rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/26/2009 at 08:00 PM by rickles
    comments (60)
    boyka posted the 05/26/2009 at 08:02 PM
    le plus la te hon comme tu dit, c'est toi qui regarde cette emission xD
    rickles posted the 05/26/2009 at 08:05 PM
    non, ce sont mes parents, et moi qui supporte le bruit. XD
    goldorak posted the 05/26/2009 at 08:05 PM
    J'ai jamais regarder un épisode de la nouvelle star, je suis trop vieux peut-être ? c'est bien comme émission ? c'est quoi comme genre, star ak et compagnie ?
    boyka posted the 05/26/2009 at 08:07 PM
    comme je compatis Rickles. Ouai c'est genre star ac mais en plus marrant quand il remballe les chanteur pourris et qu'ils chiale comme des tarlouzes
    darkfoxx posted the 05/26/2009 at 08:09 PM
    ...
    dracul posted the 05/26/2009 at 08:10 PM
    Bah moi j'avais un peux regarder l'anné derniérre , mais les 2 meilleure avais même pas passé le dabut , une qui chanté extraordinairement bien a été éliminé car elle avais déjà fait un petit singles étant petite , et un je sais pas pourquoi , c'était un dieu , il avais chanté a merveille hallélujah , il faisait partie d'un très bon groupe dans le genre de Muse , mais il était pas passé , pas passé commercial surement 0_0
    guiguif posted the 05/26/2009 at 08:11 PM
    t jalou pake elle chante mieux que toi et quel gagnera beaucoup d'argent si elle finis 1ere ? =D
    yui posted the 05/26/2009 at 08:13 PM
    Le soucis de cette année c'est qu'il n'y a aucun candidat talentueux ou charismatique, en phase finale. Et comme ils vont pas arrêter l'émission dés Balard...
    deathnote posted the 05/26/2009 at 08:14 PM
    drak's le gars que tu parle sont groupe c'est loko et c'etait surtou un pion de mon college c'etait un vrai enculer a coter des autre pion un putin de nazie il ma mit des mot dans mon carnet j esperai qu il deviendrai celebre vu que j ai sa signature
    dracul posted the 05/26/2009 at 08:17 PM
    Ouai c'est sa Loko , eh beh putain , je l'aurait crut super calme le mec , comme quoi se qu'on voit des gens a la TV et la réalité et tout autre ... 0_0

    Et puis Foxxx , les 3 petits point venant d'un fan de Frigide in the city ...
    octovote posted the 05/26/2009 at 08:18 PM
    ah, celle qui assure la propagande de Carla Bruni Sarkochiotte ?
    rickles posted the 05/26/2009 at 08:18 PM
    Guiguif: en fait non je pense chanter mieux qu'elle, dans le sens ou je n'ai aucun talent particulier mais aussi dans le sens ou le son de ma voix ne provoque pas une crise de vomissement de mon auditoire. Je pense à tous les keums qu'elle devra sucer pour survivre dans le milieu quand le show sera bouclé et que personne ne fera plus semblant d'apprécier.
    kirk posted the 05/26/2009 at 08:20 PM
    "non, ce sont mes parents, et moi qui supporte le bruit. XD" pas de bol mets de la musique sinon par dessus, comme ça t'entendras pas cette ignominie.
    octovote posted the 05/26/2009 at 08:21 PM
    putain j'aurais mes parents qui regarde cette émission pour ados je me foutrais une balle...
    milo42 posted the 05/26/2009 at 08:22 PM
    Je vient de perdre 50 % de mes capacités auditives...
    octovote posted the 05/26/2009 at 08:26 PM
    Camelia chante que des trucs niaivres et mielleux sans aucun risque... c'est super inégale comme émission.
    rickles posted the 05/26/2009 at 08:27 PM
    Sir Octopus, heureusement que tu n'es pas moi, car de toute façon jamais je ne me mettrais une balle. J'ai pas le sphincter assez elastique! Après toi si c'est ton truc
    octovote posted the 05/26/2009 at 08:30 PM
    moi ce qui me fait peur se sont les gens qui regardent la nouvelle star et qui se désintéressent totalement des élections européennes... ce genre de gens au final votent n'importe comme. ^^
    rickles posted the 05/26/2009 at 08:31 PM
    mais n'importe quoi!!! d'abord l'un n'empêche pas l'autre, et ensuite, il y a des gens qui se foutent de la nouvelle star et qui voteront quand même pour les socialistes!
