Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/24/2006 at 05:28 PM by lastboss
    comments (58)
    svrold posted the 12/24/2006 at 05:31 PM
    Kojima à fumé un Kutaragi à ce que je voit xD
    lastboss posted the 12/24/2006 at 05:32 PM
    En fait il faut poser ce débat de fond car au delà de la presse sous influences qui encense cette console à tour de bras, beaucoup de gamers et d'initiés sont réfractaires ou tout simplement non réceptifs à ceete machine.
    dedad posted the 12/24/2006 at 05:35 PM
    réveile toi cabinet sa fait un bon moment que cette article est parue...la wii c l'avenir t'inquiéte pour les graph elle frapera en temps voulue.... dérnié truc je post se message depuit la wii...
    zellion posted the 12/24/2006 at 05:36 PM
    Mr kojima m'a beaucoup déçut sur ce coup là... Je suis pas du tout d'accords avec lui, la wii n'est pas une "émission de télé" et la PS3 n'est pas "une salle de cinéma"! franchement je suis très très déçut de son discours!
    lastboss posted the 12/24/2006 at 05:37 PM
    [Dedad] chui pas demeuré non plus je sais ke l'article date du 29 juin 2006 mais je l'utilise en tant que Debat pas comme news.
    nickie posted the 12/24/2006 at 05:38 PM
    Non moi je suis entierement d'accord je
    toma90 posted the 12/24/2006 at 05:40 PM
    franchement avouez la ps3 c'est un rêve qui n'a jamais voulu avoir ou imaginer une console aussi parfaite elle est tout simplement géniale les autres ne l'égalent pas pour moi en tout cas c'est ce que je pense et le xbox live de microsoft ne me fera pas changer d'avis ni la wiimote de chez nintendo j'ai mis longtemps àme décider mais moi ce sera la ps3
    megaman posted the 12/24/2006 at 05:41 PM
    je chais pas si tu sais mais kojima a un jeu sur wii en préparation, ce genre d'info je pense que c'est de la connerie,
    entoni posted the 12/24/2006 at 05:42 PM
    'Voilà mon avis ponctuel sur cette machine.", c'est pas ton avis c'est celui de Kojima -_-
    zeta posted the 12/24/2006 at 05:44 PM
    le débat ne peut se faire maintenant mais dans quelques mois lorsque la ferveur sera passer. Dans le fond, il n'a quand même pas tord le génie. c'est sans doute pour cela qu'il y a des developpeurs qui ne veulent pas développer dessus. Il aurait quand même pu faire une console plus puissante, sans doute pas comme les deux autres mais un dual core ou je ne sais pas quoi d'autre, avec le même pad !!!!!!!
    lilmarsu posted the 12/24/2006 at 05:44 PM
    Il se contredirait pas un petit peu le mec "La Wii est intéressante, mais en termes de fonctionalités, c'est une machine avec des concepts passés. L'idéal serait une PS3 avec des commandes inspirées de la Wii'' Donc les fonctionnalités de la Wii sont dépassées mais il les veut sur PS3... PARADOXE. Et non Lastboss, la Wii ne bride pas le Gameplay, dans Zelda tu joues avec un stick et des boutons comme sur tout les jeux, la gyroscopie etant LE plus non negligeable pour tirer à l'arc, grappin, lance-pierre. "y intégrer ensuite, et seuleement ensuite, le joueur" Si le joueur n'est pas directement intégré au jeu on appelle plus ca du JEU VIDEO mais du cinéma... Sans intégration/interaction de l'homme au soft, il n'y a plus de JV. Concretement c'est ce que recherche Kojima, dsl mais moi je me suis emmerdé sur MGS2 tellement je ne jouais pas mais je regardais l'action se derouler
    lastboss posted the 12/24/2006 at 05:45 PM
    [Entoni] mon avis resume sur les phrase dite plus haut à savoir ''le fait de brider volontairement le gameplay peut s'avérer handicapant sur la durée et la logique d'évolution technologique croissante ne peut qu'aller dans le sens de la course à l'armement dans la perspective finale de reproduire la réalité virtuellement et d'y intégrer ensuite, et seuleement ensuite, le joueur. Voilà mon avis ponctuel sur cette machine.''
