Fiche descriptif
Final Fantasy XIII
18
Support : PlayStation 3
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 09/03/2010
Sortie américaine : 09/03/2010
Sortie japonaise : 17/12/2009
Autres versions : Xbox 360
profil
member51047
1
articles : 1
visites depuis l'ouverture : 3328
member51047 > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx, max2403, eldrick, tvirus, makenchi
    publié le 29/03/2010 à 15:51 par member51047
    commentaires (69)
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 29/03/2010 à 15:55
    Je me souviens du premier trailer qui ressemblait à une sorte de Heavy Rain tellement l'approche était cinématographique . Au final, je suis déçu, tout comme toi.

    Pas d'accord concernant Sazh, par contre: Ce personnage est un étron, au même titre que les autres.
    xiaomay publié le 29/03/2010 à 15:56
    je me demande si tu y a joué
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 29/03/2010 à 15:57
    Il y a joué, Xiaomay, et moi aussi. Nous sommes tous les deux déçus.
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:00
    Faudrait lire l'article avant de poster.

    Oui j'y ai joué, je vais quand même pas mettre une photo de mon édition collector et de mon guide collector pour avoir l'air crédible.

    J'énonce suffisament de fait de jeu pour montrer que je n'y ai pas passé que 2h
    xxxxxxxx publié le 29/03/2010 à 16:02
    xiaomay> pourquoi? parce qu'il donne un avis contraire au tiens et a des milliers de joueurs?
    La masse a t elle toujours raison? je ne crois pas. Un autre titre est tout autant décevant, j'en ai fait chier plus d'un avec et c'est gow3, lui aussi c'est un gros foutae de gueule enrobé de superbe graphismes. Mais apparemment encore une fois la masse adore, alors continuons de leur faire des jeux sans âmes pourvu qu'il y ai du super graphisme HD.
    zanpa publié le 29/03/2010 à 16:03
    il y a jouer j'y est jouer j'en suis a l'épisode 11 apres l'invocation de vanille et je partage son avis c'est vrai que c'est super dirigiste ( ex critarium ) ou tu a même oublier de pressiser la mauvaise gestion des armes non mais c'est dingue quoi tu UP une arme et tout les armes que tu trouve sur ton chemin c'est des cure dents tellement elle serve a rien elle sont tout plus faible que ton armes de départ moi sa ma vraiment déçu du coup tu fait tout le jeux avec une arme toujours la même et les amures toujours pareille
    yoshitsune publié le 29/03/2010 à 16:05
    Je trouve que ce que tu dit est juste, bon aprés c'est accrocher au couloirs ou pas, moi j'ai bien aimé (J'en suis au dernier couloir x) ).

    Ps: J'adore ton pseudo.
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:09
    Oui c'est sur que le système de customisation c'est le ponpon, rajoutez à cela le fait que la thune soit vraiment rare jusqu'au dernier quart du jeu et c'est encore mieux.

    Oui va peut être falloir que je pense à faire une partie 2 à cet article.

    Izaya : Tout d'abord merci pour le pseudo Ensuite je pense que les couloirs ne sont que l'argument final de cette espèce de raz le bol, à un moment donné (quand t'as capté que ça sera TOUT LE TEMPS comme ça) tu te dis à quoi bon avancer pour voir Vanille gémir, Snow se la péter, Lightning fermer sa gueule et Sazh faire une petite blague.

    Le truc c'est que le rythme est sans arrêt plombé par des cinématiques à la con alors en plus des combats infiniment chiants ça donne pas envie.

    Et il ne faut pas croire que je suis le seul à penser ça du jeu Xiaomay, les autres veulent simplement oublier ce qui est surement pour eux comme pour moi la plus grosse deception de cette année 2010.
    docteurdeggman publié le 29/03/2010 à 16:10
    je sais que ca n'a rien a voir avec ton sujet mais il y a une erreur dans ton pseudo, Setsuna n'a jamais été dans Last blade premier du nom, enfin ce n'est qu'une constatation, aussi non c'est vrai que je suis déçu de ce FF
    lastboss publié le 29/03/2010 à 16:10
    Sauf que le destin de ffxiii n'est pas tragique: va voir ses ventes
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:12
    Je suis pas VRP Microsoft ou Sony et encore moins Square Enix LastBoss.

