artemis > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/28/2008 at 09:25 PM by artemis
    comments (31)
    kekell posted the 12/28/2008 at 09:27 PM
    d'un coté on entend surtout les pro S-M ouvrir leur gueule que les pro- N (i am a pro S ?)
    kikimax posted the 12/28/2008 at 09:28 PM
    en mm temps ils n'ont pas grand chose a dire vu qu'il essaie tjrs de reussir a s'assoir apres leur fist f.....g
    zboobi posted the 12/28/2008 at 09:32 PM
    Kalas , tes "nerfs" doivent s'exprimer la ^^ xD .
    link posted the 12/28/2008 at 09:34 PM
    super Winer , d'accord avec toi, moi c'est les jeux avant tout et les jeux sur Wii, yen a plein, c'est pluto un blem de calendrier que de jeux .... et oui je préfére Nintendo par contre, je suis contre le systéme des Pro SNM lol pour moi cela c'est dés sectaires ...
    kikimax posted the 12/28/2008 at 09:35 PM
    ben la je dirais que c aussi une partie de mes fesse vu le prix de cette connerie de ds :/
    sokarius posted the 12/28/2008 at 09:35 PM
    pour 2009 y a quand même pas mal de jeux prometteur qui ne sont pas de nintendo et sa c'est bien donc attendont la fin 2009 pour conclure........ ^^
    artemis posted the 12/28/2008 at 09:37 PM
    Soka > De toute façon le contraire repousserai les gamers totalement de la wii
    tetsu posted the 12/28/2008 at 09:39 PM
    C'est bizarre, même après avoir lu ton article, j'ai toujours la même vision de la Wii
    artemis posted the 12/28/2008 at 09:40 PM
    XD tout dépend de la vision de départ que tu avais ^^
    link posted the 12/28/2008 at 09:41 PM
    et oui 2009 année de la Wii !! moi je veux pour 2009 : un nouveau mario, zelda, métroide, tales, tales 2, plein de rpg, ffcc, pokémon type gba version wii, mais aussi sur les autres suport : tales encore lui xD, star Ocean, FF 13 et FF Versus, un nouveau naruto sur 360, Harry potter , ....... et oui je suis gourmand et petit papa noel 2009 ... voudra peut-être Xd
    zboobi posted the 12/28/2008 at 09:42 PM
    "je pense que cette thèse permettra que les gens arretent de troller" ==> tu te fourres un gros doigt dans l'oeil , c'est impossible !
    "Si vous liser cet article en entier plus jamais vous n'aurez la même vision ! Vous etes prévenu..." => J'ai lu presque en entier ( jerry su certains points ) , La wii = GC + gadget sa reste mon avis bien qu'il y est bien 2-3 jeux qui m'interesseraient...
    svenzo posted the 12/28/2008 at 09:45 PM
    Je kiff ton image
    nicky posted the 12/28/2008 at 09:48 PM
    monter hunter et madworld, hotd, les prochains tales , les dragon quest qui ne vont pas tarder a se faire suivre par les final fantasy
    punch out les meilleurs PES ,
    retourne t'amuser a ton singstar ou ton buzz si tu veux les jeux hd tu te prends un pc et basta , un fps a la manette ?? et puis quoi encore??
    artemis posted the 12/28/2008 at 09:52 PM
    Calme toi Nicky ! Je ne suis pas un pro moi ! Je respecte la wii. Tu es un pro juste avec ta dernière phrase : 'fps à la manette et puis quoi encore ?' ça montre que tu n'accepte pas ce qui sort de ton domaine. Et sur ce comme ton article n'est pas constructif (aucun PES aussi bon que les version HD n'est sortit sur Wii, Dragon quest ne sortira peut etr pas en 2009, et nintendo a dévoilé un tales of donc me deis pas les prochains et comme j'ai dit ce n'est pas seulement avec ça que tu nourrit une génération.) Comme je veux pas voir cet article troller je te prirai de sortir
    Svenzo : Merci ^^
    lastboss posted the 12/28/2008 at 09:54 PM
    nicky nicky >>> c'est toujours mieux qu'un fps à la telecommande !
