Le Mensonge du plus grand supporter du PSG de Gamekyo .le plus gros menteur et pas besoin de le cité il se reconnaitra
Uncharted 4 , MGS5 , FFXV , Zelda Wii U ............
profile
God of War III
38
platform : PlayStation 3
developer : Sony Studios
genre : action
multiplayer : non
european release date : 03/17/2010
us release date : 03/16/2010
japanese release date : 03/25/2010
kira93 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/21/2010 at 09:05 PM by kira93
    comments (61)
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:09 PM
    FF10 - Sakaguchi = tout est dit !
    draculax posted the 03/21/2010 at 09:10 PM
    Tout le monde est blasé aujourd'hui et trouve qqchose à dire sur tout et n'importe quoi. Avatar c'est de la merde, gow 3 répétitif, FFXIII trop linéaire, truc machin trop pixélisé, une texture caca par ci, une par là, ah j'ai vu un arbre en 2d hoooo la honte etc etc.
    funkenstein posted the 03/21/2010 at 09:11 PM
    J'attends son The Last Story avec une grande impatience
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:12 PM
    la bonne nouvelle, c'est qu'il trouve le jeu bon, qu'il possede une PS3 et qu'il joue à GOW3.

    Etonné, après Nomura qui déclarait jouer à BF BC2 et à Heavy Rain. belle preuve que le JV occidental a eut un bon impact pour ces japs
    trungz posted the 03/21/2010 at 09:13 PM
    Trop fort ce Sakaguchi!
    dacta posted the 03/21/2010 at 09:17 PM
    FF10 - Sakaguchi = tout est dit !

    Hum, c'est censé être pris comment ?
    estellise posted the 03/21/2010 at 09:22 PM
    Il n'a pas tort je trouve, puis Sakaguchi est un professionnel, il a fait Chrono Trigger un des meilleurs RPG, et Lost Odyssey un des meilleurs RPG HD et celui du plus vendu, mais s'est fait dépasser par FFXIII.

    Hâte de voir son The Last Story !
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:23 PM
    dacta] que dans FF10, t'avais le droit à une cinématique de 20-30 min au début du jeu contrairement à GOW3 ou c'est du in-game et que tu joues des les premières minutes.
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:24 PM
    estellise] en effet il n' a pas tort sur une chose : lorsqu'il dit que GOW3 est un très bon jeu
    dacta posted the 03/21/2010 at 09:27 PM
    N'ayant pas encore eu la chance de pouvoir m'essayer à GoW 3 je ne peux pas vraiment me prononcer, mais je compte bien y remédier dès que possible :d . Mais d'un d'un côté FFX et GoW n'ont absolument rien à voir, donc je ne sais pas si la comparaison tient vraiment la route.
    trungz posted the 03/21/2010 at 09:29 PM
    Kekell, "en effet il n' a pas tort sur une chose : lorsqu'il dit que GOW3 est un très bon jeu " Exactement!
    vinze posted the 03/21/2010 at 09:30 PM
    Sauf que FF X n'est pas vraiment = à Sakaguchi. Il n'était que executive producer (tout comme sur le 8 ). Ses propres oeuvres sont FF 1 à 7 et le 9 (les meilleurs pour moi).
    kira93 posted the 03/21/2010 at 09:30 PM
    H.Sakaguchi

    Parle de l intro ou sony santa monica fait un resume du 1 et du 2 ,il dit que c est inutile mais en aucun cas il dit que c est mauvais et il fini en disant que le jeux est tres bon !

    Estellise Il n'a pas tort je trouve, puis Sakaguchi est un professionnel, il a fait Chrono Trigger un des meilleurs RPG, et Lost Odyssey un des meilleurs RPG HD et celui du plus vendu, mais s'est fait dépasser par FFXIII.

    Hâte de voir son The Last Story !


    Y a pas a dire tu n aime pas du tout le support de sony
    kensama posted the 03/21/2010 at 09:31 PM
    Vinze


    On peut parler de FF7,8,9

    Où là c'était lui et où là ils nous a blindé de cinématique FF7 en tête.

