A Villiers-le-Bel, la police distribue des tracts pour retrouver les auteurs de «coups de feu tirés contre des policiers». Ces témoignages seraient rémunérés à hauteur de «plusieurs milliers d'euros».
La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts appelant d'éventuels témoins de coups de feu tirés contre des policiers lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner anonymement, et contre une rémunération à hauteur de plusieurs milliers d'euros.
La Police Judiciaire de Versailles recherche tout témoignage relatif aux coups de feu tirés contre des policiers au cours des soirées et des nuits du 25 au 26 et du 26 au 27 novembre 2007, déclare le document qui a été distribué à 2.000 exemplaires depuis samedi dans les boîtes aux lettres du quartier de la ZAC (zone d'aménagement concerté) où se sont principalement déroulés les affrontements. Si vous disposez de renseignements, merci d'appeler le numéro vert de la brigade criminelle au : 0800 33 60 98, précise le prospectus dont l'AFP a obtenu une copie. L'appel est gratuit et votre anonymat sera préservé. Tout élément susceptible d'orienter favorablement les enquêtes en cours pourra faire l'objet d'une rémunération, ajoute-t-il.
Ces tracts ont été distribués sans incident par des fonctionnaires de la direction régionale de la police judiciaire et de la direction centrale de la police nationale, a précisé à l'AFP Jean Espitalier, directeur régional de police judiciaire de Versailles chargé de l'enquête sur les coups de feu. Nous avons fait ces tracts pour que les témoins des coups de feu soient assurés qu'ils pourront témoigner sous X et que les témoignages qui permettront de faire avancer les investigations seront récompensés à hauteur de plusieurs milliers d'euros, a-t-il expliqué.
D'après la police, quelque 55 fonctionnaires de police avaient été blessés par des tirs de fusil de chasse le dimanche et le lundi soir après la mort des deux adolescents. On est rentrés dans un schéma inusité. On est sorti des violences urbaines classiques pour entrer dans un schéma de guérilla, a-t-il affirmé. On a observé des mouvements tactiques des jeunes pour attirer les policiers. On n'était pas dans la spontanéité. Le directeur régional de police judiciaire de Versailles s'est refusé à toute autre précision sur les avancées de l'enquête.
Le président de la République Nicolas Sarkozy avait assuré que tout (serait) mis en oeuvre pour retrouver les personnes ayant tiré sur des policiers lors d'un discours devant des policiers et gendarmes le 29 novembre. Mettez les moyens que vous voulez (...) ça ne peut pas rester impuni, c'est une priorité absolue, avait-il déclaré.
Vive la delation, et vive le Western..................
Lien Direct......attention aux collabo....
Pour répondre a ton article, grace a sarko maintenant on reviens 60 ans en arrière. Comme tu le dis, l'appat du gain poussera les personnes cupides à dénoncer son voisin. C'est tout simplement inhumain, la france régrèsse mais il fallait s'y attendre. J'auais encore préféré une pauvre gourde du calibre de ségo pour la france, parce que c'est clair qu'avec elle il n'y aurait pas eu de changement mais au moins la france ne serait pas entrain de régrésser au niveau moral.
Quand je vois qu'on parle de regression, je me demande qui regresse ces temps-ci à la vue de certains comportements animaliers...
C'est inadmissible car les gens qui racontent cela comparent les juifs innocents avec des voyous, dont certains avaient des armes à feu (un CRS s'est pris 17 balles, si c'est pas une envie de TUER, c'est quoi?)!
Apprennez, jeunes naifs de gauche, à faire la différence entre une délation d'INNOCENTS avec un avis de recherche de CRIMINELS! Quand vous aurez pigé ça, vous aurez déjà la moitié d'un cerveau et c'est pas mal.
Par contre si j'ai dit les 2 blaireau, c'est par ce que j'était dans l'optique de villiers le bel ou il est dit que c'est LES policier qui ont faucher les motards, et non pas LE conducteur, donc j'ai repris ca tout simplement
le problème est donc résolu et il n'y aura plus d'accidents de ce genre à l'avenir!!!
LOOOOOL
Banal accident mon c..
Les flics ont même voulu faire croire que la voiture avait été défoncée à coups de barre de fer (juste après l'avoir déplacée) mais c'est ballot car il y avait une vidéo prouvant que la voiture n'a jamais été cassée par des barres de fer ma
A mon avis la vérité n'éclatera jamais (surtout si les policiers sont en cause), et ils nous font tourner la tête vers les coups de feu envers eux pour que l'opinion publique les plaigne (ces pauvres fonctionnaires de police)!
C'est sur que se faire rentrer dedans par deux jeunes hyper prudent sans casque et respectant le code de la route, en laissant les priorités a droite, on devrait appeler ca unhomicide volontaire hein