ai abandonné à la moitié du jeu et Heavy Rain!

    La maniabilité lorsque tu contrôles Drake est imprécise c'est tout!le réticule de visé est bon! mais ce que je critique le plus c'est lorsqu'il est en mouvement, les sauts approximatif!bref on est plusieurs à le voir! je ne suis vraiment pas le seul...
    Et la répétitivité : shoot, planque shoot, rapide kill etc... insuportable
    surtout le moment où tu dois buter un boss dans un train quelle merde!
    j'ai du lui faire une 20aine de chargeur en mode head shoot pour le buté!
    et le boss de fin quelle blague.. pfff

    quand j'ai fini le jeu je me suis posé la question du " et tout ça pour ça!"

    Et oui je pense être un gros gros blasé du JV!et je l'assume!
    Vu la masse énorme de jeux que j'ai testé, essayé etc je ne joue actuellement qu'aux jeux qui me plaisent et c'est de plus en plus rare...

    Gametrailers un gros gros OSEF quand on sait que leur meilleur jeu de le3 dernier était Kirby...

    Pour moi Naughty Dog c'est Crash 1 2 3 et Jak 1!
    fullbuster posted the 07/13/2011 at 07:24 PM
    Tout se passe comme prévu

    Estellise qui comprend enfin la puissance extrême des exclus PS3

    Il fallait nous écouter depuis le début, tu voyais qu'on était tous en train de baver devant la PS3 nous sonyais et toi tu voulais rien écouter tes oreilles étaient boucher par le X vert

    Mais ça n'a pas durer, et ça n'a fait que du bien a toi

    Make.Believe
    shincloud posted the 07/13/2011 at 07:26 PM
    Linkart : ta vue comment elle te parle , va falloir qu'on prépare quelque choses linkart, une bombe atomique, elle risquerai de devenir sonyaise à tout jamais , en même temps

    j'utililisais que deux technique dans GOW3, R1 + Carré, et Carré Carré à l'infini


    la maniabilité d'Uncharted est super au contraire!!
    Bon les sauts et le côté plateforme c'est pas très compliqué et c'est assez facile en fait


    Estelle tu a enfin trouvé ta voie, tu a raison
    karbon posted the 07/13/2011 at 07:27 PM
    Estellise qui comprend enfin la puissance extrême des exclus PS3

    Les bons plats n'ont aucun gout sans cell
    crazycrash posted the 07/13/2011 at 07:29 PM
    karbon => lol pas mal!
    kayama posted the 07/13/2011 at 07:29 PM
    A Crack In Time est vraiment l'opus à ne pas manquer pour moi. Je pense que même quelqu'un qui n'accroche pas à la série peut l'apprécier. Avec du recul, je pense que c'est l'un de mes coups de coeur sur cette gen.
    jwolf posted the 07/13/2011 at 07:33 PM
    euh ... Estellise a une ps3

    Au faite, microsoft ta pas assez gâté c' est dernier mois en exclusivité xD
    teeda posted the 07/13/2011 at 07:35 PM
    Je trouve aussi la maniabilité d' Uncharted très bien comme elle est. c' est aussi dû aux diverses animations implémentées. C' est à peu près pareil pour Assassin's Creed pour ce qui est des phases de plateforme....

    La répétitivité on le voit dans tous les types de jeux. le scripteest là pour ça... Mais il y a différentes façons de jouer, à la bourrin, en utilisant les couvertures, on en essayant de se faire toucher le moins possible. la couverture dans un jeu je l utilise très rarement, meme en multi. Mais dans les difficultés supérieures c est tout de même primordiale.

    Pour GOW III oui, c' est évidemment juste une retranscription de la mythologie vue par Santa Monica. Ils ont une excellente équipe et de bon designer. tout est fait et calculés dans les décors, le level design etc pour que l oeil du joueur attire un élément particulier, le jeu est très lisse et puis c est une évolution de GOW II et non pas un jeu tout refait intégralement.

    Pour Uncharted 2 aussi c' est pareil on peut dire la meme chose.

    Peut etre l' un des jeux qui m a pas mal déçu cette année c' est Killzone 3. je l' ai trouvé super rushé, niveau scenario et réalisation quand meme rushée et approximative....Une fin un peu minable et un multi dénaturé par rapport au 2.

    Infamous 2 est sympas, mais sans plus.

    Little Big Planet 2 est toujours aussi fun et rempli de défis et de niveaux juste inimaginables
    http://www.youtube.com/watch?v=ypfdCFYgt9s

    Un bon petit catalogue pour cette année.

    Manque versus XIII qui sortira peut etre un jour. les collections HD comme ZOE 2 , et the last guardian à venir.
    kayama posted the 07/13/2011 at 07:37 PM
    "Le truc c'est qu'ils sont en anglais à part le 1 donc voilà..."

