Bientôt sur vos feed facebook
Sérieux, n'allez pas chez eux. Je commande une portabilité du numéro, on me dit 15 euros la mobicarte avec 5 euros de communications inclus, résultat 31 euros à la caisse... hum. Déjà.
La faute à un marketing qui obstrue toute tentative de documentation sur les tarifs, sur la nature des offre, la faute encore à un site complètement bidon plein de pubs et de services annexe complètement illisibles et inclassifiables.
Orange est un grand groupe qui fournit des services variés et qui a choisi l'opacité pour brouiller ses clients. L'insécurité, l'attente, la dépendance sont les maitres mots pour les souscripteurs en boutique et en ligne. Les offres et conditions se multiplient et donnent l'illusion de la sophistication et du large choix, tandis que la réalité est toute autre. Des services qui non content d'être de piètre qualité, sont en plus exécutés de façon à transformer la vie du consommateur en un véritable parcours du combattant.
Le lendemain de mon acquisition d'une mobicarte (je dois avouer que la portabilité du numéro s'est faite parfaitement) mon compte s'est déchargé tout seul, mon portable ayant envoyé quelques 30 sms en l'espace d'une seconde (!!!) autant vous dire tout de suite que mon tel n'a jamais fait ça avant... Donc, zéro crédit. Pas la faute d'Orange, encore que...
Là je cherche à recharger. J'ai essayé de recharger par téléphone et carte bancaire. On me REFUSE le droit de le faire, sous le prétexte bidon que je ne suis client que depuis un mois. Ce critère est débile, la durée d'engagement et les données bancaire n'était pas pertinents pour les clients mobicarte?
Une recherche sur internet m'informe qu'il est possible pour les ABONNES orange (internet, mobile, fixe, escroquerie...) de recharger via leur compte.
Je ne suis pas abonné. Une approche "familiale" de la mobicarte, peut être... complètement débile pour ceux qui veulent juste une mobicarte et rien d'autre à voir avec l'opérateur des abysses.
Je donne mon numéro au site pour recevoir un SMS de confirmation et taper un code m'identifiant. Je ne reçois rien...
Bref, deux choix s'offrent à moi : soit je recharge par distributeur bancaire, soit par mobicarte achetée chez un buraliste. La suite au prochain épisode?
PS: Orange m'a aussi toujours empêché d'avoir internet dans mon appart sous prétexte que je n'ouvrais de ligne chez eux que pour dégrouper. Ils me refusaient alors le service - service pourtant payant - ce qui est tout bonnement illégal par deux fois : illégal de discriminer les clients, et illégal de faire obstruction à la concurrence en faisant jouer ce qui reste de son monopole.
PS2: Orange vous abonne à des newsletter et autres spams qui font sonner votre portable toutes les demi heures au minimum, qui vous sont FACTURES!!! Et ce que vous le vouliez ou non. C'est le cas pour les abonnements - j'en ai eu un chez eux pour le mobile - mais aussi pour les mobicartes.

tags :
posted the 03/04/2009 at 02:17 PM by
rickles