rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/28/2007 at 12:29 AM by rickles
    comments (15)
    ecso posted the 10/28/2007 at 12:36 AM
    Cool, et tu proposes quoi toi pour nous sauver des mechants monsieurs tout plein machiaveliques du gouvernement?
    rickles posted the 10/28/2007 at 12:42 AM
    de voter contre eux patate!!!!
    ecso posted the 10/28/2007 at 12:44 AM
    Ouuuuais, pas mal...
    Et pour voter contre eux, on vote pour qui alors? Et a quelle election? Et est-ce que plus de la moitié de la France doit te suivre dans ce choix stupide?
    blood posted the 10/28/2007 at 01:50 AM
    Lol! Ecso, tu devrais être capable de savoir toi même pour qui voter, oua lors vote blanc(de toute façon faudra attendre 5 ans).
    Ce qui idiot dans cette histoire de retraite, c'est que la situation des salariés du privé ne va pas tellement changer, mais ils seraient content que ceux qui vivent meiux vivent moins bien. Au lieu de réclamer d'avoir eux même de meilleurs condition de vie...bref, ils suivent la logique de régression que souhaite le gouvernement. C'est sur que l'idéal d'une société c'est de travailler plus dur et de vivre moins bien, c'est connu. Pendant ce temps, nos élu ont des retraites disproportionnés, font des cadeaux couteux à l'état aux riches, et les gens acceptent en bon citoyens lobotomisé par TF1...
    duster posted the 10/28/2007 at 02:10 AM
    la CSG existe toujours, si tu veux je te fais une fotocop de mon bulletin de salaires de cet ete. De plus, pendant que les regimes speciaux partent a la retraite a 60ans, c'est le privé qui les payent de 55ans a 60ans, periode durant laquelle ils ne travaillent pas. Enfin, le nombre de etraités augmente donc il faut cotiser plus or il serait inadmissible de faire cotiser le privé 1 ou 2 ans de plus alors que les regimes speciaux eux ne cotiseront que 37ans et demie. Donc la reforme des regimes speciaux est logique. Apres tu parle de reaction jalouse mais moi je dirais pluto une reaction d'inegalité! Vous (toi et ceux qui pensent comme toi) etes les premiers a vous appitoyer sur le sort de personnes qui sont victimes de discrimination mais la vous trouver ca normal qu'une personne travaillant dans le privé cotise plus que dans le public! De plus, travailler dans la fonction public n'entraine aucun stress ou peu car l'emploi est sur contrairement au privé ou l'on peut se faire virer du jour au lendemain! Concernant Chirac, tu melange un peu tout! C'est clair que c'est abusé mais cela n'a rien a voir avec le problème des regimes speciaux!
    nmariodk posted the 10/28/2007 at 02:36 AM
    Quand même Duster dire que les gens travaillant dans la fonction publique ne stresse pas tu me fait rire
    hekt0r posted the 10/28/2007 at 02:48 AM
    vive les gros clichés contre les cheminots et les fonctionnaires... lamentable...
    tkd posted the 10/28/2007 at 05:43 AM
    moi je fais partie de cette fonction publique et est ce que dans le prive tu te leves a 3h du matin une semine tu finis a 1h30 la semaine d apres ou encore faire une partie le matin et revenir le soir, les week ends , jours feries (tous)? Donc perso je ne suis pas contre une reforme a partir du moment ou je travaille du lundi au vendredi que j ai mes week ends et jours feries et que mes horraires soient fixes!!!!!!!
    uiop2 posted the 10/28/2007 at 09:44 AM
    J'aime pas les mots en majuscules,dans l'article,ça fait un peu comme si tu voulais ''exhorter tes troupes''...Enfin bon...Je suis d'accord qu'il y a dans nos sociétés des avantages trop énormes pour certaines personnes qui n'en ont pas spécialement besoin...
    shadow78 posted the 10/28/2007 at 09:47 AM
    Quand tu prendras le train pour les matin pour aller bosser et que tu es enmerder à longueur d'année par des grèves et problemes divers sa saoule et ca agace ... C'est sur quand on est à l'école on vient pas c'est pas grave, un patron tu lui dois des comptes. Quand on pense qu'il sont encore assugetie a la prime de charbon du debut du siecle dernier c'est a ce tordre de rire et c'est un exemple parmis tant d'autre. Quand c'est pas la SNCF et la RATP c'est Air France, les profs, la Poste etc ... Toujours, toujours les memes avec leurs avantages, leur regime speciaux a pleurer a longueurs d'années. Je vois pas pourquoi la France travaille jusqu'a 60 ans et une poigné non ? pourquoi par mes impots je dois payer un fonctionnaire qui part plus tot à la retraite ? Pourquoi ils sont bourrer d'avantage divers ? Pourquoi des gens qui bossent tous les jours doivent supporter à longueurs d'années des grèves régulieres de la fonction publique ? La fonction publique doit se reformer et se moderniser que ca plaise ou non aux interessés.