    Tu n'as jamais fait de rpg en anglais ? Même sur les générations précédentes ? Tu as dû passer à côté de nombreuses perles.
    ryohazuki posted the 07/13/2011 at 07:37 PM
    Et MGS 4 bordel ?!
    kiruo posted the 07/13/2011 at 07:39 PM
    Arrêtez de vous chamailler et venez répondre à mon post en accueil B)
    tvirus posted the 07/13/2011 at 07:40 PM
    Bon moi dans tout sa.. je te conseille mon jeu de la machine si tu la pas déjà:

    Siren: New Translation A.K.A ''Siren Blood Curse'' par chez vous.

    ..Je t'aurais bien dis Valkyria.. mais tu la déjà
    kiruo posted the 07/13/2011 at 07:42 PM
    N'empêche Estellise tu as le don de créer des posst qui dépassent les 100 coms
    D'ailleurs faudrait qu'on se fasse un coop sur le beta d'U3 avec Shincloud
    raioh posted the 07/13/2011 at 07:42 PM
    Oui voilà, il vaut mieux seulement connaître les noms...

    Le premier God Of War avait la force d’introduire un personnage extrêmement charismatique dans une mythologie sans en faire trop au niveau de l'univers, du coup, cela restait crédible et agréable. Les références à la mythologie apportaient des choses, bref, il n'y avait pas spécialement autre chose que de la référence.

    Le seul moment où il y a une modification complète de la mythologie grecque, c'est la fin du jeu et c'est le coup de maitre à mon sens d'une fin exemplaire et incroyable. Kratos atteint le panthéon, point final. Il est impossible de faire mieux que ça.

    God Of War 2 n'est que du remplissage, du beau remplissage (Car oui, il est sublime graphiquement), mais la quête épique de Kratos s'arrête au moment où il rentre dans une quête de vengeance ridicule, ce n'est plus le God Of War, ce n'est qu'un débile aveugle qui perd tout son charisme. Les scènes n'ont plus de sens, car il faut remplir le jeu avec des moments "incroyables". Se battre contre des personnages, même si tu ne sais pas pourquoi... Il n'y a plus aucun sens dans cette licence à partir de cet épisode.

    Je n'ai pas encore fait le troisième, mais avec ce que j'ai entendu de ce dernier, il vaut mieux le prendre comme du pure divertissement qu'autre chose, sinon tu tombes de haut face à la maitrise du premier.

    God Of War est maintenant à la mythologie grecque ce qu'est Darksiders à la Bible. C'est dire la problématique.
    shincloud posted the 07/13/2011 at 07:44 PM
    Legolles : encore pour LBP pourquoi pas, mais uncharted 3 j'ai pas trop kiffer le multi :s, alors que le 2 j'avais bien kiffer, mais le 3 ......
    estellise posted the 07/13/2011 at 07:46 PM
    Pas encore Ryo, en fait je compte faire tous les MGS avant de faire le 4, et j'attends la compile sur 360 en fin d'année ^^
    Donc je ferais sûrement MGS4 en Janvier ^^

    Et non Kayama, aucun RPG en anglais, mais grâce à la PSP j'ai pu faire Chrono Cross en français, Xenogears, là je suis sur Parasite Eve, j'ai pu faire Suikoden 1 en français aussi, et le 2 est traduit d'office donc c'était bon, puis sur DS j'ai pu faire Chrono Trigger qui était pas traduit et des trucs comme ça ^^

    Du coup je manque quasiment rien en RPG culte en anglais, sauf peut-être Tactic Ogre, FF Tactic (mais bientot je le ferais il est en cours de traduction chez PSP-Traduction), et surtout Valkyrie Profile, j'ai toujours voulu le faire, j'adore la direction artistique, les personnages, l'ambiance, l'intro, mais il a jamais été traduit même sur PSP...
    Si j'ai bien un RPG que j'ai vraiment envie de faire en anglais c'est bien Valkyrie Profile (j'ai le deux en plus sur PS2 et il est traduit en français ^^)

    Donc j'ai toujours pu m'en sortir, je connais pas d'autre RPG culte en anglais à part pietre Persona 3&4 que je rate, mais c'est tout...
    Y en a d'autre?

    Oui Shinobo j'avais noté ce jeu, j'aimais bien Project Zero (celui sur Xbox je crois, avec les deux fille sur la jaquette, il me semble que c'est le 2), enfin c'est des survival aussi mais je joue pas trop à ces jeux, à part les Resident Evil ^^ (d'ailleurs à la base j'aimais pas du tout le premier RE sur GC, je l'avais revendu le jour même ou je l'ai acheté tellement j'étais dégoutée par la maniabilité xD)

    J'ai jamais joué aux Silent Hill par exemple, là je suis en train de faire le premier sur PSP, et j'avais joué un tout ti peu au 4 sur Xbox là aussi, me souviens de la scène dans la chambre, avec le téléphone et tout ça mais c'est tout... ah si les égouts avec les chiens aussi !
    karbon posted the 07/13/2011 at 07:49 PM
    karbon => lol pas mal!