    artemis posted the 12/28/2008 at 09:56 PM
    PS : je voulais dire sortir pour nicky pas pour toi svenzo Mon com poour toi est à part au cas ou t'es mal compris xd
    draculax posted the 12/28/2008 at 10:33 PM
    perso je remercie nintendo de lacher les hardcore gamer, ca me fait des économies et plus de jeux à prendre sur ps3 ou 360 par exemple, c'est cool.
    arrrghl posted the 12/28/2008 at 10:43 PM
    lastboss je suis désolé mais les fps a la wiimote sont parfaitement jouable puis bon la wiimote pour un fps c'est ce qu'il y a de plus réaliste ^^
    raiko posted the 12/28/2008 at 11:11 PM
    Le soucis c'est que ce que tu appelles des jeux gamers sont pour certains des jeux grand public pouvant plaire aussi aux gamers !! Mario Galaxy and co ne sont pas des jeux hardcores, simplement des jeux accessibles et prévus pour tous !! D'autre part dans les jeux Nintendo que tu cites, il y en a un qui est un jeu Game Cube porté sur Wii et un qui a été totalement bâclé (Mario Kart) même s'il reste amusant. Le gros problème reste avant tout que Nintendo mise plus sur le casual et ne s'en cache pas puisque la firme met plus en avant du Wii Fit ou Wii Music que d'autres titres plus intéressants. De plus, et là c'est le point le plus lamentable de la boite, c'est qu'elle n'exploite absolument pas son support et joue au radin sur les couts de développement alors que les jeux se vendent par millions !!! Dites moi sincèrement : qu'est ce qui justifie le fait que Nintendo ait osé nous sortir un Mario Kart moins bien foutu que l'épisode GC (qui n'était déjà pas non plus un modèle de technique pour la GC) ??? Pourquoi un possesseur de Wii n'a pas le droit d'avoir un jeu fun ET bien fait ? En gros on ne fait que donner raison à Big N pour sa politique de dépenser un minimum sur ses jeux quitte à les bâcler, tout ça pour s'en foutre un max dans les fouilles. Pourquoi ce sont les éditeurs tiers qui sortent les trippes de la console alors que c'est Nintendo qui l'a créée (Oboro et RE4) ? Pourquoi Nintendo ne fait pas un minimum d'efforts pour montrer ce que sa console sait faire au lieu de ressortir toutes les 2 minutes des accessoires pour gonfler la note (balance board, wii motion plus, wii zapper, ...) ? Ils trouvent le moyen de combler leurs faiblesses inavouées par de nouveaux attrapes nigauds, c'est fort. Non sincèrement sur la Wii je ne peux voir Nintendo autrement que comme une boite de merde se foutant littéralement de la gueule du monde !! D'un côté on se dit chacun ses gouts, c'est vrai,mais de l'autre ce qui se passe aujourd'hui prépare le futur des JV, et pour moi il est hors de question de voir une prochaine génération 100% wii à chier. C'est là que j'ai envie de déverser tout plein de haine envers la boite qui m'a fait vivres tant de moment de folies avec la Super Nintendo !!
    arrrghl posted the 12/28/2008 at 11:28 PM
    les jeux comme mario galaxy et smash bros brawl ont eut le droit a de gro effort sur le devellopement visuellement mais aussi niveau sonore , et mario kart na certe pas evolué visuellement mais il apporte quelque petite chose qui le rende vraiment tres bon ( plus de snaking , moto , online de bonne facture ... ) alors dire qu'il est baclé oO , mais je suis d'accord en dehor de mario galaxy et smash bros nintendo n'exploite pas assez sont hardware dommage
    samsamare posted the 12/28/2008 at 11:32 PM
    Ton coup de gueule est tout à fait justifié Raiko : Mario Kart ou plus récemment Animal Crossing sont deux exemples de licences qui n'ont pas du tout évoluées sur le plan technique alors que la console le pouvait largement. Cependant, dire que Nintendo ne fait d'efforts sur ses propres jeux, c'est oublier des titres comme Mario Galaxy, Smash Bros ou Metroid qui sont aussi bien réussi sur le plan technique qu'au niveau du contenu ! Quant à Mario Kart, il claque peut être pas niveau visuel, mais il est loin d'être à la ramasse niveau technique (plus de concurrents, online ... ect)
    samsamare posted the 12/28/2008 at 11:33 PM
    Oups, dsl : kaneda avait posté avant moi ^^
    zabuza posted the 12/28/2008 at 11:36 PM
    suis presque d'accord avec ton article mais tu te trompe sur certain point les jeux gamers comme tu dit vienne petit a petit, tu a raison en disant ke la pluspart sont des casual et faute des éditeur et des lapin crétin (ex) mais nintendo a fait et fait ce k'il peut pour tourné la consol sur des jeux plus hardcor et gamer et sa vient tout doucement et les capacité graphique sont tout doucement entrain d'etre exploité mais, vous allez me dire oui il en a fallu du temp pour sortir un jeu ki tien graphique a cause de nintendo parcek'il ne fait pas des bon jeux visuellement, et ben c'est faut l'ami ! le fait est que beaucoup d'éditeur on craint la wii par un flop lors de sa sorti et n'on jamais imaginé un tel succé vu par sa puissance graphique mais les voila et de plus en plus les éditeur se tourne vers la wii et son catalogue augmentera et les gamer auront de plus en plus de jeux, le tout c'est un peu de patient, pour preuve l'anné 2009 acceuillera de tres bon jeux.
