denton > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/11/2008 at 08:37 PM by denton
    comments (116)
    nemaydu69 posted the 10/11/2008 at 08:39 PM
    c'est clair, ce fut décevant comme événement ... Ils ont intérêt à se rattraper ...
    eagle76 posted the 10/11/2008 at 08:40 PM
    pour les fans de nintendo ce tgs fut trés riche, c'est juste que pour les licenses hd sont des projet longue durée que tout le monde connais (résident 5, ff) normal que trés peu de nouveauté ce présente
    sorow posted the 10/11/2008 at 08:46 PM
    Je suis assez d'accord avec toi sauf pour Yakuza 3 que je ne trouve en rien impressionnant (ce n'est que mon avis bien sur) un salon décevant le 3éme de suite quand méme sa commence a faire chier!
    bob250 posted the 10/11/2008 at 08:46 PM
    perso jpréfère qu'il y est très peu d'image..et que d'un cout ça arrive + une date comme avec WKS récement, plutot que square qui te met une image ici une image là...et te rend fou pendant 4 ans. ico, polyphony,santa monica etc..ne montre pas ...tant mieux.ça veux dire qu'il sont à fond dans leur truc et pas autre chose.perso moi à chaque rdv j'en attend rien ! ça sert de s'infligé tant de souffrance.laissons les devs travailler le temps qu'il faut, et au final vous aurez la grosse claque de votre vie ! celle qui fait mal au yeux et bien au coeur ! et puis de toute façon on peut pas dire qu'on manque de bon jeu, rien qu'avec ce qu'il y a en cet fin d'année on a de quoi s'occupé pour les 15 mois avenir.le temps sera vite passé quand vous apprendré que tel ou tel jeu sortira dans un mois ! ps: je ferais un résumé demain,vu que personne n'en a fait ! ce sera rien de spéctaculaire (vu la limite du site) mais ce sera déjà ça ^^
    kikimax posted the 10/11/2008 at 08:47 PM
    apres tt jamais 2 sans 3 lol
    vonkuru posted the 10/11/2008 at 08:47 PM
    Pour les nouveautés j'ai uniquement retenu No More Heroes 2 (qui sortira qu'en 2010), mais quel jeu...
    sorow posted the 10/11/2008 at 08:50 PM
    Sur que NMH 2 sa c'est une bonne nouvelle!!
    rocan posted the 10/11/2008 at 08:50 PM
    Vous étes jamais contents , rolala xD
    shincloud posted the 10/11/2008 at 08:50 PM
    j'ai bien ce tgs, avec des bonne news xbox
    kizito5 posted the 10/11/2008 at 08:51 PM
    Du coté de Microsoft c'était pas mal.
    denton posted the 10/11/2008 at 08:52 PM
    Ils vopus en faut peu car y'avait que dalle a se mettre sous le dent a part des projets miteux
    kikimax posted the 10/11/2008 at 08:54 PM
    non mm du cote M c'etait pauvre faux arrete ont est loin de la grande epoque tgs -_-
    shinz0 posted the 10/11/2008 at 08:54 PM
    Bande de Blasé ! Vous me faites penser à Puyo de Gamekult à être jamais satisfait !
    flo3 posted the 10/11/2008 at 08:54 PM
    euh chez microsoft, a part le ingame de star ocean il y avait rien, faut arreter le fanboyisme vous etes plus credible
    juju13 posted the 10/11/2008 at 08:55 PM
    entierement daccord avec toi sois disant le TGS devait tout dechirer c'est pasdemin la veille que je vais me prendre une ps3 pour l'instant jgarde ma 360 , vraiment decu de pas avoir vu le projet dela team ICO le seul jeu avec kingdom hearts qui me ferait sauté le pas
    saulgates posted the 10/11/2008 at 08:55 PM
    la ps3 est finit pour ma part, rien qu'a voir les ventes au Japon ça fait peur
    kyobox posted the 10/11/2008 at 08:56 PM
    C'est un peu facile de juger un salon depuis chez soi... Il y a eu de bonnes choses, même si le TGS a eu de meilleures années. Je pense qu'on ne peut juger tout ça qu'en y assistant, ça doit être assez magique de traverser des stands aussi immenses... C'est le genre de sensations qu'on ne peut pas avoir d'ici, je pense
    bahatingle posted the 10/11/2008 at 08:56 PM
    Au niveau de la DS, c'était juste impressionnant avec que des aperçus positifs pour Avalon Code, Valkyrie Profile, Suikoden DS(parait-il est excellent) et Benjamin Hunter Perfect Prosecutor sans oublier Castlevania Order of Ecclesia, Ninokuchi( Mon coup de coeur) et Dragon Quest IX.