    Alors il est bien gentil Sakaguchi, mais qu'ils fassent ses jeux, au lieu de jouer aux autres et de dire des conneries.
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:32 PM
    dacta] certes mais là, lorsqu'il dit que l'introduction est un "long film" c'est osé venant de sa part ... c'est comme si un obèse te disait " et jeune homme vous êtes gros"

    Kira93] de plus, cet intro est tellement magnifique avec cette musique et ce design
    kayama posted the 03/21/2010 at 09:34 PM
    "Une critique d'autant plus étrange qu'elle est formulée par quelqu'un qui s'échine à doter ses titres d'une orientation très cinématographique à grand renfort de séquences non jouables."

    C'est clair, je crois qu'il a fumé un truc avant de dire ça. Si je comprends bien, la longue séquence d'intro de Lost Odyssey aussi est inutile ? Il fait justement parti des gens qui ont contribué à donner cet aspect cinématographique au jeu vidéo depuis FF7...

    Moi je ressens surtout de la jalousie dans ses propos, il sait que le jeu vidéo japonais est en train de se prendre une claque par les occidentaux et qu'il n'aura sans doute jamais l'occasion de produire un titre de l'envergure de God of War 3 (pas le budget ni le personnel compétent).
    vinze posted the 03/21/2010 at 09:35 PM
    Kensama : Tu devrais rejouer à FFVII et IX et tu verrais que ce sont des jeux rythmé et pas "blindé" de cinématiques (contrairement au X) m'enfin c'était même pas mon propos je réagissais juste au com de Kekell. Même l'intro de FFVI est super longue de toutes façons ...
    guiguif posted the 03/21/2010 at 09:38 PM
    Tfaçon il n'aime pas Sony nan ? pk il joue a la ps3 ...
    estellise posted the 03/21/2010 at 09:38 PM
    Les jeux vidéo jap ne sont pas du tout à la bourre, la séquence d'intro de Lost Odyssey te donne le controle en moins d'une minute, et c'est magnifique, FFXIII est le plus beau jeu du moment, Bayonetta est le meilleur beat em all, Nintendo cartonne toujours autant avec les Mario et Zelda, le prochain Vanquish, Lost Planet et Resident Evil 5, non, les jeux jap ne sont plus à la bourre, le marché jap n'est juste plus porteur, NUANCE ! ^^
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 09:38 PM
    Même sakagushi est en mode troll en ce moment,c'est sûrement l'arrivée du printemps qui excite pas mal de monde en ce moment....
    kensama posted the 03/21/2010 at 09:38 PM
    Vinze


    Tu oses dire qu'il n'y a pas de cinématiques (CG ou pas) dans FF7 idem dans le 9?
    De surcroit longues?
    Je te rappel que c'est avec FF7, que Square avait monté le studio d'images de synthèse aux US....



    Vinze

    J'ai FF7 sur PSP.
    dacta posted the 03/21/2010 at 09:40 PM
    T'as pas tort . Mais je pense néanmoins qu'encore une fois, les deux titres n'ayant rien en commun, il est dur ce comparer les deux. Une introduction un peu trop longue dans beat them all peut peut être se faire plus sentir que dans un RPG, les deux genres n'ayant pas du tout le même rythme. Enfin on chipote là ^^ .
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:41 PM
    vinze] je critiquais pas les cinématiques ou le rythme des FF, mais juste que dans FF10, le jeu commençait par une cinématique

    dacta] je ne suis pas d'accord avec toi mais ca peut se comprendre
    vinze posted the 03/21/2010 at 09:41 PM
    "Tu oses dire qu'il n'y a pas de cinématiques (CG ou pas) dans FF7 idem dans le 9?" qui à dit ça ? -_-

    J'ai dit qu'il n'en était pas blindé, dans le sens ou les cinématiques n'empiètes pas sur le jeu, contrairement au X qui est soporifique durant une bonne partie de l'aventure. Et Kekell je comprends bien sauf que tu assimilais FFX à Sakaguchi alors que ce n'est pas "son" jeu.
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:43 PM
    vinze] j'ai adoré FF10 je ne le trouve pas du tout soporifique (mon premier RPG ) sinon, dans ce cas, dans LO ou FF7 y a pas une longue cinématique d'intro?
    vinze posted the 03/21/2010 at 09:44 PM
    Hum j'ai aussi adoré FFX c'est pas le problème, je trouve son rythme haché à cause des cinématiques tous les 3 pas c'est tout. Pour LO je sais pas mais dans FFVII on rentre assez vite dans le bain en tout cas.
    keuchtof posted the 03/21/2010 at 09:45 PM
    Fallait bien qu'on parle de lui...