    octovote posted the 05/26/2009 at 09:01 PM
    m'en fou, tu as raison mais ces émissions altère l'esprit des gens.
    lilmarsu posted the 05/26/2009 at 09:10 PM
    Ou pas.
    zorrox posted the 05/26/2009 at 09:20 PM
    "ah, celle qui assure la propagande de Carla Bruni Sarkochiotte ?" "m'en fou, tu as raison mais ces émissions altère l'esprit des gens." Ridicule.
    octovote posted the 05/26/2009 at 09:21 PM
    si, jhonny aussi.
    octovote posted the 05/26/2009 at 09:23 PM
    Hero X, c'est pas moi qui le dit http://www.acrimed.org/article1688.html
    zorrox posted the 05/26/2009 at 09:28 PM
    Et alors, t'as besoin des autres pour penser. Faut arrêter de croire que les gens ne peuvent pas posséder de libre arbitre et de conscience. A moins que toi seul pense pouvoir échaper aux altérations mentales. Tu changes de chaine par peur d'être atteint ?
    octovote posted the 05/26/2009 at 09:35 PM
    non... j'ai jamais dit ça... je dis juste que ces émission altère l'esprit des gens, chose que je suis loin d'être le seul à dire... Qui a souvent été dénoncé, puis caricaturé par les guignols puis avoué par l'ex PDG de TF1... Je vois pas ce qu'il y a de ridicule... Et pour la propagande de Carla c'était de l'humour, je constate juste qu'on en fait tout un plat avec cette Bruni en la mettant en avant à droite à gauche jusqu'à la Nouvelle Star...
    octovote posted the 05/26/2009 at 09:39 PM
    et puis merde, chacun son avis, je trouve ces émissions suffisamment connes pour rendre des gens cons, suffit de voir la génération de lolitas à string qu'on s'est payé avec toute la culture loft story... Si vous êtes si convaincu que la télé n'a aucune impact sur les gens ouvrez un peu plus les yeux de temps en temps... Les gens des fois ne parlent que de ça.
    zorrox posted the 05/26/2009 at 09:44 PM
    "Je constate juste qu'on en fait tout un plat avec cette Bruni en la mettant en avant à droite à gauche jusqu'à la Nouvelle Star..." Sur ça je suis d'accord, mais cela avait débuter bien avant qu'elle ne devienne première femme de France. Et si je ne m'abuse, lorsqu'un candidat interprète du Cali, Bénabar où Raphael; on en fait pas tout un foin. "je trouve ces émissions suffisamment connes pour rendre des gens cons" Donc tu considères le peuple comme "con", ok. Je dis pas que tu as raison où tort, mais je crois pas que ce soit la télé qui les pousse a regarder ça. C'est simplement leur nature. Comme à l'époque de Versaille, le peuple à toujours été intéressé par les choses futiles ( la vie de la cour). La télé ne fait que leur donner un accès visuel et aisé à ce qui les intéresse. Le voyeurisme a toujours existé.
