Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/08/2008 at 02:39 AM by lastboss
    comments (51)
    bbkinder posted the 03/08/2008 at 02:51 AM
    Toute personne civilisée, réfléchie, et intelligente, aime la wii, et l'aime encore aujourd'hui car c'est une console réellement géniale qui apporte énormément au JV grace à ses manettes. Maintenant tu prends un mec élevé à la plaille et aux films gores, il va tout faire pour prétendre que c'est une merde. Et pourtant tout le monde sait que le tennis dans wiisport permet de placer la balle où on le veut en tapant la balle plus ou moins tot, ainsi que le jeu de baseball prouve avec la batte de baseball que la wiimote peut etre détectée parfaitement dans l'espace en temps réel, ainsi que la simple option graffiti de la chaine photo permet de constater que la wiimote est perçue en profondeur dans l'espace. mais toi tu es déçu de la wii parceque tu es un mouton kikoolol dégénéré. (prouve que t'en as en laissant mon commentaire). Et Tu peux y remédier, il te suffit de te remettre en question toi, plutot que la wii. Cordialement quand meme.
    bbkinder posted the 03/08/2008 at 02:55 AM
    En fait, pour le tennis, tout ne monde ne le sait pas, malheureusement, c'est plutot ça que je voulais dire.
    bbkinder posted the 03/08/2008 at 02:59 AM
    Ils ont oublié de dire que la wiimote embarque de la mémoire, et que le HP est une idée réellement géniale.
    darkced posted the 03/08/2008 at 03:17 AM
    J'ai la wii, je suis fan de nintendo mais je comprend ce qui est dit dans l'article car je me retrouve dedans. combien de fois je n'ai pas ragé a cause d'un manque de précision, d'un mouvement pas pris en compte a cause de décrochage de la wiimote ou tout simplement un mouvement réalisé a l'écran alors que ne vouliez pas le faire...bref, joue au golf dans wii sport et tu verra qu'une fois sur le green ( qui demande un petit mouvement) la précision en prend un sacré coup. Pour le tennis, jeu tres fun soit dit en passant, il n'est pas rare de faire un revers a la place du coup droit. Quant au base ball, c'est du basique de chez basique, heureusement que ca ne bug pas!! d'ailleurs dans le base ball, c'est la hauteur qui est détectée et c'est l'accelerometre qui fait le reste par contre le joueur n'est pas détecté dans l'espace ( a gauche de la télé, a droit ou pres de la télé ou loin...).Ce qui est dit dans l'article, nous le savions tous (enfin ceux qui jouent a la wii) car ce sont surtout des faits qui ont deja été relayés maintes et maintes fois par les joueurs: manque de précision, décrochage et compagnie. Cela ne fait pas de la wii une merde..et une personne civilisée, intelligente et réfléchie arrive a faire la part des choses et a justement accepter la critique et a y répondre de facon constructive et non en traitant les autres de moutons dgénérés car c'est bien ce que l'on pense de toi en lisant ton com...
    naru posted the 03/08/2008 at 03:21 AM
    J'ai la Nintendo Wii, je l'ai acheté pour ma ptite soeur mais rien ne m'empeche d'y jouer évidemment. Quand je voix la gueule de certains jeux et une manette pas si révolutionnaire que ça, je me dis que cette console est à chier. J'ai 24 ans et je joue depuis très longtemps et je peux vous dire qu'en tant que joueur que ce que propose la Wii, ce n'est pas ça que j'attends d'une console. Heureusement, j'ai toujours ma PS2 et ma 360 qui me permettent de jouer à des jeux qui ne pourront malheureusement jamais sortir sur une Wii. Sauf les arnaqueurs qui sortent des adaptations en précisant un nouveau plaisir de jeu avec la wiimote qui en fait n'existe que chez les personnes envoutées par la Wii, ce qui n'est pas mon cas. Je suis un joueur, je reste un joueur, peu importe la console, mais je joue qu'à des vrais jeux et sur la Wii, il n'y a pas beaucoup de vrais jeux comme à l'époque.