    ps: dragon quest x sortira fin 2009 peut etre pas ici mais sortira vu qu'il va etre lancer en meme temps ke la version ds pour leur connectivité
    arrrghl posted the 12/28/2008 at 11:42 PM
    sam samare nan mais tu a completé se que je disait c'est parfait ^^
    raiko posted the 12/28/2008 at 11:50 PM
    Kaneda>effectivement Mario Galaxy et SSBB sont loin d'êtres moches. Mais premièrement on arrive à un total de ... 2 jeux correctement développés (Metroid Prime 3 est certes beau, mais pas plus que les volets GC) sur la quantité sortie par Big N, c'est tout de même très juste quand on sait que la machine est sortie depuis quelques temps maintenant !! Sam>"Quant à Mario Kart, il claque peut être pas niveau visuel, mais il est loin d'être à la ramasse niveau technique (plus de concurrents, online ... ect)" est-ce valable de mentionner cela quand à côté tu as la moitié des circuits qui viennent des anciens Mario Kart en étant à peine retouchés, ou encore le online qui vire 50% du fun du jeu (un Mario Kart ça a toujours été communicatif avec les insultes et crises de rires, la il n'y a même pas de chat en cours de jeu tu perd énormément en plaisir). Plus de concurrents oui mais vu la perte graphique sur les persos et les circuits c'est même pas le minimum requis pour contrebalancer. Je ne dis pas que le jeu est chiant, loin de là. Cela reste un Mario Kart donc fun. Seulement on sait qu'avec la base de gameplay du jeu, il suffit de refaire la même chose avec de nouveaux circuits pour s'amuser, et c'est là le problème, c'est que Nintendo ne se contente que de ça au lieu de proposer un jeu ambitieux, techniquement bon, et proposant de réelles nouveautés !! Là sur le coup ils ont fait un volet moins bon que sur GC alors qu'ils avaient carrément les possibilités de faire mieux !! Et quand on voit le Animal Crossing on se dit que la tendance n'est pas prête de s'inverser car de ce que l'on voit les plus beaux jeux n'ont pas l'air d'être à venir mais sont derrière !! Si aujourd'hui je suis à ce point dégouté par cette machine, c'est tout simplement parce que quand on a connu un Nintendo magistral à l'époque 16 bits, proposant une machine énorme et des jeux fabuleux, aujourd'hui c'est douloureux de voir ce qu'elle est devenue. Un peu comme SEGA, cette firme m'a donné mes meilleurs souvenirs en termes de jeux, et cela me fait mal au coeur de voir l'état dans lequel se trouve le fabriquant qui m'a tant fait rêver !!
