Le Mensonge du plus grand supporter du PSG de Gamekyo .le plus gros menteur et pas besoin de le cité il se reconnaitra
Uncharted 4 , MGS5 , FFXV , Zelda Wii U ............
profile
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
35
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action
multiplayer : oui (splitté-online)
european release date : 10/28/2011
us release date : 11/01/2011
japanese release date : 11/02/2011
kira93 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    sorow
    posted the 01/07/2011 at 12:16 AM by kira93
    comments (116)
    papysnake posted the 01/07/2011 at 12:20 AM
    Sa aussi sa date xD
    Voici l'interview en entier de Christophe Balestra en video et écrit :
    http://www.jvn.com/jeux/articles/uncharted-3-interview-exclusive-de-christophe-balestra.html?page=3 (page3)
    kira93 posted the 01/07/2011 at 12:31 AM
    Oui je sais Papysnake mais j adore quand il dit :

    "optimisant les codes spécifiquement pour chaque processeur. C'est une ressource considérable parce que les CPUs sont très rapides et si vous les optimisez, alors ils peuvent être encore plus rapides que vous ne l'imaginiez. C'est de la que vient la qualité de nos images"

    Quand je vois la video de Killzone 3 et Uncharted 3,le trailers de Killzone 2 de 2005 est depasser et de loin .

    Si FF Versus XIII reste exclusif a la PS3 j espere qu ils s approcherons de la qualite graphique Uncharted 3 ou killzone 3 !
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 12:39 AM
    pourquoi kira93 ta enlevé ton dernier message .
    bob250 posted the 01/07/2011 at 12:46 AM
    kira93 posted the 01/07/2011 at 12:55 AM
    pourquoi kira93 ta enlevé ton dernier message

    Pour evite les ennuies !
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 12:56 AM
    je me disais aussi même si je te rejoins.
    bob250 posted the 01/07/2011 at 01:02 AM
    mouais..en même temps t'as insulter personne et t'as pas non plus raconter des crack puisque c'était le cas avant KZ2.
    papysnake posted the 01/07/2011 at 01:02 AM
    kira93 > faut pas abuser non plus c'est pas encore de ce niveau la :
    http://www.youtube.com/watch?v=Ko9xC6TMdiw
    kira93 posted the 01/07/2011 at 01:08 AM
    kira93 > faut pas abuser non plus c'est pas encore de ce niveau la

    Oue non j abuse sais l emotion qui parle mais sais comparable sur pas mal de point meme l animation sur la video de 2005 est a une generation d avance,mais au train ou les studios Sony vont,on aura vite fait d etre a ce niveau la !
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:11 AM
    papysnake je suis pas d'accord sur certain point si et d'autre non comme le feu ou l'explosion du vaisseau de l'isa, qui se détruit en 2 ou 3 débris, alors que dans le killzone 2, sur l'avant dernier niveau y en 1 qui se détruit en centaine de débris, pareille pour la lumière qui est meilleur et les explosion sont bien mieux fichu dans le jeux (plus fournis) par contre la modéllisation est peut-être en dessous (et encore)....
    sorow posted the 01/07/2011 at 01:12 AM
    C'est beau voir très beau mais cette série ne m'intéresse toujours pas (pas la peine de me traiter d'anti S ou autre,c'est mon avis point barre),parcontre un Medievil 3 avec un moteur graphique (simple curiosité c'est quoi le nom du moteur justement ?) comme celui ci je dit pas non (bon ok je dirait jamais non a Medievil 3) pis pourquoi pas un Syphon Filter aussi!!
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:13 AM
    pour l'animation je suis d'accord le trailer est au dessus, mais moi qui n'a jamais cru en se trailer (de 2005) je suis surpris que l'on n'en soit si proche.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:16 AM
    d'ailleur y avait u un comparo de killzone 2 ingame vs trailer 2005 et se que je dit y est flagrant y a une diffèrence sur certain point en faveur du jeu (killzone 2 et non le 3 d'ailleur, se qui est impressionant) et d'autre en faveur du trailer.
    kira93 posted the 01/07/2011 at 01:18 AM
    pour l'animation je suis d'accord le trailer est au dessus, mais moi qui n'a jamais cru en se trailer (de 2005) je suis surpris que l'on n'en soit si proche.


    Idem pour moi,quand on entend certain revendeur ou certain developpeurs qui affirmait que les deux consoles etait d un meme rendu visuelle a cause de tout sais titre Multi et bien la bizarrement on ne l ai entend plus depuis la sorti Uncharted 2 et Killzone 2.
    Et Heavy rain,God of war 3 on enfonce le clou ,et Killzone 3,Uncharted 3 et The last Guardian vont aller encore plus loin !
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:24 AM
    pareille sur les modéllisation ou certaine texture qui sont quand même meilleur dans le trailer de 2005.
    kira93 posted the 01/07/2011 at 01:24 AM
    C'est beau voir très beau mais cette série ne m'intéresse toujours pas (pas la peine de me traiter d'anti S ou autre,c'est mon avis point barre),parcontre un Medievil 3 avec un moteur graphique (simple curiosité c'est quoi le nom du moteur justement ?) comme celui ci je dit pas non (bon ok je dirait jamais non a Medievil 3) pis pourquoi pas un Syphon Filter aussi!!

