Edit: je n'ai pas vu le film, et je ne suis pas expert en histoire. Je n'ai pas vu de grosse erreur dans mon post (et la france est concernée par les chambres à gaz) mais si vous y voyez des erreurs, criez-moi dessus dans la zone commentaire je serai heureux d'ouvrir le débat.
Le film traite-t-il de tous les grands conflits ou d'un conflit en particulier? Cela ne chage pas grand chose à ma réflexion, la présence d'une légion étragère n'étant pas spécifique à telle ou telle guerre que je sache.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
L'article de Frigo sur le film INDIGENES m'a scandalisé. Pas parce qu'il critique le battage médiatique, mais parce qu'il cherche à faire passer un message puant dans sa critique: nous nous moquons du passé, il n'y a aucun devoir de mémoire. L'histoire ne sert à rien.
Selon Frigo nous ne sommes pas coupables. QUI nous? les français? Sais-tu, Frigo, que les Français nés en 1930 sont toujours parmi nous? C'est leur époque qui est décrite dans ce film. La seconde guerre mondiale n'est pas une époque révolue. Pas encore. Les civilisations ne se remettent pas si facilement d'un tel traumatisme.
L'identité nationale se forge au fil des ans, elle ne PEUT pas faire abstraction de certains épisodes qui ont fait d'elle ce qu'elle est.
Quoi, ces combats ont eu lieu à des milliers de kilomètres de La Mère Patrie? Et sous les ordres de qui s'est-on battu? Sous quelle administrations? Dans le cadre de quel conflit?
Je ne vois pas en quoi ce fim encourage le communautarisme. Là tu ferais aussi bien de te currer le trou du cul. Il cherche à montrer que la France et ses colonies se sont engagées ensembles dans le conflit, et qu'on peut n'avoir jamais vu la France et l'aimer et lui être loyal.
La France est idéalisée dasn les yeux des soldats, et pour quel résultat? Oui la conclusion est amère, mais oui aujourd'hui les erreurs sont réparées.
Etait-ce si important? Surement. Fallait-il en faire un film? Apparemment.
La différence entre les soldats français morts sur d'autres fronts, c'est que ces soldats n'ont pas reçu de médaille, de pension, de remerciement.
Ton post d'extrême droit décomplexée tu peux le ravaler. Selon toi on se fiche du passé? L'histoire ne compte pas? Elle est discutable, c'est un détail? Est-tu de ceux qui pensent que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire de la France (je cite JM Le Pen). Tu nous sors un paragraphe de révisionnisme sans gêne. Ce passage de l'histoire de la France est honteux. Nous n'avons pas honte, nous, mais nous DEVONS reconnaitre que la période de la seconde guerre mondiale est une période HONTEUSE pour la France: battu en quelques jours, sans armée, envahie, dirigée par des salauds collaborationnistes, puis le terrain des batailles dont elle a été le spectateur impuissant, ravagée par les bombes alliées et ennemies, et enfin envahie (libérée!!) encore une fois par les Etats-Unis, qui nous ont finalement rendu notre pays Dieu merci.
Ou est la gloire de la France? Sa victoire? Je crois qu'on peut dire merci à une poignée d'étrangers qui se sont battus pour un empire moribon, qui a perdu la guerre dès les premières semaines de son commencement pour n'être libérée que par..... des nations étrangères et une poignée de français.
Justement le film arrive au moment où la France se pose des questions. Ce film permet aux gens de réfléchir à ce qui s'est passé, et il n'est pas interdit de garder son esprit critique.
Mais faire l'autruche et dire c'est pas mon problème c'est refuser l'histoire de son pays et être UN VRAI MAUVAIS FRANCAIS. On peut aller de l'avant tout en étant conscient des fautes commises par ses aïeux. Cette conscience permet de mieux comprendre le monde dans lequel on vit mais aussi d'éviter de refaire les mêmes erreurs.
Les Nazis voulaient brûler les livres, les salauds d'aujourd'hui veulent faire oublier les abus des hommes blancs sur les gens de couleur / les tziganes / les juifs / les homos.
Je dis les homos, parce que ton chochottes d'alter mondialistes n m'a pas trop plus non plus. C'est d'ailleurs à partir de là que je t'ai définitivement classé parmi les fascistes qui veulent voter Le Pen / Sarkosy.
Je crois d'ailleurs avoir lu des messages de soutien pour ce dernier rédigés par toi.
Sachez déceler la fourberie chez les hommes qui se portent garant du salut des nations par leur seule présence à la tête des états. Pensez à ce que l'on vous cache autant qu'à ceux que l'on cherche à vous montrer.
Maintenant que vous avez l'avis de frigo et le mien, construisez-vous le vôtre.

tags :
posted the 10/02/2006 at 01:42 AM by
rickles
PS: il n'y a absolument rien d'antisémite dans ce commentaire.