Gears of war 3,mais on reste dans la speculation,ça serait cliffy B qui l'aurait insinuer fortement durant une interview,j'updaterai cette article si nouvelles infos importantes il y a concernant cette annonce
Il disait pas qu'il allait le faire sur la console next gen avec leurs nouveau moteur ???
Sinon c'est une bonne nouvelle, le 2 était un bon jeu sans plus(Pour moi), j'espère qu'avec celui-ci ils nous en mettront plein la vue un peu comme l'avait fait le 1 à ça sortie.
Franchement je ne comprends pas pourquoi tout ce mystère autour de Gears of war 3, c'est pourtant tellement évident que l'annonce d'un troisième jeu se fera très bientôt... C'est également tellement évident que cette saga n'est pas finie...déja rien que la fin de GOW 2 le suggère mais en même temps c'est une franchise qui rapporte gros alors....pourquoi tant de suspense? Tout le monde sait qu'un GOW 3 arrive....
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Epic s'obstine à cacher (maladroitement d'ailleurs) l'existence de GOW3... Le jour ou ils se décideront à l'annoncer officiellement vous serez surpris vous?
OH GEARS OF WAR 3....QUI L'AURAIT CRU?....nan mais faut pas charrier quoi...
Un Buzz? pffffff c'est bon quoi, qu'ils l'annonce officiellement et LA ça fera un petit Buzz...et encore car tout le monde s'en doutait...
Microsoft tout comme Sony et Nintendo d'ailleurs à leur façon s'appuient un peu trop sur leurs licences vendeuses... Normal me direz vous, mais triste aussi.
Ouai je suis d'accord sur ce point. Après, je pense pas que le jeu sortira fin 2010 a cause de Halo Reach. Je le vois d'avantage sortir au premier trimestre-début 2ieme trimestre 2011 pour contrer la sortie de Killzone 3.
On verra bien,mais j'ai l'impression que MS veut remettre les pendules a l'heure avec la concurrence ,car c'est vrai que niveau exclu,il commençait a être un peu a la traine.....
je vais mette les choses au point pour certain. GOW2 avais était annoncé en mars 2008 pendant la GDC avec une vidéo puis jouable a l'E3 pour enfin sortir en novembre 2008 donc cela est fort possible
Ils ne faut pas abuser non plus sparkster,on oublie vite que Ms a aussi eu sa période faste,2007,2008,donc je pense qu' il ne faut pas les enterrer si vite,loin de la...
je pense pas que gears 3 sortira sur la prochaine gen de console ou sur l'UE4 comme l'avait dit le PDG d'Epic car c'est du Bullshit.
Le jeu sortira pour Février- Mars 2011 car pour Noel 010 , MS est blindé avec Halo reach - Natal et Fabe 3.
Personnellement je pense que ce Gears of War 3 ne sera peut être pas la suite direct que je décrit dans mes articles mais plutôt un spin off lors des guerres pendulaires!!!!!!
Du coup je vais récupérer aspho Field que j'ai filé à mon cousin et je vais vous faire un résumé de cette bataille mythique entre la CGU et les RIU
On verra bien,mais j'ai l'impression que MS veut remettre les pendules a l'heure avec la concurrence ,car c'est vrai que niveau exclu,il commençait a être un peu a la traine.....
Bah pour moi en tous cas c'est pas avec Gears 3 qu'il vont me convaincre mais bien avec des nouveaux titres ambitieux de la trempe d'un Alan Wake...
Faire du Fable 3, du Gears 3, du Halo Reach... Franchement même si la qualité est là j'adhère pas des masses à la méthode.
Une grosse exclue originale de malade serait de bien plus bonne augure. Enfin on attend de voir l'E3, mais pour moi remettre les pendules à l'heure niveau exclues c'est bien plus que se lancer dans des multi-suites à succès...
Robot,gow 3 était la killer app la plus attendu de cette année(après gt5),c'est pourtant une suite de qualité et il a bien marché,après je te rejoins un peu vu que le jeu que j'attend le plus cette année,c'est Alan wake.
Mais les suites à succès Robot c'est depuis toujours, rien que les Mario, les Zelda, les Sonic des premiers temps des consoles
Ce n'est pas pour autant que la qualité, l'inovation ne sont pas au rendez-vous! Au contraire, ces suites nivellent la qualité vers le haut, car elle font le maximum pour être des fers de lance.