    Les developpeurs de Medievil sont sur un project actuellement destine a la PS3,et il y a une rumeur comme quoi Syphon filter serai developper avec ce moteur !
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:27 AM
    oui kira j'avais déjà vu cette rumeur elle date.
    papysnake posted the 01/07/2011 at 01:28 AM
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:31 AM
    pour moi le trailer de 2005 est au dessus de killzone 2 sur plus de points, mais killzone 3 je sans qu'il sera au dessus du trailer de 2005 sur plus de points.
    bob250 posted the 01/07/2011 at 01:35 AM
    quoiqu'il en coute le niveau de détails et de réalisme que ce soit graphique ou physique impose le respect...je sens qu'on va encore adorer faire une pause entre 2 gunfight pour admirer la vue que ce soit dans Uncharted 3 ou Killzone 3 ^^

    bon j'y go ! cho
    kira93 posted the 01/07/2011 at 01:40 AM
    Le seul probleme avec la 360 c'est que les exclue utilisent tres souvent des moteurs multiplateforme, surtout l'UE3

    Pour moi Papy cette derniere phrase que tu me met n est pas une excuse d ailleur sur ce coup la tu ne devrait pas te servire de sa comme tel,Microsoft est un societe qui a enormement de pognont (Mais visible ne sais pas s en servire ) n arrive pas a developper un jeux avec un moteur pour la 360?

    Si je regarde bien il y a que Halo qui a un moteur fait pour la 360?

    Sinon il on utilse L UE pour tout le reste ,mais si les developpeur ont utilise ce moteur a chaque fois pour faire une exclu 360 sais qu il y a une raison et tu la connai toi mieu que personne !
    fan2jeux posted the 01/07/2011 at 01:46 AM
    Le seul probleme avec la 360 c'est que les exclue utilisent tres souvent des moteurs multiplateforme, surtout l'UE3 (papysnake)

    Surtout que la ps3 digère en général très mal l'UE3.
    kira93 posted the 01/07/2011 at 01:47 AM
    Oue Gears of war 3 sera superbe mais Uncharted est a un autre niveau technique et Graphique .

    Par contre le Caractere Disgn de Gears est absolument Magnifique !
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:47 AM
    Papysnake au début j'y croiyais vachement ( je croiyait que la xbox 360 étais même plus puissante), mais maintenant j'ai de gros doute. faudra m'expliquer comme sa se fais qu'il n'y est pas d'équivallent des jeux ps3 sur xbox 360, sachant que microsoft a bien des jeux exclus avec des moteur exclus fable, halo, et en plus on des finance au dessus de sony (et de loin), sachant qu'il investisse quand même pas mal dans les jeux, même si il y en a beaucoup qui parte dans le marketing, y en a qui reste pour le développement des jeux et pourtant c'est loin des jeux sony, je parle visuellement car après les jeux sont très profond des 2 côté (après chacun c'est goût), mais moi j'ai des doutes, je veux quand même bien y croire encore pour la xbox 360, mais j'ai quand même des doutes. après le technique ne fais pas tous je suis d'accord, j'aime beaucoup nier, maijin forsaken, 3d dot game heros et pourtant c'est pas comparable au ténor du genre techniquement, donc sa ne fais pas tout comme pour fable ou halo....qui sont de très bon jeux.
    papysnake posted the 01/07/2011 at 01:48 AM
    l'UE 3 n'est pas cher , c'est pour sa que la plupart des devs le choisent
    Par contre niveau optimisation c'est pas sa

    Moi j'attend surtout de voir Doom 4 qui devrait etre bien plus beau que Rage
    L'Id Tech 5 est un bien meilleur moteur que l'UE3
    papysnake posted the 01/07/2011 at 01:51 AM
    Qbigarra le moteur de Fable est a mourrir de rire , c'est le meme que celui utilisé sur Fable 1 sur Xbox
    Et celui de Halo se révèlent etre une améliorations du moteur de Halo 3

    Attend de voir le resultat de Doom 4
    kira93 posted the 01/07/2011 at 01:51 AM
    l'UE 3 n'est pas cher , c'est pour sa que la plupart des devs le choisent
    Par contre niveau optimisation c'est pas sa

    Moi j'attend surtout de voir Doom 4 qui devrait etre bien plus beau que Rage
    L'Id Tech 5 est un bien meilleur moteur que l'UE3


    Papy de tt facon on attend a peu pres les meme jeux cette annee et on va en avoir pour notre argent que sa soit sur Gears ou Uncharted des valeurs sur du jeux video actuelle !

    Bonne nuit Papy
    papysnake posted the 01/07/2011 at 01:53 AM
    Y'a vraiment de quoi se régaler en 2011 , il n'y a que des hits sa va etre une énorme année

    Bonne nuit a toi aussi
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:54 AM
    on dit que sony sont pourri surtout avec leurs client (s.a.v. l'europe dernière roue du carrose je suis entièrement d'accord j'en est fais les frais comme tous le monde....), mais microsoft n'est pas mieux, pourquoi pas invesstire dans des jeux de style comme littlebigplanète, heavy rain ou last guardian et surtout pourquoi autant d'argent utiliser dans le marketing et pas plus dans les jeux en eux même, voilà ça montre bien qu'ils ont tous leurs politique de merde et chacun leurs forces.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 01:57 AM
    mais bon de toute facon cette année ça va déboiter pour tous le monde et c'est le principale.
    atlas posted the 01/07/2011 at 02:03 AM
    " Si FF Versus XIII reste exclusif a la PS3" ===> c'est comme croire à l'exclu de COD
    papysnake posted the 01/07/2011 at 02:03 AM
    J'ai jamais dit le contraire
    Ils ont leur forces et leurs faiblesses mais sur 360 y'a bien eu Alan Wake , Limbo cette année
    Y'a eu des RPG comme Lost Odyssey ou Blue Dragon , et il y aura meme une suite malgré le bide :
    http://www.gameblog.fr/news_13167_xbox-360-un-nouveau-rpg-de-grande-envergure />
    Pareil pour Alan Wake qui a grave bidé mais qui aura aussi une suite

