artemis > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    sorow, lanni, spartaf
    posted the 12/14/2009 at 06:55 PM by artemis
    comments (41)
    raioh posted the 12/14/2009 at 06:57 PM
    Artémousse est coupable pour le changement de pseudo d'Hero X !!
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/14/2009 at 06:58 PM
    *Chuchotis* (Arte) Arte, la chaine de la culture! (Arte) *Chuchotis*
    sorow posted the 12/14/2009 at 06:58 PM
    Arte Pour moi sa reste crépiste
    artemis posted the 12/14/2009 at 06:59 PM
    Non mais en fait c'est juste que un petit gros à prit mon pseudo j'ai envoyé une requête à Mickurt pour le ravoir
    ran83 posted the 12/14/2009 at 07:01 PM
    Y a plus de star du X ou de X tout court maintenant
    zorrox posted the 12/14/2009 at 07:02 PM
    Artémousse est coupable pour le changement de pseudo d'Hero X !!

    Arte, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
    Arte, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
    Ohé, partisans, gamekyoien et paysans, c'est l'alarme.
    Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.
    artemis posted the 12/14/2009 at 07:04 PM
    Non mais stop sur mon pseudo là Y a l'article aussi
    raioh posted the 12/14/2009 at 07:05 PM
    ran83 posted the 12/14/2009 at 07:10 PM
    Hé, on respecte Hero X. Alors fais attention ou Sonny se fera un plaisir de te couper le kiki...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/14/2009 at 07:10 PM
    Artemis, tu devras présenter tes excuses à Hero X en public au prochain Podcast, j'y veillerais personnellement.

    Et puis merde à la fin, moi je suis content quand même, parce que mettre des "X" partout, je trouvais ca vulgaire!


    PS: Il parle de quoi cet article déjà?
    lz posted the 12/14/2009 at 07:10 PM
    Je vois que certains s'éclatent avec la nouveauté du jour concernant les commentaires. Pour la Wii HD, je ne sais qu'en penser, est-ce que déjà, Nintendo a envie de refaire de la qualité pour tous ces jeux et non que sur des marios, zelda et metroid ? Sachant d'autant plus qu'elle n'a jamais autant gagné d'argent avec la Wii tout en développant un certain nombre de daubes (même si avec la GC ils s'en sont mis plein les poches avec les jeux) ?
    zorrox posted the 12/14/2009 at 07:12 PM
    On parle pas de ton pseudo mais du miens Formerly Hero X
    Cherche mon X, bah il y en a plus. Partis.
    Entend les chants des gamekyoiens et c'est tout

    Arte, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
    Arte, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
    Ohé, partisans, gamekyoien et paysans, c'est l'alarme.
    Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.


    Sinon la wii à déjà le marché des gamers. Les flops des jeux gamers sont liés a ce type même de jeux. Little king story ne cartonnerais pas plus sur HD.
    sandorclegane posted the 12/14/2009 at 07:17 PM
    bah pour une wii hd je trouve cela peu probable pour le momment.
    idd posted the 12/14/2009 at 07:20 PM
    Arte, tu rêves éveillé. Nintendo ne passera pas aux jeux graphes avec des graphs "à la next-gen" parce que ça exploserait les cout de dev pour faire des jeux. Et si y a moins de jeux en mousse pas cher avec graphes entre N64 et ps1, alors la console ne se vendra pas. Et si elle se vend pas, nintendo ne le fera pas.
    shigeryu posted the 12/14/2009 at 07:24 PM
    Je sait pas c'est pas impossible, d'ici 1 an qui sait, en tout cas c'est certain qu'ils y bossent, de plus je les vois très mal se faire coupé l'herbes sous les pieds (microsoft arrive à grand pas avec natal, sony avec son nouveau pad) même si ce dernier fait plutôt gadjet, le projet natal lui risque de faire mal à tendo, j'ai vraiment hâte de voir se que nous concocte nin et toto ^^ rien que pour le pad hâte de voir la gueule du pad et si nintendo pompera cette fois-ci chez la concurrence (natal+pad par exemple) je le veut mon big zelda hd plein de polygones à plus savoir qu'en faire.
    shiks posted the 12/14/2009 at 07:28 PM
    Lz confond pas nintendo qui développé/édité des daubes et les éditeur tier. Nintendo a dévellopé que très peut de jeux casual pour pas mal de jeux gamer (SMG, MP3, FE 10, Sin and Punishment 2, Wario Land, SSBB, NSMB wii, Another Code R,...)
    lanni posted the 12/14/2009 at 07:30 PM
    Nintendo est capable de proposer de nouvelles choses, de nouvelles idées... Je ne pense pas que leur prochaine console ne se contentera que de la HD !
    lz posted the 12/14/2009 at 07:37 PM
    Shiks non malheureusement il n'y a pas de confusion dans mon esprit (Wii sport même s'il est bien, ce n'est pas un hit, Disaster est décevant, Wii music, Wii Cheess, Wii Fit, Mario Kart Wii, Pokémon alors que tout le monde veut un super RPG pokémon ...).
    Ce qui me déçoit le plus c'est le fait d'avoir abandonné Kid Icarus, Kirby, Starfox, F-Zero, Mario Party, Project Hammer.
    Ils auraient du mettre la barre très haut dès le départ pour chercher les éditeurs tiers et les pousser à faire des hits.

