Il y a des sites de désinformation sur les JV je vous jure... JV.com annonce un jeu initialement sorti sur gba...
FAUX, sur WDC puis adapté à la GBA! Et jamais sorti du marché asiatique
FAUX, sorti sur GBA aux states... Riviera, un petit jeu sans prétention, sans super graphisme, sans une armée de fans prêts à le soutenir même s'il est nul, et surtout un jeu en MA possession... et il est bien, hein?
Une grande nouvelle pour les joueurs PSP en manque de portages basiques, Riviera : The Promised Land va RE-RE-sortir sur PSP.
Sorti sur Wonderswan Color à l'origine et uniquement au Japon, le jeu a été porté sur gba et adapté en anglais pour le marché américain.
On nous le ressort sur PSP, avec des dialogues entièrement doublés à la bouche, SVP (en même temps 512 Mo le jeu et 2Mo l'émulateur gba sur un UMD de 8 giga ça serait du gâchis).
Les graphismes seront eux aussi améliorés. Naaaaan en fait c'est un gros mensonge car il n'y a qu'à regarder les images fournies par JV.com. Ils seront juste adaptés pour pas que les pixels vous arrachent les yeux à cause du format de l'écran PSP. Cela demande quand même du travail, mais au final ça aura la même tronche sur gba.
Riviera est un petit RPG avec trois décors par donjon qui se répètent en boucle et un système de points de déplacement obtenus dans les combats qui permettent d'ouvrir des coffres, d'examiner les alentours à la recherche de passages secrets.. en dehors ce ça il faudra vaincre les montres qui se trouvent dans une pièce pour passer à la pièce suivante. le jeu se découpe en niveaux et il est impossible de faire marche arrère d'un niveau à l'autre. On a plus à faire à des choix d'embranchements qu'à de l'exploration libre.
Les combats se déroulent au tour par tour. L'originalité c'est qu'aucune arme n'est éternelle, celles -ci étant disponibles en utilisation limitée (un marteau utilisable 5 fois...) vous n'avez pas beaucoup de place das votre sac ce qui vous obligera à laisser tomber certains items. Stratégie stratégie.
Autre contrainte originale et intéressante, seuls quatre items seront utilisables par combat, accessibes par chacun des personnages. Cependant tout le monde n'utilise pas un objet de la même façon et un sceptre poura servir à soigner comme à attaquer.
Enfin, les armes reviennent souvent et vous pourrez obtenir des points d'afinités avec celles-ci pour déclencher des furies quand la barre de furie sera remplie. Attention à la réserver au personage qui portera le coup le plus puissant selon l'équipement chois pour le combat, car cette barre est partagée par l'équipe. Le level up se fait par ce biais, en obtenant l'affinité maximum avec telle ou telle arme.
Les graphismes: statiques. répétitifs. très jolis.
La technique: Complètement dépassée.
L'animation: inexistante, sauf si un artwork qui pop à l'écran c'est de l'animation pour vous... ou les sprites à deux étapes... ya mieux sur MSN
Le scénario: Des anges qui descendent du ciel pour détruire Riviera, sans faire la différence entre les innocents et les démons, et l'un d'entre eux a des remords (et les cheveux bleus... il doit être gentil alors^^)
Un joli petit jeu très original et bien foutu pour de la gba,
Alors le jeu n'est pas du foutage de gueule en soi (je parle de l'intérêt du jeu), mais un recyclage de recyclage pas recyclé depuis sa création... sur une console qui promet monts et merveilles niveau puissance et graphismes.. appelez ça comme vous voudrez. (ils auraient pu inclure Yggdra Union d'aborr T_T espoir...)