    Je critique la qualité du soft et c'est en cela qu'il est tragique, après je reconnais aussi en suivant ton raisonnement que Wii Fit + est facilement le meilleur jeu de cette gen
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:13
    Docteurdeggman : En effet ! Il est trop tard pour corriger ça maintenant
    deum publié le 29/03/2010 à 16:14
    Pour moi si s'avère être un excellent jeu. Un bon RPG, et un Final Fantasy pas si mauvais que ça, voir très plaisant de temps en temps. Tu oublies énormément de choses afin de mettre en évidence les mauvais côtés, et uniquement les mauvais côtés. Lorsque tu parles du système de combat à aucun moment tu évoques les affrontements contre les eidolons, ou contre les boss. Alors qu'en occurrence lors de ses affrontements tu n'as pas une seule seconde de répits, tu ne peux même pas te permettre de mitrailler de bouton A comme tu aimes tant l'acclamer. Ou encore ta critique sur les personnages absoluments dérisoires. Tu affirmes que Cid s'en va sans aucune raison. Mais as-tu compris le scénario mec ? C'est suffisamment explicite pour que n'importe quel glandu puisse comprendre, j'ose espérer que tu aies pu y arriver toi aussi.
    alexkidd publié le 29/03/2010 à 16:19
    Le tragique destin de FFXIII
    quand on lâche un titre pareil, on pense cash à son destin en terme de vente, quand on parle d'un destin dans le jeu vidéo, on suggère surtout son destin commercial donc lastboss a raison, donc tu ne t'exprimes pas correctement, change de titre du genre:
    FF XIII plonge la série dans les abymes
    FFXIII une authentique déception
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 29/03/2010 à 16:20
    Je vais à mon tour énoncer les points noirs de cet épisode pour moi:

    -Graphismes faibles, si l'on prends en compte l'attente due à cet aspect. C'est loin d'être irréprochable, et ce jeu vieillira mal graphiquement, faites moi confiance .

    -Passage sur Xbox 360. On va me traiter de Soniais, blablabla, mais je suis désolé, ce portage revient à une perte de crédibilité comme de qualité: Résultat: Hybride vidéoludique, pas de VO, perte d'identité de la série, linéarité et passages retirés: Merci Square

    -Casting merdique. Pareil que l'article, avec comme je l'ai dit une exception faite a Sazh qui est surement le personnage le plus ridicule que l'on pouvait coller a un Final Fantasy. Son design relève de la farce. Au delà de ca, Snow est le bad boy motard kikoo, Lightning est une coquille vide, très bien résumée plus haut, Hope est autiste, et Vanille joue la Parisienne. Seule Fang s'en tire pas trop mal, et je fais un effort.

    -Le battle system. Je le résumerai par la chose suivante: 15 secondes montre en main pour lancer un heal (qui n'aboutit pas toujours en ma faveur).

    -Le custom system A l'inverse du battle system, il est simpliste au possible: pas d'armure, pas de niveaux, juste une arme et des accessoires anecdotiques (tout comme le système de synthèse et le cristarium, qui sont des complications superficielles destinés à augmenter de manière illusoire la durée de vie.)

    -Le déroulement kikoo Level design inexistant, séparations/morcèlement/fragmentation inutile des personnages (on se croirait dans Amour gloire et beauté, putain de merde ) points de save tous mes 100m, possibilité de recommencer les combats... Heal à la fin de chaque battle...Mais bordel, on peut encore appeler ca un RPG? On se croirait dans un COD!

    Pour le reste, je ne m'avancerai pas.
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:20
    Excuse moi Nothing, mais le côté, je vous affronte pour vous montrer qu'on peut lutter contre sa Tâche c'est vraiment une raison bidon à mort quoi.

    Après je te comprends, obligé de montrer de l'agressivité pour défendre un jeu que tu aimes et à traiter les gens de glandus, excellente mentalité

    J'aurai du parler des combats contre les Eidolons tient, ou comment te donner un GameOver quasi assuré à chaque fois pour 2 raisons : Les personnages et leurs coéquipiers sont selectionnés en fonction de l'histoire : Si tu n'as pas boosté les personnages en question bam c'est mort. Autre chose aussi et ça c'est trèèèèès malin, quand tu changes d'équipe (que ce soit pour un combat d'eidolon, du au scénar ou par toi même) les stratégies sont remises à zéro et tu te retrouves sans rien. Du coup avant un combat d'Eidolon tu n'as par moment pas la bonne stratégie et tu meurs comme une andouille

    Les combats contre les boss demandent une technique particulière et un poil de chance en prime y'a vraiment rien d'exceptionnel pour une personne habituée aux RPG car un Boss c'est justement à ça que ça sert.