    kizito5 posted the 10/11/2008 at 08:56 PM
    Y'avait un Ninja Blade jouable dont les previews sont très prometteuses, Star Ocean 4 confirme ce que je pensais de lui ( 60 FPS, très beau graphiquement, belle mise en scène, système de combat dynamique), l'exclu de Tekken 6 qui a sauté, ça me fait plaisir étant fan de la série, et enfin y'a les autres new qui sont le minimum syndical.
    denton posted the 10/11/2008 at 08:56 PM
    Reviens quelques années en arriere et regarde ce que c'etait qu'un vrai salon comme le TGS
    kekell posted the 10/11/2008 at 08:56 PM
    parceque les ventes de la 360 sont enormes ? lol un mec propose de faire un debat serieux et ca commence deja a troller
    k1fry posted the 10/11/2008 at 08:57 PM
    J'avoue , pareil ce TGS m'a trop déçu , p***** les 9 jeux PS3 ils sont ou ? shit . Bon je retiens Yakuza évidement , l'annonce de No more Heroes DS, MH3 et Halo 3 recon en revanche moi j'ai bien kiffé SO4.
    kekell posted the 10/11/2008 at 08:58 PM
    kizito lis la preview de SO4 , quand a tekken6 c'est pas comme FF13 ou comme si s'etait un MGS4
    denton posted the 10/11/2008 at 08:58 PM
    Kizito< des previewes trés prometteuses?ou ca? J'ai vu partout qu'il disait que c'etait ninja gaiden en pauvre,arrete de surencherir.
    shinz0 posted the 10/11/2008 at 08:58 PM
    Les 9 jeux PS3 ça sort cette rumeur ?
    saulgates posted the 10/11/2008 at 08:59 PM
    Kekel je ne voit pas pk je continurais a suivre la ps3 parceque niveaux jeux c un peu la loose face a la 360
    kekell posted the 10/11/2008 at 09:00 PM
    kizito lis la preview de SO4 de gamekult ^^
    dedad posted the 10/11/2008 at 09:02 PM
    Moi sa me va pour la ps3 WKS le multi a laire énorme,,,demon's souls me semble bien partie en tou cas sa change des jeux de geurre resistance 2 comfirme que sa va déchiré grave,,Quantum Theory super classe...coup de coeur pour Demon's souls
    kekell posted the 10/11/2008 at 09:02 PM
    t'as raison c'est trop la loose niveau jeux , aller va voir papa bill gates il sera content
    bob250 posted the 10/11/2008 at 09:02 PM
    vla arrete de dire nimporte na wak surtout que les exclu ps3 vont pleuvoir à partir de la semaine prochaine.mais bon jvois pas trop le rapport avec le tgs08 là !
    bahatingle posted the 10/11/2008 at 09:02 PM
    Il y a une conférence Sony demain...Mais bon...Cela va être encore du foutage de gueule...
    denton posted the 10/11/2008 at 09:02 PM
    Tu plaisante dedad? Ca a l'air chiant a jouer c'est mortel
    k1fry posted the 10/11/2008 at 09:03 PM
    Vladimir > parle pour TOI stp -_- merci patce que perso je trouve qui de quoi faire à l'aise...
    kizito5 posted the 10/11/2008 at 09:04 PM
    Kekel => J'accorde plus aucune crédibilité à Gamekult, ils butent tous les gros jeux que ce soit PS3 ou 360, j'ai adoré Lost Odyssey alors qu'ils l'ont tué dans le test, cette merde de Puyo, il mériterait que je lui envoie un mail d'insultes, ils font trop les blazés chez Gamekult.
    nigel posted the 10/11/2008 at 09:04 PM
    Moi aussi complètement déçu... La vidéo de PoP et de RE5 ainsi que de Halo 3 Recon sont les seuls trucs que je retiendrai... Je m'attendais à le projet ICO dévoilé ou un KH 3 voir d'autre jeux sur PS3. Bref, pour moi le TGS était l'occasion de présenter pour chaque concurrents leurs jeux 2009 (comme Nintendo l'a fait) mais ils n'ont pas l'air décidé puisque a part RE5 aucun jeu interessant pour 2009 sur 360/PS3... Je retiendrai aussi No More Heroes 2 en espérant qu'il soit mieux que le 1er puisque même s'il était bon, c'était pas du niveau de Killer 7
    koopa posted the 10/11/2008 at 09:04 PM
    pour moi No more heroes 2 et ninokuchi mon coup de coeur ! Sinon petit TGS cette année...pas grand chose comme exclu ou annonce...
