Pour changer un peu, on va parler de jeux vidéos et plus précisément de
Valkyria Chronicles, incontestablement l'une des meilleurs productions japonaises de cette génération.
Le producteur en chef de la série Shuntaro Tanaka a répondu à une série de questions sur le blog officiel de Valkyria Chronicles 2, expliquant ce qui l' a poussé à sortir cette suite sur PSP alors que tous les fans l'attendaient sur PS3.
S.Tanaka :
"Valkyria Chronicles a nécessité environ 3 années de développement et nous souhaitions lui donner une suite plus rapidement. Même avec l'expérience déjà acquise sur le premier volet et disposant de bonnes bases pour la réalisation d'une suite, nous devons tout de même apporter de nombreuses améliorations ce qui demande plus de temps de développement. La série animée vient tout juste d'être diffusée et l'idée était de sortir un nouveau titre avant que celle-ci ne passe aux oubliettes.
"La seconde raison est qu'après avoir réalisé plusieurs enquêtes, les résultats ont montré que le jeu touchait une population essentiellement composée de mâles adultes (à 95%). Avec l'opus PSP, nous souhaitons élargir notre cible et attirer de nouveaux fans tout en conservant les anciens."
Pour finir, Tanaka laisse entendre que la série n'a pas encore dit son dernier mot sur le monolithe noir de Sony :
''Idéalement, j'aimerais développer Valkyria Chronicles à la fois sur PSP et PS3. Notre équipe a une réelle envie de créer des jeux sur la PS3"
Voilà qui devrait rassurer (un peu) les fans :believe:


tags :
posted the 12/10/2009 at 10:22 PM by
kayama