La Migraine Ophtalgique est apparemment une affection mal connue, même chez les ophtalmos dirait-on. J'en arrive à cette conclusion après avoir visité des forums -sic- féminins qui parlent de ce trouble si handicapant, la plupart des malades se font traiter de folles (fous avec moi).
Cette migraine, qui n'est pas une migraine au sens propre, provoque la réduction du champ de vision voire une cécité totale mais - heureusement - temporaire.
Ca m'est arrivé dimanche dernier, et je souhaite ne jamais avoir à revivre cette expérience (je peux toujours rêver... quand ça commence, ça recommence)
Imaginez vous perdre la vue progressivement en l'espace d'une heure...
La cécité, ce n'est pas noir, ce n'est pas flou, c'est... c'est comme derrière votre tête... ya rien. Enfin, vous ne voyez pas derrière votre tête... Ben c'est pareil. C'est terrifiant.
Bon heuresement j'avait qu'un oeil dans les vaps. Alors allez-y plaignez moi mais pas trop quand même car ça revient au bout de deux heures dasn le noir et au repos (l'angoisse)
Le pire, c'est que c'est des meufs qui m'ont tout de suite dit ce que c'était... apparemment c'est une affection très féminine... pfff..

j'ai cru lire qu'il n'y avait rien à faire contre ça, donc je ne suis même pas allé voir de médecin, ni d'ophtalmo...
On a pas la pire version de ce genre de migraine mais je te souhaite quand même bon courage, ça passera ... un jour ... peut être... ^-^