    denton posted the 10/11/2008 at 09:05 PM
    Ah oui j'oubliais Kingdom Hearts 3.J'en pleure tellement ca pourrait tout tuer
    saulgates posted the 10/11/2008 at 09:05 PM
    bon les fanboys de merde arréter de vous exciter, c mon point de vue c tout, pas le votre !!!!!
    bob250 posted the 10/11/2008 at 09:05 PM
    hide il y en aura une bientôt mais pas au tgs08.le tgs08 n'est pas l'endroit pour les conf.alors oublié ça.nintendo n'en fait pas, ni sony.
    thor posted the 10/11/2008 at 09:06 PM
    Jamais contents les mecs... Y'a de quoi jouer jusqu'à fin 2009 au moins et les mecs sont encore en train de pleurer. C'est fini le temps où on annonçait les jeux 2 ans en avance. Les annonces de jeux seront de plus proches de leur date de sortie. Arrêtez de déconner quoi, on a largement de quoi jouer jusqu'aux annonces de l'an prochain...
    kekell posted the 10/11/2008 at 09:08 PM
    ouai thor mais nous on aime bien rever
    thor posted the 10/11/2008 at 09:11 PM
    L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.
    kizito5 posted the 10/11/2008 at 09:11 PM
    La réalité, c'est le cauchemard de ceux qui rêvent. (c'était la citation quotidienne).
    nemaydu69 posted the 10/11/2008 at 09:14 PM
    Merci thor pour cette minute philosophie c'est clair y'a trop de jeux qui sortent là, faut ralentir un peu le mouvement, l'argent ne tombe pas du ciel ... Sinon ça me fais marrer les gens qui disent que la conf' m$ était extra ... a part avoir volé une autre exclue PS3 ... y'a rien eu. Je parie qu'au prochain événement, c'est MGS4 qui y passera ... les paris sont levés
    gismo posted the 10/11/2008 at 09:15 PM
    Il était pas mal ce TGS surtout sur les consoles nintendo.
    roivas posted the 10/11/2008 at 09:15 PM
    Moi je l'ai trouvé vraiment bien ce TGS, même si a par No More Heroes 2 y'a pas eu de grosses surprises annoncés (enfin Tekken 6 sur 360 quand même dans une moindre mesure), ça a été l'occasion d'avoir beaucoup de "première fois" sur des titres très attendus comme Oboro Muramasa, Monster Hunter 3, Star Ocean 4, Tenchu 4, Little king Storie et bien d'autre. Pour moi, un bien meilleur TGS que l'année dernière. Mais clairement ceux qui s'attendait a du lourd dur Coté de chez Sony & c exclu, c la (grosse) déception pour pas dire la cata.
    kizito5 posted the 10/11/2008 at 09:16 PM
    N3may, on dit dit pas qu'elle était phénoménale, mais ils ont remplis leur part du boulot, le TGS c'est pas l'E3, ils ont fait quelques annonces intéressantes, une exclu qui saute, on en demande pas beaucoup plus.
    maskash posted the 10/11/2008 at 09:17 PM
    A trop vouloir attendre le meilleur, on est déçu par le résulat... Le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était, pour moi.
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 09:19 PM
    Bayonetta, Tatsunoko vs Capcom, Oboro Muramasa, Klonoa 1 Remake, Star Ocean 4, The Last Remant, Tekken 6, RE5, The Sky Scrawler, Fragile, Avalon Code, Ninja Blade, Valkyrie Profile DS, Suikoden Tierkreis, Castlevania : Order of Ecclesia, Ninety-Nine Nights 2, Ninokuchi, Dragon Quest IX, Yakuza 3, No More Heroes 2, Monster Hunter 3, Mad World, Tales of Wii, Street Fighter IV, KOF 12, KH (PSP/DS), Halo 3: Recon, Little Big Planet etc.