    Après la séquence d'intro du 3 est importante, d'une part pour remémorer l'histoire à ceux qui ont fait GOW I et II et d'autre part pour ceux qui ne connaissent rien...

    GOW c'est pas un final fantasy avec des histoires indépendantes... C'est une seule et même aventure, donc logique ces cinématiques.

    Je le trouve bien léger dans ses propos, on sent qu'il cherche la bête...
    zabuza posted the 03/21/2010 at 10:09 PM
    c'est un jap hen, ils n'aiment pas les jeux violent. c'est pas leur tasse de thé
    exerve posted the 03/21/2010 at 10:10 PM
    Comme je peux voir... il est très possible qu'en fin de semaine, Mikami, Miyamoto, Suba, Kojima, Iwata, Regis, Molyneux, Gate... c'est à GOW3 que l'on s'occupe. Sakaguchi devrait travailler sur son Lost Story à la place de dire des commentaires négatif sur un super jeu.
    ichigoo posted the 03/21/2010 at 10:23 PM
    Il faut comparé ce qui est comparable, des cinématiques dans un RPG peuvent être bien plus compréhensif étant donné qu'un RPG raconte une histoire et généralement dans un FF, le background est immense. Alors qu'un Beat Them All est avant tout un jeu d'action, donc moi je peux comprendre que ça puisse paraître bien lourd pour ceux qui veulent rentrer dans le vif du sujet et déblayé à tout bout de champ.
    milo42 posted the 03/21/2010 at 10:33 PM
    Si ces séquences l'ont soulé, je me demande ce qu'il a pensé de MGS 4
    kayama posted the 03/21/2010 at 10:34 PM
    Ichigo38 : God of War c'est (un peu) le MGS du beat'em all, l'histoire y est bien plus poussée que dans les autres titres du genre.

    Sinon rien à voir mais ce qui est bien avec ce genre de vitrine technologique, c'est que ça peut vraiment faire bouger l'industrie au niveau du développement. Beaucoup de studios vont chercher à faire du reverse engineering pour comprendre comment Santa Monica ou Naughty Dog sont arrivés à de tels résultats avec la PS3. Cela peut réellement influencer l'approche technique qu'ils adopteront pour leurs futurs titres. Je pense que KZ2, U2 et GOW3 ont une valeur plus que commerciale pour Sony.
    kira93 posted the 03/21/2010 at 10:37 PM
    Kira93] de plus, cet intro est tellement magnifique avec cette musique et ce design

    Je suis entierement d accord avec toi kekel
    ry0 posted the 03/21/2010 at 10:42 PM
    Non mais faut arrêter de gober ce qui ce dit sur internet de temps en temps, les déclarations sont louches et puis qui est allé vérifier ces propos à sa source ? Les informations peuvent avoir étés déformées surtout quand on passe du japonais=>anglais=>français, forcément on en perd de la substantifique moelle !
    sorow posted the 03/21/2010 at 10:59 PM
    Ses propres œuvres sont FF 1 à 7 et le 9 (les meilleurs pour moi)

    +100000000 c'est tout ce que j'ai retenu de cette article.

    Je donnerait pas mon avis sur GOW 3,sinon j'aurais des trolls au cul...
    fan2jeux posted the 03/21/2010 at 11:18 PM
    C est une blague cette article? Non parce que sachant que le bonhomme est a l origine des final fantasy au longue intro et qu il tient ses propos la..... Je suis desole mais ce n est pas crédible du tout.
    justx posted the 03/22/2010 at 03:13 AM
    Ry0 :

    Lol quel substance. le message comporte tres peu de phrases. il va droit a l'essentiel. Je ne vois pas ou elle se perd ta moelle das un message pareil.

    et sinon moi je me rappel de l'intro de FF7 avec les etoiles plus inutiles tu meurt. en plus si ton cd etait griffer. t'etait foutu !
    alfouxlf posted the 03/22/2010 at 06:20 AM
    Putain, FF qui nous tue la tronche avec ces cinématiques et l'autre qui nous fait une telle remarque ! On se fout de ma gueule là !!!

