Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/04/2007 at 03:19 PM by gasmok2
    comments (30)
    reboot78 posted the 12/04/2007 at 03:29 PM
    hello Gasmok, tu viens sur les traces d'ektor toi maintenant? ^_^
    Pour répondre a ton article, grace a sarko maintenant on reviens 60 ans en arrière. Comme tu le dis, l'appat du gain poussera les personnes cupides à dénoncer son voisin. C'est tout simplement inhumain, la france régrèsse mais il fallait s'y attendre. J'auais encore préféré une pauvre gourde du calibre de ségo pour la france, parce que c'est clair qu'avec elle il n'y aurait pas eu de changement mais au moins la france ne serait pas entrain de régrésser au niveau moral.
    gasmok2 posted the 12/04/2007 at 03:33 PM
    je crois qu'il n'y a rien d'autre a dire, l'ami, sur ce, je te laisse, il faut que j'aille dénoncer mon voisin juif...............plus que jamais pays de meeeeeeeerde. Pour ce qui se sentiront choqué par le ''pays de merde'', c'est juste que je vois que toutes les valeurs qui ont fondées notre république sont entrain d'être lentement dilapidées, et je trouve ça triste
    olimar59 posted the 12/04/2007 at 03:47 PM
    Alors on tire sur des policiers et ca vous fait rien? Vous avez pas peur qu'un jour, aul lieu de tirer sur un policier cette ou ces personnes tirent sur vous? La délation, dans certains cas, n'est pas mauvais! Maintenant, il faut faire attention aux exces, et je regrette le fait d'être réminéré, je trouve même ca revoltant!
    nashkel posted the 12/04/2007 at 03:55 PM
    Et on ne parle pas de dénoncer les vols de sucrerie dans les boulangeries mais d'une tentative d'assassinat... Perso, si je voyais une tentative de meurtre ou un viol, je pense que j'irai voir la police.
    roguejustice posted the 12/04/2007 at 04:12 PM
    C'est clair que quand on pense que ce sont des mecs qui se sont organisés pour pouvoir purement et simplement abattre des flics, il faut que tout soit mis en oeuvre pour les retrouver... Mais de là à rémunérer les dénonciateurs, on devrait pas avoir besoin de ça pour que faire avancer les enquêtes, c'est plutôt ça qui me révolte!!
    k4h4l posted the 12/04/2007 at 04:13 PM
    Comme Nashkel. Ici il s'agit d'une traque aux meurtriers, c'est bien normal de mettre les moyens dans une pareille affaire. Une délation c'est par exemple dénoncer son voisin parce qu'il appartient à un groupe communiste. Ici il ne s'agit pas de çà mais bel et bien de trouver des criminels qui méritent d'être en taule.
    gasmok2 posted the 12/04/2007 at 04:32 PM
    Je ne suis absolument pas contre un témoignage qui fait avancer l'enquete (comme toute enquete de police en fait), ce que je trouve vraiment choquant c'est le fait de rémunérer les-dits témoignages......qu'on soit bien d'accord tout de même
    guizmo78 posted the 12/04/2007 at 04:35 PM
    Oh non c'est revoltant de vouloir retrouver des mecs qui shootent sur des flics !! A mort Sarko !! Pays de merde !! On a plus de liberté !! On peut même plus tirer sur un flic tranquillement !! A mort Sarko!! A mort la delation ! Si un jour je vois un pedophile amené une gamine chez lui, mais jamais j'irai le dénoncer!! ca va pas ou quoi je suis pas une pute moi!! A mort Sarko!
    kaz0ku posted the 12/04/2007 at 04:45 PM
    l'argent n'est la que pour motiver les potentiel temoin donc pour moi sa peut etre une bonne chose
    guizmo78 posted the 12/04/2007 at 04:47 PM
    Pour être un peu plus serieux, on ne devrait pas avoir a appater les gens comme ca pour qu'ils aient un minimum de sens civique, mais a priori on vie plus dans une jungle que dans une ville ces temps-ci: on brule, on pille, on tire sur les forces de l'ordre.