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 05:47 PM
    je sens que la PS3 va faire comme la PSP, un objet technologique, avec option console. Sur ce point M. Kojima a raison, on va se croire dans un cinéma!Et les jeux?? En 2008-2009, quand ils auront terminé MSG4 et FFXIII.
    ragdoll posted the 12/24/2006 at 05:48 PM
    [Entoni] > Son avis concerne le dernier paragraphe. Je ne sais pas si on peut dire que la Wii propose des [i]concepts du passé[i] mais c'est vrai qu'elle est très légère techniquement. Ca dépend du besoin du joueur et de l'objectif du constructeur. Wait and see.
    idir posted the 12/24/2006 at 05:48 PM
    Je n'adhère pas totalement aux propos de Kojima, mais force est de constater que pour la Wii, il a tout à fait raison à propos de l'avenir des créateurs du jeux vidéo. La Wii, c'est bien ca coûte pas cher à développer et avec le parc de machines installés en l'espace d'un mois, les gros éditeurs ne vont plus chercher à créer mais plutôt à rentabiliser. Pourquoi se risquer à un projet coûteux sur PS3 et Xbox 360 et finir par un flop alors que si on utilise un minimum les fonctionnalités de la Wii, on peut vite rentabiliser en vantant le nouveau type de gameplay. Le parfait exemple est Red Steel, un fps pourri si on enlève le gameplay Wiimote, et tout juste correct avec.
    Après, il est certain que la préférence de Kojima va à la Playstation, et ce depuis fort longtemps.
    lastboss posted the 12/24/2006 at 05:49 PM
    Ouais c'est evident tu as raison partiellement Olimar59 mais cependant la console que les japonais vont chouchouter sera la ps3. ça ne fait aucune doute. fonctionnalités collossales, gameplay classique, puissance titanesque et support à tous les studios. Il faudra acheter la amchine avec le catalogue le plus ettoffé de jeux soit la PS3.
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 05:51 PM
    [Zeta] Graphiquement, la Wii est suffisante. Quand je vois Zelda, je me dis que c'est bien assez. C'est vrai que plus beau, ca serait mieux, mais je prefere avoir ce graphisme que d'avoir qq chose de plus beau, aec une console 200€ plus cher!!
    arrrghl posted the 12/24/2006 at 05:52 PM
    il preferent les playstation surtout parce quel se vende mieu donc sa lui rapporte plus
    idir posted the 12/24/2006 at 05:52 PM
    [Olimar59] Faux pour 50 euros en plus de ta Wii tu as une 360....
    gab1 posted the 12/24/2006 at 05:53 PM
    J'y crois pas, y'en a un qui a tout compris, Idir, le rayon de soleil de JF comparé aux millions de fanboys qui pullulent...
    lastboss posted the 12/24/2006 at 05:53 PM
    ouais et comme ils te rembourse 50€ partout en france pour l'achat d'une x360...c'est le meme prix
    arrrghl posted the 12/24/2006 at 05:54 PM
    oui mais sans memoir tu est donc obliger de payer une carte memoir et une manette avec fils ( enfin ej croit )
    zeta posted the 12/24/2006 at 05:54 PM
    moi, j'aurais pas dit non à une wii plus puissante à 300 €
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 05:54 PM
    [Lasboss] tu dis ca, mais on disait de même pour la PSP, qui est vraiment impressionnante pour une console po(r)table, mais au Japon, c'est la DS qui domine. Donc, au Japon, je pense qu'on ne peux pas se prononcer pour le moment!
    jeas posted the 12/24/2006 at 05:55 PM
    moi je dis que plus personne va au cinéma et que tout le monde télécharge les films et les regarde sur sa télé en divx ça repond aussi a la situation des plateforme de jeux video la Wii la 360 deriere et la ps3 au oubliettee
    idir posted the 12/24/2006 at 05:55 PM
    [Lastboss] Non en fait c'est 20 euros pour la Core system mais ca fait 280 euros. La Wii, je dis pas non mais pour l'instant c'est tres loin d'être convaicant avec Ubi Soft qui innonde la console pour contrer EA avec des titres pour la plupart sans saveur. Zelda est, à ne pas douter le hit tant attendu et apparement supermonkeyball et Rayman vaudrait le coup. Soit 3 jeux sur plus de 20.
    lastboss posted the 12/24/2006 at 05:56 PM
    ben c'est different Olimar. On parle de console de salon là.
    idir posted the 12/24/2006 at 05:58 PM
    En parlant Kojima et puisque nous sommes sur les portables, MGS portable Ops est bien le plus beau jeu jamais créé sur console portable.