    http://levelfive.fr/
    karbon posted the 03/22/2010 at 06:48 AM
    Le jeu est tellement bon qu'il y a tout une tonne d'enfants gâté qui ne savent plus quoi dire pour en parler au point de raconter n'importe quoi
    narukamisan posted the 03/22/2010 at 08:06 AM
    le pire c'est l'intro de ff10.... ou on vois les personnages avec générique sur couché de soleil..... puis 5 min après la longue cinématique d'intro de blitzball sur fond hardrock...bref 6 ou 7 minute à attendre et c'est un jeux 100% sakaguchi, alors faux qu'il arrête le gars. il commence à se faire vieux il commence déjà à radoté en plus il a Alzheimer
    kekell posted the 03/22/2010 at 08:14 AM
    zabuza] les japs s'est resident evil, dead rising, project zero, siren etc etc donc les jeux violent ils aiment ça, sans oublier tout ce qui tourne autour de leurs manga et certain thèmes de leurs hentai

    soorow] sauf que là, on s'en fout de l'avis des uns et des autres de GOW3 en question (même si ca peut être intéressant), mais on parle de l'intro du jeu qui est longue pour Sakaguchi, ce qui est un osé venant de sa part.
    C'est comme si Kojima déclarait que dans tel jeu y a trop de cinématique
    dedad posted the 03/22/2010 at 09:07 AM
    critiqué l'intro c'est grave la, justement l'intro est comment dire le nouveau standar la 1er heures de jeux de GOW3 est tous simplement du jamais vue. La jalousie fait male au cul qu'il demande conseille a sony est leure réseau de dev qui les aide a exploiter la ps3. plutot que de brider la ps3 pour cause de multi support.
    sorento posted the 03/22/2010 at 09:19 AM
    Sauf que l'intro de FFVII dure pas si longtemps en gros 1 minute ...ormis la fin toute les cinématiques durent au max quelques secondes a 1 minute.
    De même pour FFIX.
    La repartition des cinématiques est bien dosée.
    FFX n'est pas de sakaguchi....
    itachi974 posted the 03/22/2010 at 09:40 AM
    critiqué l'intro c'est grave la

    Critiqué la critique est encore plus grave.

    Faite une assos : touche pas a mon jeux, et foutez lui un procès au cul, le terroriste, il a oser dire du mal de vôtres jeux
    sorow posted the 03/22/2010 at 10:18 AM
    Moi ce qui m'amuse c'est surtout qu'il ne dit pas que le jeu est mauvais,c'est même le contraire alors il faut l'excuser de ne pas trouver GOW 3 parfait voila tout Ceci dit venant de quelqu'un qui a l'habitude des longues (pas énorme non plus) cinématiques,critiqué une petite intro,c'est un peu l'hôpital qui ce fous de la charité... mais bon pour moi c'est un dieu
    byekyo posted the 03/22/2010 at 10:42 AM
    Sa dernière intro en date est celle de Lost Odyssey et elle est complètement jouable (d'ailleurs l'une des premières à te foutre dans le trip en si peu de temps)

    Le mec à pas le droit d'avoir un avis différent de l'époque où il faisait des jeux sur Psone ?

    Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, au moins lui a compris que l'avenir c'est des intro participative et pas du watch and learn
    kayama posted the 03/22/2010 at 10:47 AM
    Sorento : FF7 n'est pas non plus de Sakaguchi. Il en est le producteur et il a contribué au scénario (écrit par Kazushige Nojima assisté par Kitase, Sakaguchi et Nomura) mais ce n'est pas le directeur du jeu. Le dernier FF qu'il a dirigé remonte au 5 ème épisode si mes souvenirs sont bons.
    nicky posted the 03/22/2010 at 11:14 AM
    vous n'avez rien compris les gars ,
    c'est pas l'intro en elle même qu'il critique, mais son contenu
    l'intro de gow3 n'est qu'un résumé du 1 et 2 , c'est ça le problème !
    un peu comme les épisodes en anime de naruto ou il faut zapper les 10 premières minutes car c'est un résumé de l'épisode précédant, donc oui c'est lourdingue !
    quand on connait l'histoire ou que l'on veut se taper 5 épisodes de suite c'est vraiment chiant.