    kekell posted the 10/11/2008 at 09:20 PM
    une exclu qui saute ...et vous etes content , lol tekken6 c'est pas bioshock ou ff13 suffit qu'un jeux soit exclu PS3 pour que vous le defoncez et lorsqu'il passe chez la concurrence , on commence a l'aimer .... effet next-gen [maskash] au contraire ce TGS est un succes pour la DS et la wii et aussi la PSP
    thor posted the 10/11/2008 at 09:20 PM
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 09:21 PM
    Tous ces jeux étaient presque tous jouables au TGS. De plus, il reste 1 jour. Il y a encore une surprise SE sur Xbox 360, FFXIII en "private show" (vidéos plus tard sûrement), etc.
    kekell posted the 10/11/2008 at 09:23 PM
    "De plus, il reste 1 jour. Il y a encore une surprise SE sur Xbox 360" ...
    nemaydu69 posted the 10/11/2008 at 09:24 PM
    kizito < si pour toi, faire sauter des exclus, c'est le top, tu dois avoir un blem' ... Le seul "moyen" de départager les consoles c'est par leurs exclus et là m$ est en train de foutre en l'air cette coutume qui, pour moi, est indispensable dans le milieu videoludique. Vous devriez en demander plus en demandant justement, des jeux exclus ...
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 09:25 PM
    Et pour finir, les japonais ont l'habitude de présenter les nouveaux (gros) jeux dans la presse (Famitsu, Shonen Jump, Edge, etc.) ou des évènements privés. Le TGS, c'est souvent juste pour jouer/tester ou voir les premières vidéos...
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 09:26 PM
    [Kekel] Oui, la loterie pour le jeu MS/SE dont on a toujours rien vu.
    bob250 posted the 10/11/2008 at 09:28 PM
    le TGS c'est disneyland ou t'emnère toute ta smala testé les nouveautés e t dire waou youpinopioooo!
    balf posted the 10/11/2008 at 09:30 PM
    oui justement on en parle ça va être génial cette loterie http://www.youtube.com/watch?v=2Hc8tm57vQs
    nemaydu69 posted the 10/11/2008 at 09:30 PM
    youpinopioooo xD les japonais disent plutôt : yaaataaaaaa suki suki desyo néééé !! ^^
    itamariisback posted the 10/11/2008 at 09:30 PM
    en faite la suprise square ms c'est comme les 9 jeux exclu ps3 non lol!!!!!
    itamariisback posted the 10/11/2008 at 09:31 PM
    mdr balfleir!!!!
    ronan89 posted the 10/11/2008 at 09:34 PM
    Pour ma part de suis plutot content de ce TGS et c'est surtout grace à Sega avec Bayonetta et Sonic Unleached qui sont des petites merveilles !
    trungs posted the 10/11/2008 at 09:36 PM
    C'est clair qu'un jeu multi n'aura pas le même effet et surtout qualité qu'un jeu exclu... Car un jeu dévelloper uniquement pour une console, l'éxploitera bien comme il faut alors qu'un jeu multi sera un peu limité pour l'une des consoles pour que les versions reste a peu près identique, enfin jme comprend. Donc N3may n'a pas vraiment tord!
    bob250 posted the 10/11/2008 at 09:36 PM
    je sais N3may mais à ce moment là je pensé à la hyène du Roi lion mdrr...^^
    balf posted the 10/11/2008 at 09:37 PM
    cherchez pas ce TGS est le salon des portables ^^ la DS en premier suivi par la psp
    balf posted the 10/11/2008 at 09:38 PM
    zut ,et les téléphones portable aussi
    bob250 posted the 10/11/2008 at 09:39 PM
    exact Cloud...+ 100 N3may !
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 09:41 PM
    [Cloud // Sephiroth] Il n'y a pas que la technique dans un jeu. Si RE5 était exclu, il serait peut-être un peu plus beau, mais le fond serait le même... De même pour FFXIII. ( COD4 est multi, non ? )
    balf posted the 10/11/2008 at 09:47 PM
    RE5 n'est pas un FFXIII Koko un rpg demande encore plus de temps a développer ,tout un univers des milliers de pages de dialogues bcp mais bcp de cutscen bref ça demande énormément d'effort ,voila je ne voulais pas entrer dans votre débat mais c'était juste pour dire que ce n'était pas le bon exemple de comparaison ,désolé ^^
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 09:51 PM
    [Balfleir ] Justement, c'est encore plus simple. Ce n'est pas comme si le travail dont tu parles était à refaire. Le plus dur dans le "multi", c'est le portage du moteur du jeu. Et de ce coté, je pense que les gars de Capcom bossent un peu plus (ou mieux) leur moteur.