    Après si je dois énumérer des choses évidentes pour gonfler l'intérêt de ce jeu. Sans façons.

    Alexkidd : Etant donné que je suis à priori le seul à penser comme un joueur et pas comme un commercial je vais donc changer mon titre...
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:24
    Je vous invite à rendre compte de votre avis de façon argumentée et claire afin de les ajouter à mon article.

    Bon avis comme mauvais la parole est aussi à vous
    alexkidd publié le 29/03/2010 à 16:24
    Ca va, ok, genre t'es le seul gamer ici, je m'en taponne le coquillard des chiffres, juste le titre suggère les chiffres de FFXIII, c'est tout
    shincloud publié le 29/03/2010 à 16:26
    Moi j'ai kiffé ma race, et de vos avis, je m'en tape royal
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:26
    Bah non je suis désolé, mais bon là c'est enculer les mouches alors autant laisser ça de côté maintenant que le titre est changé
    tvirus publié le 29/03/2010 à 16:26
    Who are you ?
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:27
    Super alors
    alexkidd publié le 29/03/2010 à 16:27
    voilà, plus en rapport avec le contenu (très intéressant d'ailleurs) mais je peux pas trop parler j'ai pas le jeu lol
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:28
    Setsunalemectrestresfortdujeulastblade1et2
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:29
    Non bah je pensais pas qu'on pouvait l'interpréter de cette façon, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit
    jesrowweakman publié le 29/03/2010 à 16:29
    putain voila un avis argumenté!
    merci setsunalemectrestresfortdujeulastblade1et2, je croyais devenir fou a cracher sur ce ff13 alors que tout le monde l'encense!
    je suis entièrement d'accord avec tout les points négatifs que tu as cité, mdr pour le "Le système de combat de FFXIII résumé en une image."
    je viens de faire une pause la, j'en suis a 12h, j'ai quand même l'impression de me forcer a jouer juste parce que c'est un ff, et surtout parce que je veux découvrir le scénario.
    mais clair que je ferais pas le platine, scenar, on verra les quêtes annexes et c'est tout!
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:32
    Ouais par contre je nuance, le but ici n'est pas de cracher sur le jeu hein. C'est de donner mon avis, et pour sonder un peu celui des autres. Quand on lit certains avis on serait prêt à croire que FFXIII c'est ze must alors qu'en tout cas de mon point de vue ce n'est pas le cas.

    Après il ne faut pas non plus cracher dessus parce que l'intérêt de faire ça est vraiment limité.
    rom publié le 29/03/2010 à 16:35
    Vivement Versus XIII.
    Un caracter design et level design bien plus plus affriolant que cet épisode.
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:37
    Concernant Versus XIII on est aussi sur de rien hein ! Moi il me rassure car c'est Nomura aux commandes et contrairement à ce qu'on peut penser, ce mec est vraiment un mec talentueux et rien que de l'avoir fera du système de combat surement une évolution de Kingdom Hearts donc ça promet !

    Après la deception n'est jamais loin alors prudence prudence !
    soudis13 publié le 29/03/2010 à 16:39
    Concernant Versus XIII on est aussi sur de rien hein ! ------------> c'est bien ce qui me fait peur mais vu tous les critique concernant celui ci il peuvent pas louper le prochain je suppose ( si c'est le cas c'est de belle daube vu le temps de developement )
    jesrowweakman publié le 29/03/2010 à 16:39
    je crache surtout sur le jeu en tant que final fantasy, pas en tant que rpg, parce que sinon tout n'est pas a jeter c'est sur.
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 29/03/2010 à 16:40
    Je crois que si je devais résumer en une phrase ce que je pense de Final Fantasy XIII, je dirais:

    "Vivement Final Fantasy Versus XIII"

    Vivement que Nomura se charge de foutre un bon coup de pied au cul des concepteurs de FFXIII, et qu'il remette de l'ordre là dedans. Bien entendu, ca implique qu'on ne lui impose aucune contrainte, si vous voyez ce que je veut dire.
    member51047 publié le 29/03/2010 à 16:41
    C'est surtout que ce ne sont pas les mêmes developpeurs Soudis ! Du coup je pense que ce sera le jour et la nuit entre les 2 jeux.

