Dans ceux annoncés et pas annoncés officiellement (tout en restant un brin réaliste quand même ; ) Les jeux que vous souhaitez le plus voir.
- Mass Effect Andromeda
- Resident Evil 7
- Zelda
- Horizon Zero Dawn
- For Honor
- Nouveau jeu Star Wars
- Le Spider-Man Exclu PS4
- Le jeu que devellope Warner Bros Montréal
- Un nouveau Bioshock(ou la collection)
Voila pour moi, c'est déjà pas mal !
Entre une intrigue au rythme effréné et la surabondance de contenu, cette extension Blood and Wine conclut à merveille les aventures de Geralt. On reconnaît les qualités d'écriture du studio au travers d'une quête principale menée tambour battant, où l'on croisera des personnages aussi torturés qu'attachants. Mais c'est la découverte de la région de Toussaint en elle-même qui surprend, tant par sa superficie que la quantité de lieux à découvrir. Le duché porte en lui la promesse de dizaines d’heures passées à profiter du paysage, aider les locaux ou améliorer le domaine de Corvo Bianco.
A la manière d’une version Enhanced de The Witcher 3, CD Projekt fait preuve d’humilité et améliore des dizaines d’éléments d’interface, d’ergonomie et d’équilibrage pour rendre l’expérience originale encore plus réussie. Il y a tant à faire qu’on oublie très vite qu’il ne s’agit "que" d’une extension et non d’un jeu complet. Mais il fallait bien ça pour laisser Geralt tirer sa révérence et se mettre au vert durant quelques années, le temps pour ses parents de travailler sur Cyberpunk 2077. Pour citer un de nos lecteurs, CD Projekt va laisser un grand vide dans les années à venir, Blood and Wine apportant d'office une nouvelle preuve de leur maîtrise et de leur talent.
8
TRÈS BON
Sélection Gamekult
LES PLUS
Autant de contenu qu'un jeu complet...
La quête principale bien rythmée
La version Enhanced de Witcher 3
On a sa propre baraque
Toussaint est magnifique
LES MOINS
... mais on en voudrait toujours plus
Quelques bugs d'IA
Cette fois ça vient du site Gamespot Italien, où on voit que le jeu serait toujours prévu pour le 10 Juin. Plus guère de doute a avoir sur l'existence de cette collection.
"Dis moi mon ami, n'as tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?"
Film culte pour beaucoup de personnes, Batman a lancé la mode de la "Bat-mania' dans les années 90 et a grandement inspiré les oeuvres qui suivent du Chevalier Noir (je pense principalement a la géniale "Batman la série animée", qui reprend l'ambiance baroque et gothique de la ville de gotham et certains design de personnage, notamment Selina Kyle et le Pingouin)
Dés le début du film, on remarque une des grandes qualité des Batman de Burton, gotham, qui n'a jamais été aussi belle que dans ces films, gothique, très sombre et souvent noir, avec un petit coté déjanté, mais qui donne une ambiance formidable, très années 50.
Parlons du casting, Michael Keaton (alias Julien Lepers) fait un très bon Batman et montre qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une super carrure pour paraître crédible. On ressent bien la facette du personnage, tant torturé par son passé que par la vengeance. Et tout ça sans beaucoup de paroles. Pour moi c'est la meilleure inteprétation du personnage au cinéma, de peu devant Christian Bale.
Evidemment, comme ne pas parler du Joker joué magistralement par Jack Nicholson, c'est bien simple il porte le film a lui tout seul, et quasiment toute ces répliques sont culte !
Au passage petit hommage a Prince, qui a fait la BO du film :
J'en pense a quelques une, notamment :
- "Ah cet Antoine, il fume dès qu’on l’asticote !
- T’es vraiment une belle pourriture Rotelli ahah, t’es mort et c’est chouette !
- Vicki Vale : Qu’est-ce que vous voulez ?
Le Joker : Mon visage sur un billet de banque.
Vicki Vale : Vous devez plaisanter…
Le Joker : J’ai la tête de quelqu’un qui plaisante ?!"
