Les review codes de Watch Dogs 2 Gold Edition et Eagle Flight sont arrivés ! Avec eux la possibilité de Hacker mais aussi de Voler ^^
Actuellement je vais tester cela sur la PS4 Pro, un gros patch est en cours d'installation, malheureusement les review codes de Xbox One n'arriveront que le 14 ce qui va bloquer ma progression vu que je fais la chasse aux succès.
J'ai le droit de proposer un stream le 11 à 16h, embargo des tests écrits le 14 à midi.
Après la surprise Blue Dragon du 1er Novembre, voici venir un autre titre rétrocompatible !
Limbo !
Alors comme ce titre est sorti aussi sur Xbox One (et offert pendant l'E3), c'est bien la preuve qu'après Saints Row 4 , Shadow Complex, AC2, que malgré les portages à foison sur cette génération, les jeux deviennent tout de même rétrocompatibles (ce qui évite de repasser à la caisse pour certains) !
Bon jeu, quand c'est gratuit c'est toujours mieux ^^
#pLsnow
Je vous donne ici un avis rapide sur Batman Return To Arkham que j'ai pu tester sur PS4 ensuite sur Xbox One.
Je vous donne quelques détails de comparaison ainsi qu'un avis général rapide.
Batman Arkham Asylum :
Mon dieu qu'il a terriblement mal vieilli ! Le nouveau moteur n'offre qu'un petit lifting, cependant, il existe quelques différences entre les deux plateformes :
Sur PS4 le titre tourne mieux au niveau du framerate, cependant la version Xbox One offre un meilleur contraste au niveau des couleurs (surtout les noirs), des ombres de bien meilleur qualité et plus réalistes, beaucoup moins d'aliasing et des textures plus fines, un voile blanc semble rendre les couleurs trop Flashys sur PS4 alors qu'au contraire sur Xbox One on se retrouve avec un jeu plus sombre mais qui transitionne avec l'original fatalement.
Dans les deux cas il y a donc des chutes de framerate, plus d'ailleurs sur Xbox One. D'autres détails peuvent déranger comme la cape de Batman qui semble avoir une physique complètement bizarre et qui s'entrecoupe parfois (sur PS4).
De nombreux bugs sont restés sur les deux plateformes, un patch serait donc TRES nécessaire.
Batman Arkham City :
Même constat visuel entre les deux plateformes, cependant, le frame-rate ici et ENORMEMENT plus agréable sur PS4, alors certes il y à pas mal de chute lors des cinématiques In-game ou gros arrivage d'ennemis avant combat, mais lors des phases de combat et de déplacement c'est beaucoup plus fluide sur PS4 et beaucoup plus vif (le titre semble jouïr d'un Framerate non bloqué qui permet de profiter de moments de gameplay plus agréables à jouer).
Ces jeux restent des grands classiques, il est toujours agréable de les parcourir mais je reste sceptique sur l'intérêt d'un remaster. Je vous conseille donc de patienter un peu afin qu'éventuellement des patchs viennent améliore la stabilité et quelques bugs visuels.
Déjà disponible via le système de rétrocompatibilité Xbox One, la Playstation 4 pourra bientôt (et le PC fatalement via l'application PSNow) profiter de la version originale PS3 de Red Dead Redemption via son système de streaming. Sony et Rockstar ont profités de l'annonce de RDR2 pour officialiser la chose.
Le PSNow est disponible à partir de 19,99€ par mois.
Tout d'abord un petit cadeau de l'ami Aaron Greenberg reçu par DHL ce matin. La manette rouge Gears of War 4 est un exemple de réussite, griffes réalisées au laser, couleur magnifique, confort que l'on ne présente plus (la manette Xbox One étant un exemple d'ergonomie inégalée). Bref, c'est la manette Xbox One S mais en plus beau et plus collector !
Ensuite Battlefield 1, compatible 4K Upscale et HDR est clairement la gifle attendue (comme celle prise récemment avec Gears of War 4), des environnements bourrés de détails, un effet de brouillard de haut niveau, des bruitages de grande qualité, les voix des ennemis dans leur langue natale, des armes ultra détaillées, un gameplay parfait et, pour une fois, un solo totalement réussi ! Le online est aussi est une prouesse avec autant de joueurs (64) et des destructions et effets dans tous les sens ! DICE semble maintenant maîtriser de la plus belle des manières les consoles next-gen car on est vraiment dans ce qui se fait de mieux niveau graphismes.