    rickles posted the 03/08/2008 at 03:48 AM
    putain enfin des professionels qui jettent un pavé dasn la marre!!! on commençait à croire qu c'étaient tous des vendus...
    alexkidd posted the 03/08/2008 at 03:55 AM
    [Bbkinder] Heu, c'est quoi cet argument en bois massif Toute personne civilisée, réfléchie, et intelligente, aime la wii T'as essayé de resumer quoi avec cette phrase? Une connerie lol? J'espère que t'es pas sérieux pour le coup! D'ailleurs le contre-argument est aussi du même tonneau lol. Enfin bref, perso la Wii ne me cible pas du tout à la fois pour les problèmes très bien dit dans l'article (prix, jeux, graphismes, concept etc...). Je trouve même son succès relativement insolent au regard d'autres éditeurs et constructeurs (crosoft et sony) qui se démènent comme des fous pour nous proposer des jeux revolutionnaires du point de vue visuel, ce qui est très bien. Pour contre-balancer cela, je tiens à préciser que j'ai fait l'acquisition d'une DS très recemment, et qui est franchement une excellente console, mieux foutu, proposant vraiment des concepts intéressant, et qui n'a pas oublié le public gamer avec sa valise de hits. Son succès est déjà autrement plus légitime. Pourvu que çà dure...
    superyam posted the 03/08/2008 at 04:15 AM
    J'ai la Wii et j'ai 28 ans et je peux dire que je m'eclate avec car proposant autre chose que les autres,oarfois décalés.Les jeux sur 360 ou PS3 sont pour moi d'un conventionel et ne me font pas envie.
    jumpman posted the 03/08/2008 at 04:35 AM
    La Wiimote n'est certes pas parfaite mais elle montre un chemin à suivre (parmi d'autres) dans l'évolution des jeux vidéo. Pour moi la Wii est une révolution, mais une révolution inachevée. Les idées étaient là, mais il faudra attendre encore un peu (une génération de consoles disons) avant de les voir pleinement mises en pratique, avec une VRAIE reconnaissance de mouvements.
    tkd posted the 03/08/2008 at 08:45 AM
    La wiimote c est marrant 5min mais apres ça lasse et techniquement parlant je trouve que nintendo s est bien foutu de nous ils auraient pu la faire un peu plus puissante sans que ça leur coute la peau du cul et sans forcement tabler du cote 360 ou ps3. Leur service net est vraiement tres mal fichu; les jeux ne cassent pas 3pattes a un canard et pour peu que tu n idolatre pas les licences nintendo (comme moi) et bah au final tu trouves pas grand chose a te mettre sous la dent. Apres c est chacun ses gouts. Pour le reste je rejoins Alexkidd
    microsam posted the 03/08/2008 at 08:52 AM
    Le plus triste étant de penser que cette pensée va à l'encontre de toutes celles qu'on a entendues jusqu'à présent, ce sont des vérités générales à la portée de n'importe qui sachant se servir du net. Penser que soudain, des gens ont eu l'audace de parler, c'est d'un ridicule ...
    jeanguy posted the 03/08/2008 at 09:00 AM
    Ben il suffit de bien savoir développer de bons jeux quoi, suffit de comparer Red Steel à MP3 ^^"
    tkd posted the 03/08/2008 at 09:09 AM
    Jeanguy perso j ai prefere red steel a MP3 ral le bol des memes licenses nintendo sur chacune de leures consoles
    jeanguy posted the 03/08/2008 at 09:22 AM
    Ouais mais niveau maniabilité c'est beaucoup mieux (d'après ce que j'ai vu), après moi aussi j'aime pas MP j'ai revendu celui sur GC en 1 semaine ..
