Je ne comprend pas les Fanboy
Ce sujet peut être sujet à la polémique mais s’il y à un bien une chose que j’ai beaucoup du mal à comprendre aussi bien dans leur approche que dans leur commentaire, ce sont les fanboys dans l’industrie du jeux video.
Bien que je trouve les différentes définitions à travers le net comme une caricature à leur sujet, pour moi ce sont tout simplement des fans qui généralement passent leur temps à descendre les autres consoles. Dans une humeur bonne enfant, je dirais que c’est comme jouer à savoir qui à la plus grosse.
Cependant, je me demande sincèrement qu’est ce que sa leur amène de le faire. Tels que Phil Spencer la mentionné qui si je ne me trompe pas est l’actuel patron de Microsoft Game Studios : « J’adore nos fans, mais être un fan de la Xbox ne veut pas nécessairement dire que vous ne pouvez pas être un fan d’autre chose, ou que vous devez détester les autres marques. Je possède une Playstation 4, je joue à des jeux dessus. Je joue également sur Wii U. J’apprends beaucoup de ce qui se passe sur les autres plateformes. »
Car bon, la “guerre des consoles”, terme que l’on associe aussi bien à l’annonce d’une nouvelle génération de console que lors de sa première année suivant sa sortie, me commencent à me taper sur le système… Car soyons franc, je peux comprendre qu’il y ai débat sur quel console peut être la meilleure aux yeux des gamers (prix, hardware, software, line-up…) qui sans doute influencent les développeurs de jeux et donc du devenir de la machine, mais qu’est-ce que sa apporte de savoir de plus que tels console a vendu plus ou que les jeux sont de meilleures qualités ou autre… Selon moi, si je devais penser que une console est meilleure qu’une autre (être fanboy), je m’en foutrais royalement qu’elle vende moins que l’autre ou accueille moins de jeux pendant 1 ans. Ce qui m’intéressais c’est plus le devenir de la console et le fais que je l’apprécie. Car de ce que je lis, les possesseurs d’Xbox One bien que la console souffre peut-être de certain pb au niveau de la résolution le les empêches pas de jouer à machine et d’aimer leur jeux. J’ai toujours eu une préférence pour les consoles made-in Sony & Nintendo mais cela ne m’empêche pas d’avoir trouver la manette de la xbox 360 parfaite niveau ergonomie, bien que je trouve que Sony avec la PS4 à réussi à apprendre de ses erreurs.
J’aime autant ma PS4 que ma Wii U et pense fortement à me prendre une Xbox one d’ici la fin de l’année dépendant des jeux et d’une baisse de prix. Apprécier une machine ne doit pas forcement rimer avec clasher celle de la concurrence. Aussi bien Microsoft, Sony et Nintendo ne souhaite qu’une chose, tirer le jeux video vers le haut et nous satisfaire de plus en plus. Peut-être j’ai une manière de penser bizarre, mais savoir par exemple que Sony à perdu l’exclu de Kingdom Heart ma serte fais un peu mal (perde d’une exclu de poids), cela ne m’a pas empêcher d’être content de savoir que de nouveaux joueurs pourront découvrir cette Série qui figure dans mon top 10 des jeux préférés.
D’ailleurs question : qui se considère fanboy et sa vous amène à quoi de l’être ?