Donc vive les suites à succès et vivement Gears of War 3, que ce soit la suite direct après l'enfouissement de Jacinto, pendant les guerres pendulaires ou autre chose que je n'ai pas encore pensé
il a beau être attendu c'est pas ça que MOI j'attends venant de Microsoft...
Shadow Complex par exemple était une bonne surprise.
Cuthbert, pour ce qui est de Nintendo vu leur très large catalogue de licences je m'en fou un peu... Ce que j'attends de Microsoft c'est de sortir leur série de jeux références et non pas faire des suites.
Effectivement, peut-être que M$ ne voudra pas se tirer une balle dans le pied en sortant à la fois gears et reach.
Du coup une sortie début 2011 pour gears 3 me parait plus réaliste.
On verra si la vague de sortie de jeux début 2010 est un "accident" ou bien une nouvelle tendance qui va durer quelques années.
Robot moi je veux les deux: des nouveaux jeu et des suites. Gears of war c'est le jeu qui m'a fait acheter la console, le jeu sur le quel je passe le plus de temps, je suis fan, je veux gears of war 3 le pmlus tôt possible, j'aime me gaver de nouvelles informations quand un univers m'intéresse, vivement novembre 2010 ou avril 2011
Rob ? Qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
Perso, je l'ai bien aimé. y a du challenge, de jolis graphismes pour un jeu xbla/psn, une ambiance intéressante et un gameplay "metroidien" qui me rappel ma jeunesse
Un truc que j'espère pour le 3 c'est plus d'interactions avec les décors ou les ennemis : par exemple qu'on puisse éclater le bras d'un locust et qu'il continue à se battre comme il peut malgré tout : genre il se tient le bras, tire avec le pisolet ou fonce une grenade à la main pour "la cause" ^^
c'était le plus beau jeux sur console jamais fait, de plus il était sorti en novembre 2006, la wii sortie le 8 décembre 2006 et Lost planet 1 en janvier 2008, c'étais une putain de merveilleuse époque
Ouai que les tirs continuent d'exploser les crânes d'un coup si on vise bien mais aussi arrachent les membres, bras ou jambes mais n'entravent pas la combativité des Locustes
Genre avec une mitrailleuse Troïka, on canarde les pieds des larves qui se font déchiqueter les membres inférieurs, s'écroulent à terre dans des beuglements mais se maintiennent élevé d'un bras et font feu d'un autre...
Ou alors on démembre une larve de ses jambes et ses pieds, juste avec son tronc et sa tête qui reste puis on la tronçonne ou piettinne sa gueule
Bon plus de sang ou de tripes c'est pas possible, il y a déja assez mais plus mise à mort sadique je dis ouiouuoui
mise en scène puérile, scénario bidon, dénouement et effet de surprise final à chier, bosse de fin banal, graphismes corrects mais bon à force de bouffer de l'Unreal Engine on commence à avoir une overdose... Héro sans charisme, design peu recherché sauf pour les robots à la limite, environnement simplet...
Après la force du jeu c'est son gameplay en 2D, sa progression à la Métroid et sa durée de vie satisfaisante pour un jeu XBLA... Mais alors le reste... hum...
c vraiment la serie qui me manque le plus sur 360 ,je n'ai jamais eu un multi qui ma fais autant tripé ,dommage qu'il soit exclu je me serais bien fais un geow sur ps3 !
"mise en scène puérile, scénario bidon, dénouement et effet de surprise final à chier, bosse de fin banal, graphismes corrects"
non mais bonjour la mauvaise foi. Le mec bande sur des jeux nintendo totalement dénué de scénar, sur des grosses franchises bien commerciales genre Uncharted 2 et God of war 3 (des suites et des jeux tout sauf originaux et il vient basher les suites et l'un des meilleurs jeu XBLA sur des arguments en carton.
2 poids, 2 mesures avec le Robot.
"design peu recherché"
elle est collector celle la, surtout quand je vois l'avatar et le pseudo du gus.
Munkyale, chacun ses goût, ses affinités... je t'ai pas insulté moi, donc tolère la critique et tais toi.
Et tu te mets à comparer avec des jeux Nintendo alors que ce n'est pas à prendre sur le même angle...
