Xbox One

We Happy Few est développé par Compulsion Games grâce au soutien financier des backers de Kickstarter ainsi que du "fonds des médias du Canada", se veut être un jeu mêlant l'ambiance et l'aspect graphique de Bioshock avec le craft d'armes, d'objet et la survie dans un monde ouvert Subnautica, le tout avec la puissance de l'Unreal Engine que l'on ne présente plus, voilà pour les présentations !
We Happy Few est disponible depuis le 26 juillet en Early Acces sur Steam et Xbox One. C'est cette dernière version qui nous intéresse puisque je vous ai préparé une petite vidéo sur Xbox One pour que vous ayez plus de facilité à comprendre tout ce speech 
Le jeu prend place en 1964 dans une société obscure où pour vivre heureux, il faut prendre sa dose de Joy journalière sous peine de paraître triste et donc dangereux pour cette société, sauf que vous allez apprendre à vos dépens que le Joy modifie totalement votre perception du monde qui vous entoure, quitte à faire passer un rat mort pour une Piñata, bref vous allez donc être poursuivie pour vous retrouver dans un quartier de Wellington laissé à l'abandon où tous les habitants malheureux et pauvre se retrouvent. Le but va donc être de survivre en surveillant votre niveau de fatigue, de faim, de soif et de santé sous peine de mourir tout en essayant de comprendre ce qui se trame derrière tout ça.
Vous aurez donc des quêtes et c'est bien là que We Happy Few se démarque un peu de ces jeux de survie où l'on est largué dans le jeu sans trop savoir pourquoi. Il faudra donc terminer les quêtes à votre disposition, vous aurez le choix entre les quêtes principales qui feront avancer le scénario et/ou les quêtes secondaires qui vous permettront de trouver des objets très utiles pour survivre et crafter d'autres objets plus ou moins importants pour vos signes vitaux et votre progression.
We Happy Few étant disponible en Early Acces, il comporte quelques bugs plus ou moins gênants allant des textures qui s'affichent parfois au fur et à mesure, au bug d'action comme creuser qui ne s'active pas, au bug de quête avec des personnages qui ne veulent plus vous parler alors que vous avez ce qu'ils vous ont demandé, j'en passe et des meilleurs, bref comme tout bon Early Acces il faut faire preuve de patience jusqu'à la prochaine mise à jour.
We Happy Few est donc disponible en Early Acces sur Steam et Xbox One à 29,99€.
publié le 28/07/2016 à 00:29 par
aiolia081
Xbox One
Je suis coupable !
Coupable d'avoir aimé Quantum Break, tellement coupable d'avoir aimé Quantum Break que j'ai fait (facilement) les 1000G comme c'était le cas de Wolfenstein: The New Order.
Ils sont tellement faciles que j'étais à 970/1000 avant de pouvoir voir les succès, bloqué avant le 01/04. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir qu'en faites il ne me manquait qu'un seul succès qui ne tenait que par un seul headshot ! Il m'aura fallu 1 jour 7 heures et 3 minutes pour en arriver là.
Si moi j'ai pu le faire, tout le monde le peux
Qui a aimé ?
diablass59,
spartan1985,
shindo,
gat,
sauronsg,
akinen,
iiii,
shockadelica,
souther,
spawnini,
idd,
e3payne
publié le 04/04/2016 à 21:49 par
aiolia081
Xbox One
Salut les gens !
Je vais vous parler de Halo 5 et de mon ressentie sur 7 missions finies sur 14 en légendaire, je viens d'arriver à la mission 8 que je ferais ce soir.
Bon pas la peine de passer par 4 chemins, Halo 5 est clairement le plus beau jeu de la One pour moi, c'est simple je prends une claque à chaque niveau, pour vous faire un historique de cette impression sans langue de bois, le premier niveau m'a donné une impression d jouer à Halo 4 sur One avec un peu plus d'effet à l'écran et j'ai joué à Halo 4 y'a pas longtemps sur One donc c'est encore très frais dans ma tête.
Puis vient la mission 2, qui chatoie bien l’œil avec des environnements sombres, des effets de lumière toujours aussi beau, un panorama qui me décroche ma première bouche bée et un passage qui m'a rappelé l'ambiance du premier Halo dans l'installation avant la découverte des floods.
Vient la mission 3 avec ses grands environnements aux décors rocailleux, deuxième bouche bée et quelque passage calme où règne une ambiance délétère, l'UNSC n'est pas la bienvenue. la mission 4,5 et 6 sont la suite et ne change pas de décors enfin si mais chut, il se passe beaucoup de choses, je ne vous dirais que WTF !