    Ce qui me déçoit surtout chez Microsoft c'est le gros manque de studio interne
    fan2jeux posted the 01/07/2011 at 02:08 AM
    Je pense que investir dans des studio interne, c'est investir pour des résultats dans la durée et non des résultats immédiat, et ça je pense que ce n'est pas dans la politique de microsoft
    atlas posted the 01/07/2011 at 02:09 AM
    Alan Wake à ultra bidé ca c'est sur, par contre lost odyssey pas tant que ca reste le RPG non FF le plus vendu sur cette gen, par contre il n'ya pas de suite de prevu, c'est un " NOUVEAU RPG " comme c'est ecrit et c'est pas plus mal
    atlas posted the 01/07/2011 at 02:11 AM
    ouais et c'est ce qui empeche microsoft d'avoir une vrai identité propre comme nintendo et sony, je trouve cette strategie du " je paie pour priver le voisin d'un jeu pendant 6 mois " nullisime pour le joueur, qu'il crée des studios bordel, c'est pas les thunes qui manque, c'est tout bénéf pour les joueurs
    fan2jeux posted the 01/07/2011 at 02:12 AM
    Pourtant ils sont vraiment bête de ne pas le faire, halo et gear of war sont quasiment les mascottes de la xbox. Surtout gear of war pour la 360. Laisser partir les boites à l'origine de ces ip à la concurrence et au multi est une erreur grave.
    Ca fait déjà bizarre de voir mass effect 2 et 3 sur ps3.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 02:13 AM
    tout a fais d'accord alan wake est une turie ( pour beaucoup il innove pas surtout au niveau du gameplay, mais moi je leur dit oui, mais vu que ce style de jeux n'existe plus, c'est bien plus frais que certains autres jeux. l'ambiance ), mais c'est quand même moin novateur qu'un lbp ou un heavy rain et limbo aussi, mais sony aussi a des équivalents en dématérialisé, moi je parle de jeux en boites c'est pas du tout le même risque et le même budget.
    fan2jeux posted the 01/07/2011 at 02:16 AM
    Pour les identité des consoles, pour moi j'ai grossièrement ça:

    nintendo: jeu bon enfant et convivial au gameplay toujours efficace
    sony: C'est le jeu cinéma et jeu cinéma d'auteur.
    Microsoft: Là c'est dur, j'ai vais dire fps/ tps.
    atlas posted the 01/07/2011 at 02:19 AM
    je dirais

    nintendo: casualo-convivial
    sony: jeu cinema me semble la bonne definition
    Microsoft: ? Fps est plus un genre qu'un univers, la xbox j'aurais dit PC, mais la je vois pas c'est le probléme de la 360
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 02:22 AM
    Fan2jeux tout a fais d'accord avec toi et c'est sa le problème, il est loin le temps ou pour moi la meilleur console de microsoft, étais la 1er xbox (j'adorais aussi la ps2 et la gamecube ) avec c'est jeux à elle. pour moi la xbox360 ne lui arrive pas à la cheville (et pourtant il y a de très bon titre gear of war, alan wake...).
    fan2jeux posted the 01/07/2011 at 02:25 AM
    fessebouc:
    microsoft: jeu pc sur console? Je serais aussi tenté de dire ça, mais parmi les exclu xbox, il y a presque pas de meuporg, point n click et rts. De plus sony a aussi des jeux type pc dans ses exclu. Non franchement c'est dur, les grosse exclu de la 360 sont majoritairement des fps/tps. quoique quelques rpg aussi. Mais il n'y a rien qui le démarque réellement des autres.
    atlas posted the 01/07/2011 at 02:35 AM
    faux pas deconné non plus, la 360 poutre la xbox mais facile, rien que sur la diversité des titres proposé si l'on regarde avec le recul tout les genres sont bien servi, souvent c'est meme la console leader sur certains genre comme les rpg, non la xbox son catalogue etait trop inegal
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 02:42 AM
    je suis d'accord pour les rpg (vu que je n'aime pas se genre c'est pas quelque chose qui me dérange dans le catalogue xbox), mais pour le reste je ne suis pas d'accord jeux de baston dead or alive, fps far cry doom, jeux d'aventure otogi, action ninja gaiden, plateforme conker (tien quelque chose qui n'existe plus), infiltration spliter cell (encore un qui n'existe plus), jeux comcept steel batallion tu vois y a se qu'il faut sur la première xbox et j'en oublie.....
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 02:44 AM
    a part les rpg t'apelle sa bien désservis toi déjà plateforme et infiltration sur cette gen c'est pas fameux, après c'est mes goût sa n'engage que moi.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 02:46 AM
    steel batallion arrive sur kinect je crois, jesuis pas sur faudra me confirmer. bon je vais me coucher moi, cho les jeunes.
    atlas posted the 01/07/2011 at 02:53 AM
    c'est des genres un peu mort malheuresement, sinon à part le rpg