Shadow Complexe c'est le jeu pop-corn par excellence à mes yeux, sûrement pas un grand jeu... Rien que la fin a laissé pas mal de gens dans mon entourage dubitatif tellement ca fait bâclé... Ca n'a rien de la mauvaise fois, disons que j'ai peut être plus de recule que certains fanboys aveuglent.
Uncharted 2 est bien mieux niveau mise en scène en effet et le jeu d'acteur et 10 fois mieux tout comme le caractère des personnages totalement absents dans Shadow Complex... Et on compare pas l'incomparable stp...
Pour GOW3 au moins l'univers est original, on te met pas dans un simple décor de montagne avec un moteur vu et revu comme l'Unreal Engine... et puis là, encore une fois c'est pas comparable du tout Rien que la richesse des ennemis dans GOW3 j'penses pas qu'on puisse dire que Shadow Complex ai des atouts pour s'y mesurer, excuses moi...
Ah oui et Munkyale, argumente au lieu de t'acharner sur ma personne... Dis en quoi Shadow Complex et SIII bien au lieu de comparer l'incomparable et de sortir des insultes rendant la conversation stérile et inintéressante...
comparer Uncharted 2 a Shadow Complex mais putain, c'est comme comparer megaman 10 a metroid, faudrais que tu comprenne Robot que Shadow Complex est un jeux XBLA, méme si c'est Epic, le jeux na pas étais fait avec 100 personnes
"Shadow Complexe c'est le jeu pop-corn par excellence"
Ben oui ducon, c'est un jeu XBLA typé arcade. C'est déjà un luxe que le jeu se tape une réalisation et une mise en scène aussi poussé, c'est du jamais vu...c'est juste pitoyable de t'entendre le descendre sur ce genre d'arguments.
(ah merde tu peux pas faire ton fürher en virant les com génants cet fois).
J'ai déjà fais mon test de Shadow Complex sur Gamekyo donc lis le et ferme la (pour reprendre ta courtoisie)
J'vois pas pourquoi parce que c'est un jeu XBLA il a froit à toutes les excuses... On peu très bien télécharger des gros jeux aujourd'hui...
De plus c'est un jeu signé Epic, pour moi ca aurait pû être bien mieux vu le talent qu'ils ont... La mise en scène et l'univers c'est quand même pas compliqué de faire mieux artistiquement parlant...
"Shadow Complexe c'est le jeu pop-corn par excellence"
Cette phrase n'est là que pour me défendre du fait que j'apprécie des hits comme Uncharted 2 et GOW3.
J'ai pas besoin de lire ton test, j'ai fini le jeu...
Ma courtoisie est la conséquence de ton insolence.
j'ai jamais dit que le gameplay et le style arcade était à chier... Pour moi c'est un jeu bon, mais pas transcendant.
Si pour toi je le "descend" c'est vraiment une réaction de fanboy démesuré que tu dévoiles là...
Chacun ses affinités, comme j'ai dit... J'aime pas le style occidental du jeu, le scenar, l'ambiance qui manque un peu d'originalité... Voilà franchement c'est pas comme si je criais à la merde ultime...
Bref, ta réaction est grotesque, et les insultes qui l'alimente montre à quel point t'es un fanboy... ducon.
Chacun ses gouts, pas la peine de se rendre la tête. Je ne suis pas d'accord non plus avec Robot maintenant de là à se trucider la tronche ... Au passage je trouve ça un peu fort de faire une comparaison avec Hitler voir carrément déplacé. Tu aurais surement pu trouver qque chose de plus intelligent.
Par contre Robot (je vais donner MON avis , et sans insultes lol) tu dis qu'il y a des trucs incomparables, mais quand tu parles de gros jeux que l'on peut dl sur les services online tu penses à quoi ? Car si ce sont les jeux boite que l'on peut aujourd'hui dl (style Mass Effect ou Fable), la oui c'est incomparable car ce sont bel et bien des jeux prévus avec des budgets bien plus gros, et qui ont une visibilité en étal (plus de temps, de personnel, de budget, de moyens techniques, ...). Si on cherche un jeu prévu pour les services online uniquement, je doute que l'on puisse trouver un seul jeu qui atteigne cette qualité. La mise en scène et le scénar, oui ce n'est pas sa force, mais en même temps encore une fois, dans ce style de jeux, c'est la même chose (Metroid and co sont loin d'être des chef d'œuvre à ce niveau). Ce style de jeux ne demande pas à avoir un fond hyper développé (c'est plus du bonus) car le principal intérêt réside dans l'aventure en elle même (avec sa recherche et ses énigmes), et son action (armes, coups, intensité). Et de ce côté là il est impeccable. C'est comme si on allait demander (petite exagération de ma part) à un Wipe Out ou un Flower d'avoir un excellent scénar ou mise en scène sous pretexte que ce sont de gros jeux pour un service online . Et au passage le jeu n'est pas développé par Epic mais Chair, qui est une toute petite boite racheté par Epic il y a quelques mois.