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 05:58 PM
    enfin quand tu dis que la 360 est 50€ plus cherz, tu oublies de dire qu'il y a un jeu avec la Wii, que la 360 est en fait une demi-360, car sans DD, manette avec fil, il vaut mieux prendre celle a 400€. De plus, les 50€ remboursé sont pour la version a 400€, pour la version a 300€, on a que 20€ (ce qui est deja pas mal). Et pour finir, pour 80€ de plus on a un 360 comme tu le disais, mais sans les fonctionalités Wii : la Wiimote et le Nunchuk!
    idir posted the 12/24/2006 at 06:00 PM
    En parlant de WiiSports, aurais tu préférer payer ta console 169 euros ?? Car c'est le prix proposé pour la Wii sans ce jeu au Japon.
    excali posted the 12/24/2006 at 06:00 PM
    Le problème s'est quand suivant l'exemple de Kojima cela n'est guère bon pour la la PS3:
    en effet, tout le monde à un lecteur DVD, et encore plus de monde a une télévision, par contre les salles de cinéma personne n'en a et au cinéma on y va seulement quand le film est bon, c'est surtout marrant car aujour'dhui tout le moinde trouve le cinéma trop cher.
    Kojima ferait mieux de s'appliquer sur son jeu car le MGS4 pourrait fort bien sortir aussi sur xbox360, au jour d'aujourd'hui personne ne fait de différence de puissance entre la PS3 et la Xbox360, peut-être plus tard mais rien ne garanti que les gens acheterons la PS3, la Xbox était plus puissante que la PS2 et pourtant les gens ont acheté une PS2.
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 06:00 PM
    Et l'avantage de la Wii, c'est d'avoir un Line-up de prestige. Jamais, pour n'importe quelle console sortie auparavant, il n'y avait des jeux de cette qualité (Zelda, Rayman, Wii Sport, et Red Steel).
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 06:03 PM
    [Idir] je trouve ca bien le bundle de la Wii avec Wii sport (de toute facon je l'aurais pris)! Il faut savoir aussi qu'en France, il y a plus de taxe qu'au Japon ou aux States!
    idir posted the 12/24/2006 at 06:03 PM
    On parle d'un portage (Zelda), d'un jeu sans réel fond (WiiSports), et d'un jeu meme pas terminé (Red Steel). Seul Rayman est vraiment digne d'etre sur le line-up ainsi que Zelda parce que Zelda c'est Zelda.
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 06:06 PM
    WiiSport est un vrai jeu. C'est le jeu avec lequel j'ai le plus joué (plus qu'a Zelda qui est enorme). Il y a pas mal de subtilités! Il n'empeche que tu ne pourrais pas me donner une console avec un aussi beau line-up!
    idir posted the 12/24/2006 at 06:09 PM
    Je sais pas peut-être que je me trompe mais le line-up Playstation 1 était balèze : Ridge racer, Tekken, SoulEdge
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 06:11 PM
    Ce line-up est pas mal, mais la console n'avait pas de killer-ap comme Zelda à se sortie!
    wailand posted the 12/24/2006 at 06:11 PM
    pas besoin de s'appeler kojima pour se rendre compte que la wii est dépassé. C'est pas le seul développeur a l'avoir dit
    idir posted the 12/24/2006 at 06:14 PM
    SoulEdge pas un killer-ap ?! C'est de la mauvaise fois à ce niveau. Le fait d'avoir Zelda c'est indiscutable, ca peut faire acheter une console mais le jeu ne marche pas aussi bien que ce que Nintendo escomptait. Au Japon où les ventes n'ont jamais été flamboyantes, le jeu est au alentours des 200 000 unités, et pour l'instant Pokémon est un échec.
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 06:18 PM
    En Europe et aux USA, trois quart des gens ont acheté Zelda avec la Wii! Pour le Japon, ils sont moins fan de Zelda, mais c'est Wii Sport qui se vend très bien, comme quoi c'est un bon jeu!
    idir posted the 12/24/2006 at 06:20 PM
    Faux. Le fait qu'un jeu se vende n'est pas synomyme de la valeur du jeu. Il suffit pour cela de regarder les charts Uk ou US pour s'en rendre compte.
