D’après les dernières nouvelles arrivés hier, le barème entier du BAC S serait "baissé" d'un point. Ou plus simplement :
-l'oral de rattrapage sera a 7 point au lieu de 8,
-l'obtention du diplôme a 9 point au lieu de 10
-et les mention : 11 pour assez bien(contre 12 en temps normal), 13 pour bien(contre 14) et 15 pour très bien (contre 15)
Certe, ça restera au Jury de décidé, mais il y a de forte chance que ça ce passe comme ça.
Autre chose, les 4 points de l'exercice de math volé seront redistribuer dans les autres exercices qui auront le mieux marché, toujours en math....
Alors qu'en pensez vous? BAC bradé honteusement, ou bonne décision permettant de réparé l'injustice faite (perso j'ai un avis très mitigé dessus =/)?
Autrement félicitation a ceux qui comme moi l'ont finit(je crois qu'il reste encore quelque filière en cours). En espérant que vous avez bien réussi, et que les math ne pénaliseront pas trop ceux qui sont en S =/(et c'est la que je me dit que j'ai bien fait de prendre spé SVT T.T)
En attendant les résultats et le rattrapage pour certain : Vacances

ça se voit que t'as pas passé le bac L xD
le BAC en lui même ne permet rien au niveau de travail, mais au niveau des etudes c'est la seule porte pour les études en prepa ecoles postbac qui representent les principaux metiers que tu pourra avoir dans l'avenir, evitez de dire ca...
- c'est un bac au rabais, comment peut-on baisser de 1 point une moyenne générale alors que la source du problème tourne autour de 1/5 de la note de math (même si le coef est important je le reconnais) et surtout que les 4 points sont re dispatchés sur les autres exercices. Ça devrait être soit l'un soit l'autre.
- ce n'est plus équitable vis à vis de tous les autres bacheliers.
- ce n'est même pas équitable entre les bacheliers S car la note de math n'a pas le même poids de coef que l'on ait opté pour une spé math, physique ou svt.
- qu'il faut revoir l'examen du bac. Non pas le supprimer au profit du contrôle continu car là c'est un coup à le louper sous prétexte qu'on est pas copain avec 1 ou plusieurs prof mais plutôt axer les épreuves sur des exercices de réflexion et d'analyse plus que sur du par cœur et dont les notes devront aussi tenir compte de qualité du français utilisé (orthographe, syntaxe etc) par les candidats pour faire passer leurs idées.
nous on a une épreuve de math, svt, physique, disons 14 fois plus compliquée, c'est pas une excuse, mais 4 point coef 7 represente 28 points! soit environ 1 pts de la moyenne des gens de mon ecole n'ont fait que cette exercice et le quasi debut de l'exo 3, tu trouves sa normal !?
linkart l'enquete administrative touche aussi votre epreuve d'histoire,
Et puis un Scientifique peut avoir un raisonnement et des connaissances littéraires, tandisqu'un littéraire sera largué en science.
Mais bon aprés, dans la vie de tous les jours si on te demande quel bac tu as eu, que ça soit litteraire, S, bac pro ou pas tu diras: " j'ai eu un bac " point sans spécifier a moins de vouloir fanfaronner.
Ils peuvent pas annuler l'exercice dans ces matières y en a que 2 gros, ou alors ça va encore plus gueuler. Ils ne le feront pas repasser non plus car ça leur coûterait trop cher. Ce fuite ne sont pas vraiment prises au sérieux par l'État selon la plupart
On veut nous faire croire que c'est plus important pour la société lorsqu'elle se compose d'invidus plus à même de maitriser les problèmes mathématiques complexe que de disserter sur des œuvres littéraires, philosophiques ou même économique. Encore que même pour ce dernier type, maitriser les maths (là encore) appliquées aux sciences économiques serait là encore "preuve d'intelligence".
desolé si t'as mal pris ca, mais le bac L est loin d'être facile surtout en philo/histoire ou les profs sont extremement + exigeants que nous!
Les L ont des portes fermées pour l'avenir par rapport aux S, c'est ca que les parents voient, moi je trouve ca injuste bien sur, mais c'est un fait!
linkart à propos des SMS, perso c'est beaucoup trop louche pour moi,
Mais la SVT, la physique/chimie, et les maths sont bien plus compliqués. Alors je vois pas où est le problème.
Le Bac c'est une étape parmi tant d'autres, je ne comprendrais jamais pourquoi il y a autant de blablatage médiatique là dessus. Surtout qu'on a droit tous les ans aux mêmes sujets : un vieux de 70 ans passe le bac, un surdoué qui le passe à 13 ans et des gens qui ont 21/20 avec leurs options -_-'