    nemaydu69 posted the 10/11/2008 at 09:52 PM
    cloud//sephiroth < je suis également d'accord avec ce que tu dis, mais n'oublie pas que les exclus font les consoles ! tu imagines une gameboy sans pokemon ou golden sun ? une wii sans zelda et mario ? personnellement, non. C'est pour cela qu'il faut que l'exclus le restent car c'est elles qui definient la console...
    nemaydu69 posted the 10/11/2008 at 09:55 PM
    waouh jsuis fatigué moua !! o___O
    : " c'est pour cela que les exclus doivent le rester car ce sont elles qui définissent une console ... " vala désolé ^^
    octovote posted the 10/11/2008 at 09:57 PM
    Moi j'aime bien Gamekult, c'est vra ique Puyo fait parfois le blasé de service, mais pour Lost Odyssée je suis daccord avec lui... rien que le design des persos est vraiment laid...
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 09:58 PM
    [Balfleir ] La Wii aussi s'en sort bien (au TGS) avec : Tatsunoko vs Capcom, Oboro Muramasa, Klonoa 1 Remake, The Sky Scrawler, Fragile, No More Heroes 2, Monster Hunter 3, Mad World, Tales of Wii, Sin & Punishment 2, etc.
    balf posted the 10/11/2008 at 10:00 PM
    je pense que capcom a fait un excellent travail sur résident evil 5 et c'est un exemple a prendre franchement ,en plus pour RE les deux version en étaient faites en parallèle ,et c'est bcp mieux qu'un portage tu ne crois pas ?regarde aussi le temps qu'a pris RE5 imagine alors si le même travail a était fait sur un grand RPG ,j'aurais aimé que ce temps (en plus) aurait était consacré a peaufiner une exclu ,mais bon c'est comme ça on peu rien y faire, j'espère que tu me comprend au moins
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:01 PM
    [Sir Octopus] Dans ce cas, tu dois aussi être d'accord quand il cite les points positifs : "une aventure mature et épique" + "des personnages attachants et profonds" + "gameplay efficace...mais classique" + "un vrai challenge", non ?
    xiaomay posted the 10/11/2008 at 10:03 PM
    en fait c est sur Wii qu'il y aura eu le plus de choses... si on ajoute la présentation pré TGS de Nintendo à ça...
    balf posted the 10/11/2008 at 10:04 PM
    tout ce que je veux moi c'est des rpg qualité c'est tout ,lost odyssey par exemple aurait du être parfait (techniquement) si Microsoft na pas fait pression sur mistwalker pour le sortir si tôt ,tu parlais a moi ???
    leho posted the 10/11/2008 at 10:04 PM
    rien a dire le tgs etait trop pourri ,du deja vue ,aucune grosse annonce ,decevant quoi !
    leho posted the 10/11/2008 at 10:07 PM
    par contre ninety night est un exelent jeu donc une suite et de bonne augure !
    octovote posted the 10/11/2008 at 10:07 PM
    Bah euh... oui.