    Quand je vois qu'on parle de regression, je me demande qui regresse ces temps-ci à la vue de certains comportements animaliers...
    joul posted the 12/04/2007 at 04:49 PM
    C'est vrai que c'est honteux de dénoncer des gens quasiment assassins et meurtriers . . . dans quel monde sommes-nous ? Vous avez de la compassion pour de tels personnes . . .
    damdam posted the 12/04/2007 at 05:06 PM
    C'est tres dangereux, apres tout je peux denoncer mon voisin si je ne l'aime pas, il ne finira pas en taule mais ca va bien le faire chier le temps de l'enquete...c'est une des derives possibles. Et puis, je vois pas pourquoi ils paient les gens pour faire l'enquete a leur place!! et pour ceux ki disent, c'est des "quasi" assassins fo les denoncer, dans ce cas meme sans vous payer, ca reste des "quasi"assassins et vous pouvez toujours les denoncer, et un jour on paiera votre voisin pour qu'il vous denonce pour telechargement illégal et on verra si c toujours aussi bien...enfin chacun justifie son intolerance derriere ce qu'il peut...
    damdam posted the 12/04/2007 at 05:10 PM
    Et en attendant, le flic qui avait ecrasé le petit jonathan (14ans) a Marseille est toujours en liberté...la justice, c'est comme OutRun, c'est a 2 vitesses (ben koi ca reste un site de jeux-video quand meme!!)
    toshi posted the 12/04/2007 at 05:10 PM
    Tout à fait d'accord avec Dadam. Le problème n'est pas de dénoncer les faits (ce qui rst normal), mais de jouer les délateurs pour de l'argent ce qui peut entrainer des dérives très inquiétantes.
    toshi posted the 12/04/2007 at 05:13 PM
    Enfin d'accord avec Dadam pour le 1er com. Sinon le principe est la comparution libre à son procès
    yssan posted the 12/04/2007 at 05:14 PM
    Moué c'est pas une solution ça ne peut que créer des tensions supplémentaires mais normalement ils n'auraient pas à faire ça, les témoins devraient d'eux même dénoncer ceux qui ont tirer...
    wiindow posted the 12/04/2007 at 05:40 PM
    Je suis outré par certaines reflexions de certains "bien pensants" qui doivent certainement être "un peu" de gauche (ils font toujours des liens avec "y'a 60 ans, je vais dénoncer des juifs" etc).
    C'est inadmissible car les gens qui racontent cela comparent les juifs innocents avec des voyous, dont certains avaient des armes à feu (un CRS s'est pris 17 balles, si c'est pas une envie de TUER, c'est quoi?)!
    Apprennez, jeunes naifs de gauche, à faire la différence entre une délation d'INNOCENTS avec un avis de recherche de CRIMINELS! Quand vous aurez pigé ça, vous aurez déjà la moitié d'un cerveau et c'est pas mal.
    alexgaara posted the 12/04/2007 at 06:01 PM
    "Et en attendant, le flic qui avait ecrasé le petit jonathan (14ans) a Marseille est toujours en liberté"; et en attendant les 2 blaireau de toulouse (j'ai rien contre les toulousain, c'est juste qu'eux c'est des toulousains), qui, le 26 au matin, avait percuter uen voiture de flic avec 2 femmes à l'intérieur, n'ont toujours rien, et pourtant une des 2 femmes et dnas le coma, et l'autre et très mal, donc au bout du compte, les seul chose mise en place, c'est pour ceux qu'y passe à la télé (
    jan1 posted the 12/04/2007 at 06:02 PM
    Je suis outré par certaine personnes que le fait de payer les gens pour qu'ils dénoncent leurs voisins ne les choquent pas. (o_o la phrase!) C'est quoi le problème? Y ont foutus la merde alors nous on riposte en payant les gens pour qu'ils les dénoncent? Et sa parait normal (a ba oui c'est eux qu'on commencé j'avais oublier). Si mon voisin tu mon frère et ben je tuerais pas toute sa famille pour autant, je vendrais pas du shit pour autant.... Et la seule chose dénoncé dans le texte c'est le fait de payer pour que les gens dénoncent. Alors ton jeune naif de gauche tu te le garde.