    lilmarsu posted the 05/26/2009 at 09:51 PM
    Lol, je vais probablement voté UMP le 7 Juin, parce que j'ai eu le malheur de regarder la Nouvelle Star. Je suis à mon insu devenu un con fini. C'te procès d'intention des émissions de divertissement. Enfin juste de celle la, on t'entend moins pour les autres. À se demander qui a été le plus obnubilé par le Camélia-Carla Bruni Show sur M6
    octovote posted the 05/26/2009 at 09:54 PM
    Houlà j'ai jamais considéré le peuple comme con, je dis juste que ca rend DES gens cons... nuance... En effet, au Moyen-Age on faisait tout passer par la religion pour tenir les gens en laisse (dans certains pays encore aujourd'hui) bah la télé a aussi ce genre d'impact sur certaines personnes... Comprends bien que des vieux retraités sont influencés par ce qu'ils voient à travers le journal de Pernault et l'image des banlieues pas exemple qui y est retranscrite tout comme des jeunes filles s'identifient à des stralettes de base style Lorie ou Camelia Jordana... Un français regarde en moyenne 4H de télé par jour, tu crois vraiment que c'est pas un médias qui va mobiliser un maximum d'intérêt pour avoir une "influence" sur les gens ? Sarkozy l'a bien compris et c'est pas pour rien qu'il s'y intéresse fortement, Berlusconi déjà possède toutes les chaines en italie et y passe en boucle, c'est pas pour rien non plus qu'il y a une fort attachement entre les groupes médiatiques et le pouvoir... Après pour répondre à Lilmarsu, quand je dis grossièrement "tu regardes une émission con tu votes n'importe comment" c'est juste une image, une image pour dire qu'à force d'habituer les gens à juger par l'apparence et le spectacle ils finissent par raisonner de la même façon devant une urne... Quand j'entends des mamies parler de sarkozy en disant qu'il est dynamique et bien coiffé et qu'il frait un bon président, excusez moi d'avoir les boules...
    octovote posted the 05/26/2009 at 09:57 PM
    On est dans une société de l'image et du show où tout n'est que feux d'artifices, quand ce genre de chose passe avant les idées, ca fait peur... Des émissions comme la Nouvelle Star conditionne des personnes dans ce sens, que vous le vouliez ou non... Tout le monde n'a pas le même recule que vous, il faut s'en rendre compte.
    lilmarsu posted the 05/26/2009 at 10:10 PM
    J'en ai marre d'entendre Sarko, partout, même ici. La TV je la consomme, j'en reste pas moins intelligent, au contraire. Et puis bon, faut arrêter d'être dupe, la masse en tant que masse est idiote, mais faut arrêter tout les procès d'intention sur tout ce qui est mainstream, on est pas tous idiot, toutes les personnes qui regardent la TV ne votent pas Sarko (cf. présidentielles), ou se mettent à l'aimer. Ca devient gavant ces discours redondants sur ce qui est grand public. Le JV c'est grand public, la musique c'est grand public, le ciné, la TV, c'est bon stop la connerie des gens avec plus de jugeote que la masse. Vous achetez des jeux que des millions d'autres personnes achètent, avec des partis-pris plus qu'explicitent, des mondes manichéens au possible, où les races existent, où la misogynie est de mise. Vous êtes sûrement devenu plus con. Ah ca oui.
    octovote posted the 05/26/2009 at 10:24 PM
    Lilmarsu, j'ai vu la qualité de la télévision dans de nombreux pays, en angleterre les films sont coupés par 6 pages de pubs parfois, en France on a de moins en moins d'émissions politiques parlant sur le fond et de moins en moins de vrais débats... On a encore de la chance d'avoir un service public à la télévision, dans d'autres pays j'ai pû constater que l'ensemble de la télé regroupait des émissions faites qu'à faire de l'audience à travers des talk-show et des télé achats bêtes et vides de sens... J'ai pas envie que la télévision parte dans cette direction en France, c'est loin d'être un crime que de vouloir et d'exiger de la qualité de ce qu'on nous montre... Quand Sarkozy se permet de virer des gens de la télévision et de nommer qui il veut, excuse moi si ca m'interpelle... Quand on vire Karl Zero de Canal Plus ou supprimer des émissions comme Arrêt sur image juste pour passer une bonne année électorale sur tous les plans, désolé de trouver ca chiant... Après je ne mets pas tout non plus sur le dos de sarkozy mais de ses amis comme Bouygue... Après tu sais je ne fais pas parti non plus de ces parano à penser à des complots internationaux, mais je suis forcé de constater qu'il y a une sphère médiatico-politique qui existe et qui se permet de se refiler des sièges... Je ne dis pas que tout le monde est con, je dis juste qu'il y a des gens cons, car trop faibles pour penser par eux mêmes ou d'avoir un esprit critique, trop conditionnés pour être un avis bien maitrisé sur un sujet... Ces gens là existent, j'en ai croisé beaucoup dans ma vie, donc je suis forcé de le constater... Des gens parfois vivent même en fonction de la télé... Ceci dit je ne suis pas un pessimiste pour autant, on a bien vu malgré le matraquage du OUI dans les médias pour le traité Européen les gens ont réussis à voter NON... comme quoi tout peut arriver.
