Je viens de lire cet article.... O_o
Je rêve...
Quand le temps passe, de petits secrets sont dévoilés. Ainsi,
on apprend aujourd'hui qu'une compatibilité entre la Dreamcast et la Xbox aurait pu voir le jour.
Peu avant sa mort en 2001, le président de Sega, conscient du destin funeste de la Dreamcast, a rencontré Bill Gates à plusieurs reprises pour le convaincre de rendre la Xbox compatible avec la machine de Sega, ce qui aurait permis à la plate-forme de poursuivre son existence sous une nouvelle forme. Il faut se souvenir que Microsoft et Sega avaient collaboré pour développer le système d'exploitation de la Dreamcast.
L'offre fut finalement rejetée pour des problèmes liés aux services en ligne, Microsoft ayant refusé de développer une structure online spécifique aux jeux de Sega.
Un peu plus tard, la Dreamcast sera mise à mort, laissant Sega exsangue. Isao Okawa avait fourni de sa poche à Sega 40 millions de dollars (27 millions d'euros) pour financer la Dreamcast, dont il n'a finalement jamais exigé le remboursement, et rendra plus tard l'équivalent de près de 700 millions de dollars (482 millions d'euros) d'actions pour maintenir la société à flots pendant sa traversée du désert.
On apprend des trucs des années après...
Triste histoire en effet, on a et aura des jeux Dream sur 360, c'est déjà ça. :/
/>
Ouais pour une fois j'ai fait un copier/coller tout simple...
Quand j'ai lu ça, j'y croyais pas quoi...
Ca va un peu plus loin que ça mais il fallait suivre l'actualité à l'époque, Microsoft avait signé avec le sourire l'accord avec Sega, car Microsoft souhaitait entrer dans le monde des consoles de jeux video, ils leur fallaient une moyen de comprendre le fonctionnement de toute ce petit monde, Sega était une aubaine !
Ce qu'il faut retenir c'est que même si la Dreamcast aurait été un succès, ça n'aurait pas empêché Microsoft d'entrer dans la danse avec sa Xbox, et donc d'être conccurent de Sony, de Nintendo, et accessoirement de Sega (oui parce que Sega n'a jamais été un probleme pour la conccurence malheureusement ) c'était leur objectif depuis le début.
C'est un avis personnel, étant fana de Sega depuis des années, pour moi la Dreamcast n'a aucun équivalent, elle est unique.
...
...
...
Bon ok, ça a pas marché...
j'aime cette phrase, je sais pas pourquois
"Quand vous trouverez un jeu aussi jouissif que Fantavision sur toutes les consoles actuelles, vous m'appelez !!!"
Pour Sega on se souvient quand même qu'ils sont les rois de l'investissement inutile ! d'où en partie leur perte ! je suis suffisamment fan pour ne pas être aveugle au point de les pleurés à ce sujet, si ils n'avaient pas mis leur argent dans n'importe quoi peut-être seraient-ils encore parmi les constructeurs de consoles de jeux vidéo, je leur en veux quelque part pour ça.
raiko : seul l'avenir nous le dira si tu as tord ou raison de parler du passé, on ne peut juger une console que sur toute sa vie
mais pour sega rien à dire, je suis un grand fan de la megadrive
sephirothe : :vaumis:
J'ai écrit "ressort"....
Je vais me terrer dans ma cave.... (Bayonetta)
Zabuza>Déjà la N64 m'avais bien déçu mais cela partait aussi beaucoup de ma part d'une lassitude de leur univers. Par contre, la GC et malgré tout le bien que je pense de la console en elle même, pour son fabriquant, on commençait déjà à sentir la fainéantise pointer le bout de son nez, et sur la Wii pour le moment c'est le pompon !!
