Lors de la dernière affaire, on nous propose un jeu qui vise à découvrir la vérité à travers les yeux d'un autre personnage. Mais ce personnage, qui raconte ce qui s'est passé 7 ans auparavent.... utilise des preuves trouvées dans le présent... des preuves qui n'existaient pas il y a sept ans...
Egalement, on observe des incohérences à s'éplucher les yeux dans la partie présent, où le fameux personnage part demander au tueur démasqué précédemment dans sa cellule de prison de nous donner un objet... pour qu'on aille le présenter à sa victime.... qui normalement est morte depuis six mois
Super cohérent... Oui oui c'est à ce point, je n'exagère rien.
L'une des pistes proposées est insolvable avec l'ordre des choses qu'on nous propose, la preuve nécessaire à faire avouer le personnage se trouvant dans un chapitre suivant. Cette piste est tout simplement abandonnée, et on nous sort un autre personnage sorti de nulle part pour nous expliquer ce qui n'a pas pu être résolu.
Bref, n'importe quoi. En plus on ne prouve rien à la fin. Disons que Phoenix Wright 2 nous offrait un choix, et finalement on se retrouve avec une fin qui fait penser à Trace Memory/Another Code, rien que ça.
Un gage de qualité médiocre. Bref, les révélations tombent dasn le gnan-gnan et n'arrive pas à égaler en surprise la nullité et la déception des conclusions ''tout le monde il est beau tout le monde il est gentil complètement naïves et inacceptables.
Une certaine révélation tient plus du ''ah bon... et alors?'' que du ''whouah c'est puissant je l'ai toujours sû''
Phoenix Wright 4? Au bout de la troisième enquête : 15/20
Après la Quatrième : 6/20.
On regrette surtout que les mystiques en kimono soient tout simplement oubliées... dasn ce cas autant oublier Phoenix avec!!

tags :
posted the 02/26/2008 at 05:38 PM by
rickles
Mettre 6/20 c'est un peu abusé quand même ^^"