Enfin dernier point pour l'UE3 car je trouve que tout le monde abuse dessus. D'une, il n'y a pas tant de jeux que ça qui l'utilisent (20 voir 30 à tout péter) et certains l'utilisent différemment au point qu'il soit difficile de le reconnaitre (Fairytale Fight, Mass Effect, Bioshock, Rainbox Six Vegas, ...). Alors on peut reprocher que certains jeux ont des rendus trop similaires mais avec un résultat plu ou moins inégal, c'est vrai mais c'est le même cas partout, et parfois avec des moteurs différends. Prenez Uncharted 1 et 2 et Tomb Raider Underworld. Au final en dehors de la performance graphique, est ce que le style est différend ? Que dalle, c'est on ne peut plus proche voir même super similaire, mais avec plus de détails sur Uncharted pour son exploitation. Je dirais même que le rendu est banal (dans le sens commun pas mauvais), mais avec une finition exemplaire. La plupart des jeux qui nous montrent des jungles ont le même rendu. Mais personne ne gueule . Le soucis pour l'UE3, c'est qu'il a un rendu particulier au niveau des parties froides comme les murs ou les parties métalliques. Qui dit moins commun dit plus identifiable, c'est comme la musique. Quand un groupe a un son particulier et qu'il sort plusieurs albums on a la sensation qu'il se répète. Mais un autre groupe qui fait de la soupe plus banale, il peut sortir 20 albums que l'on ne fait pas attention à la répétitivité dans la mesure ou elle fait partie de la musique en général. Ici c'est pareil, l'UE est plus facilement identifiable sur certaines parties de décors, du coup on a plus tendance à repérer ce moteur que les autres et se dire, putain encore. Mais au final son rendu n'est pas plus commun que les autres !! Il n'y a pas UN type de rendu par moteur, mais plus des performances plus ou moins évidentes. Rares sont les moteurs à réellement avoir une identité, donc au final les styles sont quasi tous similaires mais avec une exploitation plus ou moins performante.
Le meilleur exemple reste Lost Odyssey, quand on est dans certaines ziones (notamment le manoir de la sorcière), on reconnait direct le moteur, par contre sorti de là, quand on arrive dans les villages en ruine au bord de mer, dans la forêt, ... c'est impossible de le distinguer d'autres RPG au niveau du résultat, et pourtant ce sont d'autres moteurs.
mais quand tu parles de gros jeux que l'on peut dl sur les services online tu penses à quoi ?
Des jeux comme Wipeout, Serious Sam, Perfect Dark... Qui sont pour moi des gros jeux qui proposent dans chacun de leur domaine une bonne expérience je trouves... Shadow Complex aussi, seulement quand on prend le risque de faire une mise en scène on la travail un minimum, sinon ca gâche tout...
C'est comme si on allait demander (petite exagération de ma part) à un Wipe Out ou un Flower d'avoir un excellent scénar ou mise en scène sous pretexte que ce sont de gros jeux pour un service online
Non mais le problème c'est pas tellement de savoir si un jeu se doit ou non d'avoir un scenar, c'est pas ca que je reproches hein...
Ce que je dénonces c'est qu'à partir du moment où dans un jeu on décide d'y incorporer une histoire et une mise en scène on se doit pour moi d'assurer un minimum... Et pas faire un truc grossier genre la fille à la fin en fait elle est agente secrète... ressort scénaristique complètement bidon et bas de gamme qui aurait largement pu être évité ...
Je demande pas à chaque jeu de proposer une expérience de dingue avec un scénar de ouf... Seulement à partir du moment où on le propose on fait pas un truc aussi grossier... Comme je l'ai dit je trouves le jeu bon, mais la fin et je ne suis pas le seul à le dire est clairement à chier... après ca dépend des affinités des gens avec le jeu, de leur culture et j'en passe, mais ca n'en reste pas moins un fait...