    seblink posted the 03/08/2008 at 09:30 AM
    Un comble sachant que les deux derniers "JVM Awards" étaient des jeux Wii. Enfin bref, je ne vais pas me laisser formater par ce genre d'article, j'ai ma propre opinion de la console. Je suis un gamer, et je pense que je n'achèterai que a Wii cette génération, aller savoir pourquoi
    jv3d posted the 03/08/2008 at 09:42 AM
    Jeanguy je suis d'accord avec toi, le problème c'est que ce sont les développeurs qui rabaisse la WII. Car il ne veulent pas se casser la tête sur l'exploitation de la wiimote et comme elle est un peu haut dessus de la PS2 au niveau hardware ces développeurs n'hésitent pas à faire des portages PS2 vers la WII pour gagner de l'argent plus facilement sur le dos de certains casuals gamers qui ne connaissent pas le JV ou faire des jeux baclés. Alors que la WII est capable de bien mieux graphiquement. La preuve les dernières grosses productions de Sony et Square Enix sur PS2.


    De plus comme on sait que les jeux X360 et PS3 demandent plus investisement, cela voudrait dire que si les jeux de ces 2 plates formes ne se vendent pas, cela représentera une grosse perte d'argent, donc que font les développeurs, ils nous font des jeux baclés sur WII pour limiter les pertes. Ensuite les défaut de détections cité sur ce blog ( qui font rire certains anti-N ) serviront peut être de leçon pour SONY et Crosoft pour leurs prochaines consoles qui utiliseront peut être des manettes type wiimote et en plus cette article montre bien que ce n'est pas aussi évident d'exploité la wiimote mais pour les FPS elle a l'air parfaite, exemple Metroid Prime 3.
    pgreg posted the 03/08/2008 at 10:05 AM
    vive l'article du fanboy sony a la con , y'a vraiment de plus en plus de trolls sur ce site
    kuroneko posted the 03/08/2008 at 10:13 AM
    bravo pour cet article et tes talents de journaliste et de rédacteur !!! Toi au moins tu ne te contente pas de poster des scans sur ton blog .....
    arnault posted the 03/08/2008 at 10:22 AM
    on est tous conscient que la wiimote n'est pas aussi revolutionnnaire que nintendo le laissait pensé maintenant ce n'est pas nouveau et ce magazine pense avoir trouvé le scoop de leur vie MDR. maintenant il faut relativiser une detection totale dans l'espace couterait des milier d'euros et la wiimote ne sans tire pas trop mal quand elle est bien exploitée. Et je precise que dans le tennis dans wiisport les revers et les coup droit sont bien differenciés. si la balle arrive sur notre gauche et que l'on mime un coup droit celle-ci partira le plus souvent en faute
    link224 posted the 03/08/2008 at 10:24 AM
    Pgreg : on se demande qui est le fanboy ici....
    Comme l'a dit Rickles, enfin un mag où y'a quelques professionnels (eh oui heureusement que ça existe encore!). J'ai 21 ans, et j'étais hyper enthousiasmé par la Wii au début, mais hélas j'ai vite été déçu. Mario galaxy est bof, Mario et Sonic aux JO sympa mais sans plus, et tout ce qui est dit sur Wii Sports est vrai. J'ai personnellement jamais réussi à caser le coup que je voulais au tennis, au golf je fais que des Par+6, tellement la précision pour les puts laisse à désirer, y'a que le baseball qui tienne à peu près la route et encore.... Bref j'achèterai Mario kart et SSBB, mais après j'attends, y'a que ToS Dawn of the New world qui m'intéresse... Heureusement que la PS2 est là pour m'occuper, avec les FF, Dragon Quest, Wild Arms et autres Rogue Galaxy ou Kingdom Hearts, qui sont bien meilleurs que les WiiCacaProut. Graphiquement, FFXII et Mario galaxy c'est pareil, j'irai même jusqu'à pousser la comparaison à FFX, où les cinématiques (pas in game) sont aussi bien que MG (je sais, les fanboys pro-N vont aller chialer dans les jupes de leurs mères, mais faut se réveiller). Dans l'autre article, j'ai vu quelqu'un qui disait qu'on allait regretter de traiter la Wii comme une GC 1.5, ben que les développeurs nous sortent des vrais jeux avec de vrais graphismes (cf les 2 images qu'ont a pu voir de FFXIII en développement).... La Wii vise un public trop large, et c'est, à mon avis, ce qui va faire qu'elle va plonger plus tôt que les 2 autres consoles; en même temps la PS3 ne s'est pas réveillé, mais attendons GT4, FF13, Kingdom Hearts 3 (??), et autres RPGs que Sony a su si bien nous offrir sur PS2....
