Allais comme promis hier on part à l'aventure sur PS4 Pro avec Bayek et mes commentaires (parfois idiot) afin de détendre l'atmosphère dans cette première partie de Finish It sur Assassin's Creed Origins
J'ai également la version One mais pas le temps d'attendre le patch One X et pas envie de me faire une version très inférieure.
Et bien OUI ! (du moins si l'on garde en tête qu'il s'agit d'une console de 2001).
En effet, les titres sont extra fluides, lissés (mais pas spécialement beaux, logique me direz-vous), par contre Prince of Persia est absolument à vomir, on se croirait sur un écran 36cm, c'est impossible de jouer dans des conditions pareilles (nonobstant le fait que ce titre est un des bijoux de la gen en question).
Pour la plupart les temps de chargement sont vraiment vraiment imperceptibles. Avoir l'intro de la Xbox en Full HD cela n'a pas de prix (intro retirée des jeux rétro de la Xbox 360 d'ailleurs), les fichiers sont petits, le fonctionnement est identique à la rétro 360.
Mention spéciale pour Ninja Gaiden Black qui prouve encore aujourd'hui qu'il était un port étendard des énormes capacités de la Xbox, il tourne en 1080p, 16/9, 60fps et il est encore très beau.
Pour vous donner un aperçu j'ai capturé quelques extraits de moins de 10 minutes sur les jeux suivants :
Reçu en Gold Edition (c'est toujours le cas maintenant avec Ubi) cette après-midi, voilà seulement que je rentre chez moi pour télécharger Assassin's Creed Origins dans sa version PS4 Pro (jamais montrée auparavant).
Je vais pouvoir vous montrer 30 min du jeu in-game, je tourne dans la soirée.
A retenir : Réception du jeu uniquement si possesseur d'une PS4 Pro, pas de capture PS4, pas de version One envoyée avant le launch date et capture impossible fatalement, pas de comparaison Xbox One X (avec les vidéos de gameplay) et, évidemment, de l'aveu de Ubisoft la version One X sera clairement supérieure visuellement.
On se retrouve dans quelques heures, moi je vais me le torcher sur Pro, pas le temps d'attendre le 7 Novembre ^^
Bon après une semaine passée sur South Park : L'Annale du destin, j'ai entièrement enregistré ma run sans commentaire et sans mort ni chose désagréable à regarder. Il me semblait juste de l'enregistrer ainsi car vous pourrez regarder cela comme une série.
11 parties, les dernières parties sont toujours en upload quand j'écris ces lignes mais vous avez le temps avant d'arriver à la partie 8.
Vous pourrez ainsi découvrir le scénario mais aussi toutes les voix FR des différents protagonistes.
Mon avis en quelques points :
Bonne durée de vie
Voix FR de qualité moyenne (même si l'on fini par s'habituer)
Réalisation qui fait honneur à la série
Nombreux bugs sonores ou vidéos
Hélas trop politiquement correct pour un South Park.
Hellblade est ENFIN disponible, et ce fût long d'attendre ce titre ô combien joli !
Etre beau c'est quelque chose (sauf en 60fps ou le rendu est vraiment dégueulasse) mais qu'en est-il du reste ?
Il faut savoir que Hellblade n'est pas à mettre entre toutes les mains, entre ses énigmes à vous donner mal à la tête et ses murs invisibles, j'ai vraiment souffert à réaliser ce One hour with du titre !
Après l'excellente version 3DS, bourrée d'identité, voici une décevante version PS4 qui se voit retirer pas mal de petites choses par rapport à la version nomade et c'est très dommage.
Pas très beau, quelques bugs, zones disparues, ne sont que quelques des oublis de cette version.