Gametrailers en profite pour balance sur la toile leur propre video special degat pour Gran turismo 5.
Et le moin que l on puisse dire, c est que sait impressionnant !
Pour rappelle Gametrailer n'a toujour pas publier de video teste pour Gran turismo 5 !

tags :
posted the 12/01/2010 at 11:33 PM by
kira93
/>
Et le gros plus, ce sont les dégâts mécaniques que l'on pourra configurer dans la prochaine update
Sinon une vidéo sympa qui montre l'évolution de la série :
http://www.eurogamer.net/videos/the-evolution-of-gran-turismo?size=hd
aaaah burnout a des meilleur degat.
aaaah PGR4 a de meilleur effet climatique,
etc...etc.... Y en a marre passons a un autre jeux !!
Ben oui, GT2/3 il y avait les dégâts, la vue interne, la météo, des sons moteur de fou, une physique d'enfer, une putain de révolution quoi
La par contre ils ont merdé, ils avaient dit que ce serait déjà implémenté dans le jeu d’emblée, les boules pour le coup :/
Simulation ça veut dire quelque chose, et pour moi si les dégâts sont pas de la parti (et pas que pour faire joli, mais pour le pilotage aussi. Tu peux pas prétendre a une voiture niquel si tu t'es mangé trois autres bagnoles et deux murs. Ou alors elle est forgée en titane couplé à du caoutchouc) alors la simulation a déjà un raté quelque part.
Par contre un truc qui me choque, c'est l'intérieur du capot quand on voit la Citroën bâiller...Warzazate xD
Sinon on dit pas ça pour troller, mais attendez. plus de 5 ans de développement ! Et les fans nous ont gonflés avec des milliers d'articles parlant du bruit des moteurs, des dégâts, de la météo trop bien, d'une simulation parfaite. Forcément quand nous on arrive devant le produit fini...Bah on se dit que les promesses ont pas vraiment été tenues (la pluie, je l'ai vu en action, j'ai l'impression de revenir sur N64 avec les traits qui tombent du ciel par 10. Par contre le jet d'eau que laissent les voitures à grande vitesse quand y flotte est cool. Les dégâts quasi-inexistants ou complètement surréalistes. Un gnon en frappant de plein fouet une voiture à 200km/h, merde quoi. Donnez-moi la marque j'achète tout de suite, best security in a car EVAR).
Qu'on me comprenne bien, j'en ai pas grand chose à faire de GT, j'y ai joué occasionnelement sur PS2 c'est tout mais là il y a des abus. Après je vois bien que chez Polyphony ils auraient eu mieux fait de ne pas faire de dégâts du tout, ça aurait simplifié les choses et sinon l'IA qui stagne est clairement un mauvais point. Bref des nouveautés en mousse pour un jeu difficile a vraiment amélioré. Mais ça n'empêche pas que le jeu doit être sympathique si on aime le genre non ?
Si non Shift 2 c'est pas de l'arcade, c'est du GT Like avec vue intérieur "révolutionnaire". Il y a l'effet "on s'y croirait" à la mirror's edge, sauf que là t'es dans une voiture.
On ne vis pas dans le même monde apparement, moi j'ai surtout entendu des critiques et des moqueries autour de ce jeu :
"il sort en 2018 ?"
"tain mais la physique de merde, j'espère que ça vient de la démo salon"
"les sons moteur lol ! on dirait des tondeuses ! lol lol lol ! "
"aliasing est ton ami"
" c'est ça la simulation qui déchire tout ? elle est loin la claque graphique des précédent opus"
"Forza 3 est mieux"
"cette IA de merde, sur les rails, je préfère celle de Forza 3 (on a vue quelle était révolutionnaire avec le comparo d'eurogamer )"
bref ...
On n'y a surtout pas encore jouer pour savoir si il tend plus vers la simu que l'arcade, le premier ne s'avait pas ou se mettre, le producteur lui même disait que ça ne servait à rien de faire des simu car il y avait trop de paramètres à prendre en compte et que ça restait superflu dans le meilleurs des cas, donc je me méfie de cette suite que j'essayerais uniquement sur PC hein, parce que je vois déjà les versions console aussi merdique que le précédent sur le plan technique.
