fan2jeux > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/25/2010 at 09:24 AM by fan2jeux
    comments (32)
    kayama posted the 02/25/2010 at 09:36 AM
    Ne me relance pas dans ce délire lol J'ai passé des jours à réfléchir sur cette théorie à l'époque. Il y en même qui pensent que Squall est mort durant tout le jeu (suite à l'attaque de Edéa)...Si un jour j'attrape le scénariste, je lui ferai cracher le morceau (même pas sûr qu'il connaissent les réponses lui-même ).
    byekyo posted the 02/25/2010 at 09:39 AM
    Idem Moi je penche effectivement pour Rinoa en tant qu'Ultimecia, y'avait une théorie comme quoi Squall mourait contre Edea et que de ce fait Rinoa avec ses pouvoirs de sorcière traversait l'espace temps pour revenir sauver son amoureux A force de le faire elle est devenue complètement folle et voilà le résultat
    itachi974 posted the 02/25/2010 at 09:43 AM
    FF8
    idd posted the 02/25/2010 at 09:43 AM
    Je me souviens avoir pensé la même chose Uchii.
    mauvaisjoueur posted the 02/25/2010 at 09:46 AM
    D'autres personnes pensent encore qu'Ultimecia serait Ellone et effectivement, le pouvoir d'Ultimecia ressemble beaucoup à une version "évoluée" du pouvoir d'Ellone. Et si en tant qu'Edea elle cherche à récupérer le pouvoir d'Ellone, c'est pour se servir de son "elle" passée pour lancer la compression temporelle. En plus, Ellone est malgré elle la raison du chagrin de Squall qui a alors donné pour nom à sa bague "Griever" en vo (ce qui peut être traduit en anglais par "chagrin") et ce "chagrin" est l'ennemi symbolique de Squall. Enfin, lors du dernier combat, qui se passe d'ailleurs près de l'orphelinat, elle parle de l'enfance de quelqu'un (on peut supposer Squall) et Linoa n'est pas dans l'enfance de Squall. Mais y des tas de théories plus intéressantes les unes que les autres, c'est frustrant de pas savoir la vérité ^^ !
    justtrollit posted the 02/25/2010 at 09:48 AM
    Oui effectivement Uchii mais ce qui ne tient pas la route c'est que la compression temporelle est censée tuer tout le monde seule ultimecia survivrait...
    Donc si son but est de retrouver Squall pourquoi elle le tuerait?
    De plus la compression temporelle tuerait Linoa dans le passé et donc Ultimecia dans le futur???
    Ah mal de crane...
    blitz posted the 02/25/2010 at 09:48 AM
    Je pense que le scénario est comme il est. Dans le jeu Quistis dit quelque chose comme "Quel est son but ? Ça ne peut pas simplement être la domination du monde..."
    Puis on apprends qu'elle veut en fait compresser le temps. Ça ne vous satisfait peut-être pas mais c'est sensé être original.

    J'avoue que certaines théories sont très convaincantes (surtout la mort de Squall), mais les développeurs ont déjà répondus que le jeu n'était pas prévu autrement. Et puis a chaque théorie sa faille, il suffit de rejouer au jeu. Peut-être qu'à la base, le scénario avait été écrit différemment, mais ce n'est que pure spéculation.
    thor posted the 02/25/2010 at 09:55 AM
    Ce qui m'a blasé c'est qu'elle crève sans finir sa phrase ! Moi je pense que c'est Rinoa dans le futur.
    shincloud posted the 02/25/2010 at 09:59 AM
    Thor : pareil, je pense aussi que ces Rinoa dans le futur
    kayama posted the 02/25/2010 at 10:00 AM
    Je le pense aussi. Après il se peut que les scénaristes n'aient pas pensé à tout d'où les quelques incohérences.
    kirk posted the 02/25/2010 at 10:07 AM
    Moi aussi ça m'a obsedé pendant quelques temps j'ai lus les differentes théories. Je suis plutôt d'accord que Linoa = Ultimecia