Enfin dernier point pour l'UE3 car je trouve que tout le monde abuse dessus. D'une, il n'y a pas tant de jeux que ça qui l'utilisent (20 voir 30 à tout péter)
Houla... Tu m'as pas l'air bien au courrant de ce qui sort sur cette gen toi... Quasiment tous les jeux à licences qui sortent aujourd'hui utilisent l'Unreal Engine 3, que ce soit la série des Legos, les jeux issus de films type Harry Potter, Avatar, Star Wars, la plus part des jeux Ubisoft... Plus toutes les daubes de seconde zone genre Dark Sector, Fracture, Dark Void et j'en passe....
Non crois moi il y a bien plus de 30 jeux à tout péter...
Prenez Uncharted 1 et 2 et Tomb Raider Underworld. Au final en dehors de la performance graphique, est ce que le style est différend ?
Pas d'accord... Le rendu des Tomb Raider pour moi est bien plus terne... Naughty Dog la marque de fabrique de leurs jeux se sont des ambiances colorées qui pètent et ca pour moi c'est pas banal, que ce soit sous terre ou en plein air dans la neige... Les Tomb Raider même si ca se passe dans la jungle (même ambiance même environnement, même thème donc forcément on les compare..) a des ambiances moins chaudes... Enfin après c'est mon impression.
Et puis mis à part Uncharted et Tomb Raider il n'y a pas beaucoup de jeux de cette trempe... Pour moi l'ambiance est bien loin d'être banale, rien que la documentation au-près du Népal et le traitement des environnements c'est assez unique, la richesse des décors comme la jungle de borneo... Franchement c'est pas anodin pour moi.
La plupart des jeux qui nous montrent des jungles ont le même rendu. Mais personne ne gueule
C'est là que je ne suis pas du tout d'accord... Naughty Dog comme je l'ai dit se sont des ambiances hyper colorées comme Crash, Jak and daxter... Ils ont vraiment un coup de patte unique... et puis surtout Uncharted ce n'est pas QUE la jungle...
Le soucis pour l'UE3, c'est qu'il a un rendu particulier au niveau des parties froides comme les murs ou les parties métalliques.
Le soucis de l'UE3 pour moi c'est que c'est le moteur référence sur cette gen... Et qu'il a des effets tellement mis en avant qu'ils se retrouvent dans la plus part des autres jeux qui l'utilisent. Le plus visible pour moi se sont les effets blancs de surbrillance et le flou global parfois pour certaines cinématiques que l'on revoit dans grand nombre de jeux... Du coup on tombe dans une certaine redondance en retrouvant des effets de reflets plastifiés et d'éclairages très proches d'un jeu à l'autre et à terme ca choque.
Rares sont les moteurs à réellement avoir une identité
Désolé mais pour moi en ce qui concerne l'UE3 ce n'est pas le cas... Je détecte très facilement un jeu qui baigne dans l'UE... Le moteur à ses propriétés propres et même ses défauts se retrouvent dans certains jeux (effets plastoc)...
Après c'est évident que certains jeux l'exploitent d'une belle manière sans entrer dans ses mécanismes les plus visibles contrairement à tout ce qui est Army Of Two, Star Wars: FU et j'en passe...
Sinon c'est une bonne nouvelle, le 2 était un bon jeu sans plus(Pour moi), j'espère qu'avec celui-ci ils nous en mettront plein la vue un peu comme l'avait fait le 1 à ça sortie.
OH GEARS OF WAR 3....QUI L'AURAIT CRU?....nan mais faut pas charrier quoi...
Un Buzz? pffffff c'est bon quoi, qu'ils l'annonce officiellement et LA ça fera un petit Buzz...et encore car tout le monde s'en doutait...
Gears 1 : sorti en novembre 2006
Gears 2 : sorti novembre 2008
Gears 3 : et oui ! Vous pensez comme moi
Du coup en fin d'année, avec le combo Gears/Reach, la 360 aura de jolis atouts pour les férus de jeu en ligne sur console. (les derniers ?)
Microsoft tout comme Sony et Nintendo d'ailleurs à leur façon s'appuient un peu trop sur leurs licences vendeuses... Normal me direz vous, mais triste aussi.
bah pas forcément en 2010... ca aurait très bien pû être mis en suspend... enfin moi je trouves les sorties trop rapides en tous cas.