Pareil, je n'ai pas trouvé l'effet de pluie terrible en plein jour, par contre si tu as l'occasion, essaye le circuit de nuit avec la pluie, la l'effet de pluie est très impressionnant !
C'est le problème de ce GT, "l'inégalité" à croire que le jeu a été réalisé avec des team différente qui ont eu des approches différente sur à peu près tout :/
Gametrailers en profite pour balancer sur la toile leur propre vidéo spéciale dégats pour Gran Turismo 5.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant !
Pour rappel, Gametrailer n'a toujours pas publié de videotest pour Gran Turismo 5 !
Autre truc qui me déçoit dans Forza 3 : on te file les bagnoles. Merde alors, je me rappel avoir bouffé des dizaines de courses sur GT1 et 2 avec la même caisse, en attendant les moindres thunes pour booster ma caisse.
Point fort de Forza 3 : je suis un peu artiste et le tuning est excellent.
Et sache que même des pro-s ont été très critiques envers GT5.
Moi ce qui m'étonne c'est de voir qu'à chaque fois qu'un reproche est fait à GT5, il faut absolument le défendre en disant qu'il n'y a pas mieux ailleurs. C'est peut être le cas mais l'un n'empêche pas l'autre. Beaucoup de critiques en mettant en exergue le fait que GT4 paraissait beaucoup plus fignolé à l'époque de sa sortie que GT5 aujourd'hui. Ça n'a rien à voir avec Forza 3.
Kayama>"Globalement GT5 est la simulation auto la plus aboutie sur consoles n'en déplaisent à certains."
Et d'après qui ? Dedad ? Toi ? Personne n'a le même avis sur la "simu" la plus aboutie. D'autre part tu parles de dégats mieux fait dans GT5, sauf que tu oublies (comme d'hab avec les fan Sony, on ne prend que ce qui peux se mettre en avant et le reste on oublie) que dans GT5 tu n'a qu'1/5 des caisses qui les ont les dégats, soit 200 voitures (2x moins que Forza 3 sorti 1 an et demi plus tôt puisque tu parles de comparatif).
De plus niveau collision le jeu est toujours un peu à la rue et la conduite est un peu moins simu que pour Forza (GT5 a toujours ce mélange simu avec une pointe d'arcade qui rend le jeu accessible à plus de monde que Forza), sans oublier la partie sonore mieux rendue dans Forza (le freinage dans GT5 est toujours aussi atroce). Idem pour l'ia que l'on peut enfin clairement comparer avec la vidéo d'Eurogamer (même circuit, même caisse, et mêmes zones pour le comparatif, on peut pas demander mieux), même si les 2 ont de belles esquives et des boulettes très connes (genre l'enfilade en file indienne chez les 2, hallucinant), on peut voir que l'IA de Forza réagit plus souvent à la présence d'obstacles et se donne plus régulièrement la peine d'éviter. Dernier point, la customisation et les réglages de Forza qui vont plus loin que dans GT5. Enfin Forza à pour lui un gros avantage, c'est qu'il est super régulier et bien fini sur son ensemble.
Par contre à l'avantage de GT5 (pour la plupart ce sont des constats persos, pour d'autres que je n'ai pas pu essayé je me fie aux avis généraux), le transfert de masse avant/arrière est plus réussi (trop léger dans Forza lorsque l'on fait un freinage brutal, on s'en rend bien compte), et les effets visuels aussi (fumée et lumière surtout), plus de variété dans le contenu malgré une certaine inégalité dans la qualité (kart et rally bof mais présents), les caisses prémium sont bien au dessus des modélisations de Forza 3, l'aspect simu matiné d'arcade justement qui rend le jeu plus agréable aux non initiés, enfin la patte Polyphony qui il faut l'avouer fonctionne toujours autant. Son plus grand défaut à l'heure actuelle reste son inconstance et son irrégularité, tantôt irréprochable et inattaquable, tantôt râté et honteux !!
Donc finalement peut on réellement parler d'une simu plus réussie que l'autre ? Je ne pense pas que l'on soit en mesure de le dire, n'en déplaise à certains (n'est-ce pas Kayama) !!