    Pour le meilleur, mais aussi peut être pour le pire !
    arikado publié le 29/03/2010 à 16:43
    Je dois certainement faire partie de ceux qui n'attendaient rien de ce FFXIII et c'est peut être pour ça que je l'apprécie. Il n'est certainement pas le meilleurs FF que j'ai pu faire, et ne me laisserai pas un souvenir impérissable, mais j'aime son système de combat dynamique et plus technique qu'il n'y parait à partir du moment ou l'on ne combat pas qu'un seul ennemis.

    Pour ce qui est des perso, chacun peut se faire son idée, même s'ils ne sont pas les meilleurs créés (j'avais envie de baffer hope au début), je me laisse finalement porter par leur histoire.

    Bref il a des défauts, mais aussi pas mal de qualités, il ne dépassera pas le FF6 (et c'est mal parti pour qu'un jour il le soit), et si on lui laisse sa chance (chose que je n'allais pas vraiment faire) on peut quand même prendre du bon temps et c'est ce qui est important
    stewiie publié le 29/03/2010 à 16:44
    Chacun ses gout apres tout...
    Mais j'aimerais bien savoir quelles sont tes jeux préférés de cet gen ?
    eldrick publié le 29/03/2010 à 16:44
    Moi j'ai kiffé ma race, et de vos avis, je m'en tape royal
    Pourquoi tu viens t'incruster dans ce blog alors? :P
    shincloud publié le 29/03/2010 à 16:46
    Eldrick : je te retourne aussi la question
    soudis13 publié le 29/03/2010 à 16:46
    C'est surtout que ce ne sont pas les mêmes developpeurs Soudis ! Du coup je pense que ce sera le jour et la nuit entre les 2 jeux.

    Pour le meilleur, mais aussi peut être pour le pire !
    --------------> Franchement j'espere car étant un grand consomateur de ARPG Je serais le premier a raler
    eldrick publié le 29/03/2010 à 16:49
    Eldrick : je te retourne aussi la question
    Bah ce n'est pas moi qui dit se foutre de l’ avis des autres hein(tandis que tu es encore sur ce blog) et faire mon fanboy FF13 sans sortir un seul argument ^^
    eldrick publié le 29/03/2010 à 16:51
    Bref , si tu t'en taperais royalement , tu aurais rapidement passer ton chemin ce qui n'est forcément pas le cas
    makenchi publié le 29/03/2010 à 16:52
    De toute façon, les Xboiteux bandent tellement à l'idée que MS ait payé l'exclu qu'ils mangeraient même de la merde sur la tête d'un lépreux du moment qu'à la base c'est exclu Sony .
    shincloud publié le 29/03/2010 à 16:54
    Eldrick : j'observe beaucoup le site, des fois j'ai pas envie posté, mais la juste pour le délire je voulais juste marqué sa, certes il ma bien plus le jeu, mais sont avis je suis pas vraiment ok, mais après hein les gout et les couleurs...
    maxx publié le 29/03/2010 à 16:56
    Bon ben c'est dommage qu'il t'ai pas plus. Moi je ne partage pas du tout cet avis mais c'est intéressant de voir un avis qui diverge. Par contre je suis pas du tout d'accord pour dire que les combats se résument à Attaque fois 4. Il est super stratégique et nécessite une certaine réflexion contre les ennemis les plus durs. De plus, c'est un peu logique que l'IA ne trouve pas tout de suite le point faible de l'ennemi, ce serait trop facile. Pour ca li y a en effet acuité, mais quand on se doute de la faiblesse de l'ennemi, il suffit de balancer le bon sort et l'IA comprends que la magie dont l'ennemi est vulnérable et celle-ci et l'utilise. Pour Hope, tu peux le faire évoluer en tacticien et saboteur non? Bon après tous les gouts sont dans la nature. En tous cas moi j'adore ce FF C'est un grand jeu pour moi sur presque tous les points. Je vais y retourner d'ailleurs J'attends aussi beaucoup le FFVersus13 car l'ambiance m'attire énormément mais lui aussi ne va pas plaire à tout le monde. Les héros sont déjà insultés par certains joueurs...
    rickles publié le 29/03/2010 à 16:58
    Shincloud, Eldrick t'a calmé alors la ramène pas lol. Ce jeu est de la foutaise. Mais ce ne sont pas les choix de design qui sont honteux, le fait qu'on guérisse à chaque coup (encore que ça enlève de la stratégie). Ce qui compte, c'est qu'il y ait quelque chose à faire dans le jeu. Or il n'y a rien. Rien de rien, que dalle!! C'est vide! VIDE! Il n'y a rien à voir, rien à faire!!! Même le level up est complètement aberrant, parce qu'il faut se taper des combats qui ne rapportent pas d'XP et pas de fric! du coup le jeu a une durée de vie réelle de 30 heures, mais une durée artificielle de 120!! Vla les blaireaux qui bandent pour 90 heures de foutage de gueule et de triturage de booklet officiel pour piger le système d'upgrades simpliste caché derrière des montagnes d'items qui servent à rien.
    apollokami publié le 29/03/2010 à 17:00
    Très bon test, je dois dire que je suis d'accord avec toi sur tous les points. Jamais un FF ne m'aura autant dégoûté et il se révèle finalement être le RPG le plus pauvre de cette gen. :/
    beehoyoo publié le 29/03/2010 à 17:04
    Assez d'accord avec Maxhunter, et les combats contre les eidolons c'est pas "game over assuré": d'une tous tes persos gagnent la même xp, que tu les utilises ou pas donc il suffit juste d'utiliser l'xp reçue régulièrement pour développer ses persos et ne pas se retrouver comme un gland devant l'eidolon avec un perso non développé.