    pour tout les ff, ce ne sera jamais le cas puisqu'il n'y a pas d'épisode qui se suivent .
    kalaspunikiller posted the 03/22/2010 at 11:41 AM
    le gars il te pond un LO bourre de video inutiles et risibles et il viens l'ouvrir? mouais....

    si seulement il faisait de de bons jeu a la rigueur il pourrait avoir un avis sur la question qui peut interesser mais la non merci...
    vinze posted the 03/22/2010 at 11:48 AM
    Kayama : FFVI et VII comportent la marque de Sakaguchi dans le sens où il a travaillé dessus, il était vraiment impliqué dans le processus de création. A ma connaissance ce n'est pas le cas sur le huitième et le dixième opus. Il est donc bien l'un des pères de FFVII (et 6).
    itachi974 posted the 03/22/2010 at 11:53 AM
    si seulement il faisait de de bons jeu a la rigueur

    Le jours ou tu nous trouvera un mec avec la moitié de son CV alors tu reviendras parler.
    kayama posted the 03/22/2010 at 12:06 PM
    Vinze : Sakaguchi s'est surtout contenté de superviser les projets depuis FF5. Pour FF7, il a défini les concepts clés de l'histoire mais il n'était pas seul. Nomura a apporté autant que lui à ce niveau. Idem pour le directeur du jeu Kitase (qui a dirigé FF6) et le scénariste principal Kazushige Nojima (qui s'occupe du scénario de FF Versus XIII actuellement). Ce que je dis c'est que Sakaguchi n'a pas plus de mérite que les autres or je lis souvent FF7 = Sakaguchi. Pour FF8 effectivement il n'y a pas du tout participé (et c'est mon préféré d'ailleurs ), pareil pour le 9 et les suivants (normal).
    byekyo posted the 03/22/2010 at 12:17 PM
    Kalaspunikiller publié le 22/03/2010 à 12:41
    le gars il te pond un LO bourre de video inutiles et risibles et il viens l'ouvrir? mouais....

    si seulement il faisait de de bons jeu a la rigueur il pourrait avoir un avis sur la question qui peut interesser mais la non merci...


    Heureusement que c'est argumenté sinon on ne saurait pas quoi répondre...

    Et comme signalé plus haut, la majeure partie des gens que tu dois idolatrer n'ont pas la moitié de son CV ...

    Son CV en question

    Front Mission, Chrono Trigger ou Bahamut Lagoon, franchement voilà bien un trio de jeu bien daubé nullement considérés comme des références au jour d'aujourd'hui...

    Il ne les a pas toujours réalisé mais force est de constater qu'il était toujours présent quelque part quand un gros morceau du RPG est sorti.

    Quel gros naze ce Sac à Gucci
    shinz0 posted the 03/22/2010 at 12:20 PM
    Le mec qui foutu des CGI partout parle...
    Mais mort de rire!
    vinze posted the 03/22/2010 at 12:22 PM
    Kayama : Yep c'est vrai qu'on ne peut pas dire FF VII = "un tel" car le jeu a était créer par plusieurs personne. Pour FF9 tu te trompes par contre puisqu'il est à l'origine du projet justement (t'as du te trompé de chiffres avec le 10 je pense). Perso mes FF préférés sont le VI et le VII (où Sakaguchi n'était donc pas seul) qui représentent vraiment l'alchimie parfaite pour moi.
    minx posted the 03/22/2010 at 12:32 PM
    Gow III intro looks the 70's 007 old movies....paticulary,i dislike!
    soudis13 posted the 03/22/2010 at 01:00 PM
    Lol il aurait jamais du dire sa le pauvre il a tous les sonyais qui le deteste maintenant regarder plus haut ce site en est envahit xD
    kekell posted the 03/22/2010 at 01:57 PM
    donc lorsqu'un mec dit une connerie faut fermer les yeux ... pfff de plus critiquer une intro qui dure 2 min Putain c'est osé
    zorrox posted the 03/22/2010 at 02:10 PM
    Il ne dit pas une connerie juste son ressenti.
    C'est pas de sa faute si une foule d'ignare l'assimile à la vaste blague que représente FFX.
    vinze posted the 03/22/2010 at 02:34 PM
    Voila un com assassin ...
    bark posted the 03/23/2010 at 11:45 AM
    Sakaguchi a toujours été très modeste et là bizarrement une critique !??
    y a de l'argent de crosoft derrière ou quoi ?