J'ai perdu ma DSLite.
Pendant deux semaines j'ai RETOURNE la maison de mes parents et mon appart quelque chose de VIOLENT.
MA DSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!
Alors, je me décide à admettre l'abominable; ceci étant comme de raison précédé d'une recherche méthodique ainsi que d'un effort de concentration surhumain pour me souvenir du dernier jeu, du dernier suçage de stylet dont je m'étais délecté en résolvant un picross (ben quoi, certains le mâchonnent...)
Il s'agit de la NDS Lite Noire à 120€ que j'ai achetée neuve et cash il y a 3 mois.
Je me souvenais de l'avoir mise dans la poche intérieure de mon manteau.
Horreur! Avec un de mes manteaux qui ne ferme pas j'étais allé en soirée chez l'amie d'une collègue de fac d'une de mes copines... c'est à dire tout à fait par hasard et à l'incruste à fond quoi...
Le plus rigolo, c'est que n'ayant aucune idée de l'endroit où devait se passer ladite soirée... Je m'étais retrouvé à dix pas (DIX, pas huit, pas 20, DIX PAS) de chez moi, dans la rue à l'angle de la mienne. Brest est grand quand même. Bref coïncidence quand tu nous tiens.
'Il n'y a aucun intérêt à raconter le pourquoi de sa présence là bas', penserez-vous. Et bien si. Ceci explique comment je devais retrouver ma DS quelques minutes plus tard.
Ayant reconstruit mes souvenirs bout par bout, j'ai fait toutes les poches du manteau que je portais ce soir-là. Je me suis tout de suite dit : elle a dû tomber chez la meuf (ma voisine) et comme ils n'ont aucune idée d'où ça vient, ils ne m'ont pas appelé moi, car ils ne me connaissent pas.
J'hésite. Je réfléchis encore un peu, ou je vais sonner? Je me dis que s'ils l'ont, depuis deux semaines elle a eu le temps de partir, qu'il y avait du monde, et que si ça se trouve c'est quelqu'un qui l'a prise.
Je regarde par la fenêtre de ma chambre l'immeuble de la voisine, et là, Je deviens paranoïaque, j'ai la rancoeur qui me monte aux yeux ... bref à ce moment là le monde entier est méchant et me vole ma DS d'abord et maintenant EN PLUS mon manteau??
Mon? Mon manteau? Que fait ce noir avec mon manteau sur le dos, juste en bas de l'immeuble? Putain! C'est mon manteau... Paranoïa²², je me retourne vers ma penderie.
Mon manteau est là, le même blouson pied-de-poule façon camouflage de chez H&M. Je refouille dans les poches... Rien. Je regarde le type s'éloigner. Je me dis qu'en tout cas ce manteau lui va bien mieux qu'à moi. Et celà a à voir avec le fait qu'il est bien noir de peau, certaines choses ne vont pas aussi bien aux blancs.
Bref, je suis RI-DI-CULE d'avoir cru que ce noir aux goûts vestimentaires louables m'avait piqué un manteau qui était dans ma penderie deux minutes auparavant. Je me décide à aller sonner et demander si une DS Lite noire sortie de nulle part a élu domicile chez eux récemment. Je prends mon manteau, machinalement je choisis celui à motif pied-de-poule militaire qui m'avait fait croire que mes affaires disparaissaient mystérieusement.
Me flanquant de mon sublime zon-blou à 40 euros qu'il est beau, je heurte le coin de ma penderie
*boumpf*
Quoi encore...?
J'enfile une manche, la droite.
Puis l'autre, la gauche.
Dans ma main
Ma DSLite
Noire.
Le plus fort? Tout au long de mon récit, il n'y avait pas un mais deux manteaux, celui que je portais à la soirée et celui avec le motif camouflage. Cette personne noire a-t-elle joué le rôle de signe? Ma DS est-elle apparue dans un endroit aussi improbable après que j'ai vécu cette révélation? J'avais inspecté TOUS mes manteaux, sauf les manches.
Mon esprit a-t-il su se raccrocher à des signes extérieurs fortuits pour murmurer à mon inconscient de prendre CE manteau et pas l'autre?

tags :
posted the 04/10/2008 at 08:08 PM by
rickles