    octovote posted the 05/26/2009 at 10:29 PM
    Je me souviendrais toujours de la phrase d'une mamie vu au zapping lors de l'année éléctorale de 2002 le journaliste lui demande: "pourquoi avez vous voté Le Pen ?" la mamie lui répond: "à cause de tout c'qu'on voit à la télé, les voyous..." ...Si ca c'est pas révélateur d'une certaine "réalité" je ne sais pas ce que c'est...
    octovote posted the 05/26/2009 at 10:30 PM
    Et quand Sarkozy dandine son cul dans les banlieue lors de sa campagne, ne vas pas me dire que c'est juste pour être au contact du peuple... Les médias servent à véhiculer plein de choses pour les politiques..
    lilmarsu posted the 05/26/2009 at 10:31 PM
    Rapport avec la Nouvelle Star ? Nouvelle Star cause du déclin de la télévision publique ? Nouvelle Star: Camélia Jordana pistonnée par Sarko ? Nouvelle Star: La mémé Le Peniste a aussi voté pour la Nouvelle Star. Bref aucun sens.
    octovote posted the 05/26/2009 at 10:33 PM
    tu me lance sur un autre sujet j'y réponds c'est tout... Ce que je dénnonce sur la nouvelle star c'est qu'elle fait parti de ces émission qui mettent en valeur des candidats par l'apparence et leur "talent" faisant croire que la réussite est à portée de tous mais aussi qui a une influence sur CERTAINS (ouf) gens dans leur façon de voter.
    zorrox posted the 05/26/2009 at 10:35 PM
    "J'en reste pas moins intelligent". D'autant plus que ce concept est par essence indéfinissable. Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi. Imputer à la télé la directions des votes des téléspectateur est aussi ridicule que de considérer que c'est un jeux vidéo qui a poussé un homme à tuer. C'est du report de responsabilité par l'infantilisation du sujet.//// Octopus > Moi ce qui me saoule est que ceux qui se plaigne de la présence de sarkozy, sont ceux qui en parle le plus; combien de une de mariane sur " son despotisme, son omni présence médiatique, son goût pour le luxe, sarko ci sarko ça" J'en peux plus. Or l'omni présence médiatique est organisé par ceux là même qui le dénonce. Mais ce qui me tue le plus est la différence de traitement effectué par cette même presse concernant Obama. Quand ce dernier parle de son chien c'est génial, quand c'est sarko, c'est une honte, il sort de son rôle. Personne ne force la presse française à parler de Sarko. Néanmoins, tout comme toi, ils ont font une fixette et le voit partout. Voir dans Camelia la propagande sarkozyste,car elle chante du Bruni
    octovote posted the 05/26/2009 at 10:36 PM
    "est à portée de tous d'un claquement de doigt"... En gros tout passe par l'image et par le Show... eh bien une éléction présidentielle maintenant c'est pareil.
    lilmarsu posted the 05/26/2009 at 10:40 PM
    «de ces émission qui mettent en valeur des candidats par l'apparence et leur "talent"» Tu veux dire comme depuis 50 ans à la TV ? Peut-être depuis la naissance de Sarkozy ? (ouf je l'ai placé) Il a quel âge ? C'était sûrement l'enfant divin annonciateur d'une ère de l'image et de l'apparence. Le type qui irradie de communication Les français n'ont pas attendus le divertissement à la TV pour voter n'importe comment sur des questions d'images. Pire beaucoup de ceux que tu dénoncent, ceux qui votent sur l'apparence, ne vote pas forcément Sarkozy (2 fois !), parait que Ségolène c'est pareil voire pire.
