ocyn > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2010 at 09:22 AM by ocyn
    comments (47)
    kambei312 posted the 11/16/2010 at 09:35 AM
    Ler diffuseur d'odeur a mon humble avis ca s'annonce difficile, pour le reste on peut tout imaginer.
    ocyn posted the 11/16/2010 at 09:40 AM
    Pourquoi difficile pour le diffuseur d'odeur ? Trop couteux ? Ou Inintéressant ?
    kidicarus posted the 11/16/2010 at 09:44 AM
    kambai>>>nintendo voulait dejà le mettre sur 64 ou gamecube.
    mais il semble que c'est bien sur 64.

    Compatible 3D elle le sera.
    Holographie non
    Vituality vera surement le jour deçu.

    mais je vois plus des technologies dans lesquelles nintendo a investi:
    Memoire 3D
    et disque haute capacité

    apres pour la puissance, ça sera à peine superieur à de la 360 et PS3 mais avec de nouvelle tech qui fera la difference.

    Ce que vous voyez avec la 3DS, sera les bases surement un gros indice pour cette futures machine de salon
    xboxngc posted the 11/16/2010 at 09:46 AM
    C'est marrant car autant j'attends avec impatience la wii 2 pour qu'elle soit du même niveau que la xbox360 ou ps3 car sincèrement, je trouve que la ps3 et la xbox360 sont largement puissante et moi, j'ai pas besoin de plus... Donc je suis pas pressé de voir une xbox720 ou bien une ps4 et je suis d'accord avec Kidicarus, mais au lieu d'éspèrer quoi que ce soit, vaut mieux attendre que la wii 2 sorte pour ne pas être déçu !.
    ocyn posted the 11/16/2010 at 09:47 AM
    Nintendo voulait mettre un diffuseur d'odeur sur N64 ???
    donpandemonium posted the 11/16/2010 at 09:50 AM
    Je l'ai déjà dit sur une autre article, mais je vais le redire ici aussi, car ça semble plus approprié :
    Je pense que la wii 2 pourrait être un hommage à la Nintendo On, une sorte de casque de réalité virtuelle embarquant deux écrans ( un pour chaque oeil ) 3D autostéréoscopiques comme pour ceux de la 3DS, mais avec une résolution supérieure. Le casque embarquerait un détecteur de mouvements pour réaliser tous les mouvements de la tête dans le jeu.
    Les mouvements seraient toujours effectués par le combo wiimote, nunchunk mais en amélioré.

    Et pour ce qui est de la config, je dirais :
    CPU : Quad core @ 3 Ghz
    GPU : ATI Radeon HD 4000 équivalent @ 600 Mhz environ ( DX 10 )
    RAM : 1 Go.

    Voilà, c'est ce que je verrais bien.
    donpandemonium posted the 11/16/2010 at 09:51 AM
    Avec un système de son holophonique en plus dans le casque.
    cuthbert posted the 11/16/2010 at 09:53 AM
    Tout ce que je demande à la Wii 2 ce sont des bons jeux dès le lancement, le reste c'est accessoire ou bonus au choix, d'ailleurs je viens juste de me prendre la Wii à cause du nombre important de jeux qu'il y a désormais
    ocyn posted the 11/16/2010 at 09:53 AM
    J'espère rien du tout de la Wii 2, mais j'ai envie de faire des prévisions pour voir le jour ou elle est annoncé si l'opinion et moi même étions loin ou non.
    donpandemonium > Je crois que je t'avais lu déjà quand t'avais posté cette hypotese, mais pour moi, ça me semble trop fermé. C'est super pour les cores gamers, mais c'est pas assez grand publique, et surtout, se serait trop couteux. Un casque 3D comme ça est vraiment trop cher.
    ocyn posted the 11/16/2010 at 09:56 AM
    Ha oui, alors je te souhaite de t'amuser comme il faut sur cette bonne petite Wii. N'oublie pas d'acheter le motion plus pour jouer à red steel 2 qui est vraiment pas mal, et le futur Zelda hein.
    cuthbert posted the 11/16/2010 at 10:02 AM
    Jonnaille pas besoin du motion plus, il est déja intégré dans les nouvelles wiimotes de couleurs différentes (j'en ai pris une bleu et une rose), ainsi que dans le pack que j'ai acheté, celui des 25 ans de Mario avec la Wii rouge
    goldorak posted the 11/16/2010 at 10:03 AM
    Euh..il est encore un peu trop tôt pour parler de la Wii 2 non ?