    vinze posted the 10/11/2008 at 10:08 PM
    Perso ce tgs m'a convaincu. Les portables ont assuré comme d'hab et la wii m'a surpris, les jeux sont la et semble être de qualités. Par contre sony m'a déçu, j'attendais de nouvelles annonces mais ça sera pas pour tout de suite apparemment. Pour la xbox j'attendais les projets de Mistwalker mais encore une fois c'est pas pour tout de suite :/
    balf posted the 10/11/2008 at 10:09 PM
    coucou mon cher vince ça se vois bien que tu en profite de ton week-end
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:09 PM
    [Balfleir ] Non, tu te trompes. Il n'y a qu'une équipe pour RE5. Seul le moteur du jeu (MT Framework) est développé par 2 équipes (8 personnes en tout) pour l'optimiser sur chaque plateforme (le même que DR, LP et DMC4). Tout le reste, c'est un travail commun. Un moteur multi est justement là pour ça (je parlais à Sir Octupus)
    vinze posted the 10/11/2008 at 10:11 PM
    Salut Balf pourquoi ça se voit que je profite de mon week end ? (même si en effet j'en profite ^^)
    balf posted the 10/11/2008 at 10:12 PM
    je n'ai pas dis qu'il y avais deux équipe ????? j'ai dis que le jeu a était développer en parallèle (en même temps)
    balf posted the 10/11/2008 at 10:14 PM
    puisqu'on te vois pas bcp
    balf posted the 10/11/2008 at 10:16 PM
    on ne te voit pas ^^
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:16 PM
    [Anakil !] La suite (Ninety-Nine Nights 2) est toujours dévéloppé par Q Entertainment (Rez, etc.), mais cette fois il y aura aussi Feelplus (Lost Odyssey) avec eux. À noter que Feelplus a été créé par des anciens de Nautilus (Shadow Hearts : Covenant)
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:17 PM
    Oups, désolé d'avoir interrompu vos retrouvailles
    vinze posted the 10/11/2008 at 10:18 PM
    lol je poste pas énormément mais je suis toujours connecté 24 sur 24 sinon il faut pas trop s'en faire pour les jeux, ils sortiront, même ceux qui mettent du temps à se montrer comme le jeu de la team Ico. Maintenant les éditeurs préfèrent surement annoncé leurs jeux quelques mois avant leur sortie, à l'instar de Nintendo. Il faut s'y faire et avoir confiance dans les studios de dev.
    balf posted the 10/11/2008 at 10:19 PM
    j'espère que tu a raison Vince ^^
    gotenks1 posted the 10/11/2008 at 10:21 PM
    Moi je suis plutot satisfait, y'a eu pas mal de jeux jouables et puis il reste aujourd'hui encore avec le show de Sony/Square sur FF13 (du gameplay ?) donc on verra bien.
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:22 PM
    [Balfleir ] "j'aurais aimé que ce temps (en plus) aurait était consacré a peaufiner une exclu" ----> Mais de quel temps tu parles ? Ils sont 8/9 à bosser sur le moteur multi. Ce n'est pas avec les 4/5 personnes en moins si le jeu était exclu qu'il aurait pu faire grand-chose….si ?
    vinze posted the 10/11/2008 at 10:22 PM
    Bah de toutes façons on rale toujours car on en veut toujours plus mais au final on pourra jamais se payer ne serais-ce que le quart des jeux qui nous intéresse
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:23 PM
    *ils auraient
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:24 PM
    [Vince.] Exactement (même si avec plus, il y a la notion de choix ^^).
    balf posted the 10/11/2008 at 10:26 PM
    donc pour toi le portage de FFXIII sur la 360 va être fait par 8 personnes
    balf posted the 10/11/2008 at 10:28 PM
    au faite je ne sais pas si tu a vu les trailers de Fragile Vince ,énorme vraiment original comme RPG
    vinze posted the 10/11/2008 at 10:32 PM
    Oui il me plait beaucoup, comme une bonne partie des jeux wii présentés (little king's story, arc rise fantasia, oboro murasama, tenchu, etc. ) L'ambiance semble excellente. Perso pour les consoles de salon, c'est la wii qui m'a le plus convaincu (ce qui fait plaisir après les mois de doutes post E3)
    kizito5 posted the 10/11/2008 at 10:34 PM
    Balfleir, y'a rien de marrand dans ce qu'a dit Kokoriko, pour porter Far Cry 2 sur 360 (à partir du PC) ils ne sont que 6. Une fois que le moteur est fait pour le multiplateformes, il n'y a plus grand-chose à régler.
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:36 PM
    [Balfleir ] Le moteur du jeu (Crystal Tool ) sera porté par maximum 5/6 personnes. Mais pour FFXIII, c'est un peu différent, car il n'a pas été pensé (de base) comme un jeu multi-plateforme. Il faudra donc travailler sur la compression des données (son, CG, textures, etc.). Mais l'équipe sera très très réduite pour le portage, car le gros du travail sera déjà fait. En fait, cela demandera surtout du temps pour que les "senior programmer" portent correctement le moteur.
    balf posted the 10/11/2008 at 10:37 PM
    bah la 360 c'est aussi un pc hein,c'est presque la même architecture
    balf posted the 10/11/2008 at 10:39 PM
    bon mes commentaires partent en dérive je commence a devenir un troll bien poilu mon but n'était pas de critiquer tel ou tel machine ,je voulais juste dire que les jeux multi prennent plus de temps surtout pour des architectures différentes c'est tout
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:40 PM
    [Vince.] "Maintenant les éditeurs préfèrent surement annoncé leurs jeux quelques mois avant leur sortie, à l'instar de Nintendo." ------> Je suis du même avis. Par exemple, MS n'a pas annoncé Cry On, LO2 et d'autres. Je pense que c’est la meilleure stratégie, et cela évite surtout les déceptions (retard, annulation, etc.)
