Concernant les retraites et les régimes spéciaux.
Vous ne vous inquiétez peut être pas que les salariés qui sont aux régimes spéciaux perdent de leurs avantages. Ca vous est égal.
Mais le jour où le gouvernement vous dira que tout le monde doit bosser jusqu'à 65 ans, vous direz quoi?
Cette suppression des régimes spéciaux est importante pour le gouvernement, pas pour le principe, mais pour faire des économies.
Tant mieux!
Eh non! En fait il s'agit de payer les cadeaux fiscaux faits aux riches. L'abandon de la CSG, qui financait les retraites justement, a creusé un trou. La suppression des régimes spéciaux ne fera que combler ce trou.
Qu'en avez-vous tiré? Rien. Pourquoi alors vous féliciter que les cheminots perdent leur avantage? Etes-vous à ce point pervers de vous réjouir du malheur des autres?
L'égalité sera-t-elle synonyme de jalousie?
Devra-t-on mesurer son statut par rapport à un niveau moyen d'OPPRESSION? Ne pouvez vous donc vous satisfaire de votre situation que si les autres d'ont pas plus que vous?
Vous rendez-vous compte que cette attitude PUERILE est le résultat d'une MANIPULATION?
Que vous jouez le jeu des CRIMINELS qui sont au gouvernement?
Ne serait-il pas PLUS JUSTE que chaque secteur d'activité NEGOCIE son propre régime spécial de retraite en fonction de la DIFFICULTE et de la PENIBILITE de son travail?
Le président chirac, grâce à tous ses mandants de parlementaire, de maire de paris, de président, va lui toucher 30000 euros de retraite... ne peut on pas supprimer ces régimes spéciaux si couteux? Voir interdire leur cumul au moins?
Vous êtes en train de vous faire VOLER, DEROBER, ENCULER!!!!!!! Votez CONTRE ces charognes qui n'ont pris le pouvoir que pour SE SERVIR DANS LES CAISSES!!

tags :
posted the 10/28/2007 at 12:29 AM by
rickles
Et pour voter contre eux, on vote pour qui alors? Et a quelle election? Et est-ce que plus de la moitié de la France doit te suivre dans ce choix stupide?
Ce qui idiot dans cette histoire de retraite, c'est que la situation des salariés du privé ne va pas tellement changer, mais ils seraient content que ceux qui vivent meiux vivent moins bien. Au lieu de réclamer d'avoir eux même de meilleurs condition de vie...bref, ils suivent la logique de régression que souhaite le gouvernement. C'est sur que l'idéal d'une société c'est de travailler plus dur et de vivre moins bien, c'est connu. Pendant ce temps, nos élu ont des retraites disproportionnés, font des cadeaux couteux à l'état aux riches, et les gens acceptent en bon citoyens lobotomisé par TF1...
De toute façon, sachez que même si on travaillez tous jusqu'à 60 ans, cela pourrait fonctionner. Car l'argent rentre dans les caisses, mais il est super mal redistribué. Ce n'est pas notre système social qui justifie à lui seul la quantité d'impots à payer(la france étant l'un des pays les plus imposés d'europe). On est un pays très productifs(n'en déplaise à nos élus qui nous font passer pour des feignants...ils ont qu'à dire ça aux dizaines de députés qui manquant les assemblées nationales) et très imposé. Je pense que l'on a tout à fait raison de défendre une certaine qualité de vie tout en fournissant le travail nécessaire. Mais quelque part, le principla problème c'est le système dans lequel on vit et qu'on nous habitue à accepter. Si ça se trouve on peut plus en sortir, seulement je pense que dans quelques izianes d'années, ça va finir par exploser...