La 16 bits de Sega a eu ses jeux cultes (pour moi) : Story of Thor, Landstalker, Quackshot, Comix zone, Kid Chameleon, Alex Kidd (nan, là je déconne ^^) et sans oublier la série des Sonic et des Streets of Rage
Techniquement ça n'a rien à voir de près ou de loin, si c'est parce que c'est facile à programmer, la 360 est très similaire à la NES et la Master system, je rappel au passage que certains développeurs avaient râlé à l'époque sur le développement sur Dreamcast à ses début, j'étais déjà très à l'affut de l'info technique avec cette machine car je sortais de ma saturn, et dieu sait que ceux qui ont possédé cette machine ont du en baver avec l'actualité technique avec la saturn tellement on avait peur qu'elle n'ait plus de jeux à cause de son architecture ultra complexe, l'avantage était que Sega était très à l'écoute des dévs pour les éventuels problemes rencontré avec l Dreamcast, Sega avait également une équipe qui bossaient constamment pour améliorer les outils de développement "shinobi" de la Dreamcast " tiens ça me rappel Sony et ses équipes et les outils de devs PS3 en constante amélioration *_* "
Le seul rapprochement que je vois entre la 360 est la Dreamcast, c'est cette daube de Windows CE que les devs ne préféraient pas utilisé à cause du fait qu'avec cet OS ils ne pouvaient pas exploiter la machine correctement, et les boutons des manettes qui sont de la même couleur, pour le reste, circulez il n'y a rien à voir, à ce moment la on peux comparer tout est n'importe quoi, je suis sur qu'on y trouverais des similitudes.
Nintendo n'est pas fénéant, mais nintendo veux surprendre
ce que tu ressent avec la fin de la GC n'est autres que la prise au commande d'Iwata et donc de ces annonces de dernière minute et tout les derniers jeux GC reporté pour la Wii tout simplement.
pour la Wii, certe entre fin 2008 et mi 2009 c'était pauvre du au fait qu'il n'y avais pas de jeu triple A mais d'autres que l'on attendait pas comme l'excellent punch-out
mais bon je vois bien l'année 2010 avec 3 jeu triple A de la part de tendo et qques autres qui sont pas mal du coté des tiers
Ca ne te passe pas ça hein ?
Moi non plus je te rassure, si je voulais faire un smatch je dirais qu'au lieu que Sega signe des accords avec Swatch pour télécharger des donnés avec les montres Swatch pour les portés sur Dreamcast, ils auraient mieux fait d'acheter quelques exclus ^^
Non plus sérieusement, depuis le Mega CD sega n'a fait que faire des bourdes financière assez importante, je me rend compte que tout ce qu'ils ont fait depuis les Mega CD n'a pas marché :
Mega CD
Megadrive 32X
Saturn
Game Gear
Dreamcast
Que des mauvais choix, parmis ces machines il y a eut des perles, la GG était une sympathique portable, mais Sega a mal battus ses cartes techniquement, si Nintendo n'avait pas sortie de console portable en couleur à l'époque c'était bien pour une raison, et eux avaient bien étudier le probleme, l'AUTONOMIE ET LE PRIX ! c'est la qu'on vois le savoir faire de Nintendo pour le coup.
Le Mega CD sans commentaire je crois que tout le monde à compris.
La saturn, superbe machine de mon point de vue, Sega a quand même été se compliquer la vie avec une machine qui je pense, reste une plaie même aujourd'hui en terme de développement, même si Sony a sortie son chéquier, il faut avouer à l'époque que les devs avaient nettement plus d'intérêt à développer sur PS que sur saturn vu la facilité avec laquelle les jeux (en 3D) étaient plus facilement réalisable, sans compter le soutien technique de Sony derriere, c'est un fait indéniable, sans compter que Sega n'a pas vraiment soutenue la saturn, il ne faut pas oublier que derrière ils essuyaient l'échec du Mega CD et surtout de la Megadrive 32x ...
La seule fois ou j'ai vu Sega soutenir sa machine, c'est quand ils ont développer un nouvel OS pour la saturn, c'est malheureusement venue un peu tard, de plus les devs n'étaient pas totalement convaincus, à côté sur PS c'était un jeu d'enfant.
Arf je peux continuer longtemps comme ça mais ça serait trop long ...
Je ne prend pas les gens pour des cons (... ) c'est toi qui ne s'est pas lire, je dis que si la 360 est similaire à la Dreamcast en raison d'une facilité à fabriquer des jeux dessus, à ce compte la elle ne se différencie pas d'une Master system ou d'une Nes, et c'est sur quelle ne ressemble pas à la saturn ou à la PS3.
L'exemple est juste mauvais même si j'ai compris ce que tu voulais dire.
Je le redis la Dreamcast est unique.