    De plus, "combats qui durent 3 plombes" dis-tu? Je ne vois pas vraiment en quoi ils durent 3 plombes. La plupart se bouclent en moins de 30 secondes et seuls les boss et quelques ennemis coriaces réclament d'avantage de temps.
    C'est justement le sentiment inverse du tiens que j'ai eu sur ce point: pour moi les combats sont bien moins longs que la moyenne générale des jrpg.

    Sinon, le jeu me plaît bien, c'est sans doute l'un des meilleurs jrpg de cette gen pour moi, derrière Lost Odyssey (et Infinite Undiscovery, mon énorme coup de coeur, mais ca je peux comprendre que les gens n'adhèrent pas )
    ryohazuki publié le 29/03/2010 à 17:08
    Lost odyssey lui met une branlée sévère en tout cas,vive sakagushi.
    balf publié le 29/03/2010 à 17:14
    Un système de combat bidon je me suis arrêté là pour te dire vrai
    ryohazuki publié le 29/03/2010 à 17:17
    Le système de combat ne m'a pas forcément enchanté,il faut aller tellement vite que quelque fois,ça en devient brouillon...
    member51047 publié le 29/03/2010 à 17:17
    Et c'est toi que ça regarde
    fan2jeux publié le 29/03/2010 à 17:19
    merci pour ton avis
    lanni publié le 29/03/2010 à 17:22
    Pour ma part, c'est pas vraiment un excellent RPG ni un mauvais RPG... Il est juste bon, mais sans plus.
    Par contre, je suis arrivé environ à 34H de jeu, et je dois dire que je commence à m'ennuyer... :/
    M'enfin, j'attends de terminer ce jeu avant d'en tirer une conclusion trop hâtive.
    blazikan publié le 29/03/2010 à 17:22
    Bien argumenté mon cher Uchii
    sorow publié le 29/03/2010 à 17:23
    Le système de combat c'est juste a mon avis,la plus grande qualité du titre Y prend vraiment tout son sens tout au long du jeu. J'ai adoré le système de stratégies,au début c'est très con mais arrivé a Gran Pulse on passe du temps a rodé les ennemies et voir ce qui marche le mieux. De nombreuses fois je me suis retapé un boss en essayant diverses tactiques. Je respecte ton avis,et c'est bien de ne pas avoir le même,sa créer un débat intéressant Pour moi c'est un bon RPG rien de plus rien de moins...
    ryohazuki publié le 29/03/2010 à 17:25
    Le coté niais de ce FF m'a bien gavé aussi,surtout vanille et hope,sazh aussi avec son design en papier,un afro américain dans FF,on aura tout vu,et dire que certains critiquaient le design de takeshi inoue pour lost odyssey...
    oni2uka publié le 29/03/2010 à 17:25
    "FFXIII c'est le RPG du pauvre, du mec qui en demande pas des masses, le RPG pop corn" tu es à combien d'heure de jeux pour dire ca? Je suis sur tu as pas dépassé les 5 heures de jeux
    fan2jeux publié le 29/03/2010 à 17:25
    bon je crois que devant les avis, mon choix sera plutôt porté sur resonance of fate, il n'y a que des bon retour sur ce jeu. Un jeu ca coute cher et je dois faire un choix. FF13 attendra les soldes, j'y jouerais un jour à tête reposée
    narukamisan publié le 29/03/2010 à 17:26
    la vérité est simple, ff 13 est un bon rpg...... mais ff 13 n'est pas ff6, ff13 n'est pas ff7 ni le 8 ni le 9 ni le 10 ni le 11 ni le 12, comme aucun de ces final fantasy se ressemble!!!! final fantasy 13 est pas le meilleur, des rpg, je préfère resonance of fate .... mais purée arrêter de craché dessus, le jeux est beau à pleurer il ont essayé d'innové même si sa plait pas à tout le monde, on a enfin le droit à un vrai nouveau système de combat. arréter de dire ff13 c'est pas un ff parceque il y a pas de map, on peux pas faire du shopping dans les ville ni parler à des bouffon de pnj qui ont rien de mieux à dire que tient il fait beau aujourd'hui, ou bien un jeux de foot, de carte bidon fait pour bouffer du temps. sinon fandejeux, ne t'y fie pas j'ai les 2 et resonance of fate est très très chaud
    fan2jeux publié le 29/03/2010 à 17:29
    ryohazuki: lost odyssey je peux en parler, les dessins sont beau, mais je dois avouer qu'il y a quand des gouts douteux. Enfin je fais ma fine bouche, ca n'en change pas la qualité du jeu. mystwalker a gagné des points pour ma part et j'attends beaucoup plus last story que je n'attendais ff13
    sokarius publié le 29/03/2010 à 17:32
    honnêtement le système de up des armes et des accessoires est énorme..........