    TPS/ FPS : bon j'ai pas besoin de faire de listes je crois
    Baston :
    jeux à monde ouvert: GTA4 ( pas un portage), sain row1.2, red dead, assassin creed
    action et survival : splinter cell, resident evil, alan wake, dead space, batman, darksiders, vanquish, castelvania, lost planet
    Beat m all: DMC4, bayonetta, ninja gaiden, dead rising,
    combat : blazblue, soulcalibur, SF4, tekken, virtua fighter, naruto, doa
    course : j'ai pas besoin de preciser

    et y'en à encore un pacquet + tout les jeux live
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 02:54 AM
    c'est pas la quantité, mais la qualité qui fais une bonne ludothèque et pour moi la 1ère xbox avais moins de jeux, mais ils étais de bien meilleur qualité et plus diversifier, après je ne dit pas que la xbox 360 est nul (je les dit elle a de très bon jeux) mes elle ne vaut pas la 1ère pour moi.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 03:03 AM
    je parle en terme d'exclus vu que la diffèrence ps3/xbox 360 sur les multiplateforme est pas énorme, alors que sur xbox dead or alive, splinter cell je les mes en exclus, vu que c'est le jour et la nuit, avec leur version ps2 et tant a d'autre des jeux comme sa.... après y en aussi qui ont très peut de diffèrence avec leur version ps2, je les compte pas.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 03:12 AM
    bon je vais me coucher, je finirais juste par dire que en terme d'exclus (hors multiplateforme comme expliquer en haut) la xbox 360 n'arrive pas à la cheville de la xbox 1 (pour moi), vu quelles a plus d'exclus (avec les multisupport en ultra ultra superverchionne pas comme cette gen) et je dirais que je suis pas le seul à la penser, vu que tous le monde râle en disant, que sur cette gen la ps3 et la xbox 360 on une ludothèque qui se ressemble.
    atlas posted the 01/07/2011 at 03:21 AM
    pas tout à fait daccord au moins pour la grande majeur partie de vie de la 360, par contre en terme d'exclu sa ralentit grave depuis quelques temps et l'année 2011 pour l'instant bien sur c'est tres pauvre surtout comparé au voisin
    karbon posted the 01/07/2011 at 08:37 AM
    simple curiosité c'est quoi le nom du moteur justement ?

    Le Naughty Dog engine, oui je sais ils ont fait dans l'originalité

    Sinon il est évident que la 360 na jamais eu de moteur dédié, d'ailleurs cette machine na encore rien montré
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 09:15 AM
    karbon je suis tout a fais d'accord, elle n'a encore rien montrer et c'est pas avec gear of war (unreal ungine 3 moteur multi) ou halo et fable (vieux moteur comme di papysnake) quelle le montrera. fessebouc c'est pourtant la vérité, en exclus cette gen n'en a pas autant, par contre en jeux complet exclus et multi il y en a plus que sur xbox ça c'est sur, mais c'est pas ça qui fais l'image d'une console.
    minbox posted the 01/07/2011 at 09:16 AM
    Merci Sony ^^
    karbon posted the 01/07/2011 at 09:18 AM
    karbon je suis tout a fais d'accord, elle n'a encore rien montrer et c'est pas avec gear of war (unreal ungine 3 moteur multi) ou halo et fable (vieux moteur comme di papysnake) quelle le montrera. fessebouc c'est pourtant la vérité, en exclus cette gen n'en a pas autant, par contre en jeux complet exclus et multi il y en a plus que sur xbox ça c'est sur, mais c'est pas ça qui fais l'image d'une console.

    D'ailleurs je pense que cette machine finira sa vie sans n'avoir rien montré de son potentiel technique insoupçonné *_*
    raphy26 posted the 01/07/2011 at 09:24 AM
    vivement unsharted 4 (2ans apres donc pour la fin de la ps3 et donc encore plus beau) et unsharted psp2 pour lancer la console!
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 09:25 AM
    c'est ce que je pense aussi et je préfère pas qui nous sorte un moteur qui déboite en fin de vie de la console, car on risque de se le coltiner sur la prochaine génération, pendant 4/5 ans, un peut comme fable et halo, c'est pas maintenant qu'il faut si mettre, sa fais au moins 2/3 ans qu'ils aurais du et c'est sa qui me désole, vu que je m'attend a une sortie de la nouvelle xbox pour fin 2012 début 2013.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 09:32 AM
    d'ailleur c'est pour sa, que pour moi gen est ma dernière, je trouve quelle ne vaut pas les anciennes gen (c'est mon avis) et quand on vois les finances qu'il faut pour un jeux sur cette gen, j'imagine pas la prochaine, voilà pourquoi je suis très péssimiste sur la prochaine et même si je ferais killzone 3, uncharted 3, gear of war 3 et autres fps/tps sur cette gen, je trouve qu'un peut de changement ça ne fais pas de mal et c'est ça qui manque, se qui sera pire sur la prochaine, faut pas se leurer.
    kayama posted the 01/07/2011 at 09:50 AM
    "Sinon il est évident que la 360 na jamais eu de moteur dédié, d'ailleurs cette machine na encore rien montré"

    +1 (si c'est bien de l'ironie)

    Pour moi 90% des jeux multi utilisent des moteurs dédiés à la 360 et sont parfaitement représentatifs de ses capacités contrairement à la PS3 qui nécessite une approche plus spécifique du fait de son architecture exotique et qui par conséquent ne peut se contenter de simples portages PC.