    octovote posted the 05/26/2009 at 10:44 PM
    le mot "propagande était caricatural... je dis juste que comme par hasard, la nouvelle cocluche d'une émission hyper populaire se met à chanter du Carla Bruni... Et on le passe 2 fois de suite et on en fait tout un pata caisse... Evidemment... Ca ne m'étonne même plus... C'est pas spécialement de la "propagande" mais c'est juste grotesque de voir à quel point on en fait tout un foin autour de la première dame... Camelia n'est qu'un exemple parmis tant d'autres... Quand on invite Carla Bruni chez Drucker c'est un évènement national et on en est à en parler dans toutes sortes d'émissions... j'adore... En ce qui me concerne je suis tout simplement contre l'omniprésence médiatique, tu me cites Obama, mais c'est exactement pareil à mes yeux... Je déteste les people et les gens qui se dandinent devant les caméras et qui sont sans cesse mis en avant, en ce moment c'est Jhonny, heureusement que la télé peut s'éteindre... Si tout le monde se plain de la présence de Sarkozy c'est parce qu'il est celui qui incarne le mieux ce phénomène... Lilmarsu, j'ai jamais dit que Sarkozy avait tout inventé hein... -___- ???
    octovote posted the 05/26/2009 at 10:46 PM
    Si sarkozy avait organisé un grand Show à l'Américaine c'était bien pour une question d'image et bien se faire voir sur tous les écrans... c'est tout...
    octovote posted the 05/26/2009 at 10:49 PM
    "Or l'omni présence médiatique est organisé par ceux là même qui le dénonce." Tant qu'ils la dénonce, moi ca me va... Et d'ailleurs c'est complètement faux... Sarkozy est bien plus médiatisé par ses action que pas les dénonciation de ses opposants... Sarkozy en Chine, Sarkozy et Obama et cette semaine c'était Sarkozy et Carla à une interview... génial...
    octovote posted the 05/26/2009 at 11:02 PM
    laissez tomber, j'ai l'impression que c'est trop subtile pour vous... En plus vu comment vous caricaturez sur d'autres news sans aucun rapport j'ai pas envie de me battre avec des gosses... Sachez juste que nier l'évidence aujourd'hui qu'on vit dans une société basé sur l'image et le show servant au long terme à conditionner les gens pour raisonner comme tel c'est quelque chose de fondé... Donc vous aurez beau faire les kéké qui veulent rien comprendre et tourner en dérision ce que je dis, c'est un fait... Alors oui vous ne voulez pas avoir tort alors vous vous rebutez et caricaturez betement, en attendant moi j'observe et je constate... En plus au départ je ne mettais pas tout sur le dos de Sarkozy, c'est vous qui l'avez conclué bêtement en interprétant ce que je disais que vous le vouliez... Bref, restez obtu c'est pas grave. Aujourd'hui en grand pourcentage de gens vont voter pour un Sarkozy pour sa stature et son image plutôt que pour un autre candidat quelque soit les idées qu'il propose... Je ne mets pas tout ca sur le dos de la télé-réalité et des émissions comme la nouvelle star, mais ca a une certaine influence qui est indéniable.
    zorrox posted the 05/26/2009 at 11:18 PM
    "laissez tomber, j'ai l'impression que c'est trop subtile pour vous... En plus vu comment vous caricaturez sur d'autres news sans aucun rapport j'ai pas envie de me battre avec des gosses..." T'es pathétiques.
    octovote posted the 05/26/2009 at 11:20 PM
    oui, je te retourne le compliment... > < ... C'est le sentiment que vous me donnez, désolé...
    octovote posted the 05/26/2009 at 11:22 PM
    un gosse quand il est à cours d'arguments il se met en boule, il se roule par terre et il caricature, désolé. J'ai bien aimé aussi le:
    zorrox posted the 05/26/2009 at 11:30 PM
    Sauf que c'est toi qui commence a nous qualifier de gosse faute d'argument valable. Tu as perpétuellement recours au même méthode pathétique. Je t'ai qualifié de quelque chose moi ? Gosse? Pourquoi ? Bref tu pars dans le non sens en reportant la problématique sur nous... La force des looser. Et relis mes post, je ne t'ai pas caricaturé, j'ai simplement repris tes posts, sans jamais t'attaquer personnellement.
    octovote posted the 05/26/2009 at 11:34 PM
    oui je réagissais à la news sur GTA où Lilmarsu s'est permis un commentaire que je qualifierais de "moquerie" et ta réaction pas plus mature... d'où mon terme "gosse"... donc pourquoi ? Pour ça... c'est justifié oui. " Ridicule" quand on commence comme ça, faut pas s'attendre à des louanges, surtout que j'ai déjà eu des conversation avec toi l'ami...
