Une déception.
Paraît-il que le site_boutique_en_ligne nous prévient d'un défaut majeur du titre : l'émulation de la cartouche seule, et pas du Memory Pack de la N64. Pas de ghost donc. Pas grave, mais un manquement quand même... Le jeu est donc dédié exclusivement aux soirées entre potes. Ca laisse rêveur pour la suite pour les titres VC N64...
Moi, je me suis jeté dessus quand j'ai vu qu'il était dispo... ça m'a laissé sur le cul mais pas dans le bon sens tu terme... Déjà, ce qui frappe, c'est que toutes les courses sont dispo dès le début, absence de mémoire oblige. Mais surtout, les graphismes sont PAUVRES.
Je ne me souvenais pas que le jeu N64 fût si MOCHE, à s'en crever les yeux. J'ai découvert que les persos étaient en 2D, ce que je n'avais pas remarqué en jouant chez les potes en 1997.... Les tracés sont sympas, mais les items sont tellement limités et répétitifs qu'on a là un jeu un peu gore, écorché de toute sa beauté, un peu vite adapté, fluide, même à quatre, mais vraiment daté.
Seul le jeu à plusieurs peut faire oublier la vieillesse de ce titre, complètement calmé par sa version GBA, BIEN PLUS AGREABLE GRAPHIQUEMENT ET AUTREMENT MIEUX MANIEE....
L'impression de vitesse est nulle, les accélérations ne se font absolument pas sentir, sauf quand ce sont les autres qui vous distancent ou que vous avez un point de repère comme un autre joueur que vous doublez. La pénurie de structures polygonées à droite et à gauche pour habiller les circuits en est responsable... oupas, puisqu'une accélération a besoin d'être signifiée par une saccade de la caméra... super.
Ainsi, je n'ai pas remarqué de grosses différences entre les 50, 100 et 150 cc...
Les tracés des circuits restent indéniablement bons et intéressants à jouer. Les personnages sont au nombre restreint de huit, ce qui pour moi est une QUALITE plus qu'un manquement, l'expérience étant différente d'un perso à l'autre, pas comme dans la version DS où finalement on ne ressent plus trop les variations, et ou on ne sait pas trop ce que tel mélange va donner. Ca n'engage que moi.
Que dire d'autre sinon que les sorties de circuits vous font vous dresser les cheveux sur la tête tellement ils sont interminables, ce qui plombe le rythme de jeu, que le patinage qui sanctionne les démarreurs trop pressé est tout aussi frustrant, et que trop exagéré?
Un très bon jeu, mais vieilli, moche, daté, inintéressant tout seul à cause de la flemme des gens qui l'ont adapté à la Wii, plus beau sur N64 (oui, la version VC rend les persos et les éléments de décor en 2D vraiment laids), à 10 euros?
FALLAIT PAS LE DEVELOPPER, surtout pas pour un titre qui est seul avec Mario 64, lui même bien mieux sur DS, à représenter la N64 : il n'en ressort que plus décevant. Ne le téléchargez pas, pour 10 euros vous pouvez vous trouver la console d'origine et le jeu sur Ebay.
Pourtant même comme ça le jeu ne vaut pas le coup. Découvrez-le sur gba, ma version préférée, ou sur DS, la meilleure de toute. Ce Mario Kart - là est écorché, vieilli, et le moins bon de la série.
FALLAIT VRAIMENT PAS LE DEVELOPPER.

tags :
posted the 02/03/2007 at 04:15 PM by
rickles
Sinon 10€ c'est chéros surtout qu'à ce prix la tu peux l'avoir complet dans certaines boutiques d'oldies.