rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/02/2009 at 04:23 PM by rickles
    comments (17)
    deathnote posted the 08/02/2009 at 04:27 PM
    pitoyable c'est clair mais ya toujour des lecteur pour étre fryant de c'est news alor je dirai que c'est de bonne guerre
    kensama posted the 08/02/2009 at 04:29 PM
    Ben le Web 2.0 Rickles, quelle merveilleuse ..... Quant à la presse pro là aussi je ris quand tu vois la gueule de Gamekyo qui je le rappel est un site pro (au cas où on aurait oublié) qui se permet d'avoir des newsers qui font trois fautes à chaque lignes et post des scans (chose pour laquelle on m'avait cassé les couilles sur mon blog)... Et les autres sites j'en parle pas, avec des articles orientés pour attiser cette pu**** de geurre à deux balles... Je regrette pas souvent quelque chose, mais le temps de la presse papier quand même, me manque.
    byekyo posted the 08/02/2009 at 04:29 PM
    Quoi la ps3 Slim disponible à l'achat dès maintenant ?!!! Waaaah ou ça que j'achète direct !!!!!!! >_> Just kidding...
    rickles posted the 08/02/2009 at 04:30 PM
    oui voila, les gens n'attendent plus que la presse trie le faux du vrai, ils s'attendent à ce qu'on leur raconte n'importe quoi pourvu qu'il y ait des rebondissements. Un mec a sculpté des gâteaux en forme de Sega Megadrive, on s'en cogne, mais ça fait la une de Kotaku...
    kensama posted the 08/02/2009 at 04:32 PM
    non mais comme tu le dis toi même. Même la presse soit disant pro, ne fait plus son taff et se met à relater des bullshit en connaissance de cause au mieux et dans le pire des cas par incompétence.
    byekyo posted the 08/02/2009 at 04:36 PM
    tout ça pour quoi mes amis ? Pour le traffic parce que maintenant le jeu vidéo c'est plus la passion, c'est le pognon pognon pognon !!!!!!!!
    polo35000 posted the 08/02/2009 at 04:38 PM
    謙様 けんさま > +1 Le seul intérêt qui aurait permis à la presse de subsister c'était la fiabilité de leurs infos à défaut de les avoir en avance... Ils sont tous comme les sites de JV maintenant ( le retard en plus ) :/
    byekyo posted the 08/02/2009 at 04:41 PM
    Je sais pas si vous avez remarqué, mais tous les sites de jeux vidéos se suivent et se ressemblent, aucun mais je dis bien aucun ne sortent du lot en proposant un contenu spécial, ou je sais pas quoi... C'est devenu une sorte de moyen de relayer des news que tout le monde peut aller chercher n'importe où n'importe quand. Peu importe ou tu vas, si par exemple t'es passé sur jv.Com avant de venir ici bah t'as aucun interet à rester (bon là les blogs entrent en ligne de compte) mais voilà, on s'ennuie à passer sur ces sites, y'a plus d'interactivité, plus de "contacts" via des vidéos live sympa, les team en général ne parlent plus un langage passionné mais la langue de bois et le troll à tout va... Me fait chier voilà tout...
    dranacole posted the 08/02/2009 at 04:43 PM
    300 euros la ps3, 150 l'arcade, 200 le premium et 250 l'élite ce sera les prochaines évolutions de prix des machines c'est ma boule de cristal qui me l'a dit.
    rickles posted the 08/02/2009 at 04:44 PM
    Kensama, il ne faut pas non plus tomber dans la nostalgie facile, en fait la presse écrite d'hier c'est le Gameblog d'aujourd'hui... Je parlais de l'invasion de la télévision (comme institution, comme modèle industriel) dans le paysage internet, mais ce qu'on ne voit pas, c'est que la presse d'avant n'avait pas grand chose de plus glorieux qu'internet aujourd'hui. L'information était simplement plus rare et avait plus de valeur. Par exemple, les brèves insolites de Gameblog paraissent minables et mal informées (voir le scout de Bulma en vrai, mais c'est mêmes pas en vrai!), à l'époque de Joypad, la voie du journaliste pouvait avoir une certaine autorité et une maitrise du sujet supérieure, faute de mieux. Mais le flux de l'info, le bruit d'internet, les différents points de vue, montrent la vraie valeur de ce genre d'article. ON S'EN FOUT... La paresse de Gameblog ne fait que reflèter ce qu'était joypad, un catalogue pompeux avec 50% de pub, 25% de private jokes, et 25% d'infos sur les jeux, avec une maitrise relative du sujet et une exclusivité réelle sur un support privilégié qui faisait autorité du fait se sa large diffusion unidirectionnelle (les lecteurs lisaient, faisaient confiance, et surtout ils ne communiquaient pas.) L'information avait de la valeur avant, mais aujourd'hui, on se DOIT de faire mieux que ça!!! C'est comme vidéo gag, aucun intérêt depuis Youtube! Alors que dans les années 80 c'était génial!