    Tu as 8 armes par perso dont 4 qui donnent des compétences mais avec des states de merde et 4 qui donnent des states de fou.

    Les compétences ont souvent un rapport avec les job principaux du perso et sont rôle désigné dans l'équipe ( exemple hope a pas de compétences de cogneur sur ces armes.... )

    Au niveau des armes à qui up tes states tu as une armes qui up la force, une la magie, une qui monte énormément les 2 mais avec un malus de vitesse et une qui monte bien les 2 sans le malus mais moins que l'armes précédente.

    Les armes doivent monter un certain lvl pour changer de forme se qui augmente la limite maximum de states qu'elles ont ainsi que le rank de la compétence qui deviens donc plus efficace.

    Perso pour un perso comme hope qui est un perso plus de soutient je lui mets plutôt des armes à compétences et pour des perso comme Fang qui sont plus des cogneurs des armes qui leurs donne des states... ( a l'évo 3 les armes à states donne plus de 700 dans le states principal )

    A noté que les evo 3 des 8 armes pour chaque perso sont les mêmes niveau nom mais pas niveau compétences et states.... donc on a bien 8 armes finales par perso même si elles ont toutes les 8 le même nom....

    Niveau accessoires l'important même plus que leur niveau et donc des bonus qu'ils apporte, c'est que les combinais enssemble apporte des compétences supplémentaire... exemple si tu équipe 2 ceinture de fer tu gagnes a compétence adrénaline.

    ces compétences bonus apportent vraiment beaucoup de changement mais il faut les trouver en testant des configuration d'équipement.

    Au final la puissance d'une équipe viens surtout de son armement et des équipements vu que le cristalium et bridée pour limité la progression suivant la phase de l'histoire ou vous en êtes...