    Malgré les Uncharted 3 et autres Killzone 3, la PS3 reste toujours la machine au plus grand potentiel ''inexploité".
    karbon posted the 01/07/2011 at 09:56 AM
    (si c'est bien de l'ironie)

    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 09:57 AM
    je suis pas d'accord kayama, pour moi si la xbox 360 avais un moteur exclus a elle, elle pourrais démontrer plus c'est capacité, même si je suis d'accord que la diffèrence ne serais pas aussi énorme que sur ps3, vu que l'architecture est nouvelle et n'est pas connu, comme celle de la xbox 360 ou du pc, donc oui il y a quand même bien plus de marge sur ps3 que sur xbox 360 avec de l'optimisation.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 10:05 AM
    comme le dit si bien christophe balestra : et si vous les optimisez, alors ils peuvent être encore plus rapides que vous ne l'imaginiez. C'est de la que vient la qualité de nos images. et sa j'ai pas attendu qu'un développeur le dise pour le croire, hors carte graphique c'est une nouvelle architecture, faut donc du temps pour la comprendre et en plus tu doit trouver comment faire pour afficher telle chose ou faire telle physique (faut tous lui dire au cell et c'est vrai), la ou sur xbox 360 tu a beaucoup d'aide au développement.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 10:18 AM
    même si ils ont fais de meilleur kit de développement sur ps3 par rapport à avant, je doute que sa soit du niveau d'une xbox 360. d'ailleur sur cette gen l'architecture ps3 peut encore passer, par contre sur la prochaine gen, si il n'y a pas d'aide au développement, c'est même pas la peine dit penser, vu comment sa sera long et chère de faire un jeux, si faut en plus tout expliquer a la console sa sera pas rentable, même pour sony
    kayama posted the 01/07/2011 at 10:20 AM
    C'est seulement depuis Uncharted 2 que Naughty Dog commence à exploiter les SPUs du Cell comme un second GPU (dans Uncharted 1 l'utilisation du Cell était limitée à l'animation, la physique, une partie de l'éclairage mais peu de rendering). Avec Uncharted 3, ils se mettent à optimiser à fond les SPUs. Ils peuvent sans doute aller plus loin en découvrant de nouvelles façons d'utiliser le Cell.

    Les tiers ne sont même pas encore à la première étape c'est dire la marge qu'il leur reste. Cela dit ils ont fait des progrès et on commence à voir de belles choses de leur part mais la console est et sera toujours sous-exploitée tant qu'ils ne changeront pas leur approche.
    minbox posted the 01/07/2011 at 10:24 AM
    exactement Kayama et c'est ça qui est bon avec cette console, c'est une impression de No Limit !!
    karbon posted the 01/07/2011 at 10:26 AM
    Kayama, tu parles trop !

    Ca fait près de 4 ans qu'on rabâche tout ça, en attendant Uncharted 1 et 2 sont sortie, le 3 arrive.
    karbon posted the 01/07/2011 at 10:27 AM
    exactement Kayama et c'est ça qui est bon avec cette console, c'est une impression de No Limit !!

    C'est vraiment une impression, dommage quelle soit castré par la ram ...
    minbox posted the 01/07/2011 at 10:30 AM
    si Sony sort l'extention pour booster la puissance de la PS3 peut être que la ram peut etre augmentée ?!
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 10:31 AM
    tout a fais d'accord kayama et c'est ce qui fais sa force et qui donne une impression d'être illimité en ressource, comme dit minbox82.
    kayama posted the 01/07/2011 at 10:32 AM
    Karbon : c'est un peu comme l'edram de la 360, avec quelques Mo de plus ça changerait tout. C'est toujours pareil à chaque génération.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 10:34 AM
    eh ! oui toujours la ram.
    papysnake posted the 01/07/2011 at 10:41 AM
    Attendons de voir Doom 4 qui devrait etre vachement plus beau que Rage

    Sinon la 360 a encore beaucoup a montré , le Shader Model 3+ , les shaders unifié ( peut-etre quelque effet issu de Direct X10 ?) , les 500 millions de polygones par seconde ( contre 250 millions par sec pour la Ps3 ) etc...


    Et surtout si ils arrivent a utilisé l'énorme bande passante de la 360 , sa pourrait vraiment donner quelques chose d'interessant :

    BANDE PASSANTE (mémoire vive)

    - 22,4 Mo/s de bande passante ,taux de transfert pour l'interface mémoire.

    - 256 Go/s de bande passante vers le d' EDRAM, mémoire intégrée au chip graphique ATI.

    - 21,6 Go/s de bande passante pour le bus principal.

    D'ailleurs Microsoft aurait créer un studio qui s'appelle "Firebird Studio" et qui serait en train de travailler pour contourner le probleme de l'Edram et pouvoir enfin utilisé l'enorme bande passante de la console
    D'ailleurs ils sont aussi en train de travailler sur un jeu encore non annoncé
    Si ils reussissent enfin a utiliser cette bande passante , sa pourrait donner quelques choses de tres tres interessant
    kayama posted the 01/07/2011 at 10:56 AM
    "Et surtout si ils arrivent a utilisé l'énorme bande passante de la 360 , sa pourrait vraiment donner quelques chose d'interessant"

    C'est déjà la cas dans les jeux multi (notamment pour les effets de transparence, particules et autres éléments alpha...), dans les exclus 360 et tous les jeux qui ont recours au tiling (parfois au détriment des performances). Tout le monde utilise la bande passante de l'edram. Certains développeurs n' hésitent pas à faire quelques sacrifices (l'AA, la résolution, l'intensité du HDR...) pour réduite la taille du buffer et en profiter au max.
    papysnake posted the 01/07/2011 at 10:59 AM
    Ils l'utilisent mais pas bien et pas a fond , c'est quand meme 250Go/s , sur Ps3 je croit que c'est environ 45Go/s