    Donpandemonium > n'empêche qu'avec une telle config ( pourtant complètement dépassé dans le monde du PC ) la Wii 2 serait alors très largement supérieur d'un point de vue performance technique et graphique, face a la Xbox360 et a la PS3, au moins de quoi faire tourner Crysis en max résolution ( 1920 x 1080p ) a 30 Fps de moyenne
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:06 AM
    cuthbert >Ha bien ! En tout cas, t'as du boulo avec les Zelda TP, Red Steel 2, Mario Galaxy 1 et 2, Resident Evil 4 (si tu ne l'as pas fait sur Gamecube ou PS2), Golden Eye, Sonic colors, Donkey Kong Country Returns, Epic Mickey, et je ne cite que les plus gros incontournables...
    Goldorak < Je ne suis pas sur qu'il est encore tôt pour en parler...
    cuthbert posted the 11/16/2010 at 10:12 AM
    Jonnaille Twilight Princess je l'avais fait sur NGC à l'époque, tout comme Résident Evil 4

    Par contre là je me refais NSMBW (que j'avais déja fais chez mes nièces -tout comme le premier Mario Galaxy-) et je découvre Mario Galaxy 2

    Bref vivement Donkey Kong Country Returns dans 2 semaines
    donpandemonium posted the 11/16/2010 at 10:14 AM
    Goldorak > Oui et c'est d'ailleurs en ayant à l'esprit que Nintendo ne veux jamais le must du must et veux que le prix soit abordable que j'ai proposé cette config. Une telle config pourrait revenir, en enlevant les taxes sur matos hardware et autres, à moins de 250 euros... ( j'avais inclus en plus un DD de 50 Go, si ça se fait encore ^^ ).

    Jonnaille > Oui ça fait très fermé, je le reconnais. Mais n'est-ce pas la politique de Nintendo de créer quelque chose de révolutionnaire et de fun avant tout ? Et pour le prix, je pense qu'avec tout ce que j'ai dit, cela reviendrait à à peu près 350 euros, casque inclu et ventes sans pertes comprises. On y avait bien cru à l'époque, à la Nintendo On ;-)
    Et puis imaginez un metroid prime par exemple dans un casque de réalité virtuelle et avec des graphismes de Crysis.... * bave *
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:15 AM
    Oui, dans ce cas, on aurait un pack avec casque, et un pack sans casque, parce que Nintendo est le roi du jeu en écran splitté aussi.
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:16 AM
    Cuthbert < Oui, j'attends trop Donkey Kon et Epic Mickey ^^
    donpandemonium posted the 11/16/2010 at 10:18 AM
    Jonnaille > Oui on pourrait imaginer que les jeux pourraient être joués sur une télé classique ou avec le casque, comme la 3DS peut désactiver la 3D... Et on choisirait sa maniabilité en fonction.
    Pour le multi, ce serait peut-être l'occasion pour Nintendo de se mettre au live...
    olark posted the 11/16/2010 at 10:20 AM
    je pense plutot à une puce tout en un pour reduire les coups et faire une console petite et chauffant peu. comme par exemple "le liano" d'AMD qui integre un cpu 4 core style athlon x4 et un gpu direct x 11(http://www.hardware.fr/news/11033/amd-32-nm-retard-bulldozer-taped-out.html). evidement avec cette solution elle serait tout juste au niveau de la ps3 et xbox 360
    donpandemonium posted the 11/16/2010 at 10:23 AM
    Olark > Nan nan elle serait au-dessus de la 360 ou de la ps3 même avec Liano d'AMD, surtout si Nintendo intègre 1 Go de Ram ( ce qui coute désormais 8 à 10 euros... ).
    Les SOC ( System on chip ) qui sont en développements à l'heure actuelle permettent de jouer à Crysis à fond en 1920 X 1080 à 45-50 fps, alors...
    donpandemonium posted the 11/16/2010 at 10:25 AM
    La 360 a 5 ans maintenant, son hardware est, dans le monde de l'informatique hardware, complètement dépassé...
    La ps3 a encore son cell, mais pour le reste c'est à peu près pareil...
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:30 AM
    Surtout que sur PS3 on a une carte graphique à 256 Mo... Risible comparé à ce qu'on a maintenant en informatique. La 360 s'en sort encore bien avec sa carte graphique à 512 Mo.
    lastboss posted the 11/16/2010 at 10:35 AM
    je l'ai déjà dit: Wii2 = kinect intégré à la console et wiimote aussi precise que psmove
    donpandemonium posted the 11/16/2010 at 10:36 AM
    Jonnaille > Non non le GPU et le CPU de la 360 se partage un total de 512 mo de ram.
    512 Mo de ram c'est ce que la 360 a au total, tout comme la ps3.
    Les devs choisissent juste sur 360 combien ils vont utiliser d'unité mémoires pour le GPU et le CPU, alors que sur ps3 ils ont pas le choix...
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:40 AM
    Okey.
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:42 AM
    lastboss < Je te l'ai déjà dit, tu rêve. Le Motion Plus est comme le PS move, Kinect a un brevet. Nintendo a déjà planché sur ce brevet et le trouvaient ininteressant puisqu'il n'y a pas de support physique et donc aucun retour pour le joueur. Ces technologie sont déjà dépassé, surtout pour le Move qui a quand même des années de retard, même si il est sensé être un peu plus précis. Nintendo ne copie pas, mais innove.
    donpandemonium posted the 11/16/2010 at 10:44 AM
    Ce qui prouve encore si besoin est qu'il faut passer à une nouvelle gen pour tous les amateurs de graphisme dans le monde ^^.
    Quand on voit que mon pc à 6 Go de ram et ma CG a 1 Go de ram, alors que les consoles ont 512 mo de ram... 14 fois moins...