Sachez, joueurs PC et Xbox One, que vous pouvez déjà jouer au titre via les 10 heures sur Xbox One et Origin, donc n'hésitez pas, c'est un grand titre ! Et Xbox semble avoir été intelligent de s'associer avec EA pour le marketing de ce titre tellement il est au dessus des précédents épisodes et devrait plaire au plus grand nombre ! De quoi vendre des Xbox One S par camions.
Après avoir passé de nombreuses heures sur les nombreux jeux que j'ai reçu pour le PSVR, après avoir décortiqué la bête dans tous les sens, voici mon avis !
NB : Utilisant aussi le HTC Vive depuis plusieurs mois, et testant souvent l'Oculus Rift dans les salons/events, je me permettrais quelques comparaisons.
Tout d'abord (et en plus d'avoir un design superbe, le plus beau du marché même) le PSVR est doté du meilleur confort si on le compare aux autres casques sortis sur PC. Facile à installer sur sa tête, et léger, le PSVR est un exemple de réalisation dans la plus pure tradition des matériaux hauts de gamme de chez Sony (cela promet pour un futur PSVR2...sans fil ?).
Justement les fils, c'est un pur calvaire, quel que soit le casque, quand on voit tout ce qu'il faut brancher...on peut se dire que l'on est loin du compte pour un casque Wireless.
La vraie prouesse de ce casque est d'arriver à tourner sur une PS4, quand on vois ce qu'il faut comme configuration sur PC, on se dit que Sony, et son petit boitier externe, font vraiment le taff afin d'offrir une expérience VR très grand public de bonne qualité.
La qualité, parlons-en justement ! On ne vas pas se voiler la face, on est sur PS4 (pas sur PC), et l'expérience VR offre une qualité graphique très basse (et très loin de ce que l'on voit sur PS4), couplée à énormément d'aliasing, du flou ainsi qu'une distance d'affichage proche du néant dans les jeux plus ambitieux. Les écrans noirs montrent des artefacts dans l'image qui sont inexistants dans les autres casques et qui sont très désagréables.
Dans un jeu comme Here They Lie, vous aurez l'exemple de tout ce que j'ai cité plus haut, couplé à une énorme envie de vomir avec le système de déplacement qui fait tourner la tête.
Malgré tout cela, je reste persuadé du succès de ce casque car il est ultra bon marché comparé aux autres, il apporte une nouvelle expérience de jeu aux joueurs sur console, il propose un extraordinaire Line-Up car le choix y est énorme et pour tous les goûts.
Ayant testé l'ensemble des jeux du Line-Up, voici ma sélection (subjective bien-sûr) :
1. Rez Infinite : Meilleur jeu de lancement du PSVR, alors certes, il est identique au Rez HD, mais d'avoir cet univers graphique tout autour de nous couplé à de la bonne musique électro et un gameplay très réussi au move, je ne peux que vous le conseiller.
2. Kitchen (Démo RE7) : Une expérience VR, très courte, que je vous invite à essayer (fort inspirée de Abe) si vous avez le cœur bien accroché, et qui me fera évidement faire le jeu sur ma future PS4 Pro tellement l'expérience RE7 va offrir ce que tous les fans ont rêvé depuis toujours !
3. Batman Arkham VR : Certes c'est court et très gadget, mais en jouant à ce titre vous découvrirez que la VR vous fait sentir vivant ! Tous les mouvements sont naturels et répondent très bien, tout vous semble si réel ! voilà donc le titre qui semble promettre un bel avenir à cette nouvelle façon de jouer.
A éviter :
1. Here They Lie : Horriblement moche, déplacements à vous rendre malades, voilà l'exemple ce que la VR peut apporter de pire !
2. Drive Club VR : Disparition de l'image pendant des micro-secondes, moche, donne envie de vomir, aucun plaisir de conduite, on est loin de Project Cars VR. A éviter, ne même pas songer l'essayer !
3. Playstation VR Worlds : Absolument aucun intérêt, à part celui de se faire chier.
-----
Je ferais un live ce soir, voir demain, afin de vous montrer les expériences en vidéo, mais actuellement je pense que le PSVR est le casque le plus à même de vous faire découvrir la VR à moindre prix tout en proposant le meilleur contenu en jeu (tous imparfaits mais éclectiques), il s'agit du casque le moins performant mais il est tout aussi immersif !