    zorrox posted the 05/26/2009 at 11:39 PM
    Je suis désolé, mais les deux citations sont ridicules, pas toi. Mais entendre que tu es trop subtile pour nous, qu'on est des gosses. Je te trouve bien hautain.
    octovote posted the 05/26/2009 at 11:41 PM
    si tu remontes, c'est pas moi qui ai commencé à devenir "hautain"...
    octovote posted the 05/26/2009 at 11:46 PM
    excuses moi, mais quand j'attends une confrontation d'arguments j'ai le droit à des tournures de mes phrases en dérision... ou de mauvaises interprétations... Après vous êtes 2, donc peut être que je confonds.
    zorrox posted the 05/26/2009 at 11:46 PM
    Peut être qu'un jour tu pourras faire la différence entre les idées et les personnes. Car quand je critique tes idées ce n'est pas toi que je critique mes seulement les pensées... Toi faute d'argument, tu t'attaques a tes interlocuteurs...
    octovote posted the 05/26/2009 at 11:57 PM
    Toi tu t'es à peine attaqué à moi c'est sûr... sous entendre que des propos sont ridicules c'est sous entendre que la personnes qui les a émise est bête... Le plus con dans l'histoire c'est que pas mal de gens le pense dont l'ex président de TF1... Donc de la même façon dont tu dénonçais injustement le fait que je traite le peuple de "con" toi tu prends aussi une partie de la populations pour des cons en qualifiant leurs propos de Ridicules...
    octovote posted the 05/26/2009 at 11:58 PM
    Fautes d'arguments ? j'attends toujours vos réponses à mon dernier article...
    zorrox posted the 05/27/2009 at 12:00 AM
    "sous entendre que des propos sont ridicules c'est sous entendre que la personnes qui les a émise est bête" Complètement faux. Pour toi quelqu'un qui fait erreur est bête ? Répondre pourquoi ? Tes propos sont engagé et figé dans la pierre. Quoi qu'on dise tu ne cèderas jamais, ça sert a rien de débattre.
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:06 AM
    oui... " Ridicule" Toi tu prendrais ça comment ? Réponds moi franchement ?... hein ?... Oh je suis sûr que tu aurais l'esprit fort bien placé et que tu te dirais qu'après tout la personne te respecte au plus profond de ton âme et qu'il ne juge que tes propos et rien que tes propos... Je crois Hero X que tu es l'être parfait en ce bas monde... Moi quand on me dit " Ridicule" c'est pour moi une moquerie et c'est mesquin voir insultant... donc oui, à travers mes propos c'est moi que tu traites... Chacun son point de vu.
    zorrox posted the 05/27/2009 at 12:15 AM
    Crois moi où pas je ne juge que tes propos, je ne te connais pas. Faut savoir dissocier les pensée de la personne.
    reppa posted the 05/28/2009 at 10:54 AM
    Si elle est si mauvaises que ça faut pas lui faire de pub ni en parler
    zelda7 posted the 05/29/2009 at 01:08 AM
    Le plus dément c'est de faire trente commentaires qui ne feront rien avancer pour "débattre" sur un sujet aussi futile, faut vraiment avoir une vie ennuyeuse et rien à faire (Sir Octopus??). Ridicule et surtout déjà vu, un pseudo-élitisme inutile et méprisant style "la télé-réalité c'est naze, c'est pour les cons je regarde pas ça" ... je ne me suis jamais senti con en regardant la Nouvelle Star moi, et jamais ce genre d'émissions ne parviendra à m'abrutir. C'est la personne qui est conne à la base, faut arrêter. Un programme comme ça n'influence que les gens simples d'esprits, irréalistes et qui ne savent pas prendre de recul, les idiots fashion ados qui écoute les daubes à la radio. Tout le monde n'est pas comme ça mon ami. Moi j'appréciais cette émission, et même si cette année c'est en effet décevant, je continue de regarder (d'un oeil distrait). Ne fais pas tout le temps des généralités.