    shining posted the 12/29/2008 at 12:34 AM
    la wii est bien ok mais pas a son prix actuel 250euro trop cher vue la concurence sa devrais etre elel qui ets a 179 ou meme 149euro je dirais sa serais plus un prix resonable et en sentirais pas trop un fist passer comme je le dirais le jours ou elle sera a se prix la si les autre on pas encore baiser la je dirais que c'ets une bonne console pour l'instant c'ets un gadjet pas obligatoire qui coute beaucoup trop cher pour se qu'il offre
    samsamare posted the 12/29/2008 at 12:43 AM
    Bin tu l'as dit toi meme un peu plus haut : MKW et Double Dash étaient tout deux loin d'exploiter le potentiel de leur support respectifs ; il en est de même pour Animal Crossing que ce soit sur GC ou sur Wii ; tout simplement parce que ces deux jeux n'ont jamais eu la prétention d'être des tueries techniques. Ca n'excuse en rien le fait qu'il ne se soient pas foulé, mais ça peut expliquer. Quant au fait que tu trouves MKW moins bon que sont ainé, ça reste une question de goût : perso, pour moi j'y ais pris plus de plaisir que sur Double Dash aussi bien en solo qu'en multi. :S . Au niveau des jeux first party qui ne sont pas vraiment top niveau technique, yen a aussi chez la concurrence : Halo 3 était loin d'être époustouflant pour de la 360 ; de même le récent Resistance 2 sur PS3 est très loin d'un Uncharted par exemple : doit on en conclure que les prochains jeux Sony tirerons vers le bas en matière technique ? (le trailer de GOW 3 était loin d'être extraordinaire). Je pense que non. On ne sait rien du catalogue de Nintendo pour 2009 et il faudrait peut être attendre de voir la tête de leur prochaines licences AAA avant d'émettre un jugement attife (tout en gardant à l'esprit que la Wii, c'est pas non plus une PS360). Concernant Sega, je trouve les joueurs un peu méchant quand même : c'est vrai qu'ils ont un peu de mal à renouveler leurs anciennes licences (sonic et consort) ; mais leur nouvelles sont généralement de qualité : Valkirya ou les Yakusa. Sega et Nintendo ne sont pas des dieux du jeux video : ils ont fait et feront encore quelques bouses tout au long de leurs parcours :3
    jonna posted the 12/29/2008 at 02:20 AM
    LA WII c'est un truc ou un machin qui fini tres vite dans le placard !! et apres un moi sa devien un truc machin qui prend la poussiere tellement c'est naze au bout de quelque semaine de jeu !! on se casse les mirettes tellement l'immage est proche de germinale !!
    C'est une console pour gaga ou papa et maman un peut gateau !!!!
    robytigers posted the 12/29/2008 at 09:32 AM
    moi j'ai pas compris l'interet de la news, a par se qu'on sait deja !! les meilleurs jeux wii sont made in nintendo!! loll
    pk defendre la wii sur sa position ?? c 'est comme comparer une twingo et une R8! le point commun c 'est les 4 roues, et pour la wii heuuuu oui je sais elle marche sur du 220v !, a moins que sa soit a pile ?? bref c du recopier coller ds tout les sens!
    robytigers posted the 12/29/2008 at 09:35 AM
    a un truc bien a dire par contre et qui n'a pas ete souligné sur les 32 pages de sinonyme. A accessoire et jeux egal, la wii est la plus cher de toute! je compte 2 jeux + 2 pad + Micro clavier
    xenos posted the 12/29/2008 at 10:22 AM
    mario kart = fun for ever . peut importe qu'il est pas evolué visuellemnt > vos putain de graphisme..... c'eux qui parle le plus de la wii sont c'eux qui ne l'ont pas chez eux mais qui deblaterre dessu quand meme honte a eux..... la wii a plus de 7 jeux gamer au jour d'aujourd'huit et en aura plus que 2 3 dans l'avenir (elle aura le meme shema que la ds un jour tout le monde pleurera sur c'est exclu > sa commence deja : dq 10 MH 3 ) les fps a la wiimote sont bien plus immersif que c'eux au pad. cf > MoH COD MP3 redstyle ect ect ( dans l'avenir the conduit notament ) bref je plussoi totalement nicky!! qui a entierement raison. et je tient a dire que les jeux casual ne sont pas si "nul" que sa personelemnt je me case plus parmi les "gamer" mais avec mes potes c'est > wii sport mario party 8 ect !! et c'est super fun tt le monde kiff! mais encore une foit c'eux qui en parle le plus sont c'eux qui ny ont pas touché..... il ont lu "casual" un jour et hop maintenant il sont content de pouvoir le resortir a chaque new nintendo