    alexgaara posted the 12/04/2007 at 06:04 PM
    (
    alexgaara posted the 12/04/2007 at 06:07 PM
    (ironie inside), je crois que F ne prends pas certain caractere aparament :@
    damdam posted the 12/04/2007 at 06:20 PM
    [Gaara59] deja "les 2 blaireaux", y en a qu'un en meme tps qui conduit, je vois pas ce que le passager a a voir la dedans(si ca se trouve il dormait). Bref le conducteur (bourré, rentrant de boite -quelle originalité) n'a pas vu la voiture (forcement vu son etat...) et l'a percuté à + de 150km/h (voir parentheses precedentes). Une des 2 policieres est maintenue ds le coma. Bref c'est horrible. Maintenant, tu dis qu'il n'a rien eu, effectivement, vu que c'est arrivé il y a une semaine. le chauffeur a été placé en détention; et ça il faut le preciser. Le flic a Marseille, lui, est libre (legere difference), et le gosse n'est pas dans le coma, mais MORT (tres subtile difference). Donc, pour le chauffard, tout est normal, en taule en attendant le procès. Rien a dire, en esperant de la prison ferme et plu de permis. Le flic va toujours faire ses courses peinard, et depuis l'accident (23 juin quand meme), les parents vont pouvoir se carrer le proces derriere l'oreille si ca continue. Et si proces il y a, ca sera comme d'hab', une mutation dans un autre departement. Je redis donc qu'il y a une justice a 2 vitesses. Il y a meme une marche arriere grace a R.Dati maintenant.
    alexgaara posted the 12/04/2007 at 06:28 PM
    Oui bon en meme temps je comprends ce que tu veut dire a ce niveau, je suis du meme avis que toi, personne ne devrait etre privilégier
    Par contre si j'ai dit les 2 blaireau, c'est par ce que j'était dans l'optique de villiers le bel ou il est dit que c'est LES policier qui ont faucher les motards, et non pas LE conducteur, donc j'ai repris ca tout simplement
    fightere posted the 12/04/2007 at 07:00 PM
    Je pense que si on ne propose pas quelque chose aux gens -ici de l'argent- afin qu'ils aillent témoigner -balancer si ca peut vous faire plaisir- , beaucoup n'iront pas. Pourquoi? Peur de penser que les dénonceurs ne seront peut etre pas protégés et que s'ils sont découverts, ils pourraient en payer le prix cher....C'est triste a dire, mais on vit dans un monde ou tout le monde a peur de tout le monde, et c'est bien malheureux. Cela dit, une somme d'argent ne vas pas enlever cette crainte que j'ai cité, mais peut encourager. Dans tous les cas, ces personnes doivent être retrouvées, c'est une évidence, peu importe les moyens mis en place. Si un jour, au lieu de tirer sur des flics aussi facilement qu'ils l'ont fait, c'est sur vous qu'ils tirent, vous vous sentirez bien con... -je ne m'adresse a personne en particulier...-
    joul posted the 12/04/2007 at 09:31 PM
    [Fightere] Tu as dis ce que je voulais dire. Dans le cas de Villier-Le-Bel les témoins potentiels sont des gens vivants près du lieu de l'accident, c'est à dire une zone sensible donc le témoignage (et non la délation) fait peur, peur des répresailles. Comme il a été ci-dessus, l'argent ne réduit pas cette peur mais est, de toute évidence, un moyen attractif.
    jose38 posted the 12/05/2007 at 10:04 AM
    c'est pas grâve puisque maintenant ils vont sortir une loi sur les mini-motos et autres engins non autorisés à circuler en dehors des circuits!!!
    le problème est donc résolu et il n'y aura plus d'accidents de ce genre à l'avenir!!!
    LOOOOOL
    Banal accident mon c..
    Les flics ont même voulu faire croire que la voiture avait été défoncée à coups de barre de fer (juste après l'avoir déplacée) mais c'est ballot car il y avait une vidéo prouvant que la voiture n'a jamais été cassée par des barres de fer ma
    jose38 posted the 12/05/2007 at 10:08 AM
    mais bel et bien par la moto (alors accident ou meurtre?)
    A mon avis la vérité n'éclatera jamais (surtout si les policiers sont en cause), et ils nous font tourner la tête vers les coups de feu envers eux pour que l'opinion publique les plaigne (ces pauvres fonctionnaires de police)!
    guizmo78 posted the 12/05/2007 at 12:16 PM
    "(alors accident ou meurtre?)"

    C'est sur que se faire rentrer dedans par deux jeunes hyper prudent sans casque et respectant le code de la route, en laissant les priorités a droite, on devrait appeler ca unhomicide volontaire hein
    damdam posted the 12/05/2007 at 03:37 PM
    Denoncer plus pour gagner plus... On leur en met pleine la gueule en les accusant de gagner de l'argent sans bosser, mais quand ça arrange on est bien content! arretons l'hypocrisie!! au lieu de filer des milliers d'euros pour des infos, ils feraient mieux de les investir dans des structures pour aider à une meilleure vie quotidienne dans ces quartiers...
    jan1 posted the 12/06/2007 at 09:54 PM
    C'est pas parce que les gens sont coupides qu'ils fauent les pousser encore plus à l'être...