    Résultat quelqu'un qui booste intelligemment ces armes et accessoires des le début de l'aventure y arrivera plus facilement que quelque qui n'utilise pas se système... un système qui est utilisable assez tôt dans l'aventure quand même vu qu'il est pas si dure de gagner pas mal d'argent assez tôt à l'inverse de se que beaucoup disent.....
    saumon17 publié le 29/03/2010 à 17:36
    Beaucoup ont beau critiquer le jeu je le trouve extra, de même que lost odyssey. Ce sont les deux meilleurs RPG sortis sur next gen (avec tales of vesperia), il n'y a aucun doute. J'espère bientot teste resonance of fate
    cardstrife95 publié le 29/03/2010 à 17:47
    J'apprécie Resonance of Fate d'autant que FF13. Leurs systèmes de combat sont pour moi un vrai challenge (FF13, leader death: GAME OVER; ROF, un seul personnage death: GAmeover). MAis le truc que j'ai apprécié dans FF13 c'est qu'il m'a réussir à me faire rêver. Dans ROF, je trouve très bon mais je ne sais pas pourquoi j'ai une petit peu arrété de le jouer.
    pikou publié le 29/03/2010 à 18:14
    d'accord avec ton avis, je dirais que ce ff est sympa sans plus. Lost odyssey reste pour moi la meilleure exp rpg que j'ai eu sur les consoles actuelles
    flom publié le 29/03/2010 à 18:44
    Bon moi aussi grosse deception. mais aussi sur le point musical. Dans ce jeu ya que des des graphisme HD avec une mise en scene qui raconte une histoire chiante. On sent que square enix ne savait pas trop koi raconter avec FFXIII pourtant, pour un peu de fric, il se sont convaincu du contraire
    kuroni publié le 29/03/2010 à 18:51
    C'est même pas un vrai RPG.
    Moi qui ai joué à tous les Final Fantasy, je trouve que le dernier c'est de la merde...
    Je me suis arrêté à la troisième quête de chasse. Quel intéret ?
    Mystic Quest sur Game Boy était 1000 fois mieux...
    pizarro publié le 29/03/2010 à 19:04
    Personnellement,ce ff13 ma bien plu même si il possede des defaults je crois qu'il possede quand meme de bon atouts qui peuvent faire de l'ombre aux defaults qu'il possede.Mais bon apres on aime ou on aime pas...
    Mais,apres quand je vois des gens comme qui dise que ce ff13 est une merde comme le dit "Kuroni" moi je dit non quoi,ff13 est un jeu qui a été développer par une equipe talentueuse qui essaye de proposer "quelque chose",des joueurs vont reussir à être sensible à ce jeu et d'autre non mais de la à mettre en question la qualité de ce jeu,non ff13 n'est pas un mauvais jeu car le travail est bien foutu tout simplement peut etre qu'il aurait plus de temps à square pour peaufiner le jeu mais bon on pourrait dire sa pour tout les jeux.
    towely publié le 29/03/2010 à 19:57
    Ben dis donc moi qui hésité a me l'acheté ca donne vraiment pas envi
    suikoden publié le 29/03/2010 à 19:58
    Personnellement moi qui etait septique au debut, puis intéressé au fur et à mesure des annonces sur le jeu, puis à nouveau septique en lisant les tests, je me retrouve à la fois agreablement surpris et decu.

    Ce qui m'a plus: les combats, les heros plus humains que la moyenne des RPG japonais(Mais loin derriere Persona), plus interessants que ceux de la plupart des derniers FF(VIII et X en particulier) et la difficulte.
    Ce qui m'a deplu: la difficulte(oui aussi) car un peu aleatoire parfois, un coup on bas un ennemi vite, deux combats apres on galere, plus que lors d'un boss :/
    La linearite, meme une fois sur Pulse on continue à parcourir des couloirs,...erf Si au debut ca ne me derangeais pas trop, à la longue ca commence à me gaver, notamment le tout dernier avant d'arriver sur Pulse particculierement peu passionant par sa repetitivite... Et le Cristarium trop lineaire...meme en debloquant toute les possibilites(ca coute tellement cher en CP faut dire :/)

    Il en ressort que je sais pas trop ou le situer, j'ai parfois du plaisir à jouer, je ne regrette pas mon achat, mais il est sur d'une chose: je ne voudrai pas le recommencer, ne serait-ce que pour les 25-30 première heures. Ca reste donc un bon jeu, un RPG special à la fois accessible et difficile par moment, mais clairement pas un FF comme on avait l'habitude jusqu'au VII/IX...

    On verra une fois fini...
    ichigoo publié le 29/03/2010 à 22:17
    Je viens de le finir aujourd'hui et force m'est de constater que ce jeu est une grosse déception bien qu'au final j'en attendais pas grand chose. Je suis bien d'accord avec ton test qui résume ma façon de penser sur ce jeu.