    Et MGS 4 bordel ?!

    Je voulais en parler, mais vue la gueule des chargements, je n'ai pas voulus enfiler les gants pour le porter en triomphe, même si ça reste l'un de mes jeux préféré sur PS3.

    Aucun rapport avec les goûts.

    Bah bien sur que si, essaye d'approcher Drake le plus précisément possible d'une corniche, et regarde bien ses pieds, il glisse plus qu'il ne marche, forcément, si tu compares avec la précision des pas de Lara croft qui elle a besoin de la plus grand des précisions pour calculer ses sauts, oui clairement Uncharted peu faire sourire, sauf que comme je l'ai dit, ND n'ont pas voulus faire de Tomb de Raider, donc la précision des sauts on s'en fou, ce n'est pas la marque de fabrique du soft, ensuite pour la visé, je ne cacherais pas non plus que la première fois ou j'ai joué à Uncharted, je me suis fait chier à shooter, en faite comme pour pratiquement tout les jeux de shoot de cette génération de machine, viser avec les stick ça reste pour moi de la merde !

    Mais comme tout, on fini par s'adapter, c'est comme les FPS au pad, c'est pourris ! Pour moi c'est acquis c'est comme ça, ça reste de la daube, partant de la, le jeu a tout de même quelque chose à offrir, donc je m'adapte, et je fini par shooter, c'est naze, mais ça marche, et ça permet de finir le jeu ^^
    Pour Uncharted je ne saurais pas dire comment j'ai pu faire autant mouche, j'ai même franchement l’impression qu'on aide beaucoup le joueur, encore une fois, rien à voir avec un clavier et une souris, mais c'est un autre débat ...

    Ensuite je ne vois pas pourquoi il devrait trouver ça bien et précis si lui pense le contraire, c'est son avis, à partir de la c'est clairement une question de gout, je ne vois pas pourquoi il dirait ça si il pensait comme vous, ça n'a pas de sens.
    rickles posted the 07/13/2011 at 07:57 PM
    MGS4, je l'ai trouvé à chier.

    je couuuuuuurs
    pseudo73 posted the 07/13/2011 at 08:03 PM
    Bah bien sur que si, essaye d'approcher Drake le plus précisément possible d'une corniche, et regarde bien ses pieds, il glisse plus qu'il ne marche, forcément, si tu compares avec la précision des pas de Lara croft qui elle a besoin de la plus grand des précisions pour calculer ses sauts, oui clairement Uncharted peu faire sourire, sauf que comme je l'ai dit, ND n'ont pas voulus faire de Tomb de Raider, donc la précision des sauts on s'en fou, ce n'est pas la marque de fabrique du soft, ensuite pour la visé, je ne cacherais pas non plus que la première fois ou j'ai joué à Uncharted, je me suis fait chier à shooter, en faite comme pour pratiquement tout les jeux de shoot de cette génération de machine, viser avec les stick ça reste pour moi de la merde !

    Mais comme tout, on fini par s'adapter, c'est comme les FPS au pad, c'est pourris ! Pour moi c'est acquis c'est comme ça, ça reste de la daube, partant de la, le jeu a tout de même quelque chose à offrir, donc je m'adapte, et je fini par shooter, c'est naze, mais ça marche, et ça permet de finir le jeu ^^
    Pour Uncharted je ne saurais pas dire comment j'ai pu faire autant mouche, j'ai même franchement l’impression qu'on aide beaucoup le joueur, encore une fois, rien à voir avec un clavier et une souris, mais c'est un autre débat ...

    Ensuite je ne vois pas pourquoi il devrait trouver ça bien et précis si lui pense le contraire, c'est son avis, à partir de la c'est clairement une question de gout, je ne vois pas pourquoi il dirait ça si il pensait comme vous, ça n'a pas de sens.


    Non mais il y a une différence bien nette entre dire que l'on a pas accroché à la maniabilité et dire qu'elle est pourrie, hein. Et puis, pour avoir des problèmes de gameplay sur un jeu comme ça, faut vraiment être très très mauvais....
    Et puis dire que le jeu est répétitif. Non mais à ce moment là, TOUS les jeux le sont: Mario c'est tu sautes, tu prend des pièces puis te recommences, Link c'est tu vas dans un donjon, tu combats des ennemis, tu prends une arme, puis il y a les boss, la quasi totalité des RPG, c'est monter de niveaux dans un donjon, apprendre de nouvelles techniques, puis battre le boss...... Uncharted innove justement par la multiplicité d'environnements et de situations qu'il promeut! Ca n'a aucun sens, c'est tout. Et la subjectivité n'a rien à voir avec ça. Là pour le coup, c'est de la mauvaise foi, et c'est pas nouveau. Y a toujours des gens pour critiquer des jeux comme Gears, Halo, FF7, Metal Gear, God of War qu'on peut ne pas apprécier. Mais encore une fois, y a une différence entre ne pas apprécier un jeu, et sortir un ramassis de bêtises -_-
    estellise posted the 07/13/2011 at 08:03 PM
    Oui Shin c'est vrai, le multi dans Uncharted... j'ai jamais lancer une seule partie en multi dans le 2 (mais je le ferais évidemment, trophée tout ça ), ça m'intéresse pas, Uncharted c'est le solo pour moi
    D'ailleurs faudrait qu'on fasse les missions en coop dans Uncharted 2, j'ai vu ça dans les trophées
    Steuplé keupin!!
    Shin xD

