Prochainement, Apple proposera, pour 0,30€ par chanson de mettre à jour sa bibliothèque en remplaçant les morceaux avec DRM par des morceaux sans DRM... hélas, le combo iTunes/piratage semble encore bien plus profitable et les majors semblent s'obstiner à se fracasser violemment le crâne contre le mur de leur propre connerie, une augmentation des tarifs ne règlera rien, ce qui fait que le piratage avance c'est que les contrats de licence utilisateurs sont injustes, contraignants, irrationnels, et surtout ils crachent sur les naifs (pardon, les honnêtes gens) qui les acceptent
Dans la catégorie piratage, j'ai décidé de me mettre au téléchargement légal pour essayer. iTunes a été mon premier sujet test après, bien sûr, l'exécrable Playstation Store (pour ce qui est de la PSP)
iTunes se met à jour, redémarre mon ordi, puis pouf on me dit que mon ordi n'est PLUS autorisé à lire le contenu acheté sur iTunes.
Wahou. Sympa. Pas de souci, le mot de passe suffit. Je le tape. Erreur. Je le retappe. Erreur. Bon, envoyer le mdp par mail... 15 minutes après, rien (ceci est automatisé normalement)
Bref, j'opte pour la solution 2 : les questions secrètes. On pourrait penser que je SAIS qui est ma meilleure amie. Et bien non, cherche encore Rick, réfléchis bien. Ah! Trop tard! Compte bloqué au bout de 4-5 tentatives.
Bref, je donnais bien la bonne réponse hein? Aucune erreur POSSIBLE sur la personne, meilleure amie ou pas, c'est ELLE, toujours ELLE que je donne comme réponse à cette question.
L'email est arrivé, me laissant l'accès à mon compte pour modifier le mdp.
(ouf, ça finit bien)
Je retourne sur iTunes "Cet ordinateur n'a pas les droits blabla..." je lance le mdp.
Erreur : cet ordinateur a déjà les droits pour lire le contenu de ce compte...
...
....
.......'maislol (°ಠ_ಠ)'
En définitive, le piratage est encore la solution qui offre la meilleurs qualité et la meilleure satisfaction. Pas besoin de justifier à un programme en merde massive qu'on a pas changé d'ordi entre deux reboot de windaube.