Karbon>alors au contraire il y a bien plus de similitudes que tu ne veux le dire (je sais que la 360 t'insupporte mais malgré cela tu peux quand même regarder certaines choses en face). La DC avec une architecture simple d'accès, proche du PC et permettant un portage facile des jeux PC justement (ce qui lui a valu le surnom de PC déguisé). La 360 c'est quoi ? Une console simple d'accès en prog, proche du PC et permettant un portage facile des jeux PC. Tient cela ne te rappelle t-il pas quelque chose ?
Pour la Saturn je ne vois pas où tu trouve que SEGA n'a pas supporté sa console. Ils se sont demmerdés quasi seuls pour construire la ludothèque de la console, ils ont sortis pendant un an et demi des jeux en Europe alors qu'ils savaient que c'était à perte (Panzer Saga, Dragon Force, Deep Fear, ...). Après si tu fais allusion au fait qu'ils n'aient pas payé pour avoir les jeux, c'est tout simplement que d'une ce n'était pas dans leur politique, et 2 ils n'en avaient surement pas les moyens. Sega a toujours préféré foutre son pognon dans les jeux plutôt que pour graisser des pattes.
Zabuza>écoute, si tu as ta vision toute rose de Big N tant mieux pour toi, mais sérieux, j'en reviens pas que tu puisse autant être aveuglé par ta passion de ce constructeur (tu remarquera que je ne parle pas de fanboy ou autre). Que tu le veuille ou non leur travail actuel c'est de la fainéantise. La surprise je veux bien, mais COMME PAR HASARD, la surprise c'est toujours dans l'économie de pognon. Je te donne des exemple : Mario Kart Wii surprise le jeu est moins bien fait que sur GC. Wii Music>bon le jeu est pourri ca peut arriver, mais le son en Mid on m'excusera, mais c'est intolérable. Les Wii Sport and co, c'est rigolo, mais pourquoi les faire aussi bidon techniquement alors que vu les chiffres de vente, et tout en conservant un style un peu simpliste ca aurait pu-être quand même largement mieux. Je ne vais pas citer tout les exemples, mais même si leurs jeux sont toujours agréables à jouer, cela reste du travail de feignant.
par ailleurs ce que tu ne comprend toujours pas, c'est que Nintendo ont un gros problème de planing et leurs gros jeux sorte à des périodes trés serré, la preuve en est avec les 3 jeu triple A de l'année prochaine ou encore des jeux annoncé de dernière minute, comme dynamic zan, pokémon, punch-out, excite truck etc... je ne dis pas que je suis POUR cette stratégie marketing, mais le constat est là et désolé, mais des jeux en préparations il y en a, un nouveau fire emblem, pikmin 3, cosmic walker, kirby, monado, et surement d'autre que j'en oublie fi sans compter les projet mystére de retro studio et la team sora
ce que tu ressent comme fénéantise n'est rien autres que le fait d'annoncer des jeux un ou deux mois avant leurs sorties, sinon retro studio qui boss depuis 2007 nous aurait montré une vidéo ou encore la team sora.
concernant mario kart, tu abuse une nouvelle fois comme tu la fait pour MP 3 sur psychopad, d'ailleurs je t'ai mis des vidéo comparatif sur notre petit débat.
je ne dis pas que le jeu est une claque, mais dire qu'il est moins beau que sur GC est juste une belle connerie, le seul plus qu'a le jeu est juste un jeu de lumière (petit XD) et rien d'autre, ahh oui le mode online
et pour wiimusic, je ne sais rien de ce jeu, je l'ai même pas essayé donc je ne m'aviserai pas de lancer des choses comme tu peu le faire sans cesse, certe que techniquement c'est ultra limité, quoique un petit jeu de lumière est incorporé
Raiko fait surtout référence à la fainéantise de toujours être dans le même univers et de ne rien faire de vraiment nouveau depuis plusieurs générations sauf des Mario Kart XX, etc etc
Ils ont pourtant le talent de faire du neuf, quelque chose d'aussi bon qu'un Mario, mais non ils restent toujours la-dedans sans aucune remise en question.
Zelda/Mario cay la vi !