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 06:21 PM
    Je crois pas que SoulEdge soit sorti a la sortie de PS1.
    idir posted the 12/24/2006 at 06:23 PM
    Possible j'ai que je n'etais pas sur de ce que j'avancais.
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 06:24 PM
    ah bon? Et Ico, il s'est bien vendu? Et Beyond Good & Evil il s'est bien vendu? Et Viewtiful Joe il s'est bien vendu?? Et Shadow of the Colosus? Harry Potter se vend super bien, c'est un bon jeu?
    yamaha posted the 12/24/2006 at 06:24 PM
    Euh SoulEdge c'est pas un jeu du line up du tout il est sorti en décembre 96 au Japon...
    olimar59 posted the 12/24/2006 at 06:27 PM
    Désolé j'avais pas compris ce que tu avais dit, je suis entièrement d'accord avec toi en fait. Mais pour ce Zelda, j'en suis a 20heures de jeu, et je peux te dire qu'il est vraiment excellent! (Pour SoulEdge, il est sorti en 1996, et je ne trouve pas que c'est un killer-ap, car pour moi un killer-ap, c'est un jeu d'une qualité telle, qu'il n'en sort qu'un tous les ans).
    niko13 posted the 12/24/2006 at 06:27 PM
    Idir té un gars de chez de sony j'en sui sure lol marketing virale loool tu es tjr élu meilleur boulet de l'année mon pote lol expldrrrr ! Kojima il est payé pour dire sa et perso moi MGS je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire juste que la mise en scène fait pensé à un film ! Et le meilleur jeux portable c'est TETRIS lors chut !!!!!
    idir posted the 12/24/2006 at 06:29 PM
    SoulEdge 96, Soulcalibur 99, Soulcalibur 2 2003, Soucalibur 3 2005.
    gemini posted the 12/24/2006 at 06:30 PM
    Il a quand meme raison la console ultime serait une PS3 avec son Pad + le Pad Wii... La Wii je l'ai, je l'aime bien, mais il y aura tjs cette barriere de puissance qui l'empechera d'etre 'LA' console à avoir.
    idir posted the 12/24/2006 at 06:33 PM
    Excusez-moi, monsieur niko13 vous avez mal lu mes propos:
    "En parlant Kojima et puisque nous sommes sur les portables, MGS portable Ops est bien le plus BEAU jeu jamais créé sur console portable."
    Pas le meilleur, il y a une nuance je crois non ?
    De plus, j'ai précisé aussi que Kojima est un fervent développeur Playstation. Je n'apprécis pas la façon dont tu me parles, quand on ne sait ni lire, ni comprendre QUELQUE CHOSE A LA PORTEE DU TOUS et proférer des insultes sans aucune raison, il faut savoir se remmettre en question et savoir qui est vraiment le boulet dans cette affaire.
    Merci pour les autres d'avoir précisé la date de sortie de SoulEdge, j'avais bien fait une erreur.
    idris posted the 12/24/2006 at 06:39 PM
    Vous parlez de line up de prestige pour la wii? Je reve a part Zelda tout le reste ne tiens pas la route red steel c'est de la daube mais j'en n'attendais pas plus de la part d'ubi.
    Et puis arreter de dire que les graphismes importe peu les gars c'est de l'hypocrisie pure et simple, attendez mars pour comparer virtua tennis 3 et wii sport....
    La wii vous l'aimez peut être mais vous ne pouvez la comparer à la ps3 elle joue pas dans le meme registre sans vouloir polemiquer.
    Si vous avez la chance de pouvoir avoir le budget pour vous la payez alors vous aurez les meilleurs experiences de jeu et Kojima malgré son affiliation à sony est de cet avis
    dedad posted the 12/24/2006 at 06:54 PM
    Kojima devré ouvrire les yeux car la télé c dérnié temps font mieu que le cinéma ya ka voir toute les série kult qui détrui beaucoup de films niveau audimate.....24 h,,,the chield,,,,lost,,,,prison break,,,,,despert,,,,x files.... j'arréte ya bien trop de films série bien meilleur que les trop nonbreuse bouze qu'il y a au cinoche.....