    lilmarsu posted the 10/28/2007 at 10:14 AM
    Je savais pas que moderniser, c'etait régresser... Genre la fonction publique c'est que des avantages.., si ca l'était on serait tous fonctionnaires, toi aussi nan ?....
    blood posted the 10/28/2007 at 10:42 AM
    Lilmarsu: aucun système n'est parfait je te l'accorde, mais le problème c'est cette idée que, parce quelques fonctionnaires sont peut être réellement privilégiés pour de bons, ce soit le cas de tous. Moderniser n'est pas forcément mauvais, mais dans la mesure ou tu passes d'une certaine situation, à une situation moins bonne, j'appelle pas ça une évolution. Si t'as pas remarqué, l'Etat se déleste de plus en plus de ses responsabilités. Dès que ça passe dans le privée, il n'y a pus aucun controle. Le jour ou les hopiteux par exemple seront privatisés(j'espère que ça n'arrivera jamais), ça sera la bienvenue aux soins très couteux. Le jour ou le SNCF sera privatisée, le service ne sera pas forcément meilleur, mais il a des chances d'être plus couteux.
    De toute façon, sachez que même si on travaillez tous jusqu'à 60 ans, cela pourrait fonctionner. Car l'argent rentre dans les caisses, mais il est super mal redistribué. Ce n'est pas notre système social qui justifie à lui seul la quantité d'impots à payer(la france étant l'un des pays les plus imposés d'europe). On est un pays très productifs(n'en déplaise à nos élus qui nous font passer pour des feignants...ils ont qu'à dire ça aux dizaines de députés qui manquant les assemblées nationales) et très imposé. Je pense que l'on a tout à fait raison de défendre une certaine qualité de vie tout en fournissant le travail nécessaire. Mais quelque part, le principla problème c'est le système dans lequel on vit et qu'on nous habitue à accepter. Si ça se trouve on peut plus en sortir, seulement je pense que dans quelques izianes d'années, ça va finir par exploser...
    lilmarsu posted the 10/28/2007 at 12:04 PM
    Je suis complètement d'accord, l'État se délecte de cette guerre privé/public, pour amoindrir l'impact des grèves, mais pense t-il réellement à résoudre les problèmes ? J'en suis pas si sur. Avec ce gouvernement, moderniser = réduire les couts.. euh oui c'est une bonne idée, mais encore faut il réfléchir à comment réduire ces couts, et plus important, comment rendre le système EFFICACE. L'exemple de l'école est le plus frappant, l'éducation fait partie des plus grosses dépenses de l'État, ou sont les résultats ? Les dépenses augmentent, les résultats stagnent ou régressent. Et ce constat est valable dans tout le système public français. Ca ne veut pas dire que les fonctionnaires ne font pas leur boulot LOIN DE LA, c'est l'organisation qui est foireuse, mal gérée. Après on fait culpabiliser les gens de ne pas assez travailler, on se met les salariés du privés sous le coude pour assomer encore plus les fonctionnaires. Les salariés du privés n'ont ils pas eux aussi des réclamations à faire valoir ? le gouvernement à clairement réussi à détourner le mal, mais pas pour longtemps. La France est beaucoup trop mal gérée, il est la le plus gros problème, qu'on nous dise pas de payer plus, travailler plus, si derrière c'est le bazar..
    rickles posted the 10/31/2007 at 03:38 AM
    je ne suis pas d'accord de financer les retraites des régimes spéciaux. Je pense que ce sont EUX qui doivent financer leurs propres retraites, mais laissons la jalousie de côté et intéressons nous plutôt à ce qu'on gagne et pas à ce qu'on peut faire perdre aux autres...
    julssj2 posted the 12/06/2007 at 09:21 PM
    Franchement arrêtez le gouvernement nous monte les uns contre les autres en isolant des minorités comme les cheminots contre la majorité des français, et le grand Sarko qui vient sauver la grande majorité: super. Pourquoi on en s'intéresserait pas plutôt à la minorité qu'est notre président qui a augmenté son salaire de 140% pendant que lui supprime tout un tas de chose pour les français, franchement abhérant...