La playstation aura eu l'honneur d'accueillir beaucoup de bombes et de jeux cultes dans tout les genres,à l'instar de microsoft,sony a voulu à son arriver sur le marché des consoles,donner une image plus adulte du jeu vidéo.Nombres de jeux à caractère violent ont donc vue le jour à cette époque,comme GTA,Resident Evil et ceux qui nous interessent aujourd'hui Loaded et sa suite Reloaded.Les jeu sont également sortie sur Saturn,peu après la version Playstation.Si l'on devait classer ces deux derniers dans un genre de jeu,le mieux serait de les qualifier de Bourrin-like.

Le jeu a vraiment pris un coup de vieux.

L'écran de sélection des personnages.
En effet le but était simple,on choisit un persos parmis plusieurs proposer,on arrive dans une successions de salles et on explose tout les ennemis jusqu'au niveau suivant.Bourrin,simple et [g]surtout/g] un mode deux joueurs et c'est là qu'était tout l'interêt de ces deux jeux.
Exploser des ennemis dans des gerbes de sang à deux

.Le principe est certe conplètement épuiser de nos jours mais à l'époque ca avait encore son petit effet^^.
En effet aujourd'hui non eulement le principe est depasser,mais les graphismes ainsi que le gameplay ont beaucoup vieilli,reste l'ambiance du jeu si particulière,je vous renvois d'ailleurs à la boîte du jeu pour vous en rendre compte^^.
Loaded et Reloaded avaient été créé par Gremlin Interactive,à l'origine entres autres des Desert Strike(jeu d'hélicoptère référence de l'époque super nes^^)et des jeux Premier Manager.
Ces jeux m'on donc laisser un très bon souvenir de défoulloir,et je n'est au final que peu de chose à dire sur eux finalement

.
Mais c'est vrai qu'il y a tellements de choses à dire sur les jeux vidéos les thèmes sont si vastes et si interessant,le voyage dans le temps,les univers parallèles,la schizophrènie,bref que du bon