    Je viens de lancer Uncharted 3 pour faire la mise à jour et re-tester le multi un peu pour voir si j'apprécie mieux maintenant, vu que j'ai un background Uncharted avec les deux premier fini

    Legolles xD
    Un don je sais pas, mais ça me fait plaisir que vous soyez aussi nombreux pour qu'on parle de ces jeux, j'avais vraiment envie de parler de ces jeux là

    Temporell non non!
    J'adore les RE maintenant!
    Même que pour l'anecdote je les avais touuuus fini, genre du premier RE sur GC jusqu'au 3, et Code Veronica aussi, et même celui sur Wii, Umbrella Chronicle, tous ces jeux là pour la première fois fini (et RE2 je l'ai fini avec toutes les fins avec Leon et Claire qui se croise et tout ^^), tous fini pour la sortie de Resident Evil 5
    Je regrette vraiment pas c'est de super souvenir, et je compte faire pareil pour MGS, même si là c'est différent je les ai tous fini (mais je me souviens très peu de MGS2 donc c'est comme si je les refinissais en décrouvant le jeu ^^)

    Mais j'ai vraiment super hâte de faire MGS4

    Freedom vi God of War 3 c'est du grand spectacle, avec des cinématiques et des plans à couper le souffle, c'est super détaillé et tout ça ^^
    Si tu cherche un fond par contre, faut circulez, faut voir ailleurs là! xD
    Mais j'ai passé un super moment sur GOW3, même si le gameplay est simple, tu prends vraiment plaisir à suivre cette quête de vengeance de Kratos, avec tous les dieux qui arrive et tous, et God of War 3 c'est vraiment les 30 premières minute les plus épiques dans un jeu-vidéo, c'est incroyable comme ils ont tout maitrisé pour vraiment rentrer dedans!!

    J'y pense mais quand tu le fera je suis quasiment sûre que ça va faire comme TP, moi qui te cite touuute les qualité, te dit que "tu n'as pas su apprécier la quintessence du titre", et toi avec des trucs genre "mais tu dit n'importe quoiiii arrête, Kratos est ridicuuuule !" XD
    Vivement
    shincloud posted the 07/13/2011 at 08:22 PM
    Oui Shin c'est vrai, le multi dans Uncharted... j'ai jamais lancer une seule partie en multi dans le 2 (mais je le ferais évidemment, trophée tout ça ), ça m'intéresse pas, Uncharted c'est le solo pour moi
    D'ailleurs faudrait qu'on fasse les missions en coop dans Uncharted 2, j'ai vu ça dans les trophées
    Steuplé keupin!!
    Shin xD


    Ou est passé "shin le xbot" , on ferra sa
    hurri posted the 07/13/2011 at 08:24 PM
    Comment tu transpires la passion Estelle aller un vote pour la petite !
    trungz posted the 07/13/2011 at 08:33 PM
    Prends toi la compil MGS sur PS3 en superior version.
    fan2jeux posted the 07/13/2011 at 08:36 PM
    estellise;
    Je te conseille fortement heavy rain, l'un de mes coup de coeur de cette gen.
    Ainsi que flower.

    sinon toutes consoles confondu, la perle des perles est portal.
    fan2jeux posted the 07/13/2011 at 08:39 PM
    Et pour god of war3, je suis absolument d'accord avec toi. Contrairement à bcp, j'ai absolument adoré le combat contre zeus, bien meilleur que le 2, avec un final à la saint seiya ou kartos puise son cosmos au fin fond de lui même, absolument jouissif
    foxty posted the 07/13/2011 at 08:41 PM
    Quelle coincidence...je suis justement en train de refaire U2 et ce qui m'étonne c'est que j'ai beau avoir fini le jeu lors de sa sorti, squatté pas mal le multi....je viens tout de même de me reprendre une baffe.