Vient la mission 7, et là je suis bouche bée du début à la fin de la mission, mon Dieu que c'est beau
on découvre des environnements plutôt fermés, mais avec des panoramas magnifiques, là je me dis qu'on a atteint le paroxysme technique, mais non j'arrive à la mission 8 et la "spoil" Planète Spoiler :
des élites
avec ses environnements qui rappellent le grand canyon bon j'ai dû arrêter, mais l'ambiance chargée d'histoire, la végétation disparate et ses points d'eau m'ont déjà mis une claque, bouche bée.
En ce qui concerne l'IA, les ennemies sont toujours aussi intelligent en vous contournant etc. Les prométhéens sont intransigeants en légendaire, le face à face est presque impossible à remporter sans se prendre un méchant coup et une mise à terre certaine, les Convenants sont un peu plus simples à gérer. Pour les coéquipiers, au début en les voit foncer pour nous remettre sur pied quand on est sur le même plan qu'eux ou sauter les dénivelés, mais quand on est en bas d'une falaise, il ne la saute même pas pour venir, falaise que vous avez sautée plus tôt sans aucun dégât. Là j'avoue c'est rageant de les voir suivre le chemin pour venir à nous, mort au feu et à d'on comprend pourquoi ils ne viennent pas, ils sont aux prises avec l'ennemie qui ne les laisse pas respirer. Bref l'IA allié n'est pas mauvais bien au contraire, ils m'ont sortie de certaines situations bien tendues.
Sinon pour le scénario, je n'ai pas encore d'avis définitif et c'est normal je l'ai pas fini
mais de ce que j'ai pu en voir, il s'annonce énorme entre suspicions, suspense, interrogation, rebondissement et coup de pute. j'en dirai pas plus sur ce point.

La politique a l'honneur avec François

Le gameplay est jouissif et nerveux, enfin on sent la puissance des Spartans entre nos mains, je prends un pied incroyable dans le jeu. On peut aussi donner des ordres à nos coéquipiers comme, aller aider un coéquipier à terre, ramasser une arme (il nous laisse toujours les meilleurs), attaquer une ennemie particulière ou rejoindre un point précis. Par contre pas d'ordre à un seul spartan, c'est soit le plus proche, soit tous ensemble suivant l'ordre donné.
Pour résumé, Halo 5 est le plus beau jeu de la One sans aucune hésitation et forcement le plus beau des Halo, le jeu fourmille de détails que ce soit sur les armes, les armures, les panoramas, pas mal d'embranchement etc il y a juste un peu d'aliasing sur les éléments lointain, mais rien de bien grave pour moi, 343 Industries ont fait un boulot monstre pour en arriver là et ça fait plaisir qu'il utilise toutes les armes scénaristiques en leur possession. Il est jouissif à jouer et le scénario s'annonce énorme, mais j'en aurais le cœur net quand je l'aurais fini et là je pourrais dire s'il est le meilleur des Halo, puis musicalement parlant, c'est ultra bandant. Bon moi j'y retourne, mon fils veut voir Halo 5 
PS : pas de photo, ni d'extrait de jeu puisque tout est bloqué sur la console, j'ai transmis des images à Ryo, mais il y a énormément de perte, on est obligé de passer par la diffusion Live win 10 sur PC pour ensuite faire un imprime écran et les héberger.
Qui a aimé ?
chester,
stephenking,
knity,
iiii,
kiribati,
diablass59,
shinz0,
spawnini,
kisukesan,
mazeroza,
nobleswan,
torotoro59,
oss137,
goldmen33,
spartan1985,
ravyxxs,
raoh38,
sorasaiku,
ryohazuki,
giusnake,
snowbell,
kurosama,
binou87,
hado78,
solidfisher,
heracles
publié le 20/10/2015 à 13:12 par
aiolia081
publié le 24/09/2015 à 15:36 par
aiolia081
Xbox One
Depuis son annonce lors de l'E3 2015, le nouveau Rare appelé Sea Of Thieves est resté sous silence, mais aujourd'hui nous avons droit à un behind the scene nous expliquant que Rare a fait appel à des consultants très biens placés pour que le jeu soit le plus fidèle possible à l'univers des Pirates.
Sea Of Thieves sera disponible un jour sur Xbox One et Windows 10.
publié le 20/09/2015 à 10:30 par
aiolia081