    En tous cas les deux consoles n'ont pas encore atteint leur limites
    Il y a encore pas mal de ressource non utilisé ou mal exploité
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:02 AM
    on vera papysnake, mais c'est pas maintenant qu'il fallais si mettre, ça fais 4/5 ans qu'il aurais du, comme dit en haut, si c'est pour ce recoltiner le moteur sur la prochaine gen pendant 4/5 ans, comme pour halo ou fable, moi je trouve sa con (même si je m'en fou un peut, vu que j'arrête les cusoles sur cette gen) et ne me dit pas, oui mais il vont faire un moteur qui sera utile sur la prochaine gen (moi je dit lol encore un moteur qui n'utilisera pas toute les capacité de la prochaine console).
    kayama posted the 01/07/2011 at 11:03 AM
    Si, certains l'utilisent très bien. C'est juste que c'est une arme à double tranchant. C'est à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse de la 360.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:05 AM
    tout a fais d'accord papysnake, elles ont pas tout démontrer, comme la ps2 (qui avais aussi une architecture exotique et beaucoup plus dure que la ps3 et on vois se que sa a donner ) en sont temps avec shadow colossus, god of war....
    papysnake posted the 01/07/2011 at 11:05 AM
    Concernant la création de moteur , Microsoft sont vraiment nul a ce niveau la , ils n'ont aucune expérience
    Sony et Nintendo (moteur de Mario Galaxy ou Kirby etc..) s'en sorte largement mieu a ce niveau la , surtout Sony
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:12 AM
    c'est cool de discuter de ça calmement, sans troll, car je n'en vois casi pas sauf karbon et kayama qui on envoyer une petite pique kayama : "Sinon il est évident que la 360 na jamais eu de moteur dédié, d'ailleurs cette machine na encore rien montré"

    +1 (si c'est bien de l'ironie)

    Pour moi 90% des jeux multi utilisent des moteurs dédiés à la 360 et sont parfaitement représentatifs de ses capacités contrairement à la PS3 qui nécessite une approche plus spécifique du fait de son architecture exotique et qui par conséquent ne peut se contenter de simples portages PC.

    Malgré les Uncharted 3 et autres Killzone 3, la PS3 reste toujours la machine au plus grand potentiel ''inexploité". et karbon : (si c'est bien de l'ironie) c'est pas méchant, mais quand même .
    papysnake posted the 01/07/2011 at 11:12 AM
    Qbigaara > la Ps2 avait une architecture proche des autres , c'est juste qu'elle etait bien moins puissante que la Xbox et aussi un peu moins puissante que la GameCube

    God of War et Shadow of The Collosus disposait de moteur vraiment puissant et tres au point , c'est ce qui les permit de faire des jeux aussi beau
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:14 AM
    après la technique ne fais pas forcément un bon jeux (nier...), mais y favorise quand même faut pas le nier .
    karbon posted the 01/07/2011 at 11:17 AM
    Sinon la 360 a encore beaucoup a montré , le Shader Model 3+ , les shaders unifié ( peut-etre quelque effet issu de Direct X10 ?) , les 500 millions de polygones par seconde ( contre 250 millions par sec pour la Ps3 ) etc...

    C'est un peu bancal tout ça balancé comme ça, les shader modèle 3+ (ou non ) non seulement c'est dépassé, mais en plus il ne suffit pas de les ajoutés à la liste des capacités d'un système, encore faut-il les utiliser, ils sont souvent très gros consommateurs de ressource, beaucoup de routines graphique sont utilisé dans un GPU comme celui de la 360 ou de la PS3 (plus dans le Xenos ) et pourtant ils sont que rarement utilisé, on se souvient par exemple des Geforce de la série 5 (la plus mauvaise série des Geforce ) qui affichaient fièrement une utilisation full du HDR, et pourtant il ne valait mieux pas l'activer de peur de voir arriver de très grosses chutes de performances malgré des optimisations aux petits oignons !

    De ce que j'ai noté la PS3 s'en sortirait un peu mieux à ce niveau, mais je n'ai pas bien compris la raison qui serait derrière tout ça.

    Enfin pour ce qui est des comparaisons technique des deux machines, j'ai envie de dire quelles seraient valable si elles partageaient des architectures similaire, hors on sait depuis un certains temps maintenant que la PS3 est un peu la Wii du monde des développeurs, complètement à part, stratégiquement et techniquement incompréhensible, et même parfois très décevante sur le papier, et pourtant c'est celle qui impressionne le plus à l'écran, ce qui en rajoute sur la technique très énigmatique de cette machine et qui rend les chiffres presque brouillon voir parfois inutile.

    Ca nous ramène un peu sur la saturn qui explosait la PS1 sur le papier, le résultat à l'écran était tout autre ...
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:17 AM
    j'ai toujours entendu dire que la ps2 avais une architecture à part, surtout sont processeur (et encore sa ram au rabais), par contre elle étais moin puissante ça je le sait.
    johnny88 posted the 01/07/2011 at 11:18 AM
    ne rêve pas papy, la ps3 sera toujours en avance sur sa concurrente
    kayama posted the 01/07/2011 at 11:20 AM
    "Microsoft sont vraiment nul a ce niveau la , ils n'ont aucune expérience"

    C'est pas grave, ils ont une armée de développeurs qui font des moteurs dédiés à leur place (quasiment tous les tiers). Et puis Bungie était un développeur très expérimenté et reconnu dans l'industrie.