    Et COD black ops se permet de ramer !!! Le jeu pc est vraiment mort...
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:48 AM
    C'est vrai qu'en y réfléchissant, avec le motion controle et toutes ces innovations du coter des consoles, il faut que le PC s'y mette si il veut survivre... Parce que si dans 20 ans c'est toujours le même principe (écran 3D clavier souris), ben je sens que ça va lasser.
    narukamisan posted the 11/16/2010 at 10:50 AM
    moi je dirais que la wii 2 auras pour nouvelle technologie le lubrifiant pour l'avoir encore plus profond.... je me suis fais avoir la première fois pas la seconde
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:51 AM
    Moi j'en suis totalement satisfait de ma Wii. t'as du acheté les mauvais jeux. Même si tu aimes les poney t'aurais pas du l'acheter ce jeu mec !
    kidicarus posted the 11/16/2010 at 10:53 AM
    ah oui, le sensor vitality existait deja sur N64
    ocyn posted the 11/16/2010 at 10:55 AM
    ha d'accord. Le Vitality, j'ai cru au synthétiseur d'odeur qui lui existe depuis longtemps aussi, mais n'a jamais été utilisé pour le moment. Il arrive à peine au cinéma.
    goldorak posted the 11/16/2010 at 10:56 AM
    Donpandemonium > c'est principalement a cause des versions consoles si les jeux PC sont complètement a la ramasse, ils n'y a plus eu aucune évolution technique depuis Crysis sortie en 2007, alors que les GPU de maintenant sont 100 fois plus puissant qu'ils y a 3/4 ans ...

    " moi je dirais que la wii 2 auras pour nouvelle technologie le lubrifiant pour l'avoir encore plus profond... "

    Et c'est le mec qui a acheter plusieurs PS-Move, ainsi que la version Ultra - Mega - Giga Pigeon de Résident Evil 5, qui dit ça ?

    Au moins avec la Wii, on a pas besoin d'acheter deux PS-Move pour jouer a un jeu de boxe
    narukamisan posted the 11/16/2010 at 11:06 AM
    j'ai pas aimer les jeux dessus ... zelda tp, mario galaxy, mario kart, paper mario, re5, no more heroes ....... au début c'été bien marrant mais après, entre la wiimote en kit qui tiens pas ces promesse et qui force l'achat de motion pour qu'elle deviennent ce qui été présenté au première présentation .... nan merci j'ai déjà eu la ps2 sa ma suffit je passe à autre chose pas besoin ensuite d'avoir 36 portage
    sinon j'ai repris re5 pour comparer avec re4 en plus il été d'occaz, j'ai testé sport champion, eye pet et j'ai toujours heavy rain... voilà quoi pour le moment je l'utilse pas de trop perso si je l'ai pris c'est pour little big planet 2 l'année prochaine et pour killzone 3
    sinon pour ta réflexion le fulguro point tu peu te le mettre avec le lub ^^ lol
    kidicarus posted the 11/16/2010 at 11:08 AM
    jonnaille>>>le kit odeur, nintendo voulait le faire.
    mais ça jamais abouti mais ils en ont bien parlé.
    comme la camera GBA qui ne verra jamais le jour ou les projet camera de GB texuture visage etc...