    Par contre il y a DQ X et Metroid OTHER M, SMG2 à venir et ça c'est bon.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/14/2009 at 07:40 PM
    Ça sert à rien de discuter: La Wii, c'est pour les gonzesses, c'est Georges Fornay qui l'a dit.
    shigeryu posted the 12/14/2009 at 07:42 PM
    Lz pourquoi crois-tu que nintendo ai abandonnée starfox, f-zero etc... ? ça m'étonnerai je pense , ont y aura droit avant la fin de vie de la console enfin j'espère (moi vouloir pilotwings wii), projet hammer bof ont en avais pas vu grand chose faut dire, qui sait s'il serai sortie ça aurai peut-être été une daube (ou pas) et il n'est pas annuler juste mis de coté il me semble non ? (enfin au dernière nouvelle) ou j'ai raté un épisode.
    zorrox posted the 12/14/2009 at 07:43 PM
    Oui par contre Scene It, Lips, singstar ou eye pet ça c'est du hit pour gros hardcore gamer de la balle.
    lz posted the 12/14/2009 at 07:46 PM
    Je pense qu'ils seraient même prêt à abandonner Metroid, ça se vend pas tout comme Starfox, F-zero et Cie.
    J'espère revoir le Nintendo de la GC et de la DS parce qu'avec la DS même s'il y a beaucoup de daubes mais que des tiers, Nintendo et d'autres ou ces même tiers assurent un max car pour moi c'est la meilleure console jamais crée même sur le plan innovation et graph avec là un net écart avec la gameboy. Par contre, dégoutté pour GTA DS.
    lz posted the 12/14/2009 at 07:48 PM
    Hero, la concurence aussi fait du casual et avant même nintendo et en fait de plus en plus, cependant pour Singstar et Eye pet, ce st de bons titres casual.
    lz posted the 12/14/2009 at 07:49 PM
    J'aimerais avoir un jeu de Karaoké digne de ce nom sur Wii, j'adore chanter.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/14/2009 at 07:52 PM
    Hayreau > Eye Pet, c'est pas un jeu pour les baletringues, en effet
    samsamare posted the 12/14/2009 at 07:54 PM
    LZ > Ils l'ont mise très haut dès le départ, puisque justement leur premiers softs sur la machine ont été MP3, MG, Smash Bros, Paper Mario, FE, Mario Kart et j'en passe, bien avant que ne débarquent Wii Fit et Wii Music 2 ans après la sortie de la console. Et puis si tu trouves que Singstar et Eye Pet sont de bon titres casual, dois-je te rappeler que Wii Fit et Wii Sport le sont tout aussi ? Le problème c'est que la concurrence à beau avoir sortie plus de titre casual sur sa console (tu devrais recompter le nombre de version de singstar et de buzz sortis sur PS3), c'est toujours Nintendo que l'on voit en en faire plus au point de toujours oublier comme je l'ai dit, qu'avant Wii Fit et Wii Music, ils ont sorti toutes leur grosses licences traditionnelles sur la console :/
    zorrox posted the 12/14/2009 at 07:54 PM
    "Singstar et Eye pet, ce st de bons titres casual." On a pas les mêmes valeurs.
    lz posted the 12/14/2009 at 08:02 PM
    Nettement mieux qu'un Lea Passion... , Plus belle la vie, Fort boyard, la PS2 avait quand même accueillie OUI OUI ne l'oublions pas mais MP3, SMG , SSBB sont sortis un an après la console.