    Je commence à croire que ce jeu a une jeunesse éternel, pas une ride et malgré "son age" (si si pour un jeu, c'est vieux)...papy Drake continue de pulvériser 90% des dernières productions.
    estellise posted the 07/13/2011 at 09:00 PM
    Oh merci Hurri ^^

    Trungoku toujours aussi dégouté par les ZOE 360?
    Nan je les ferais sur 360 pour les succès et tout ça, j'oublie pas d'ou je viens

    Fan2jeux ouiiii Flower!!
    Fantastique ce jeu, mais j'ai pas encore pu y rejouer, rholala en plus les avis sur Journey sont énorme, j'ai trop hâte, je suis contente finalement de pas avoir pu accéder à la bêta, je pourrais encore plus en profiter à la sortie du jeu
    Portal je suis d'accord avec toi ce jeu est fantastique, the cake is a lie, pi j'adore les jeux à énigme comme ça ^^

    J'ai hâte de faire Portal 2 tout le monde dit qu'il est encore plus énorme (si tu l'as fait?)

    Et contente qu'on soit d'accord pour God of War 3, ce jeu est fantastique et d'ailleurs ça me rappelle qu'en parcourant les avis sur le net, tout le monde ou presque dit que la fin est nul dans GOW3... alors que moi j'ai eu des frissons pendant touuuuute la fin dès le combat en 2D contre Zeus ^^
    J'adore ce qui se passe après quand Kratos essaye de trouver son chemin dans les abymes de son âme, le fond en paysage est beau, avec les paroles en fond, c'est vraiment bien trouvé et recherché pour une simple jeu ou tu fait Carré Carré Carré Carré à l'infini comme quoi xD

    C'est le lot des grands jeux Foxty
    Moi j'écoute la BO depuis tout à l'heure, et je m'en lasse pas, elle est fantastique cette bande son c'est incroyable...
    estellise posted the 07/13/2011 at 09:02 PM
    Temporell tu dis ça pour de vrai? xD
    J'ai encore mes sauvegardes de toutes les fin sur RE2 en preuve si tu veux ^^
    Mais vi c'est ça le truc, avec les succès/trophées c'est facile de voir tes goûts, les jeux que tu as fini et tout ça, c'est pour ça que j'adore ce système, ça donne un "passif", une liste de jeux que t'as aimé et fini, pi les succès qui montre à quel point t'as fait le jeu, fini ou pas, si t'es arrivé loin ou pas et ce genre de truc ^^

    Et ça motive tellement pour faire des trucs bidon (mais je t'apprends rien vu que t'es sur Star Ocean 4 en ce moment )
    issun posted the 07/13/2011 at 09:18 PM
    J'ai vraiment aimé Uncharted 2 (du moins ce que j'en ai joué... mon frère l'a revendu juste quand j'arrivais au Tibet...). Je ne dirai pas que c'est THE claque, mais j'ai trouvé le jeu fun et les personnages vraiment appréciables et Nathan humain (ce qui est assez rare)
    Me restera plus qu'à le rechopper avec le premier et le finir.

    God of War 3, j'hésite un peu à me le prendre parce que plus les années passent, moins j'apprécie la série (je dois de moins en moins aimer le gore en fait ^^')

    Sinon, je te conseillerais de prendre Valkyria Chronicles ensuite, tu ne le regretteras pas ^^
    (oh et finis Solatorobo si ce n'est pas déjà fait )
    zackfair59plus posted the 07/13/2011 at 09:31 PM
    oui c'est que du bon qu'elle a choisis ..et comme par hazard article avec tous pleins de reponses. !!! alors que moi presque jamais...... mais bon, c'est que du bonheur je dois dire... apres il ya aussi Mgs4 snake n'as pas trop veilli, Infamous, LBP, et bien d'autres
    kurosama posted the 07/13/2011 at 09:32 PM
    Uncharted 1et 2,me suis ennuyé,mais GoW 3,tuerie de chez tuerie,une de mes rares Platine PS3 avec Bio5.
    Si tu peux essaies les Ryu Ga Gotoku.
    guiguif posted the 07/13/2011 at 09:33 PM
    Nan je les ferais sur 360 pour les succès et tout ça, j'oublie pas d'ou je viens

    Qu'est- ce que c'est nul les succés... un message tout gris avec un numero + g.... Au moins les trophée, t'a un jolie son avec un ptit icone et le trophée qui va avec, bien plus class et pour t'y retrouverer sur la console c'est bien plus pratique avec la colonne =)
    draculax posted the 07/13/2011 at 09:41 PM
    Excellentes impressions, bravo pour ton article. Je te conseil aussi demon s souls, mgs4, wipeout, flower, gt5, ffXIII, Infamous 1 et 2, les killzone, résistance 1 et 2 et pourquoi pas essayer de faire au moins un ratchet, ils sont excellents
    estellise posted the 07/13/2011 at 10:15 PM
    Guiguif ouiiii d'ailleurs!!
    C'est choquant, t'as pas vu la différence depuis que t'es sur 360 ?
    Les trophées se débloque hyper lentement, enfin quand tu fait l'action voulu, ça met quelque seconde avant de se débloquer, alors que sur 360 ça se fait pile dès que tu fini l'action ^^
    Tu préfère le bruit des succès ou des trophées d'ailleurs?
    J'ai 150 trophées en plus, vivement mon premier trophée Platine