    sinon un PC et une console sont conçu differement.
    imaginé une console avec une configue de PC.
    les PC ne pourrait plus jamais revenir
    olark posted the 11/16/2010 at 11:10 AM
    Donpandemonium > mettre 1 go meme 15 go de memoire n'ameliora aucunement les performance si deja le gpu est à la traine ...et je doute fort que le gpu integre dans le liano soit beaucoup plus performant que le xenos de la xbox 360 meme s'il est evident qu'il sera beaucoup plu optimisé...quant à crysis en full sur un soc je veux bien un lien....
    idd posted the 11/16/2010 at 11:12 AM
    Je vois bien une techno à base de réalité augmentée dans le style "ton salon prend vie" avec une sorte de caméra type "kinect" qui ne sert qu'à scanner la pièce (et ses objets) uniquement et non pas à capter les mouvement (pour ça une nouvelle wiimote ferait son apparition).

    Je vois bien des fonctionnalités réseaux très communautaires et conviviales où il sera possible d'agir sur la réalité augmenté de son interlocuteur.

    Je vois le BR de base ainsi que le HDMi 1.4 (pour éventuelle 3D stéréoscopique).

    Je vois une compatibilité avec 3DS, en particulier sur les aspects 3D et (toujours) réalité augmentée.

    Je vois une nouvelle forme d'interface pour la boutique wiiware.

    Je vois des perfs un chouilla supérieures à la PS3 (la wii c'est du un chouilla supérieur à la xbox je crois) mais ça dépendra de la date sortie de la console.
    goldorak posted the 11/16/2010 at 11:15 AM
    Les gars, de toute façon on aura pas de Wii 2 avant au moins 2 ans, donc on a largement le temps de la voir venir ...
    ocyn posted the 11/16/2010 at 11:26 AM
    Peut être, peut être pas, on verra si la Wii se vend toujours bien à noel. Je pense qu'ele se vendra, mais sait-on jamais.
    furtifdor posted the 11/16/2010 at 11:44 AM
    Une console ou l'on jouerais via la pensé et ou on controlerait son avatar comme dans Mirror's Edge
    furtifdor posted the 11/16/2010 at 11:45 AM
    Ajouté à cela un casque d'immersion 3D!
    geevix posted the 11/16/2010 at 11:54 AM
    kidicarus posted the 11/16/2010 at 12:00 PM
    Geevix>>>heu non ça, c'est le pistolet namco pour le nouveau jeu Nerf sur PS3
    geevix posted the 11/16/2010 at 12:04 PM
    #Selon le site CVG, le PDG de Nintendo Satoru Iwata s’était vu offrir la chance d’acheter une technologie se rapprochant du projet Natal avant Microsoft, mais aurait refusé. L’histoire remonte à 2007 alors que le groupe 3DV avait effectué la présentation d’un appareil photo qui détectait le mouvement en 3D, en plus de la reconnaissance vocale. Iwata n’était pas convaincu de pouvoir intégrer cette technologie à un prix acceptable pour la Wii et pas convaincu de la réception de son auditoire Nintendo face à cette technologie. Bref, le projet n’est pas allé plus loin qu’une simple présentation et Nintendo a adopté la Wii Remote. L’histoire nous dira si c’est Microsoft ou Nintendo qui a eu raison...#

    Sa serait étonnant qu'ils la veulent maintenant ^^
    geevix posted the 11/16/2010 at 12:08 PM
    Enfin, pour ceux qui espère un Kinect chez Tendo

    http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=13453
    ocyn posted the 11/16/2010 at 12:25 PM
    Oui, c'est ce que j'ai essayé de dire à plusieurs reprise à un des membres qui s'obstine. Perso, je ne veux pas de Kinect sur console Nintendo. J'ai la 360 et je ne souhaite vraiment pas acheter l'accessoire.
    lastboss posted the 11/16/2010 at 06:05 PM
    Quand je dis du kinect, c'est la technologie derriere évidemment...deux-trois caméras à la sauce eye toy et une reconnaissance de mouvements...