    Seul Zelda était au lancement mais il était aussi sur GC, car si MP3 était sorti avec la Wii, je peux vous dire que UBI ils auraient rebossé leur Red Steel pour le faire comme dans le premier trailer (alléchant) et l'auraient sorti bien plus tard. Buzz je suis d'accord c'est de la daube mais Singstar c'est le meilleur Karaoké consoles.
    lz posted the 12/14/2009 at 08:06 PM
    Le problème en tout cas est que des titres MAGNIFIQUES comme Muramasa, Okami (mais mieux que sur PS2), Little King Story, Zack and Wiki, Dead Space, NMH ne se sont pas vendus ? Où sont les gamers, pourquoi un tel malaise ?
    shiks posted the 12/14/2009 at 08:16 PM
    Lz Little King story ta vus le style impossible de bonne vente (même si une suite est envisagé), Zack et wiki nouvelle licence et pareille pas super vendeur, Okami pour les même raison que sur Ps2 et Muramasa pareille qu'Okam, NMH c'est bien vendus sur la durée Dead space rail shoot (alors qu'il y en a pas mal sur wii donc RE en préparations et licence jeune + déceptions vus que c'est pas un Horro). Bref la moitié des jeux que tu cite aurait pas fait mieux sur HD, le seul truc positif c'est que même si ces jeux se sont peut vendu certains sont quand même rentable. Après c'est vrais c'est à ce demander s'il y a des gamers sur wii (mais il y en a suffit de voir le score de certains jeux gamers). Et sinon perso Nintendo pour moi continue de sortir de bon voir très bon jeux, après pas en assez grand nombre je trouve (bien que si on regarde de près il y en a pas mal).
    yurienu posted the 12/14/2009 at 08:42 PM
    Sa me surprendrait !
    shining posted the 12/14/2009 at 08:43 PM
    j'ai pas lus mais pour la wii hd quand je vois se que dolphin fait avec les jeux wii de base avec antialiasing 16x et autre si sa fait pareil je dis oui directe
    samsamare posted the 12/14/2009 at 08:45 PM
    Tu te trompes complètement de raisonnement : que MP3 ou Mario Galaxy soient sortis en même temps que la console n'aurait rien changé au fait que les tiers n'avaient strictement aucun réels projets de prévu en amont sur la console. Je te renvoie à cette interview de John Riccitiello, PDG d'EA, qui souligne bien qu'originellement, ils avaient tout misé sur le succès de la PS3 et complètement sous-investi en ce qui concerne le développement sur Wii : http://www.gonintendo.com/viewstory.php?id=107289.
    lz posted the 12/14/2009 at 08:48 PM
    Momochan je sais bien que les projets tiers sont arrivés bien tard mais selon vous (tous), il y avait il une stratégie pour qu'ubi et d'autres fassent de bons jeux et ne partent pas dans la facilité ?
    lz posted the 12/14/2009 at 08:51 PM
    Parce que là est le gros gâchis sur cette console.
    samsamare posted the 12/14/2009 at 08:53 PM
    De plus, là ou ton raisonnement ne se tient toujours pas, c'est que par exemple MP3 à démontré que l'on pouvait faire un FPS à la fois beau et très maniable sur la console : est ce que les tiers ont suivi après ? RE4, un remake, à démontré que l'on pouvait faire un TPS à la fois beau et hyper maniable (très loin des sensations que l'on pouvait ressentir à la manette classique) : est ce que les tiers ont suivi après (et particulièrement EA et son adaptation de Dead Space) ? Ils ont eu trois ans pour le faire, et force est de constater qu'ils n'ont pour la plupart absolument rien fait ; le pire étant que c'est sur ce "rien" qu'en plus ils se sont basé pour décréter que les jeux de ce genre ne se vendaient pas sur la console. Par contre, que ce soit EA ou Ubi, ils se sont tous empressé de produire leur Wii Fit et leur Wii Sport like (et pourquoi pas leur MP, leur Mario ou leur Zelda ?). La réalité, c'est que comme l'a dit John Riccitiello, ils ont privilégier les machines HD au détriment du développement sur Wii (systématiquement moins de ressources humaine et financière), et qu'ils ont sont arrivé à un stade ou il est désormais trop tard pour réellement s'impliquer et remédier à cet état de fait : se mettre seulement maintenant à développer un gros jeu pour la console (soit minimum 2 ans de développement) reviendrait à prendre le risque de voir celui-ci sortir uniquement en fin de vie de la console : donc pas rentable, donc on continu à faire des spin off et des jeux petits budget. Le cercle vicieux étant qu' un spin off et/ou un jeu petit budget ne se vendra jamais autant que sa licence originale ; et que parce que ça ne se vend pas autant, on fait le raccourci facile que c'est la licence qui ne se vend pas, alors que c'est le spin off qui tout simplement est rejeté par les joueurs (ex de Dead Space), et on continu alors à faire des spin off, qui à leur tour continuent de ne pas se vendre.
    lilmarsu posted the 12/14/2009 at 08:58 PM
    A coté de ca Nintendo sort ses jeux, le reste au bucher. Sauf quelques exceptions qui rendent joisse.
    samsamare posted the 12/14/2009 at 09:10 PM
    Lilmarsu > c'est exactement devenu ça : les tiers ont tellement habitué les joueurs de la console à sortir des jeux de seconde zone, que chaque chaque jeu annoncé de leur part suscite automatiquement la méfiance de ses potentiels acheteurs, même les licences connues, tout simplement parce que c'est un projet "Wii". Du coup, ce sont les jeux Nintendo qui récoltent et focalisent toute l'attention.
    shining posted the 12/14/2009 at 09:14 PM
    moi j'ai bien kiffer Arc Rise Fantasia que j'ai finis qui ets une tuerie par exemple
    lilmarsu posted the 12/14/2009 at 09:16 PM
    C'est pas plus mal. Les tiers on les en*** merde, et leur $$$$ merdes aussi. Ils sont pas foutus de faire les choses correctement sur la machine qui a crevé les ventes sur cette génération de console de salon, au bucher. C'est eux qui sont le plus à plaindre finalement, excepté pour le casual même pas digne du casual, où la marge qu'ils se font est phénoménal. Mais là où Nintendo fait du casual potentiellement ludique pour tous, les tiers nous serve du casual au rabais au cheap que le téléachat.
    lz posted the 12/14/2009 at 09:51 PM
    Momochan, là je suis à 100 % d'accord avec toi mais maintenant c'est à Nintendo de coopérer avec les autres éditeurs pour qu'ils puissent s'y prendre longtemps à l'avance.