Le jeu sortira pour Février- Mars 2011 car pour Noel 010 , MS est blindé avec Halo reach - Natal et Fabe 3.
Personnellement je pense que ce Gears of War 3 ne sera peut être pas la suite direct que je décrit dans mes articles mais plutôt un spin off lors des guerres pendulaires!!!!!!
Du coup je vais récupérer aspho Field que j'ai filé à mon cousin et je vais vous faire un résumé de cette bataille mythique entre la CGU et les RIU
Bah pour moi en tous cas c'est pas avec Gears 3 qu'il vont me convaincre mais bien avec des nouveaux titres ambitieux de la trempe d'un Alan Wake...
Faire du Fable 3, du Gears 3, du Halo Reach... Franchement même si la qualité est là j'adhère pas des masses à la méthode.
Une grosse exclue originale de malade serait de bien plus bonne augure. Enfin on attend de voir l'E3, mais pour moi remettre les pendules à l'heure niveau exclues c'est bien plus que se lancer dans des multi-suites à succès...
Ce n'est pas pour autant que la qualité, l'inovation ne sont pas au rendez-vous! Au contraire, ces suites nivellent la qualité vers le haut, car elle font le maximum pour être des fers de lance.
Donc vive les suites à succès et vivement Gears of War 3, que ce soit la suite direct après l'enfouissement de Jacinto, pendant les guerres pendulaires ou autre chose que je n'ai pas encore pensé
Shadow Complex par exemple était une bonne surprise.
Cuthbert, pour ce qui est de Nintendo vu leur très large catalogue de licences je m'en fou un peu... Ce que j'attends de Microsoft c'est de sortir leur série de jeux références et non pas faire des suites.
Par contre je ne vois pas comment il pourrai rendre GeOW plus "badass" qu'il ne l'ai déjà.
Du coup une sortie début 2011 pour gears 3 me parait plus réaliste.
On verra si la vague de sortie de jeux début 2010 est un "accident" ou bien une nouvelle tendance qui va durer quelques années.
http://levelfive.fr/
Ouais... Enfin ca dépend de quel aspect du jeu tu parles... :/
Cuthbert, file à Brigitte stp tes liens sur la suite de l'histoire
Je redonne les liens:
Gears of War 3 scénario et histoire, Précision sur l'histoire de Gears of War 3 et la vidéo du Brumak dans la jungle de la nouvelle version de l'Unreal Engine d'Epic
Perso, je l'ai bien aimé. y a du challenge, de jolis graphismes pour un jeu xbla/psn, une ambiance intéressante et un gameplay "metroidien" qui me rappel ma jeunesse
np Brigitte
thx Cuthbert
Je jubilais à chaque partie ^^
Ouai que les tirs continuent d'exploser les crânes d'un coup si on vise bien mais aussi arrachent les membres, bras ou jambes mais n'entravent pas la combativité des Locustes
Genre avec une mitrailleuse Troïka, on canarde les pieds des larves qui se font déchiqueter les membres inférieurs, s'écroulent à terre dans des beuglements mais se maintiennent élevé d'un bras et font feu d'un autre...
Ou alors on démembre une larve de ses jambes et ses pieds, juste avec son tronc et sa tête qui reste puis on la tronçonne ou piettinne sa gueule
Bon plus de sang ou de tripes c'est pas possible, il y a déja assez mais plus mise à mort sadique je dis ouiouuoui
Sponsorisé par Jigsaw LOL
mise en scène puérile, scénario bidon, dénouement et effet de surprise final à chier, bosse de fin banal, graphismes corrects mais bon à force de bouffer de l'Unreal Engine on commence à avoir une overdose... Héro sans charisme, design peu recherché sauf pour les robots à la limite, environnement simplet...
Après la force du jeu c'est son gameplay en 2D, sa progression à la Métroid et sa durée de vie satisfaisante pour un jeu XBLA... Mais alors le reste... hum...
Voilà Mario et luigi en Gears
2 poids, 2 mesures avec le Robot.
"design peu recherché"
gears 3 devrait sortir pour fevrier-mars 011
et la confirmation qu'un jeu d'Epic devrait sortir pour février-mars 011 et qu'il sera édité par EA
Et tu te mets à comparer avec des jeux Nintendo alors que ce n'est pas à prendre sur le même angle...