    Et je préfère les succès et les 1000G, c'est brouillon et dur à comprendre les trophées, le seul truc sympa c'est les platines je trouve ^^

    Merci Draculaxvampirekiller ^^
    Flower j'ai, Wipeout j'ai depuis le Welcome Back, faut que je l'essaye, j'aime bien F Zero GC et vu que c'est un peu pareil... Demon's soul j'aime pas trop, pas scénarisé et trop axé sur le gameplay en plus tout le monde dit qu'il est hyper dur, donc moi j'évite xD
    FF13 fini sur 360 évidemment (mais là je vais l'acheter sur PS3 bientôt)
    Infamousse 1 je l'ai aussi grâce au Welcome Back ^^
    Je le commence après Heavy Rain!
    Killzone 2 j'ai aussi et je vais le faire pietre après Heavy Rain là aussi, on verra xD
    Resistance 1&2 non merci ça va, j'aime pas :s

    Et Ratchet je vais prendre le Crack In Time pour voir ^^

    Kurosama vous avez quoi tous avec Yakuza? xD
    C'est vraiment si génial que ça?
    Y a la démo du 3 il me semble, je vais le télécharger après pour voir ^^

    Et ouiiii Issun, j'en suis encore au début dans Solatorobo (après la superbe cinématique), bientôt promis, je suis en période PS3 à fond là, j'irais le faire quand j'aurais tout fini et bien en profiter ^^
    guiguif posted the 07/13/2011 at 10:38 PM
    Je préfère les trophées (le bruit, l'apparition avec l'icone/artwork ect...) je trouve sa plus sympa de gagner des trophées bronze, argent, or avec a la clé la récompense suprême le platine, que de simple chiffre.
    Les G c'est tout gris, des fois ya des gens qui se connectent tu crois comme un con que t'en a gagné un lol, pis t'as un chiffre et puis voila quoi, c'est pas classe du tout.
    Les trophées t'as ta carte, tu XP, monte de niveau comme si tu étais dans un RPG, je trouve sa plus sympa.

    Apres oui par moment ils sont lent a se déclencher, mais c'est l’excitation de l'attente de voir si t'as win ou pas

    Sinon ne prend pas Crack In Time si tu fait pas Operation Destruction et Quest for Booty avant dans la mesure ou se sont des suites direct au niveau du scenario.
    (et oui passe les Resistance c'est vraiment pas top)
    draculax posted the 07/13/2011 at 10:44 PM
    Qu est ce qui déplait tant dans les ratchet pour certain ??? Ils sont vraiment excellents, beaux et dans un genre assez rare sur cette gen
    draculax posted the 07/13/2011 at 10:49 PM
    Ah bon mais t as vu la tronche de Mario
    guiguif posted the 07/13/2011 at 10:49 PM
    ouais d'ailleurs j'attend la compile Ratchet pour me refaire Crack in Time que javais buy en UK (full ang) comme un con :/

    Pis Ratchet a la class
    guiguif posted the 07/13/2011 at 10:51 PM
    Comme moi aussi, mais spa pour sa qu'il a la classe quand meme
    victorsagat posted the 07/13/2011 at 10:52 PM
    Merci Estellise
    kayama posted the 07/13/2011 at 10:53 PM
    "Donc j'ai toujours pu m'en sortir, je connais pas d'autre RPG culte en anglais à part pietre Persona 3&4 que je rate, mais c'est tout...
    Y en a d'autre?"


    Suikoden 3, Digital Devil Saga 1&2, Front Mission 4, Xenosaga, Wild Arms 3, Baten Kaitos Origins, Devil Summoner 1&2, Ar Tonelico II, Tales of Legendia, Dragon Quest 7, Legend of Mana, Thousand Arms, Arc The Lad 2, Persona 2...

    Mais bon on va dire que tu as joué à l'essentiel ;P

    C'est dommage de passer à côté d'une série aussi grandiose que Yakuza à cause de l'anglais cela dit (surtout le 4 qui est vraiment très bon).
    guiguif posted the 07/13/2011 at 10:54 PM
    Pour avoir taté la demo des Yakuza, j'ai trouvé sa chiant... ya que celle de Of the End que j'ai trouvé bien sympathique.
    draculax posted the 07/13/2011 at 10:54 PM
    Bon Ca mérite un double vote tout ca
    estellise posted the 07/13/2011 at 10:56 PM
    Draculaxvampirekiller bah pour moi c'est le personnage (enfin les avec Clank), les graphismes (dans Quest for booty mais c'est juste le passage dans le bateau) que je trouve pas ça si beau que ça (on me l'avait vendue comme un jeu magnifique, genre du Pixar et tout, et ce que pourrait être Nintendo quand ils feront des Mario HD), le gameplay ou plutôt les armes bof...
    J'accroche pas, et puis y a aussi le fait que les Mario sont tellement intouchable, de Mario 64 à Sunshine en passant par les Galaxy, ils ont toute cette finition, cette patte Nintendo, cette maitrise du gameplay, et du coup je vois Ratchet comme un "étron" comme une vulgaire copie sans âme qui tente de copier le maitre en la matière :s
    Alors que je vois pas du tout ça dans Sly Raccoon que j'adore (j'ai la Collection sur PS3 que je dois faire), et les Jak and Daxter (le 2!! le skateboard dans la ville et tout et l'ambiance, Daxter et tout, les voix française, tout est tellement parfait, je me souviens du premier dans un magasine avec les images et tout, il me faisait tellement rêver ce jeu!! mais jamais pu le faire, juste joué un peu y a pas longtemps mais j'attends la possible Collection sur PS3, j'espère et je prie chaque jour, franchement je le veux!!