    byekyo posted the 08/02/2009 at 04:44 PM
    Et moi c'est ma boule tout court qui me le dis
    kensama posted the 08/02/2009 at 04:48 PM
    @ Uchiwa ben il y avait bien gameblog au départ, mais en ce moment ils opèrent et ce depuis quelques temps un changement, qui fait qu'il rentre ans le rang. @ Rickles sauf que la presse papier faisait ses articles un mois à l'avance avec de vrais infos. Là maintenant même la rumeur de l'épicier du coin, fait office de news. Faut arrêter le délire. Puis c'est surtout comment sont orientés les news qui me gênent. A l'époque de joypad à part une section rumeur décrite comme telle, très peu de news étaient annoncés puis mise à jour. Je te laisse aller voir rien qu'ici la news Star océan 4, un coup sur PS3, puis plus. Bref du grand n'importe quoi.
    byekyo posted the 08/02/2009 at 04:57 PM
    Gameblog subit les foudres de la grande médiatisation surtout avec Julien C qui a su faire parler de lui. Je pense que de nos jours une trop grande exposition crée automatiquement un comportement différent de celui qu'on peut adopter quand les visites et les enjeux sont plus modestes. Maintenant ces gens là veulent se faire connaitre et savent forcement qu'une news racoleuse c'est du monde au balcon etc ... Rien ne vaudrait un petit site de mecs comme vous et moi qui partagerait juste une passion et pas qui s'emballerait dès qu'une news à troll est sortie d'on ne sait où.
    rickles posted the 08/02/2009 at 05:06 PM
    Uchiwa, voila. Il faut que les journalistes structurent le temps. Au lieu de laisser le temps les structurer. Les impératifs, le bruit (le "Buzz") les pousse à relayer, relayer, jusqu'à ce que le journalisme en soit réduit à relayer en live ce qui est dit ailleurs simultanément et qui n'est pas plus frais que ses multiples échos. Le Grand Journal de Canal+ a fourni un exemple magistral de la nullité du journalisme contemporain. L'info, c'était le feed live d'une réunion du PS. Des commentaires spéculatifs qui n'avaient aucune substance sur un évènement qui n'avait pas eu lieu. On se retrouvait avec un écran dans l'écran, les journalistes commentant des images dont on se demandait si elles étaient de leur propre production. Après que José Bové ait commenté avec la seule réaction possible à ce spectacle minable : "ON S'EN FOUT", JM Apathie s'est complètement débarrassé de la responsabilité, en blamant les faits d'être inintéressants, tandis que lui n'était qu'une vulgaire caméra. Mais le journaliste doit sélectionner ce qui est utile et intéressant, ce qui est important, il doit prendre du recul et éduquer, transmettre une vision. Le seul mode du journalisme aujourd'hui qui perdure, c'est la propagande. Une pseudo-éthique du journalisme neutre étiquette tous les avis intelligemment formulés comme de la propagande ou de la guéguerre. Les gens n'ont plus de couilles. On vit dans un monde de con-formistes.
    byekyo posted the 08/02/2009 at 05:22 PM
    Je pense aussi qu'on se doit de ne pas newser tout et n'importe quoi, quand je vois qu'une news sur l'annonce de Sengoku Basara 3 un mastodonte du genre est mis au même niveau que l'annonce de Lea Passion Payday ça me fout la gerbe. A croire que les acteurs majeurs de la presse du jeu vidéo sont les moins passionnés au final. Il y'a besoin d'un vent de fraicheur dans ce domaine mais comment là est la question
    lilmarsu posted the 08/02/2009 at 05:27 PM
    Ne trainez pas sur Twitter alors. Le nouveau repaire de la caste journalistique. Royaume du live-clash. Les journalistes veulent combattre le temps, être plus rapide que l'info, anticiper les faits, de peur que le commun des mortels le savent avant eux. Leur but premier est désormais d'être la source, celle qui fait l'info, celle qu'on cite, qu'on backtrack, qu'on twitte, tout en sachant éperdument, que l'info vient d'ailleurs et d'avant. Les journalistes se battent contre nous et notre capacité à capter les informations, une lutte totalement useless et infinie qui les fait progressivement perdre en qualité rédactionnelle, en mise en valeur de l'info. Plus de connections entre tel ou tel évènements, plus de parti-pris, au risque de se couper d'une partie de l'audience. Plus aucune valeur ajoutée. L'idéal, un site qui délaisse raisonnablement cette course à la quantité et la rapidité. Un projet maintes et maintes fois clamé par moult site, mais jamais réellement respecté.
    rickles posted the 08/02/2009 at 05:59 PM
    je relance le sujet de la propagande comme seul mode journalistique possible. Uchiwa, on ne peut pas se permettre de laisser de côté certaines infos, le combat contre la banalité que lilimarsu décrit fait que toute information fraîche et nouvelle assied le journaliste comme une source fiable. Ensuite, la banalité est un des deux modes du journalisme contemporain, mais elle n'est qu'une facette de la propagande: L'exclusivité vient de l'éditeur. Si on refuse de relayer l'information, ou une partie, on perd le privilège de l'exclusivité. C'est pour ça que la banalité et l'uniformisation s'accompagne d'un mouvement de désinformation qui tire vers la propagande. Dans les jeux vidéo, c'est pas grave. Dans la politique, un peu plus.