Shadow Complexe c'est le jeu pop-corn par excellence à mes yeux, sûrement pas un grand jeu... Rien que la fin a laissé pas mal de gens dans mon entourage dubitatif tellement ca fait bâclé... Ca n'a rien de la mauvaise fois, disons que j'ai peut être plus de recule que certains fanboys aveuglent.
Pour GOW3 au moins l'univers est original, on te met pas dans un simple décor de montagne avec un moteur vu et revu comme l'Unreal Engine... et puis là, encore une fois c'est pas comparable du tout
Ben oui ducon, c'est un jeu XBLA typé arcade. C'est déjà un luxe que le jeu se tape une réalisation et une mise en scène aussi poussé, c'est du jamais vu...c'est juste pitoyable de t'entendre le descendre sur ce genre d'arguments.
(ah merde tu peux pas faire ton fürher en virant les com génants cet fois).
J'ai déjà fais mon test de Shadow Complex sur Gamekyo donc lis le et ferme la (pour reprendre ta courtoisie)
De plus c'est un jeu signé Epic, pour moi ca aurait pû être bien mieux vu le talent qu'ils ont... La mise en scène et l'univers c'est quand même pas compliqué de faire mieux artistiquement parlant...
"Shadow Complexe c'est le jeu pop-corn par excellence"
Cette phrase n'est là que pour me défendre du fait que j'apprécie des hits comme Uncharted 2 et GOW3.
J'ai pas besoin de lire ton test, j'ai fini le jeu...
Ma courtoisie est la conséquence de ton insolence.
/>
Je serai d'ailleurs pas surpris que le jeu que Cliffy B va annoncer dans l'emission soit Shadow Complex 2 ou le jeu multi du studio people can fly. GeOW3 sans doute à l'E3.
Allez, salut Robowwwt
j'ai jamais dit que le gameplay et le style arcade était à chier... Pour moi c'est un jeu bon, mais pas transcendant.
Si pour toi je le "descend" c'est vraiment une réaction de fanboy démesuré que tu dévoiles là...
Chacun ses affinités, comme j'ai dit... J'aime pas le style occidental du jeu, le scenar, l'ambiance qui manque un peu d'originalité... Voilà franchement c'est pas comme si je criais à la merde ultime...
Bref, ta réaction est grotesque, et les insultes qui l'alimente montre à quel point t'es un fanboy... ducon.
si c'était des commentaires de la même trempe que le premier que tu m'as posté à la gueule c'est toujours avec plaisir...
Par contre Robot (je vais donner MON avis
Enfin dernier point pour l'UE3 car je trouve que tout le monde abuse dessus. D'une, il n'y a pas tant de jeux que ça qui l'utilisent (20 voir 30 à tout péter) et certains l'utilisent différemment au point qu'il soit difficile de le reconnaitre (Fairytale Fight, Mass Effect, Bioshock, Rainbox Six Vegas, ...). Alors on peut reprocher que certains jeux ont des rendus trop similaires mais avec un résultat plu ou moins inégal, c'est vrai mais c'est le même cas partout, et parfois avec des moteurs différends. Prenez Uncharted 1 et 2 et Tomb Raider Underworld. Au final en dehors de la performance graphique, est ce que le style est différend ? Que dalle, c'est on ne peut plus proche voir même super similaire, mais avec plus de détails sur Uncharted pour son exploitation. Je dirais même que le rendu est banal (dans le sens commun pas mauvais), mais avec une finition exemplaire. La plupart des jeux qui nous montrent des jungles ont le même rendu. Mais personne ne gueule
Le meilleur exemple reste Lost Odyssey, quand on est dans certaines ziones (notamment le manoir de la sorcière), on reconnait direct le moteur, par contre sorti de là, quand on arrive dans les villages en ruine au bord de mer, dans la forêt, ... c'est impossible de le distinguer d'autres RPG au niveau du résultat, et pourtant ce sont d'autres moteurs.
Des jeux comme Wipeout, Serious Sam, Perfect Dark... Qui sont pour moi des gros jeux qui proposent dans chacun de leur domaine une bonne expérience je trouves... Shadow Complex aussi, seulement quand on prend le risque de faire une mise en scène on la travail un minimum, sinon ca gâche tout...