    keima posted the 03/08/2008 at 10:25 AM
    Pas besoin de ce dossier pour me rendre compte de tout ces problèmes c'est pour ça que j'ai pas acheter la Wii dès sa sortie, mais y'a certains hit imanquables malheureusement. :s
    link224 posted the 03/08/2008 at 10:27 AM
    Arnault :"ce magazine pense avoir trouvé le scoop de leur vie". Il faut les remercier parce qu'ils ont enfin osé dire ce que tous les gamers disent depuis un bon bout de temps, et qu'aucun mag n'avait encore jamais dit. Cet article va servir à ouvrir les yeux à beaucoup de monde!

    Lastboss : tu pourras scanner la suite de l'article stp?
    arnault posted the 03/08/2008 at 10:30 AM
    link224. c'est vrai quelle revelation..... le complot a enfin ete demasqué le gamer vont pouvoir revivre nan mais quelle comedie
    arrrghl posted the 03/08/2008 at 10:33 AM
    mario galaxy est bof ? bah putain des jeu bof bah putain tout les autre jeux sont des grosse merde alors .
    ano89 posted the 03/08/2008 at 10:35 AM
    link224> heu c'est bine ton avis que a toi hein nan parce que j'espère que tu généralise pas ton comms a tout le monde.et puis honnêtement j'ai le mag et cet article est juste pourris pour moi puisque comme l'a dit arnault il pensent qu'ils ont trouver le scoop de la mort ce qui est faut et surtout parce qu'il critique la wii sur des point qui peuvent être corrigés(la détection de la wiimote, les temps de latence etc...) bref nul mais heureusement que le mag s'est rattrapes avec les test qui sont magnifiques et puis aussi c'est pas la vérité a propos de la wii c'est juste d'après le magazine que c'est la verite sur la wii et aussi la wii n'a peut être pas tenue toute ces promesse mais elle est entrain de les faire et honnêtement elle n'a qu'un an donc faut laissé le temps et aussi on peut dire la même chose de la ps3 qui elle aussi n'a pas encore tenue ses promesse,la preuve avec link224 qui le dit bien la ps3 ne s'est pas réveille faut attendre tel ou tel jeu (bizarrement le mag n'en fait pas un article...j'espère que c'est encore un mag objectif)bref heureusement qu'il y a les test a la fin.bref je m'en fous de cette article car il m'aprend rien et en plus j'ai deja mona vis sur la wii
    arrrghl posted the 03/08/2008 at 10:36 AM
    ha merde j'ai commencer une phrase et j'ai fini par une autre bon : mario galaxy bof ? bah putain tout les autre jeux sont des grosse merde alors ?
    tkd posted the 03/08/2008 at 10:37 AM
    Arrrghl tout a fait d accord : tout les autres jeux sont des grosses merdes lol je rigole vous fachez pas les enfants nintendo
    link224 posted the 03/08/2008 at 10:37 AM
    Arrrghl : ben ouais que veux-tu? J'ai ms goûts, je préfère un bon petit Mario64 où tu peux faire absolument tout ce que tu veux, à un Mario galaxy où la liberté existe pas... Mais bon je vais pas réécrire mes arguments, tu peux les lire dans la news "Top vente Jap" de la dernière semaine.