    raiko posted the 12/24/2006 at 06:57 PM
    Olimar, la ou je dirais surtout c'est que le Zelda n'est pas un jeu Wii mais Game Cube. Il est certe de grande qualité mais cela reste un portage d'un jeu Game Cube. Nintendo n'a pas arrété de repousser la version Game Cube exprès pour le mettre au lancement de la Wii. Après effectivement je trouve que le line Up de la PS1 était meilleur avec des titres comme Wipe Out, Destruction Derby, Ridge racer (même si je le trouver immonde, ce ne sont que mes gouts), et Toshinden. De même le line Up 360 était également de très bonne facture car même s'il n'y avait pas UN titre mythique dans le lot, il y en avait plusieurs d'excellent (Kameo, PGR3, Call of Duty 2, Condemned). Enfin le line Up de la Wii je le comparerai plus à celui de la première Xbox qui disposait du Mythique Halo avec des jeux moins convainquants à côté. Enfin je ne sais pas ou tu as été cherché que Wii Sport était un jeu génial, car il est ultra limité, certains mini jeux totalement ratés (boxe entre autre, et baseball très mal géré), et au final on en fait très vite le tour. Le Rayman est bien meilleur en matière de mini jeux !!
    lastboss posted the 12/24/2006 at 07:30 PM
    Salut raiko ! ça fé un bail. poste kan tu veux l'ami !
    Au fait chui daccord avec toi la dessus, le Zelda TP Wii n'est pas du tout un argument valable sachant qu'il tourne parfaitement sur le Cube et que sa maniabilité a été conçue pour la NGC à l'origine, testez vous verrez le confort du pad NGC compré à la telecommande.
    lilmarsu posted the 12/24/2006 at 07:39 PM
    Wii Sports est juste genial on s'eclate avec, c'est pas le but d'un Jeu ? Vous pouvez pas jouer a une console sans qu'elle soit forcement la meilleure que l'autre ? C'est instintif chez vous de devoir avoir la plus grosse. Une console tant qu'elle n'est pas THE BEST ne peut pas etre bonne et remplir son role de console ?? Un debat qui n'a pas lieu d'etre si ce n'est de faire un proces d'intention a ceux qui peuvent s'amuser avec une console du Passé comme vous le dites. Il est ou votre objectif ? Que les acheteurs de Wii change d'avis ? La Wii est la console la moins puissante... mais quel scoop, ca nous oblige donc a nous faire chier avec, c'est cela ? Comment on peut parler de jeu vidéo quand on a dans l'intention d'intégrer le joueur en tout dernier, c'est du non sens, si pour vous jouer c'est avant tout, voir le jeu puis apres, y jouer tant bien que mal, aller voir un film mais ne venez pas faire de proces a ceux qui jouent qu'importe la machine, qu'importe le Hardware, qui jouent a ce qui les attirent vraiment que cela soit au niveau du Gameplay ou a la capacité des jeux a nous investir et à nous divertir, le but premier d'une console.. hum.
    dedad posted the 12/24/2006 at 07:46 PM
    Idir et le line up de la ps3 ya quoi de digne la de dans pareil pour la 360 putin classe les jeux du line up....nintendo a choisie la manette de jeux révolutionaire et les concurent en opter pour la puissance qui oblige les gens a investir gros pour de la HD....TV,,, AMPLIE,,,console chére.....nintendo a proposer une console plus puissante que la génération préssédante avec un prix trés accéptable.....
    lastmajor posted the 12/28/2006 at 10:43 PM
    le probleme de kojima pour moi ( d'ailleur j'ai un profond respect pour lui! mgs3 est son meilleur jeu a ce jour et un des plus beaux jeux de tous les temps!) c'est qu'il aime beaucoup le cinema (d'ailleur moi aussi) mais pour lui le cinema ça doit etre le summum d'ailleur je crois qu'il aurait voulu etre réalisateur (en tout cas il a déjà fais des court métrages) donc meme si il dirige les acteurs il ne reste pas moin passif face l'action, d où pour lui l'idée de ps3=cinema or moi (comme beaucoup je pense) j'ai toujours rever etre acteur de cinema et non réalisateur et c'est là que je place la wii car on est beaucoup plus acteur que spéctateur (car simulant les gestes on se rapproche beaucoup plus du personnage qu'on incarne à l'écran!) Donc pour moi si la ps3 c'est la salle de cinema, la wii c'est le plateau d'enregistrement!
    kafei2006 posted the 01/05/2007 at 04:50 PM
    C'est marrant de lire ça aujourd'hui, maintenant qu'il dit tout le contraire.