Je pense que ce que voudrait Raiko comme beaucoup d'autres, c'est des licences qui ne jouent pas uniquement sur la nostalgie, mais une nouvelle licence du niveau d'un Mario et d'un Zelda
j'ai déjà parlé avec raiko sur se sujet sur psychopad et je sais qu'il reparle de la même chose, malgré toute les vidéo comparaison et les articles que je lui ai filé, ce gars reste borné sur ces dires.
on peut vraiment faire croire n'importe quoi de nos jours et surtout il y est l'intérêt de balancer des choses pareil
si c'était la vérité après que la mort de la dernière vrai console ou on pouvait encore s'amuser...
Joeystar>déjà avant de critiquer on balaye devant sa porte. Tu n'aime visiblement pas te sentir piqué, mais quand on parle aux autres comme tu l'a fait dans ta "défense" de la gen actuelle on est pas vraiment en droit de l'ouvrir. Je ne sais pas si tu es au courant (ben, oui avant de critiquer en général il vaut mieux savoir de quoi ou à qui on parle), mais je joue sur les consoles actuelles. J'ai une 360 et une Wii, et je trouve des jeux magnifiques sur ces 2 supports (Muramasa pour l'une, FDT ou Lost Odyssey sur l'autre). Maintenant si je fais un parallèle de ce que je trouvais en jeux et de la créativité avant, et que je regarde ce qui se fait aujourd'hui, je suis désolé de te dire qu'il y a un gouffre. Aujourd'hui la plupart des dev se battent sur les genres qui cartonnent au lieu d'essayer d'innover. Je ne dis pas tous mais bien une bonne partie. Que ce soit Sony, Nintendo, ou MS, trouve en moi un seul qui ait aujourd'hui la créativité de SEGA du temps DC et Saturn ? Aucun. On trouve toujours de petites pépites pas de soucis, mais là où le marché avant avait un partage plus équitable, aujourd'hui on se tape 80% des jeux dans 2 ou 3 domaines différends (FPS, Action/aventure, ...) et quelques à côtés. Trouve moi des foutus arrangements pognon et rachats d'exclus du temps SNin ou MD ? Yaura quasi rien. Tu me parles des jeux jap de la première Xbox, mais rassure toi, j'en trouve toujours sur la 360 ce n'est pas un soucis (99 Nights, FDT 2017, Spectral Force 3, ....), et c'est là que je dis que tu parles sans me connaitre et donc que tu n'accepte pas la façon de penser des autres. Je parle de façon globale sur un milieu général, pas d'une partie ou d'une autre. Si Sony et MS claquait les millions investis dans les exclues temporaires ou définitives sur la production de jeux (comme le faisait MS du temps de la première Xbox) on aurait des catalogues plus fournis et personnels. Oui la 360 et la PS3 ont des perles exclues de chaque côté, mais en fin de compte, ces exclues sont souvent là pour se concurrencer les unes les autres : Forza pour contrer GT, Killzone pour contrer Halo, le MGS like de MS contrer MGS, Modnations Racer pour contrer Mario Kart, Lips pour contrer Singstar, Heavenly Sword pour balancer Ninja Gaiden, ... et on peut aller très loin. Si en plus on ajoute les tiers qui en profitent pour s'engouffrer dans les brèches d'argent facile sur les genres qui fonctionnent (Saint's Row et Infamous pour GTA, Wii Music pour GH et RB, tout les jeux de fitness pour Wii Fit, les 3 tonnes de TPS depuis les sorties de RE4 et GeoW, ... bref, il ne reste plus que quelques studios pour essayer d'innover ou faire des jeux comme ils l'entendent comme Remedy avec Alan Wake, ou Media Molecule avec LBP. Quand on regarde ne serait-ce qu'une génération en arrière, on avait une GC qui restait sur l'univers Nintendo, une PS2 qui gérait vraiment le grand public avec des innovations comme Eye Toy, Singstar, ... et MS qui tapait à fond dans le gamer avec des jeux arcade et moins courants. Les 3 avaient leur style (et je parle encore une fois au sens général) et on sentait vraiment que posséder les 3 console donnaient accès à un environnement différend. Aujourd'hui PS3 et 360 ont certes des exclues différentes, mais si on regarde dans la globalité, est-ce que la ludo globale change de l'une à l'autre ? Pas du tout, on ne fait que trouver des jeux équivalents comme je l'ai montré sur des exemples plus haut. Maintenant si tu ne pige pas mon raisonnement tant pis pour toi, mais ne viens pas qualifier mon avis de "ridicule et passéiste", ou encore "est d'une intolérance crasse". Car avant de demander du respect envers ta personne tu te dois d'en avoir pour les autres. Merci et au revoir.