    Et Guiguif xD
    Je suis d'accord pour le bruit des succès c'est abusé quand quelqu'un se connecte et que tu crois que t'as le succès, mais le bruit est génial par contre donc ça compense

    Mais je préfère vraiment les 1000G aux système sur PS3, franchement quand je vois Zackfair par exemple il a 31 platine et il est que niveau 15!!!
    Et j'en ai un autre il est niveau 17 avec pas autant de platine, du coup je me perd, il a énormément de platine mais que niveau 15 ?
    Le nombre de G t'aide mieux je trouve, mais la Platine est génial parce que tu jauge de suite combien la personne à fini de jeux, alors que sur 360 tu peux avoir 20 000G sans avoir fini un jeu à 100% ^^

    Et nan le trophée se débloque trop lentement j'étais choquée, mais ça va pour l'instant je fais pas trop de chasse au trophée donc ça me dérange pas trop

    Et vous êtes chiant avec Ratchet et Crack in time là xD
    Bon finalement je vais avancer dans Quest of booty pour voir et j'attends un Ratchet Collection pour me faire un avis définitif ^^
    (j'espère pour compenser que les Platines seront pas trop dur... *va loin* XD)
    guiguif posted the 07/13/2011 at 11:03 PM
    Le niveau n'a rien a voir avec les platines, chaque trophée te rapporte de l'XP et sa te fait monté de niveau... plus le trophée est gros plus l'xp que tu va gagné l'est aussi... pis plus tu monte de niveau plus t'as besoin d'XP pour passer au suivant.
    Donc si ton mec de lv17 a bien plus de trophées que Zackfair, c'est normal... moi je suis lv combien deja ? pareil 15 je crois (dis moi si jme trompe), et j'ai que 11 platines =)

    Lol et moi je fais pas la chasses aux succes donc meme si sa se debloque vite sa me derange pas... d'ailleurs c'est relou hein que sa se debloque en bas de l'ecran, genre tout a l'heure durant une cinematique de Magna Carta j'en ai eu un, sa m'a caché la phrase que je lisais

    Ya pas de trophée dans Ratchet Operation Destruction (il est vieu et tout )
    monkeydluffy posted the 07/13/2011 at 11:04 PM
    ces vraix que ces 3 jeux sont dantesque et montre que la ps3 est une sacrée machine ^^
    estellise posted the 07/13/2011 at 11:13 PM
    C'est gentil Dracula ^^

    Kayama Ah ouiii Baten Kaitos Origin !
    Si c'est vraiment le 3 sur Wii U je vais me forcer à faire celui là (mais il est dans mes plans de toute façon comme Valkyrie Profile, vu que j'adore le premier Baten Kaitos ), et ouiiii Suikoden 3 j'avais complètement oublié !
    C'est abusé parce que c'est vraiment le seul Suikoden pas traduit (si on excepte le premier vu qu'il est traduit par une team), alors que même l'épisode Tactic spin-off est traduit !!
    Il est prévu aussi vu que j'adore les 2 premiers Suikoden, j'avais lu les avis sur le 3 et tout le monde vantait les scénario multiple avec les différents personnages, et toujours un univers riche et fouillé, avec une super histoire ^^
    Xenosaga tu parle du 3ème ? enfin le premier non plus est pas traduit, mais par contre j'ai le 2 !!
    Avec le super DVD qui t'explique toute l'histoire du premier en 9h de vidéo sous titré français, c'est tout simplement énorme ^^
    Et j'ai envie de me faire ce Xenosaga 3, il est génial apparemment et le combat de fin est dantesque! (j'ai écouté la musique et ça envoie du lourd )

    Dragon Quest 7 s'il sort remaké sur 3DS il sera traduit donc j'ai qu'a attendre ^^

    Et les autres par contre je connais absolument pas (sauf certains de nom, comme Atelier mais m'intéresse pas non plus, et les Devil non plus sauf ptetre l'épisode avec Dante qui a l'air sympa et c'est le seul traduit je crois, mais je préfère largement plus les épisodes Persona que Devil Digital ^^)

