Alors voila maintenant que Gameblog lance sa petite touche personnelle, après jeuxvideo.com et ses rumeurs de
PS3 slim à 300 euros, Gameblog nous gratifie d'un
"XBOX 360 à 149€"
Les sources volvic? La grande distribution. La guerre des prix se fait-elle virtuellement maintenant? Est-ce le seul moyen d'exciter l'intérêt des acheteurs potentiels? Et si on baissait vraiment les prix? Pourquoi faire, quand les joueurs sont subjugués par des promesses, et que derrière on continue à vendre à prix fort?
Le public est le premier acteur de cette bouffonnerie, et par public, j'entends les joueurs aussi bien que la presse. Voyez l'annonce Amazon qui permet d'acheter une PS3 silm, avec images à l'appui?
Un gros HOAX, tellement énorme que c'est incroyable que l'info soit relayée sur kotaku et co. L'astuce? Le site est écrit en langue étrangère (pas en anglais quoi) et les sites intéressés n'ont pas vérifié qu'il s'agit d'une annonce postée par un utilisateur, avec une image postée par un utilisateur. Un fake quoi.
Même si la PS3 slim est réelle, ce qui est sûrement le cas, on peut se demander si on est pas en train de nous enfumer avec du marketing viral, ou si ces conneries que l'on lit sur le web ne sont que des divagations de gamers malheureusement relayées par une presse qui se dit sérieuse...
Dans les deux cas, les journaleux sont des girouettes qui s'inclinent face à ceux qui brassent le plus d'air. Pitoyable.