rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/10/2008 at 05:16 PM by rickles
    comments (5)
    romren44 posted the 02/10/2008 at 06:12 PM
    merci pour cette analyse! cela m'a permis de me remémorerer ce scénario riche et vraiment abouti. J'ai fait FFVIII deux fois mais je n'en avais hélas pas compris toutes les subtilités! Perso, le 8 m'a bien plus, si ce n'est le système des magies un peu trop complexe (celui de FFIX était bien pensé). Sinon en ce moment je suis sur FFXII RW sur DS, c plutôt dur lol
    megaman posted the 02/10/2008 at 06:15 PM
    moi personellement ce ff es mon préféré alors ceux qui disnet que c'est pas un vrai bah prout! lol je déc, chacun ses gouts, allez écouter banal fantasy ca se fout bien de la gueule de siefer qui se la joue chevalieret plen d'autre truc, vraient bien foutu
    romren44 posted the 02/10/2008 at 07:46 PM
    c'est clair! il n'a peut être pas l'univers d'un ff, mais quoi qu'on en dise les CG et le scénario .... sont énormes!!!! et la musique aussi, je fais que ça d'écouter les OST!
    bibi300 posted the 02/13/2008 at 04:26 PM
    totalement d'accord, ce fut mon 1er FF, et cette BO restera a jamais gravé dans ma tete, le jeu egalement
    ginji posted the 02/25/2008 at 02:41 AM
    pour moi qui ai commencé a FF6 en jap, qui est LE plus apprecié FF si on regarde les votes avec le VII( et j'ai pas dit le meilleur, comme ça pas de polémique ), et bien je peux dire que la richesse du 8 est tout ce que j'attendais apres le 7!
    je m'explique, il y a tout d'abord l'impact des graphismes, ça y'est, c le premier FF ou on ne dirige plus de petit perso ridicule sur la map, ou les perso on une gueule d'enfer hors combats, enfin on peu commencer a bien s'identifier dans les phases aventure! ensuite hormis l'histoire que j'ai trouvé fantastique, il y a la profondeur! bcoup on fini le jeu, sans upgrader leurs armes ainsi que leur Gforce, alors la oui ça a du etre une galere monumentale pour ces joueurs! mais ce systeme poussait vraiment le joueur a JOUER!

    et non pas a suivre le fil de l'histoire betement comme dans le 9 ou tres sincerement j'avais fabriqué une arme pour djidane vers les 15h de jeu, et bien j'suis allé au bout du jeu avec, sans peiner, donc meme pas besoin de chercher a comprendre, et les armes que je voulais acheter ou construire a mes partenaire etaient toute plus nul que la sienne! les invok qui arrive a la fin du jeu pour FF9 aussi, c bouuuuuuuh, et pour finir les perso grotesque( y'en avait sans interet dans FF8 aussi faut l'avouer, genre irvine, mais la classe^^) du genre de quina pour ne me rappeler que de ce perso, non c vraiment celui que j'ai le moins aimé le 9!

    PS: OST du 8 comme tu dis, la meilleure de tout les FF, ensuite vienne celle du 10 (To zanarkand magnifique!!!!)