C'est comme si on allait demander (petite exagération de ma part) à un Wipe Out ou un Flower d'avoir un excellent scénar ou mise en scène sous pretexte que ce sont de gros jeux pour un service online
Non mais le problème c'est pas tellement de savoir si un jeu se doit ou non d'avoir un scenar, c'est pas ca que je reproches hein...
Ce que je dénonces c'est qu'à partir du moment où dans un jeu on décide d'y incorporer une histoire et une mise en scène on se doit pour moi d'assurer un minimum... Et pas faire un truc grossier genre la fille à la fin en fait elle est agente secrète... ressort scénaristique complètement bidon et bas de gamme qui aurait largement pu être évité
Je demande pas à chaque jeu de proposer une expérience de dingue avec un scénar de ouf... Seulement à partir du moment où on le propose on fait pas un truc aussi grossier... Comme je l'ai dit je trouves le jeu bon, mais la fin et je ne suis pas le seul à le dire est clairement à chier... après ca dépend des affinités des gens avec le jeu, de leur culture et j'en passe, mais ca n'en reste pas moins un fait...
Enfin dernier point pour l'UE3 car je trouve que tout le monde abuse dessus. D'une, il n'y a pas tant de jeux que ça qui l'utilisent (20 voir 30 à tout péter)
Houla... Tu m'as pas l'air bien au courrant de ce qui sort sur cette gen toi... Quasiment tous les jeux à licences qui sortent aujourd'hui utilisent l'Unreal Engine 3, que ce soit la série des Legos, les jeux issus de films type Harry Potter, Avatar, Star Wars, la plus part des jeux Ubisoft... Plus toutes les daubes de seconde zone genre Dark Sector, Fracture, Dark Void et j'en passe....
Non crois moi il y a bien plus de 30 jeux à tout péter...
Prenez Uncharted 1 et 2 et Tomb Raider Underworld. Au final en dehors de la performance graphique, est ce que le style est différend ?
Pas d'accord... Le rendu des Tomb Raider pour moi est bien plus terne... Naughty Dog la marque de fabrique de leurs jeux se sont des ambiances colorées qui pètent et ca pour moi c'est pas banal, que ce soit sous terre ou en plein air dans la neige... Les Tomb Raider même si ca se passe dans la jungle (même ambiance même environnement, même thème donc forcément on les compare..) a des ambiances moins chaudes... Enfin après c'est mon impression.
Et puis mis à part Uncharted et Tomb Raider il n'y a pas beaucoup de jeux de cette trempe... Pour moi l'ambiance est bien loin d'être banale, rien que la documentation au-près du Népal et le traitement des environnements c'est assez unique, la richesse des décors comme la jungle de borneo... Franchement c'est pas anodin pour moi.
La plupart des jeux qui nous montrent des jungles ont le même rendu. Mais personne ne gueule
C'est là que je ne suis pas du tout d'accord... Naughty Dog comme je l'ai dit se sont des ambiances hyper colorées comme Crash, Jak and daxter... Ils ont vraiment un coup de patte unique... et puis surtout Uncharted ce n'est pas QUE la jungle...
Le soucis pour l'UE3, c'est qu'il a un rendu particulier au niveau des parties froides comme les murs ou les parties métalliques.
Le soucis de l'UE3 pour moi c'est que c'est le moteur référence sur cette gen... Et qu'il a des effets tellement mis en avant qu'ils se retrouvent dans la plus part des autres jeux qui l'utilisent. Le plus visible pour moi se sont les effets blancs de surbrillance et le flou global parfois pour certaines cinématiques que l'on revoit dans grand nombre de jeux... Du coup on tombe dans une certaine redondance en retrouvant des effets de reflets plastifiés et d'éclairages très proches d'un jeu à l'autre et à terme ca choque.
Rares sont les moteurs à réellement avoir une identité
Désolé mais pour moi en ce qui concerne l'UE3 ce n'est pas le cas... Je détecte très facilement un jeu qui baigne dans l'UE... Le moteur à ses propriétés propres et même ses défauts se retrouvent dans certains jeux (effets plastoc)...
Après c'est évident que certains jeux l'exploitent d'une belle manière sans entrer dans ses mécanismes les plus visibles contrairement à tout ce qui est Army Of Two, Star Wars: FU et j'en passe...