    "la Ps2 avait une architecture proche des autres , c'est juste qu'elle etait bien moins puissante que la Xbox et aussi un peu moins puissante que la GameCube"

    La PS2 était supérieure dans certains domaines (grosse bande passante, processeur "multi-core" puissant avec ses VU). Enfin bon, c'est un autre débat.

    Sinon je ne trolle jamais quand je parle de technique, je dis seulement ce que je pense même si ça déplaît à certains.
    karbon posted the 01/07/2011 at 11:21 AM
    ne rêve pas papy, la ps3 sera toujours en avance sur sa concurrente

    Pas sur tout ...
    Certaines facilités propre à la 360 seraient le bienvenu dans la PS3, mais l'inverse fonctionne parfaitement aussi.
    papysnake posted the 01/07/2011 at 11:21 AM
    C'est surtout qu'elle etait la console la moins puissante de la précédente Gen

    Sony a reussi a sortir de beau uniquement grace a ses moteurs graphiques

    Meme la GameCube etait plus puissante que la Ps2 , la Ps2 qui etait d'ailleur la seul console bouré d'aliasing

    Kayama > la Ps2 etait largement moins puissante que la Xbox , surtout au niveau de la carte graphique
    Meme la GameCube etait plus puissantes , suffit de voir Resident Evil 4 sur GameCube , il n'y avait pas d'equivalent sur Ps2
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:21 AM
    tinquiète kayama tu ne ma pas choquer, je parle pour les autres. et sinon pour la ps2 elle avais plus de puissance sur les virgules flotante que la xbox, enfin je crois.
    kayama posted the 01/07/2011 at 11:23 AM
    "la Ps2 etait largement moins puissante que la Xbox , surtout au niveau de la carte graphique"

    Comme je l'ai dit, la PS2 était supérieure dans certains domaines. La carte graphique ne fait pas tout. C'est ce qui a permis des jeux comme ZOE2, GOW2, Jak2&3, SOTC, Primal, FF12 etc.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:23 AM
    je suis d'accord avec papysnake le processeur graphique de la ps2, étais en dessous de celle de la xbox et gamecube.
    karbon posted the 01/07/2011 at 11:24 AM
    C'est surtout qu'elle etait la console la moins puissante de la précédente Gen

    Sony a reussi a sortir de beau uniquement grace a ses moteurs graphiques


    En terme de puissance brute, la PS2 était plus performante que la Dreamcast, mais la aussi certaines choses provenant de la Dreamcast aurait été le bienvenu dans la PS2, mais la ou c'est drôle, c'est que cette fois l'inverse n'est pas vraiment nécessaire à mon gout
    kayama posted the 01/07/2011 at 11:25 AM
    Il y a pas à être d'accord ou pas, c'est une réalité. Comment pourrais-je le contester. On parle pas de la même chose.
    karbon posted the 01/07/2011 at 11:26 AM
    je suis d'accord avec papysnake le processeur graphique de la ps2, étais en dessous de celle de la xbox et gamecube.


    Il était basé sur une vieille archi de 3Dfx il me semble ce GPU ?
    Désolé mais la PS2 ce n'est pas ma tasse de thé
    papysnake posted the 01/07/2011 at 11:28 AM
    Kayama > Oui mais pas comparable a ce qui se fesait sur Xbox ou Gamecube , la faute surtout au niveau de l'aliasing tres present sur les jeux Ps2
    Mais GOW 2 avait sut mettre un claque a tout le monde car le moteur utilisé etait tres puissant et Santa Monica avait sut contouner les problemes de la carte graphique de la Ps2 , meme l'aliasing present dans tous les jeux Ps2 se voyait a peine dans GOW 2
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:29 AM
    par contre je suis pas d'accord avec toi karbon, en terme de polygone la ps2 rétamait la dreamcast (rien que shenmue, y avais du clipping pour afficher les personnage, alors que par exemple mgs 2, qui utilisais le même procédé de modélisation, pouvais en afficher plus) et sur certain effet la ps2 étais plus forte, mais la dreamcast avais c'est force aussi.
    kayama posted the 01/07/2011 at 11:35 AM
    Karbon : l'un des avantages de la PS2 sur ses concurrentes était justement sa grosse bande passante (grâce à l'edram du GS), ce qui au final la rend plus proche d'une 360 que d'une PS3.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:35 AM
    l'eau aussi sur ps2 étais énorme comme splashdown (jeu de jet sky), comparé a la dreamcast, après les textures ou l'image étais plus nette sur dreamcast.
    manjinbes posted the 01/07/2011 at 11:36 AM
    Après uncharted 2 élu meilleur jeux 2009 avec les meilleur graphisme et toute les autre récompense , voila le jeux de l'année 2011 ! NDog son les dieux de cette GEN
    atlas posted the 01/07/2011 at 11:39 AM
    " Les tiers ne sont même pas encore à la première étape c'est dire la marge qu'il leur reste. Cela dit ils ont fait des progrès et on commence à voir de belles choses de leur part mais la console est et sera toujours sous-exploitée tant qu'ils ne changeront pas leur approche. "