mais putain qu'est ce que tu peu être lourd avec cette phrase qui est hors contexte !
je me suis expliqué dessu plusieur fois sur psychopad !
lorsque je dis qu'il n'ont fait aucune erreure cela concernait dans leurs stratégie, la Wii en gros si tu veux et de revenir a l'essentiel de ce qu'est Nintendo, la convivialité avant tout et un évolué dans le gameplay. tout comme leur stratégie d'annoncer des jeux de dernière minute qui porte apparemment c'est fruit, regarde NSMBWii est à 10 millions et ce n'est pas le seul, d'autre licence de ce genre se porte bien, il n'y a qu'excite truck qui c'est cassé bien la gueule
Alors STP arret de prendre des phrases de ce genre, hors contexte et essayer de me faire passer pour qqu'un que je ne suis pas !
je suis un fan cert, mais pas un aveugle, j'ai déjà dit a plusieur reprise que je n'adhérais pas au méthode d'Iwata et a leurs jeu sur toute la gamme Wii qques chose.
mais dans tout ca le plus abérant est que tu es une personne borné comme pas possible qui veu absolument avoir raison !
tout comme lorsque tu me lache que MP 3 est un jeu baclé ou alors les soit disant problème qu'aurai retro studio avec nintendo.
ici pour mario kart ces encore pareil !
le jeu est certe un poil plus terne dans les couleur par rapport a la version GC (je pensais que tu allais me sortir cette excuse) mais désolé outre cet aspect, il comporte un jeu de lumière (oui petit, je me répète) et surtout tu te trompe lourdement puisque les personnage sur la version GC sont plat, sans profondeur, ce qui n'est pas le cas sur la version Wii
et je le répète une nouvelle fois, cela n'excuse pas le jeu ni même nintendo !
franchement des fois je me demande si l'on parle la même langue
et pour l'histoire du planing c'était en rapport avec ton histoire du délaissement de la firme ( on sais très bien que tu parlais du fait qu'il y ait pas de jeux) fin je parlais de ça :
on commençait déjà à sentir la fainéantise pointer le bout de son nez, et sur la Wii pour le moment c'est le pompon !!
T'inquiète je me souviens du contexte de ta phrase, c'est juste que je ne vais pas reciter tout ton article à chaque fois. Et je me répète encore une fois, leur stratégie a été payante sur le court terme, mais fut une erreur sur le long. Si aujourd'hui Nintendo se tape l'image de console casualisée à mort, c'est bien parce que l'essentiel de leur campagne de pub porte dessus, et que 90% de leur com est aussi basée dessus. Tu peux me ressortir encore une fois les pub de Mario Kart ou autre, ca ne changera rien au fait que quand tu regarde la TV, ce ne sont pas celles qui passent (ou tout du moins pas sur les heures de grande audience, et beaucoup moins fréquemment. Tu regarde la TV, tu vois Nicole Kidman et Michele Laroque (beaucoup moins elle tout de même) avec son Kawashima, tu vois Nathalie Simon et autres sportifs sur Wii Sport 2, ... comment peut tu encore dire que Nintendo n'a pas fait d'erreur à ce niveau. Si Big N n'avait pas priorisé la communication sur le casual, la Wii aurait sans doute déjà moins la réputation car oui, il y a des gros titres dessus, mais ils passent inaperçus au milieu de Wii Fit, Wii Sport, EA Active et autres jeux/logiciels.
Pour Metroid Prime 3, je pourrais te dire que toi aussi tu sors ces propos de leur contexte. Car ce que je dis, c'est que si Nintendo n'avait pas été aussi pingre sur le budget du jeu, et que Retro avait pu aller au bout de ses idées (comme mentionné par le directeur qui s'est barré du studio), il n'aurait pas été très bon comme il l'est (car j'en reconnait la qualité contrairement a ce que tu laisse supposer) mais plutôt exceptionnel et bien au dessus des 2 premiers.
Donc avant de dire que les autres sont bornés, encore une fois on balaye devant sa porte