    Et Legend of Mana les musiques sont super belle !!
    J'en ai quelque une en favoris, mais je savais pas qu'il était pas traduit ? faut que j'aille vérifier mais je pense qu'il est traduit par des fans ^^

    Et pour les Tales t'aurais pu rajouter toute la série quasiment xD (Legendia je connais que de nom et je savais pas qu'il était si bien que ça), j'ai toujours voulu faire Abyss et avec la 3DS s'il est traduit en français (j'espère), je pourrais enfin le faire, pi y en a énormément d'autre genre Rebirth et tout ça ^^

    Enfin voilà, ça va j'ai pas énormément de jeux à faire en anglais, les éditeurs prennent soin de nous et traduisent les jeux maintenant, on a bataillé dur mais la victoire est notre
    Y a encore l'irréductible Capcom qui sans l'appui de Nintendo se donne même pas la peine de traduire les jeux mais bon Nintendo veille au grain (heureusement vu comme les Phoenix Wright sont énorme , et surtout Ghost Trick qui fait parti des meilleurs jeux sur DS, top 10 direct!)
    victorsagat posted the 07/13/2011 at 11:27 PM
    T'as jamais fait les Persona O.O Grosse grosse erreur... Persona 3 mon best game ever toutes consoles confondues.

    Et je soutiens ceux qui te disent de faire les Ryu Ga Gotoku. C'est du très très très lourd!! D'ailleurs faut que je fasse le 4 moi tiens...
    linkart posted the 07/14/2011 at 08:35 AM
    Pas besoin de bombe H Shin, elle reviendra à la maison toute seule quand la manette PS3 lui aura détruit ses mains doigt par doigt Kinect l'attendra
    draculax posted the 07/14/2011 at 10:06 AM
    Faut faire le dernier ratchet ou opération destruction pour se rendre compte de la beauté de cette série et du fun, mais fait surtout le dernier
    shincloud posted the 07/14/2011 at 10:52 AM
    Linkart : oui je sais elle rentrera toute seule à la maison, les succes c'est plus fort qu'elle, au début forcément elle a faim de trophée XD, mais après elle aura trouvé sa vrai voie, on peut pas y échappé au vrai, au fort, au pouvoir de la galaxy (woow) XD


    Temporell : pourquoi ta des main de gonzesse?
    shincloud posted the 07/14/2011 at 11:26 AM
    (parce que sur 360 y a jamais eu de making of dans le disque, jamais...)

    Alors je tien à dire qu'il n'y a pas de making of sur les jeux 360, (à part pour les collector avec un 2em DVD) car bon un DVD c'est 7Go hein


    quand Kratos lui vole ses deux gants de Nounours pour le tabasser avec




    Tout commence par une belle journée ensoleillé, lumière tamisée, une bouteille d'Orangina à portée de main, une manette Dualshock 3 dans les mains, l'Histoire se souviendra de ce moment à jamais, ce moment magique, ou Uncharted 2 entre dans la Playstation 3 pour la première fois, une expérience ou plus rien ne sera pareil.....

    tu tant est remis j'espère XD
    estellise posted the 07/14/2011 at 05:27 PM
    La manette PS3 est sympa je trouve, sincèrement!! xD
    Quand je me rend compte qu'il y a pas si longtemps je me disais "je vais acheter un adaptateur 360 pour le mettre sur la PS3 et jouer à la manette 360" pfff!!!!
    J'aurais gâché touuuut le plaisir dans mes jeux, et Heavy Rain pour les QTE ça aurait été infaisable

    Je crois que c'est la faute à des Xbots comme Shin et sa nouvelle recrue Linkart ( à eux) ils ont fait une Inception sur moi à base de "mais arreteeeee la manette PS3 c'est pourriiii, oh j'ai joué avec la manette PS3 et mon pti doigt s'est cassé, PS3 "

    xD

    Et je vois que t'as lu des trucs Shin
    La partie Uncharted 2 alors, bien ou bien?
    Je suis fière de mes ptites phrase en dessous des images

    Et nan y a jamais eu de making of dans le DVD sur 360, toujours dans un disque à côté, et surtout souvent en édition collector, là c'est des jeux en ocassion sur PS3 et j'y ai quand même droit

    Merci SONY de mettre tout le monde dans un pied d'égalité, que ce soit les pauvres ou les riches ou les moyen riche-pauvre, tout le monde à droit à ses making of, SONY

    D'ailleurs... xD
    Je crois que je vais acheter Tomb Raider Trilogy sur PS3 ^^
    Y a des making of XD
    Et pour tous les TR dedans!!! Underworld Legend et Anniversary
    C'est juste que je les avais déjà fini sur 360, mais bon là ils me proposent un making of, t'entends UN MAKING OF !!
    Je vais craquer bientôt

    Adieu xD
    linkart posted the 07/14/2011 at 11:50 PM
    La manette PS3 est sympa. c'est pas une affaire de goût c'est du masochisme.