    http://www.ffdream.com/encyclopedie-mythe_ultimecia2.html
    frz posted the 02/25/2010 at 10:09 AM
    Un magazine (Gameplay RPG je crois dans un numéro HS spécial) avait décortiquer il y a quelques années les scénarii des FF6 à 10. Et d'après eux, il est quasi certain qu'Ultimecia EST Linoa dans le futur. Je n'est plus tous les arguments en tête mais la bague de Chronos et la preuve la plus flagrante je pense.
    shincloud posted the 02/25/2010 at 10:12 AM
    Frz : exact car je crois que squall donne sa bague de chronos, je me rappel que dans l'espace elle l'avait autour du cou, donc oui linoa est ultimecia quasi sur
    justtrollit posted the 02/25/2010 at 10:15 AM
    Kayama>A moins que les incohérences viennent de la traduction...
    idd posted the 02/25/2010 at 10:18 AM
    Si la version jap avait toutes les clés pour comprendre l'histoire, on en aurait entendu parlé. Je ne suis pas sur que la traduction soit la cause de "flou".
    justtrollit posted the 02/25/2010 at 10:24 AM
    Peut être...mais ayant fait de la traduction à haut niveau je peux t'affirmer que la traduction et l'interprétation parce que c'est aussi de l'interprétation font que parfois on ne comprend pas certaines choses au final.
    Surtout quand il s'agit d'une double traduction Jap>Anglais>français
    blitz posted the 02/25/2010 at 10:26 AM
    J'allais dire à peu près la même chose que Justtrollit. En français je les ai vues les fautes par rapport à la version anglaise.
    kayama posted the 02/25/2010 at 10:28 AM
    Griever (chronos ?) est censée être la G-Force la plus puissante dans l'univers du jeu donc il n'est pas étonnant que Ultimécia ait cherché à s'en emparer. Le fait que Squall porte une bague à son effigie et qu'il la donne à Rinoa ne constitue pas une preuve suffisante.
    blitz posted the 02/25/2010 at 10:34 AM
    Squall est un fanboy, il a tout à l'éffigie de Chronos, parce que c'est la GF la plus puissante et qu'il veut être le plus fort...
    ...je déconne xD
    idd posted the 02/25/2010 at 10:36 AM
    Vous me donnez envie de le refaire mais j'ai pas le temps P$ù*=ù*$ !!!!!!
    ichigoo posted the 02/25/2010 at 11:00 AM
    J'avais jamais pensé à tout ça en tout cas, c'est pas bêtes comme théorie. Hum en rentrant chez moi je vais me refaire une petite partie de ce FF8 je crois bien .
    regis77 posted the 02/25/2010 at 11:15 AM
    FRZ*
    Je venais juste de deterrer le gameplay rpg dont tu parlais hier

    comme "preuve" supplementaire d'une rinoa du futur
    on a
    le fait que la citadelle d'ultimecia se situe au dessus du champs de fleurs là ou rinoa et squall avaient promis de se retrouver

    le fait qu'une sorciere devienne malefique apres la perte de son chevalier ce qui est dit au cours du jeu apparemment


    l'opposition ailes blanches ailes noires qu'on voit des l'intro sur rinoa

    le fait que rinoa ait été possédée par la sorciere et puis le fait que le boss ait deux corps mais pas de visage

    et bien sur cronos
    frz posted the 02/25/2010 at 12:05 PM
    Voila, merci Regis77
    fan2jeux posted the 02/25/2010 at 12:09 PM
    et bien je vois que cet aspect de l'histoire en a osédé plus d'un.

    regis77: merci pour ses précisions, je les avaient oublié
    xell posted the 02/25/2010 at 12:19 PM
    J'ai fait des recherches sur internet, il y a quelques années et j'avais trouver sur finaland un article sur Ultimecia très intéressant! Peut être que ca vous intéressera, voila le lien:

    http://www.finaland.com/?rub=info&page=hypoff-ultimecia
    regis77 posted the 02/25/2010 at 12:47 PM
    je reconnais que c'est un point qui m'avait fait turbiner a l'epoque meme si c'est mon ff "le moins preféré"
    en considerant que linoa=ultimecia ca donne du corps et de la dimension a l'histoire je prefere donc imaginer que c'est bien le cas
    par contre qui trouve que c'est une conclusion qui detruit trop le happy end?
    rom posted the 02/25/2010 at 01:07 PM
    Voilà, c'est malin, maintenant j'ai envie d'y rejouer ! :P
    xell posted the 02/25/2010 at 01:34 PM
    Déjà qu'on parle de Final Fantasy 8, vous savez qui c'est Laguna? C'est plus facile, mais même comme ca c'est pas si évident!
    blitz posted the 02/25/2010 at 05:20 PM
    Si vous rejouez à FF VIII avec une vision plus mature qu'avant, vous l'apprécierez peut-être mieux. Par contre faut pas jouer trop vite à un FF, même si vous êtes pressés.
    mauvaisjoueur posted the 02/25/2010 at 07:46 PM
    Je suis actuellement en train de refaire FFVIII et c'est vrai que je l'apprécie plus que lorsque j'étais plus jeune ! Mais je suis d'accord avec toi Regis : penser que Linoa serait Ultimecia ruine un peu l'une des plus jolies fins de Final Fantasy...
    thor posted the 02/25/2010 at 09:44 PM
    J’ai recommencé FFVIII et même si c’est de loin mon préféré, les combats m’ennuient toujours autant.
    sebsquall posted the 02/11/2011 at 09:17 AM
    pour ma part ff8 est une sorte de tragédie qui se termine bien en revanche ultimecia ne peut pas être rinoa car ultimecia est une entitée à part entière qui lors de son passage à deling city tente de tuer rinoa en sacrifice avec les monstres en d'autre therme tuer son passé revient a s'auto-détruire hors ultimicia veut détruire l'univer en compressant passé présent et avenir ...