    Arnault : exact c'est risible, seulement certains fanboys ont besoin qu'on leur ouvre les yeux de façon violente (Quoi? Le père Noël existe pas? Nooooooooooon (façon Luke Skywalker qui apprend que Vador est son père) :lol et ça me fait rigoler!
    ano89 posted the 03/08/2008 at 10:42 AM
    link224> genre in a besoin de cette article pour savoir tout ce qu'on sait déjà dis link224 cite moi un truc qu'on connait pas dans cette article et qui en ferait un révélation et aussi c'est leur avis a eux hein c'est pas qu'il disent sa qu'on doit obligatoirement ce prosterné a eux a la manière de link224 qui les prend pour des sauveur lol ^^ nan chacun son avis sur le truc car on dirait que lastboss diffuse sa comme si il voulait nous montrer la vérité sur la wii alors que c'est juste l'avis du magazine
    link224 posted the 03/08/2008 at 10:42 AM
    Ano89 : bien sûr que c'est que mon avis je te rassure! Maintenant, si tu dis que la suite de l'article est pourri je te crois (et je voudrais le lire), mais dans ce cas il sert à rien, c'est un mag subjectif comme on a l'habitude d'en voir trop...
    arrrghl posted the 03/08/2008 at 10:43 AM
    si tu trouve mario galaxy bof je te conseil d arreter les jeux vidéo ...
    tkd posted the 03/08/2008 at 10:46 AM
    Arrrrghl moi j aime pas les MGS et Smsh Brawl dois je arreter aussi des jouer aux jeux videos???!!! n importe quoi
    arnault posted the 03/08/2008 at 10:46 AM
    maintenant cela serait bien aussi qu'il ouvre aussi les yeux sur le frame rate pitoyable de la plupart des producion next gen... mais cela il n'en parle jamais enfin tant que c'est en hd, bump mappé, shadé, le reste on s'en fout.......
    ano89 posted the 03/08/2008 at 10:47 AM
    link224> si il est subjectif alors ou trouver un magazine objectif lol nan parce que moi j'achetais nintendo magazine(qui est trop bien d'ailleurs) mais si j'achète ce mag c'est pour avoir un avis sur toutes les consoles et tous les jeux de manière objectif.
    link224 posted the 03/08/2008 at 10:47 AM
    Ben conseille moi ce que tu veux, mais je joue aux JV depuis 16 ans, et je préfère Mario64 à Mario Sunshine ou Mario galaxy c'est tout. Mais osef de ma vie, le débat est pas là^^
    ano89 posted the 03/08/2008 at 10:50 AM
    link224> nan mais joue a ce que tu veux si tu trouve mario alaxy nul c'est ton choix moi en tout cas je kiff ^^ mais 'aime bien aussi mario 64 mais je suis plus mario galaxy moi ^^
    link224 posted the 03/08/2008 at 10:51 AM
    Ano : c'est bien ça le problème, y'a plus de mags objectifs, t'as l'impression que les tests sont faits pour faire vendre les jeux... Le seul mag que je trouve bien c'est Gameplay RPG (mais il cause que de RPGs). Nintendo Mag est bien foutu j'ai jamais dit le contraire, mais ils se pissent dessus dès qu'ils voient un Zelda ou un Mario...
    arrrghl posted the 03/08/2008 at 10:53 AM
    tkd mgs ses metal gear ? sinon j'ai juste dit sa car je trouve bizarre qu une personne qui a adorer mario 64 n'aime pas galaxy ^^ . puis c'est pas non plus la peine de dire que le jeu est bof alors que se n'est pas le cas ^^ .[ link224] j'ai deja vu t'est argument et tu na pas tout a fait tord sur le fait que le jeux soit plus linaire que mario 64 mais a mes yeux il se rattrape sur pas mal d'autre points ^^
    link224 posted the 03/08/2008 at 10:54 AM
    Arnault : pour le frame rate (et ça s'applique à toutes les consoles), c'est pour que le online ne lagge pas, avec 60fps et à beaucoup de joueurs online ça rame, et personnellement je préfère avoir 30 fps et jouer peinard, plutôt que 60fps et que ce soit limite injouable^^
    tkd posted the 03/08/2008 at 10:57 AM
    Arrrghl oui c etait bien metal gear apres que tu trouves bizzare le gout des autres c est normal c est que vous avez pas les memes c est tout. Apres faut savoir etre tolerant
    arnault posted the 03/08/2008 at 11:01 AM
    30 fps c'etait bon à l'epoque de la saturne et la playstation le frame rate doit aussi evolué avec les graphisme
    xiaomay posted the 03/08/2008 at 11:01 AM
    sinon tu vas pas avoir des soucis avec le magazine de le mettre en ligne comme ça sans autorisation ? Je dis ça comme ça pour pas que tu ai des problèmes...