    sauronsg posted the 10/11/2008 at 10:42 PM
    bah pas grave il y a dejà tellement de jeux prévus sur chaque machines qu'il faudra attendre encore pour des nouveautés et très grosses annonces . et puis c'est presque toujours les memes jeux qui sont maintes fois presentés au fils des ans ( fable ci fable ça , killzone ci killzone ça , FFXIII ci et ça ....etc .... )
    vinze posted the 10/11/2008 at 10:46 PM
    Kokoriko : exact et ça évite aussi aux éditeurs de dépenser de l'argent pour les trailers, les mega stand avec démo et écran géant, etc. Je me souviens que Capcom avait déclarer a un E3 ou résident evil 5 n'était pas présent, qu'ils préféraient se concenter sur le jeu au lieu d'investir dans des gros trailers bien tape à l'oeuil pour un jeu qui ne sortirait pas avant longtemps.
    balf posted the 10/11/2008 at 10:48 PM
    oui la politique de communication capcom envers resident evil a était excellente
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 10:50 PM
    [Balfleir ] "les jeux multi prennent plus de temps" ------> C'est faux dès lors que tu as un moteur multi (à la base), car tu développes justement sur ce moteur, il est là pour ça. Ce qui est compliqué, c'est de créer le moteur multi, et pour cela, ils sont maximum 10 personnes (du moins c’est le cas chez Capcom pour le MT Framework). Le cas de Square-Enix est différent, car ils souhaitent rendre un moteur exclu multi. Si le jeu (FFXIII) a été pensé comme une exclu, il y aura alors plus de travail (compression des données, etc.).
    tripy73 posted the 10/11/2008 at 10:50 PM
    Moi je suis bien content des annonces et des nouvelles infos qui ont était faite pour la Wii et la 360, après coté PS3 à part la première vidéo de Yakuza 3 qui n'est pas une grosse surprise rien d'autre à me mettre sous la dent enfin je m'en fous un peu de la PS3 lol. PS : Un petit coucou à mon très chère balfleir
    balf posted the 10/11/2008 at 10:53 PM
    Triiipyyyy je croyais que tu était mort mais dites donc ça fait plaisir de te revoir vieux
    tripy73 posted the 10/11/2008 at 11:01 PM
    Ouais lol j'ai très souvent la flemme de poster des com depusi un moment sur Gamekyo enfin bref ça me fait toujours triper de voir tes comm t'es toujours aussi actif toi par contre lol Je t'envoie une invite d'amis ça nous permettras d'avoir des nouvelles de nos activité sur Gamekyo et n'hésite pas à envoyer un petit MP pour me donner de tes nouvelles un peu plus personnel. Je vais me coucher alors je te dit à très vite Désoler pour le Hors Sujet
    balf posted the 10/11/2008 at 11:16 PM
    le Crystal Tools est fait pour rendre les jeux multi possible ,le problème que tu cite (compression des données, etc.) est liés au support de stockage pas le moteur du jeu
    balf posted the 10/11/2008 at 11:23 PM
    sont liés ^^
    kokoriko posted the 10/11/2008 at 11:51 PM
    [Balfleir ] Mais tu crées un moteur en fonction du hardware (donc aussi du support de stockage), et le Crystal Tool était encore exclu quand LO est sorti (cf. interview LO de Sakagushi, un ami proche de Kitase qu’il dit voir régulièrement). Le problème de stockage (et donc de compressions des données) pour un jeu conçu comme une exclu exploitant le Bluray (le cas de FFXIII) vient donc s'ajouter au portage du moteur, puisque ce dernier n'a pas été pensé multi à la base (tout comme FFXIII, puisque le moteur est basé sur ce jeu). (Rhalala, j'explique pas plus, c'est fini )
    kokoriko posted the 10/12/2008 at 12:10 AM
    [Balfleir] Sûrement, tu as dû mal lire mon avant dernier post : "Si le jeu (FFXIII) a été pensé comme une exclu, il y aura alors plus (dans le sens +) de travail (compression des données, etc.)." (C'est mieux, je crois...enfin j'espère )