Quand on pense a Batman, on pense aussi évidemment a sa soundtrack iconique de Danny Elfman qui a bercé toute une génération et qui reste a ce jour la plus marquante du personnage :
A la fois gothique, déjantée et résolument adulte, il est difficile de passer a coté de cette excellent film qui a beaucoup contribué a rendre ces lettres de noblesse au chevalier noir. Très loin de ce qui se fait de nos jours en matière de super héros (et ce n'est pas un mal, bien au contraire), et même si le film a certes vieilli, le film possède toujours un charme indéniable et même si ce n'est pas pour moi le meilleur film sur le personnage, c'est certainement le plus marquant dans l'imaginaire collectif.
Tout ça rendra en 1992 une suite, encore meilleure !
Petit bonus, une des meilleurs scènes du film avec la meilleure Batmobile ever !
Vu que les sondages se font bien par ici, j'en propose d'en faire un sur cette magnifique saga, que dit-je culte !
Personnellement j'hésite beaucoup entre Bioshock 1er du nom et Bioshock Infinite (Je n'ai pas fait le 2ème, l'annonce de la Bioshock Collection serait bien), Infinite m'a plus mis une claque, mais l'ambiance du 1er est vraiment unique...
En attendant Batman v Superman : L'Aube de la justice et la nouvelle interprétation du Chevalier Noir, petite rétrospective sur l'évolution de Batman sur grand écran !
Quel costume préféré vous ? ;- )
Adam West (1966) - Batman 1966
Michael Keaton (1989) - Batman
(1992) - Batman Returns
Val Kilmer (1995) - Batman Forever
George Clooney (1997) - Batman et Robin
Christian Bale (2005) - Batman Begins
(2008-2012) - The Dark Knight/The Dark Knight Rises
Ben Affleck (2016) - Batman v Superman : Dawn of Justice
2 nouveaux héros (qui manqueront pas de faire parler) : Greedo et Nien Nunb
Équipez-vous du nouveau fusil Relby V-10 et du nouveau pistolet blaster DT-12 et collectionnez les cartes des Étoiles Fusil à dispersion, Grenade à dioxis et Stimulant d’adrénaline.
Pour ma part il s'agit du SSJ2 ! Car c'est celle que je trouve la mieux esthétiquement avec les éclairs, elle a été introduit dans un moment fort du manga, et puis, elle va bien a Sangoku.
A contrario je déteste le Super Saiyen God, je trouve ça affreux, les cheveux bleu ça passe, je ne craint pas par contre.
Pour ma part il s'agit de Goku SSJ2 vs Majin Vegeta, l'affrontement final entre les 2 rivaux, tout simplement magistral. L'un voir mon moment préféré. Seul défaut, trop court dans le manga.
J'aime aussi particulièrement le 1er combat entre ces deux la et le dernier combat Goku SSJ3 vs Kid Buu !
Si votre combat favori n'est pas dans ce sondage, précisez le
Du moins un bon extrait de ce qui sera le nouveau thème du chevalier noir. Il y'a l'air beaucoup d'inspirations, de Danny Elfman, aux jeux Arkham, tout ça avec un côté symphonique et un coté épique et brut qui rappelle les musiques de Zimmer.
Personnellement j'ai adoré ! J'ai été déçu de Battle of Gods que j'ai trouvé très moyen, la pour le coup je trouve qu'on revient aux sources, digne des OAV des années 1990. De l'humour mais juste ce qu'il faut, des combats au top, une ambiance digne de la saga. Et Vegeta a une bonne place !
En défaut je citerais certaines incohérences notamment Trunks et Goten qui ne viennent pas combattre parce que c'est trop dangereux, mais par contre Tortue Géniale lui est présent mais ça n'étonne personne.. (ces scènes sont très sympa ceci dit). Les nouvelles transformations arrivent comme un cheveu sur la soupe aussi.
Le film vient de sortir en VF, et pour le coup cette version est très bonne, très agréable de retrouvé ces voix par ailleurs.