    jeanguy posted the 03/08/2008 at 11:03 AM
    Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes ...
    bob250 posted the 03/08/2008 at 11:06 AM
    la wii a la trappe.l'année prochaine ce sera un mauvais souvenir, et peut etre enfin je verai pas la centaine de pub de merd a la télé visant a faire de lavages de cerveau
    xiaomay posted the 03/08/2008 at 11:13 AM
    Alors SURTOUT, je sais pas si vous avez bien lu l'encadré : l'expert explique la wiimote est super précise en elle meme, au millionième près, mais que c'est ensuite en fonction du talent des développeurs de transcrire cela au jeu !!! En gros, argument POUR la wiimote : elle est un super instrument, mais les développeur ne font pas d'effort. Comme quoi le magasine n'a même pas lu ses propres arguments... et c'est comme ça dans toutes les pages, pleines de contradiction. Je rendrai jamais des conclusions comme ça devant un tribunal, j'aurai la honte de ma vie.
    xiaomay posted the 03/08/2008 at 11:31 AM
    [Link224] là tu me fais vomir avec ton idée de mag. objectif. Dans un test, on donne son AVIS, donc rien à foutre de l'objectivité. S'ils ont envie de dire que ce jeu est de la merde, ils ont le droit, mais c'est évidemment Subjectif. ^^ Et puis ne me dit pas non plus que les quelques problèmes de Wii Sports (d'ailleurs très bien appréhendés par les casuals, qui jouent comme ça se joue), ils vont être révélés au grand public par... un magasine de JV qui n'est lu par conséquent que par des... gamers. Qui sont donc déjà au courant, comme nous... mdr.
    pgreg posted the 03/08/2008 at 11:35 AM
    moi ce qui me fait rire c'est que depuis la sortie de la wii soit il y a maintenant plus d'un an,on entend toujours les memes discours " la wii c'est un effet de mode" "elle va couler" etc... mais en attendant elle est a pratiquement 25 millions d'exemplaires vendus et est tres tres loin devant les autres et se vend comme des petits pains et ca mondialement et est en plus largement leader des consoles de salon au japon,le marché qui quoi qu'on en dise est obligatoire si on veux avoir une console qui cartonne .Pour ceux qui n'apprecient pas cette console (ou trop fanatique des autres marques et jaloux du succes de la wii) tant pis pour vous y'a bien assez de choix a coté,rien ne vous obliges a l'acheter de toute façon.
    lastboss posted the 03/08/2008 at 11:40 AM
    Uais je vais continuer le dossier en publiant cet article qui pour une fois propose un point de vue critique sur la wii (rare dans les mags) je dois dire. Mais rassurez vous, si vous voulez l'avoir devant vous histoire de vous faire un p'tit avis, achetez le ! jvm est le moins cher du marché et un des mags les plus complets . 2.99€. Vous verrez que la Wii est assez apprécié par les membres de la redac, qu'il y a des jeux qu'ils notent tres bien sur Wii...
    nmariodk posted the 03/08/2008 at 03:01 PM
    Il est vrai qu'il y a des jeux décevant sur wii comme par exemple zelda tp qui est pour moi le zelda le plus nul mes par contre j'ai pas encore mario galaxy mes les nombreuse fois ou j'ai pu y joué je l'ai trouvé magnifique et jouissif.
    pgreg posted the 03/08/2008 at 07:37 PM
    zelda tp est un excellent zelda,tout le monde demandais un zelda plus sombre avec un scenario plus torturé et maintenant qu'il est la sa gueule,y'en a qui sont jamais content c'est impressionant,zelda tp est un excellent jeu n'en deplaise a ces detracteurs.
    trez posted the 03/08/2008 at 07:40 PM
    zelda tp SOMBRE??? non pas du tout meme mecanisme que les autres , comme Nmariodk et plein d'autres je trouve cette épisode decevant, bon mais decevant.