    ==> si la ps3 avait trusté le marché on aurait pu voir de la part des tiers des efforts pour dompté la console, sur cette gen faudra compté uniquement sur les studio sony pour poussé la machine à fond, les tiers vont pas se faire chié sauf par les exclu financé par sony style agent ou les exclus developpé pour la ps3 comme FF versus
    johnny88 posted the 01/07/2011 at 11:39 AM
    Bes +1 moi je suis entrain de refaire uncharted 2 pour la seconde fois, sur difficile cette fois. et encore une fois je me suis pris une énorme claque, sur tout les niveaux. vivement le 3
    kayama posted the 01/07/2011 at 11:40 AM
    Fessebouc : oui, la situation du marché a clairement influencé cet aspect.
    papysnake posted the 01/07/2011 at 11:40 AM
    Qbigaara49 > le rendu de l'eau , du feu ou autre est plus dut au talents des développeurs que la console
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:42 AM
    fessebouc je suis tout a fais d'accord.
    sankadabo posted the 01/07/2011 at 11:43 AM
    Surtout que la ps3 digère en général très mal l'UE3.
    Pourtant Rocksteady et Epic lui ont fourni des jeux utilisant l'ue3 très convaincant..même unreal tournament 3 avait pas mal d'aliasing et des textures parfois salasses

    mais la fluidité était là
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:45 AM
    non pour l'eau et les polygonnes c'étais une spécificité ps2 (par rapport à la dreamcast je parle, vu que la xbox et la gamecube faisais mieux), par contre pour le reste sa se peut.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:49 AM
    rien que la dreamcast, c'étais 3 millions de polygonne avec effets (plus sans effet), alors que la ps2 c'étais plus de 7 millions avec effets (plus sans effet) et normalement sur le papier c'étais vers les 10 a 14 millions avec effets, (mais pour le faire fallais baisser la qualiter des effets et texture).
    atlas posted the 01/07/2011 at 11:49 AM
    techniquement quand je ressortait ma dreamcast en fin de vie de la ps2 ca piquait mechament les yeux, j'entend souvent la dreamcast plus puissante tout ca c'est surtout la nostagie qui parle quand tu matte les plus beaux jeux dreamcast et que tu regarde FF12 ou god of war l'ecart est quand meme enorme bien plus qu'entre une ps3 et une 360
    kayama posted the 01/07/2011 at 11:49 AM
    Un exemple de jeu exploitant la bande passante du GS et la puissance de calcul du CPU (via les VU) : ZOE 2 avec ses nombreux effets de particules et de lumières le tout à 60 fps. Ce jeu aurait sans doute été un désastre sur une autre plateforme que la PS2. Il est vraiment taillé pour elle.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 11:51 AM
    oui je suis d'accord fessebouc, mais pour ça il a fallu attendre longtemps, alors que la dreamcast a durer 4 ans à peut près. bon je vais manger et je reviens.
    karbon posted the 01/07/2011 at 11:51 AM
    par contre je suis pas d'accord avec toi karbon, en terme de polygone la ps2 rétamait la dreamcast

    Je n'ai pas dit le contraire, le nombre de polygone affichable texturé simultané était un des talons d’Achille de la Dreamcast, en grande partie compensé par la librairie technique Shinobi 2 de Sega, mais il restait encore des lacunes, malheureusement la Dreamcast est morte avant que Sega optimise encore ses codes :/
    hatefield posted the 01/07/2011 at 11:53 AM
    En même temps la PS2 est sortie avant la Box et la Cube, donc rien d'etonnant au fait qu'elle avait un peu moins de puissance, c'est un debat un peu sterile.
    karbon posted the 01/07/2011 at 11:53 AM
    Karbon : l'un des avantages de la PS2 sur ses concurrentes était justement sa grosse bande passante (grâce à l'edram du GS), ce qui au final la rend plus proche d'une 360 que d'une PS3.

    Ce que je reproche à la PS2 c'est un peu ce que je reproche à la PS3, son côté demie teinte trop fortement prononcé, avec des vrais avancé technique d'un côté, et des choix technique au rabais de l'autre, un peu comme une Ferrari avec un magnifique moteur, mais des pneus et des freins de merde *_*

    Du coup la conduite en ligne droite est jouissive, mais quand ça tourne faut prendre le train :/
    atlas posted the 01/07/2011 at 12:05 PM
    ouais hatefield sauf que sony l'avais quand meme vendu comme une machine avec 10 ans d'avance qui pouvait controlé des missiles nuclaires, au final elle à surpris tout le monde god of war à eclaté la retine de tout les detracteurs de l'epoque ( dont j'ai fait partie )
    hatefield posted the 01/07/2011 at 12:14 PM
    ça je dirais que c'est aussi l'intérêt des architectures exotiques, qui même si sur le papier semble depassées permettent d'obtenir de petits miracles sur le long terme quand c'est bien exploité, ce qui explique sa longévité et effectivement des claques comme GOW2 et FF12.
    atlas posted the 01/07/2011 at 12:18 PM
    c'etait pareil avec la PS1 en fin de vie FF9 ou vagrant story c'etait du lourd, suffisait de comparer Tekken 1 et 3 j'ai jamais vu une progression pareil
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 12:44 PM
    karbon on est d'accord, la dreamcast aurais pu mieux faire, comme le 1ère xbox et la gamecube y a que la ps2 qui été exploiter aussi fortement et la ps1.
    qbigaara49 posted the 01/07/2011 at 12:48 PM
    quand je vois se qu'ils arrive a faire aujourd'huis avec si peut de ram sa force le respect.